18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu Pokemon vachement bien, c'est un jeu avec le quel on joue avec beaucoup de plaisir, répétitive, mais toujours très apréciable. Les graphismes ne sont pas super, mais c'est du pokemon.. Bref j'ai bien aimé ce jeu. Et je pense qu'on en entendra parler souvent. Jeu très acceptable donc. .

kendelol
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

un jeu simple mais efficace, une des merveille de la gameboy caractérisé par ses graphismes charmant, sa maniabilité immédiate, ses musiques inoubliables et une durée de vie qui va bien au dela des jeux next gen d'aujourd'hui, une perle rare, un must have !

neomathers
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Pokemon fut l'un de mes premiers rpg. Quelle fut ma surprise en découvrant cet univers immense pour l'époque, cette liberté et ces nombreux pokemons à collectionner et à faire évoluer.

D'ailleurs, pour tous les collectionner, il faut compter un bon paquet d'heures de jeu (saleté de taurus)

A noter, la possibilité de connecter deux consoles pour s'affronter entre amis.

AnthonyDupray
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est le premier que j'ai eu, et m'a donc beaucoup marqué. C'est, pour moi, LA version pokemon à avoir, même si graphiquement, il laisse à désirer, et c'est tout simplement l'un de mes jeu préféré. La bande son rappelle l'animé, la maniabilité est basique, et la durée de vie plutôt longue.

vampyror
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu. Tant de souvenir avec cette aventure. L'impossible conseil des 4, Mewtwo, le professeur Chen, Régis...
C'était un des plus grand succès de nintendo. Rien à redire. Juste qu' on reste un peu sur notre faim.

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pokemon rouge et bleu sont vraiment super comme tout les anciens . Les graphisme sont pas mal ainsi que la bande sonore.Les Pokemon sont assez nombreux et difficile a avoir .Que du bonheur pour ses moments passé sur ces jeux.

[CriticalHit]
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Les graphismes n'étaient sûrement pas au top, mais étaient déjà pas mal pour un jeu d'époque sur une bonne vieille gameboy. Pokemon version bleue, s'était le jeu à avoir, tout le monde en parlait tellement il était populaire! D'ailleurs, j'ai pu passer des heures sur ce jeu pour attraper tout les Pokemon et apprécier cette aventure qui était superbe!

psicoaghilone
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Et ben voilà... un chef d'oeuvre est né...
Pokémon, un retour aux origines, la version Bleue.
C'est un RPG , du 1998, qui a marqué des génération, le but? Simple mais efficace. Attraper des créatures dotées de pouvoirs, et compléter le scénario du jeu.
Disons que, malgré les graphismes, qui auraient pu être mieux travaillés, on apprécie ce jeu a tout âge, et gare aux kikoos "GNEEER Pocemon C pou lé gam1 C mEU Cal Of duti! 1 je reVolluzionér OLOLOL" , ils n'ont pas leur place ici, dans les vétérans du jeu vidéo...
Alors... on commence, en incarnant RED , un jeune dresseur partit en quête de devenir le meilleur dresseur (et se battre sans répit!). Contre notre héros se dresse son rival Regis, et la Team Rocket! Le but est d'accumuler les badges, qu'on obtient en battant les champions d'arène et enfin, battre la ligue pokémon! Vu comme ça, le scénario est en effet pauvre de grands rebondissements et un peu court, mais une quête ardue prolonge la durée de vie du jeu... Attraper les 151 Pokémon...
Après cela , les plus forts les feront tous monter niveau 100 puis encore, les plus courageux (je fait un petit bon dans le temps) , acheter Or et argent, faire ce qui est écrit ci dessus et les recapturer tous Shiney... ce mot me donne encore des frissons... Une expérience a ne pas perdre pour le moins au monde... Pokémon

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pokemon version Bleue ! Par quoi commencer... Ce jeu a marqué des générations dans l'histoire des jeux vidéo, qui n'a jamais connu cette version ? Cette version qui a fait tant de bruit tant de succès à l'époque ! La genèse de Pokemon, là où tout a commencé, le pionner de tous les opus qui ont suivi y compris de l'anime. Pokemon version Bleue et son scénario plus qu'attractif, des mystères plus que jouissif et ses musiques inoubliables, une vertu qui nous replonge complètement dans une nostalgie d'enfance. Une aventure épique, comptant une quarantaine d'heures pour finir l'histoire, et une centaine d'heures pour obtenir la totalité des Pokemon avec l'aide d'un ou des amis qui possédaient une version complémentaire. A cela s'ajoute des arènes plus que bluffant, la ligue plus qu'épique et un rival fantastique ! Tout ça sur une console que l'on pouvait emmener partout . Je met 20/20

TYFTT
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Le premier jeu Pokémon auquel j'ai joué.
J'ai adoré, bien que les graphismes soient mauvais.
Ce jeu me rappelle ma tendre enfance et aussi à quel point j'aime Pokémon.
Sans ce jeu, je ne serais pas un aussi grand Pokéfan.
A quand un remake de Pokemon Bleu ? :noel:

ArcEnMousse
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- Tomber malade de la collectionnite aiguë (échanges, évolutions, starters, etc.).
- La grande variété de types de Pokemon.
- Le background.
- Le sujet de conversation favori de toute une génération.

Contre :
- Quatre attaques par créature : c'est peu, l'aspect stratégique est limité.
- Le manque de challenge.

trololoI
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu est le meilleur de la license pokémon de part sa simplicité de prise en main exceptionelle beaucoup moins lourde que celle d'un jeu récent malheureusement ce jeu na plus beaucoup de succés a l'heure actuelle et de plus c'est devenu un bordel imcompréhensible on est passé de salaméche et carapuce a ponchiot et colombeau merci d'avoir lu mon avis jusq'au bout.

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pokémon, juste le jeu de toute une génération. Ce jeu m'a juste occupé des semaines entières durant l'enfance ^^. Le 20 est pas objectif, j'en conviens, mais c'est mérité au vu des tonnes de souvenirs qu'il m'a donné.

Dolarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré toutes consoles,toutes générations confondues.

Des heures et des heures d'acharnement.
Le jeu qui a fait de moi un fan certes aujourd'hui moins fidèle mais toujours à l'écoute.
L'idée de génie qu'a eu Satoshi Tajiri restera gravée dans l'histoire du jeu vidéo.

La première génération pokémon,la meilleure.

Locmen
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

ce jeu fait parti des 3 jeux légendaires qui ont marqué mon enfance ( mario 64, zelda 64 et pokémon bleu ) et qui m'ont fait passé des centaines d'heures pour un seul de ces jeux. Celui-ci est absolument mythique, si vous êtes de ma génération vous êtes obligé de le connaître.

Alors l'histoire, on contrôle un dresseur de pokémon qui doit élever des pokémon afin qu'ils deviennent plus forts. Le but ultime étant de devenr un maître pokémon. Même si le sénario a l'air d'être complètement bidesque, ne vous fiez pas à ça car sa jouabilité est énormissime.

Justement vous controlez un pokémon spécial au début ( starter feu, eau ou plante ) et vous commencez votre aventure de fou. Les combats requièrent une certaine expérience ( type combat efficace sur type normal etc. ).

Le véritable intérêt de ce jeu, ce sont les pokémon qui sont pour la plupart très charismatique contrairement à la 5ème génération. On doit construire ça propre équipe de pokémon afin de surmonter tous les obstacles.

Si je dois citer un défaut à ce jeu, ce sont peut-être les graphismes mais c'est un détail car ce jeu n'a pas besoin de graphisme extrordinaire.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40