18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pokémon Bleue... avec ce premier jeu (et son jumeau Rouge), Nintendo et Game Freaks révolutionnaient le genre: il en reste un jeu culte, qui a tout de même moins bien vieilli que ses petits successeurs (Or, Argent et Crystal). La bonne époque, mais qui même encore aujourd'hui reste un plaisir à refaire encore et toujours. "Attrapez-les tous" comme on dit.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon bleue est un grand classique du jeu vidéo. Vendu à l'époque en même temps que la version rouge (on comptera peu de différences entre les deux, soit dit en passant), ces deux opus sont les épisodes fondateurs de cette série qui en est désormais à sa 5eme génération. Aujourd'hui, cette première génération accuse de son âge. Graphismes et musiques sont basiques, certes, mais ne nous empêchent pas de nous plonger dans une géniale aventure. On critiquera plutôt la mollesse et le manque de dynamisme du jeu, mais pour un coup d'essai, c'est plutôt du très bon!

teclis13
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Bon vu que j'ai déjà, publier sur la version jaune, pourquoi le refaire ici. C'est simple pour mettre à ce jeu aussi un beau 18, et oui un point de moins, que la jaune car j'ai préféré cette dernier. L'univers de pokémon est juste magnifique, dommage d'aujourd'hui ça part un peu en sucette, mais cella reste plutôt bon (pour les jeux hein, pas pour l'amine). Pour vous dire tout la nostalgie que représente pokémon j'ai conservé mes jeux, mes carte, et mes figurines.

X-Vulgrim-X
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le mythique, le fameux, POKEMOOOOON... Magique et très joli (pour la console) Le jeu offre pas moins les 100 premiers pokémon à collectionner faire évoluer tout en devenant maitre pokémon . Une des séries mityque de la Nintendo.

Reygon
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pokemon version Bleue ! Par quoi commencer...
Ce jeu a marqué des générations dans l'histoire des jeux vidéo, qui n'a jamais connu cette version ? Cette version qui a fait tant de bruit tant de succès à l'époque !
La genèse de Pokemon, là où tout a commencé, le pionner de tous les opus qui ont suivi y compris de l'anime.
Pokemon version Bleue et son scénario plus qu'attractif, des mystères plus que jouissif et ses musiques inoubliables, une vertu qui nous replonge complètement dans une nostalgie d'enfance.
Une aventure épique, comptant une quarantaine d'heures pour finir l'histoire, et une centaine d'heures pour obtenir la totalité des Pokemon avec l'aide d'un ou des amis qui possédaient une version complémentaire. A cela s'ajoute des arènes plus que bluffant, la ligue plus qu'épique et un rival fantastique !
Tout ça sur une console qu'on pouvait emmener partout !

Waymar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Même si, les graphismes ne sont pas exceptionnels, ils restent bons (pour l'époque). Dans cette aventure, on part d'une petite ville à l'aventure, en compagnie de nos seuls pokémons. On s'identifie rapidement à ceux que l'on choisit. L'histoire nous fait progresser de ville en ville, en gagnant les badges des maîtres d'arènes de chaque ville, tout en déjouant le complot de la team rocket, organisation maléfique. Bien sur, un gosse de 12 ans contre l'organisation la plus puissante de la région ne pose aucun problème à personne. Le fait de pouvoir gérer ses pokémons, les niveaux, et les évolutions est très intéressant.

[Life]
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Pokémon est un grand jeu qui ravira surtout les plus jeunes joueurs. Le difficulté est bien dosée, et on progresse tout le temps, rares sont les moments où l'on coince. Dommage que les graphismes soient aussi faibles et répétitifs, mais on finit par s'y faire.

Cartman32
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier pokémon , le jeux qui à bercé mon enfance je prend meme plus de plaisir à jouer a celui ci que perle , diament , blanc ect...
La musique est mythique pareille pour ces 150 pokémon ! c'est pour ça que je mets 20/20 !

mtoyps2
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je n'avais pas encore donné mon avis sur ce jeu auquel j'ai joué quand j'étais petit donc je le fais maintenant. Le principe du jeu est vraiment génial et je félicite les gens qui ont fait ça. Bon la note de 19 s'explique parce que ce fut mon premier jeu ou l'un des premiers. voilà vive pokémon !!!

Cross-Killer
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Alors que je me promenais dans le magasin du revendeur de jeux d'occasions, je vis Pokemon version bleue, seulement la cartouche à 5€. J'ai hésité pour l'acheter, je l'ai fait et je n'ai pas regretté cet achat. Le jeu est excellent, si les développeurs du même genre voudraient des idées, c'est dans ce jeu qu'il faut piocher ! Tout est parfait pour un bon jeu pokemon. La variété étant équilibrée (Etant donné le nombre immense de pokemons dans les version actuelles)

deck-16
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Oui, j'ai bouclé Jaune avant celui-ci, et ? Rébarbatif et identique en tout point ? Que nenni.
Comme son petit frère, Pokemon version Bleu reste l'un de mes plus grands souvenirs vidéoludiques, et j'ai encore la larme à l'oeil en pensant aux heures incalculables que j'ai passées aux côtés de Tortank et Roucarnage à explorer chaque recoin de la carte.

Phylix
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magique est nostalgique !!! Tout ceux qui ont commencer par ce pokemon ou une autre version n'ont pas été deçu et s'en souviendront car a l'époque c'été une révolution de jouer a un jeu comme ça.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas , et pourtant la nostalgie renforce la note. Premier jeu Pokémon sorti en France , avec la version Bleue , et aussi mon tout premier jeu Pokémon. Quand je réécoute les musiques , quand j'y rejoue , j'en pleurs. Pourquoi ? Car ce premier épisode pose les bases d'un jeu interplanétaire , du meilleur jeu GameBoy

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ahlala que de souvenirs! C'est sûr que les graphismes ne sont pas tops, mais je ne regrette pas d'y avoir joué! La musique sinistre de Lavanville m'a fait rappelé ce magnifique opus de Pokemon. Je pourrais y rejouer si je possédais encore la cartouche!

Staraptor
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas commencé par ce pokémon, mais il a une place privilégiée car il a occupé ma jeunesse. Bien que les graphismes ne soient pas fabuleux (comparé à Link's Awakening sorti 5 ans plus tôt), on passe une bonne partie du temps à collectionner ces petites bêtes. Avec ce principe, on peut comprendre pourquoi ces jeux ont eu et ont encore autant de succès. Très bon !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40