18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[Guild_Wars_2]
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Pokémon est un jeu auquel presque tout le monde à déjà touché, moi mon premier était pokémon bleue, ce jeu à une durée de vie presque illimitée (monter tous les pokémons niveau 100 c'est assez long sans cheat) avec un gameplay classique et une histoire semblable au manga

hijaki
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Les versions Bleue/Rouge sont les premières versions de Pokemon à avoir débarqué chez nous autres Européens. Le design des petits monstres est assez brut de décoffrage mais ces opus ont le mérite de poser les bases de la série avec un concept simple et efficace, des monstres présents ou absents selon le fait que l'on a telle ou telle version, des chasses, des combats, des entrianements, des types de bestioles différents, un succès qui n'est plus à démontrer...

Maiden31S
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un hit de la console! Des graphismes bleus (ça change), et une durée de vie toujours plus longue! En ce temps là on se demandait si on allait avoir quelque chose d’originale et bien oui, ce Pokemon est encore un nouveau dans le genre! Vive la gameboy!

Delayed
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu toutes consoles confondues. Une merveille, je l'ai ressorti en même temps que ma Color et réellement c'est un véritable plaisir, bien qu'il se fasse un peu vieillot sur les bords, ce jeu est toujours un véritable plaisir.
18/20 pour sans doute le meilleur pokémon !
PS: vive Tortank :p

-Fantome
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

La seconde version à coté de la Rouge, elle était indispensable pour avoir les 151 Pokémons car certain Pokémons n'était que dans Bleu ou Rouge. Comme je le disait pour la version Rouge, le jeu est magnifique, il a une histoire nostalgique qui restera graver à jamais dans notre cerveau d'enfant ! Les musiques sont extra (celle de Lavanville je l'oublierais jamais ...). 19/20 comme pour la version Rouge.

Sicat
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un magnifique jeu pokemon où l'on s'amuse, se divertie... Avec un excellents scénarios et une bonne durée de vie, on pourrait passer 400 heurs sur ce jeu!
Avec beaucoup de pokemon ce jeu mas amuser.
Je vous conseille ce jeu très divertissant!

Mihayl
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un classique, une œuvre d'art. J'ai commencé à jouer à ce jeu quand j'avais 6 ans, c'est d'ailleurs mon premier jeu vidéo et j'ai tout de suite adoré. On devient vite addictif et on apprend à connaître les 151 premiers pokémons qui restent mythiques. L'aventure est passionante et le concept intéressant. Bref, un jeu magnifique !

Supermotardu80
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

ce jeu est le meilleur jeu GB avec Zelda link awakening, ce jeu
fut mon premier et il est mémorable ! des persos amusants, une histoire trés prenante , du défis, des stratégies, le soulagement incroyable aprés avoir fini la ligue :o

Dx123
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Aaaah, la première version des pokémon, souvent immitée jamais égalée est vraiment un bonheur incroyable sur gamboy. Je n'ai jamais vu un jeu aussi long sur cette console. On adore progresser, capturer les pokemons et créer un élite pour le conseil des 4 à la fin du jeu. Le scénario est génial. On va de ville en ville en affrontant les autres dresseurs et on s'éclate à les massacrer un à un. La bande sonnore est bonne et graphiquement c'est juste ce qu'il faut. Notre héros, créer à l'éfigie de ce crétin de Sacha (un gars qui veut tous les avoir et qui passent sont temps à tous les relâcher et à éviter des les faire évoluer... bref). J'aurais aimé pouvoir le customiser comme tout^bon rpg qui ce respecte, mais bon c'est un détail. D'ailleurs les plus grands fans reconnaitrons le genre Type des Zelda sur Game boy, eux seront aux anges pour la plupart. Un régal, même aujourd'hui on peut s'amuser avec ce genre de jeux.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pratiquement identique à la version rouge, ce Pokémon est un hit de la GameBoy Color. Un must have. J'ai vraiment adoré cette version très complète et très fidèle à la série originale. L'ambiance est vraiment géniale et la bande-son exceptionnelle, à tous les fans, foncez sur ce jeu.

GuillaumeKikou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Il existe deux versions du même jeu sur Game Boy et Game Boy Color : une version rouge et une version bleue. Les deux versions sont très proches l'une de l'autre, avec simplement une limite de 139 Pokémon par cartouche. Il faudra procéder à des échanges entre deux jeux de couleurs différentes pour obtenir les 150 Pokémon répartis sur les deux cartouches, par le biais du câble link de la console. L'autre différence entre les deux versions concerne la Game Boy Color : la version Rouge utilise la palette.. rouge de la Game Boy Color, tandis que la version Bleue exploite la palette... bleue de la portable. Le jeu étant déjà ancien, il ne tire en effet pas parti des fonctions avancées de la Game Boy Color et se contente de la colorisation de base. La compatibilité parfaite avec la Game Boy monochrome compense ce léger handicap technique.

LawStorie
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ahalala Pokémon Bleu un de mes premier jeux vidéo que dire si ce n'ai : Un des premier d'une grande série mythique ! Une bonne petite histoire avec un Rival, Champion et Conseil des 4 !
Des bonnes musique ( Sauf celle de lavanville :peur: ) et pour un assez vieux jeux il est très bon !

whatcd
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu mythique sur Gameboy, un classique des jeux vidéos. Pokémon version Bleue vous entraîne dans un long périple pour devenir le maître Pokémon. C'est toujours un plaisir de redécouvrir ce jeu tant d'années après sa sortie. Indémodable!

Atyrio
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu. La gestion de l'équipe, le fait de devoir capturer ses propres pokémons, et donc s'y attacher une relation avec eux est fantastique. L'histoire n'est pas géniale, mais cela nous suffit. La musique est bonne, et la durée de vie varie selon vos objectifs.

XavierFoster207
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

LE meilleur jeu Pokémon ! Il vous ramènera a vos plus tendres souvenirs d'enfances ( même si je n'en ai pas ) j'en suis sur !
Les graphismes,pour un jeux sur Gamecube sont supers !
Et puis l'histoire est superbe,attrapez les tous !
Aucun jeu n'est parfait mais ça l'est presque !
Si ce jeu est encore en vente,achetez le !

C'est un orde :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40