18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
xMafio
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Bony-
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le premier opus d'une grande série qui a rapporté beaucoup d'argents à Nintendo et on peut dire que c'est mérité quand on voit le jeu et son idée fabuleuse de dresser des petites bêtes et de les faire combattre. O se retrouve donc dans un RPG reposant sur un système de combat au tour par tour très classique mais l'originalité vient avant tout des combattants. C'est pas moins de 151 bêbêtes qui vous attendent et qu'il faudra capturer puis entrainer pour les faire évoluer et les rendre plus forte. L'histoire qui restera inchangé par la suite propose au héros de devenir maître Pokémon en rassemblant des badges détenu par huit champions d'arènes qu'il faudra vaincre. Bien-sûr les Pokémon ont des types et on retrouve l'eau, le feu, les plantes et encore bien d'autres et il faudra donc bien faire attention à ces types lors des combats puisque chaque type possède ses faiblesses et ses force. Le but ultime étant bien sûr d'affronter la ligue Pokémon pour se voir affubler le statut de maître. La durée de vie est excellente et on peut même s'échanger des Pokémon avec d'autre joueurs entre versions ce qui était très novateur pour l'époque. Les graphismes sont correctes et la bande-son passe bien. Pokémon est aujourd'hui une institution et un vrai coup de maître pour la firme du plombier...

footlove
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Légendaire.Des heures interminables passés sur cette merveille,avec des combats et échanges grace au fameux cable link.On était vraiment plongé dans un monde quand on y jouait!Pour moi il s'agit du meilleur jeu de l'histoire de la GameBoy,une réussite,une mine d'or!A garder précieusement!

semmeurdezics
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Aahhhhhhhh ce jeu, un bon moment d'extase quand j'y joue, ça me fait des frissons surtout car je n'y ai pas joué quand j'étais petit! c'est comme un effet de retomber dans l'enfance! Bon je ne vais pas noter les graphismes car il a été crée en 1999 et ça se fait pas de ma part ^^ mais la jouabilté est très bien et l'histoire est très bien pensé!

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Première version et les Pokémon sont les plus beaux.Le jeux est certes très répétitifs mais il s'impose comme l'un des meilleurs jeux qui soit(la série).Le gameplay est des plus sympas qui soit.Les Pokémon vont de forts à mignon.Ce jeux restera parmi les meilleurs.

bastien2901
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu fait parti de la grande ligné des jeu Pokemon avec rouge, vert et jaune. L'histoire garde toujours le même principe un(e) jeune garçon/fille qui se retrouve à connaître le prof pokémon de son village qui lui propose le choix entre 3 pokemon : un type eau, un type feu et un type plante et l'histoire commence on se trouve un rival qui choisira le pokemon de départ qui a l'avantage sur le votre... Ça c'est pour l'histoire pour le graphisme il est bien et surtout il est bleu... Oui la couleur du décore change en fonction du jeu (il sera vert pour Pokemon vert), les musiques sont bien pour la gameboy et la carte très grande. En bref c'est un jeu Pokemon comme on les aime que les pokefan adoreront.

Moraliste
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Que de nostalgie avec ce jeu, et cela n'est pas démérité ce jeu est une merveille et je pèse mes mots. Pourtant le Tortank au niveau 42 n'est pas très bien fait. Mais cela ne m'empêche pas de ressortir ma game boy en cours pour narguer les professeurs qui eux aussi aimeraient jouer à ce jeu mythique.

[Craked]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Pokemon bleu reste,même avec les nouvelles version,une version superbe au niveau du scénario et de la durée de vie,de plus les musiques sont mémorable mais c'est vrai que les nouveautés tel que les Œufs pokémon les 2 nouveaux type et les capacités spécial bref le premier opus ne se laisse pas couler par les nouveau venus

Kaseigan
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Mon troisième Pokémon, acheté sur une brocante en même temps que Pokémon Rouge le prix, référez-vous à mon avis sur Pokémon Rouge. :hap: / , qui m'aura fait patienter après avoir fini Pokémon Rouge, en attendant Pokémon Or et Argent. J'ai aimé le jeu, mais sans plus, ayant joué et terminé entièrement Pokémon Jaune et Rouge. Rouge & Jaune Bleu. :hap: .

bakura35
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Mon 1er pokemon. Ce fut une révolution. Le phénomène dont tout les enfants parlaient à l'école. Ce jeu est énorme. L'univers est formidable, on y accroche tout de suite et on prend un énorme plaisir à parcourir le monde jusqu'à la ligue. Cette version contient l'un des rival, et un conseil des 4 des plus coriaces de toutes.

Spritefrais
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

J'ai repris le jeu quand j'ai retrouvé ma petite gbc jaune :coeur: . Magnifique, les nostalgiques aiment tous pokémon, c'est obligatoire. Bon ok le scénario est pas hyper pousser, mais pokémon quoi! Sa fait du bine, un peu de nostalige dans ce monde de CoD

sandrinou69
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé à jouer à la version bleue , je n'étais alors qu'une jeune ado. Je pouvais joué pendant des heures tellement ce jeu est prenant. Et encore aujourd'hui, dès que je m'y mets, j'ai du mal à le lacher. De tous les jeux vidéos, les pokemons sont mes préfèrés. Ma favori est la bleue, même si les graphismes de l'époque n'était pas comme aujourd'hui. C'est toujours le même plaisir de dégoter un pikachu dans la forêt de jade, de battre un champion avec toute fois beaucoup plus de stratégie de ma part qu'à l'époque (se qui rend le jeu encore plus sympa ;) )

shadowdied
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal les graphysme pas très bon mais j'ai aimer les musique ça va peutetre les graphysme le plus dérangant.

Kayloks
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je met 20 car ce jeux a bercé mon enfance et reste surement mon meilleurs souvenir en terme de jeux vidéo sur console portable.
Ce jeux mérité beaucoup plus que 16 , je ne comprend pas la note de la redaction enfin bref.

iRevive
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Peut-être la série de jeu qui aura le plus bercé mon enfance. Une aventure exceptionnellement prenante, et une bande-son incroyable. Un jeu qui donne crée des souvenirs, de la sorte de ceux qu'on oublie pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40