18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
CocaCola[jv]
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'adore tout les jeux Pokemon! Je l'ai
achète tous depuis leur sortie! Avec
des graphismes aussi beaux, on ne
peut qu'aimer :-) C'est pour ça que je
lui mets un 17/20. Et je mettrai le
même commentaire et la même note
a chaque pokemon car ils sont tous
super..

RedFlame
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un jeu énorme ! Les Pokémons variés, leurs noms originaux et un système de combat vraiment bien. Ce fut un de mes premiers jeux, et je ne fut pas déçu ! Malgré les couleurs monotones, la durée de vie est énorme ! Le gameplay simple, le système de rival et de "Team Rocket" donne une très bonne expérience. Bref, ce jeu est un des nombreux jeux à posséder ! Pokémon Bleu était un jeu révolutionnaire à l'époque, et il révolutionna ma vie, car il m'a fait aimer les jeux vidéos. Nostalgie !

nimmegil
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Malgré ses graphismes plus que simpliste le concept de Pokemon, la capture, l'entrainement, le parcours de la maps,etc. est déjà présent pour un jeu qui dans son habit le plus simple était déjà terriblement addictif et chronophage. Un gros 18 pour cette version bleue, que je ne possédais pas a l’époque (ayant cedé au chants des sirènes de la skin de Dracaufeu) mais qui présentait certains avantages comme Porygon a 6500 jetons au lieu de 9999 ^^

ommilandji
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Impression générale: Excellent jeu de rôle

Le gros point fort du jeu est sa durée de vie déjà longue pour la quête principale et qui s'allonge encore pour attraper tous les pokemon.

La multitude de pokemon à entraîner et les différents types de pokemon rendent les combats et la progression très intéressante et constituent deux raretés dans l'univers du jeu de rôle.

Les graphismes étaient pour l'époque moyens et n'ont pas bien vieillis selon moi.

La nécessité de la cartouche rouge et d'un autre Game Boy pour remplir complètement le Pokédex est frustrante.

Enfin le levelling caractéristique des jeux de rôles est parfois un peu lassant car pour progresser il est souvent nécessaire de répéter un peu trop de combats.

brazo
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Même note que pour Pokemon version rouge ! En effet, c' est à peu près le même jeu... A quelques différences. Toujours aussi bien, et le succès continue ! Le premier d' un longue série. Comme je l' ai dis sur pokemon version rouge, je regrette qu'il y ai une limite au sac à dos, et la byciclette allait pas très vite dans ces versions ! Indispensable tout de même à tout pokefan !

PokeMiner
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu pokémon préféré tout simplement.Les graphismes sont bien et on peut mettre longtemps a finir le jeu.Capturer les 151 pokémons est un objectif impossible sauf si on possède une Action Replay ou plusieurs consoles pour faire des échanges.Quant-à la ligue pokémon,les dresseurs pas tellement puissants (mais bien pour gagner des pokédollars...) Le scénario:Rien a dire et les musiques parfaites pour l'endroit ou nous sommes.20/20 pour LE jeu de mon enfance.

pokair
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

C'est juste un très bon jeux.Le gameplay est vraiment prenant et le scénario est vraiment sympa.Le seul truc reprochable c'est les graphismes pour une gameboy color.Malgré ça,on peut rester plusieurs heures devant ce jeux sans ce lassé une seconde.

Trietche
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Mon tous premier pokémon qu'un ami m'avais prêté :coeur: Une superbe aventure que je ne vais JAMAIS oublier ! Pour une gameboy, de superbe graphismes et sons, ne ce termine pas en 3 minutes ( pas comme le TAS ) :oui:

ankoustarkill
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Le premier de la long et merveilleuse série de Pokemon.
Pokemon est une légende de l univers des jeux vidéo.
Je mais 18 car le scénario est remarquable,la duré de vie est énorme (sans conter la capture de tous les Pokemon),les graphisme sont beau pour la GB.
Pour moi l un des titre a avoir si on est détenteur d une GB.
Avec Pokemon rouge et bleu le mythe est né.

Sam338
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

18 + 1 pour la nostalgie. Une révolution à l'époque, et un jeu qui se laisse encore parcourir malgré sa réalisation dépassée et sa jouabilité moins fluide que les dernières versions, grâce à son charme un peu désuet. Le départ à Bourg Palette, le choix du premier Pokemon, le thème de la route 1, Lavanville et son thème flippant, l'astuce du Surf à Cramois'ile, le conseil 4, le Rival,...Pokémon est sans doute le meilleur jeu de la Game Boy. Un phénomène, un concept génial qui a permis à une génération d'enfants entière de coopérer pour le but ultime, avoir les 150 Pokémon. Merci Game Freak et Nintendo pour une partie de mon enfance.

Juliuminus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu divin, on comprend bien pourquoi cette série est devenue si populaire! Tout est bon, la jouabilité, les musiques, la durée de vie... J'ai récemment recommencé une partie, et je prends au moins autant de plaisir à y jouer qu'une version diamant ou blanche. C'était vraiment la bonne époque! Que de souvenirs... J'enlève un petit point pour les graphismes pas toujours au top (surtout les pokemon de dos) et parce qu’on est obligés d'échanger, de tricher ou d'acheter la version rouge complémentaire pour pouvoir avoir les 151 pokemon disponibles. Mais bon, avec une seule version, on peut en avoir déjà plus de 130, et suffit amplement à assurer de nombreuses heures de plaisir! Un classique indémodable et RPG de très haute qualité!

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

LE Pokémon ! Mon tout premier, les heures de bonheurs passées dessus... La progression, les combats, la technique.. autant de choses à maîtriser et qui rendent le jeu encore plus addictif. Super intéressant

Sh0ckwaves
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Le VRAI jeu pokemon. Avec les 151 premiers pokemons (certains necessites des échanges), et une rejouabilité très forte de part la variété des combats. Graphismes convenables, bande-son épique qui a marqué une génération. Un jeu à tester pour tout ceux qui ne connaissent pas.

SuperHeroic
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Pokemon , quel jeu superbe rien a redire , graphisme correcte , gameplay : Ba c'est pokemon quoi
Toujours l'histoires des 8 badges a avoir et de tous les attrapés !!!!
18 car cette génération pokemon est l'une des meilleurs

OLlVlER
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Voilà un jeu comme on en fait plus !
Le meilleur jeu de la série, la seule génération qui vaut le coup c'est bien celle là !
Quand on parle de Pokémon c'est Rouge ou Bleu, et rien d'autre !
Je note ce jeu de 20/20 car on ne pouvait pas rêver mieux, et je ne suis pas le seul à penser sa, j'en suis sur !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40