18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Nain_Chauve
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ah ce jeu mythique qui rapelle mon enfance. Ce parfum où on commence à Bourg Palette avec l'un des trois pokémon mythique de la saga. Un style de graphique digne de la gameboy. Un jeu qui occupe bien son temps. Et vu que ces un jeu que j'ai beaucoup jouer je lui donne 20.

GRUNTTS_2
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Jeu tout bonnement magique , un de mes premiers jeu pokèmon , c'est toutes mon enfance ce jeu , des centaines d'heures sur les différentes cartouches pokèmon prmières et secondes génération . Des graphismes agréale pour l'époque , un gameplay très bon une grande libérté et une durée de vie quasi-illimité

Que demandez de plus ? RIEN !

Cette version avec les graphisme bleu est assez sympathique :)

le fait de pouvoir échanger des pokémons et une très bonne idée et vraiment super sympa de pouvoir défier des amis !

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore cette version, même si rouge est pour moi ma favorite (peut-être car je l'ai eu en premier)
Comment passer à coté? Game Freak vous offre un gigantesques monde plein de petits monstres, plein d'histoires en tout genres, très recherché, dont vos amis parlaient à la récrée, aux possibilités énormes et qui, en plus, tient dans votre poche. Et vous, vous aviez 10 ans. Du pur bonheur, un de mes meilleurs souvenirs de gamer.

LeMecEnVert
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

La base de mon enfance.
J'avais récupéré la gameboy color de mon cousin avec quelques jeux et c'est Pokemon version Bleue qui m'a le plus scotché. Faut dire que j'ai usé pas mal de piles à cause de cette cartouche ^^
Alors on commence, on s'y attache, on collectionne les pokemons, on massacre les dresseurs qui se mettent en travers de notre chemin.
Ce jeu est le jeu de mon enfance, rien à dire, 20/20.

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

j'ai eu l'occasion d'essayer les premiers jeux de la franchises pokémon et qu'elle bonheur! j'étais trop jeune pour avoir connu la sorti des versions bleu/rouge mais j'ai heureusement eu la chance de m'y pretté. l'aventure est prenante et les pokémon extraordinaires. la bande-son est magnifique et la duré de vie excellente. la rejouabilité du jeux est bonne surtout qu'il n'y avait que 150 pokémon. aujourd'hui il y a trop de pokémon pour rien je trouve. avant on faisait beaucoup avec peu. le charisme des personnages était bien présent. bien entendu le look des pokémon n'était pas celui qu'on connait aujourd'hui mais on ne juge pas un jeux par son style graphique c'est indéniable. je trouve juste dommage qu'il n'y avait pas de chaussure de sport pour courir parce que les déplacement quand on avait pas de vélo était assez long ^^

un jeux qui a installé les bases d'une très grande licence.

bref une bombe, un excellent RPG tour par tour stratégique comme on les aime!

RoiSecret
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pokémon Bleu ! L'un de mes premiers jeux, peut-être le premier même je dirais. La durée de vie était hallucinante et l'aventure très prenante. La difficulté était bien dosée et il y avait toujours quelque chose à faire. Bref c'est sûr qu'aujourd'hui il paraît très incomplet sur de nombreux points par rapport aux épisodes plus récents, mais pour l'époque c'était simplement une superbe aventure qui aura été le début d'une grande saga.

Lordsauron
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Que de nostalgie sur ce jeu (soupir). Meme une décennie je me souviens de la fureur et de l'acharnement, comme si c'était hier à dénicher LES pokemons, à entrainement LES pokemons qui va vous foutre la raclée aux potes. ET surtout les échanges inlassables pour compléter le codex! Rouge et Bleue... ingéniosité qui poussait à croiser des dresseurs de diverses horizon. Franchement, Pokemon.... un grand jeu d'époque!

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je me souviens de l'achat... j'étais petit et le vendeur m'a dit: heu, tu veux quel version ? la bleue ou la rouge ?
J'ai répondu, sans réellement savoir: heu bah la bleue.

Et voilà que débute mon aventure sur pokemon.
A l'époque, les graphismes étaient jolis mais sans réel plus. Cela dit, on était sous le charme.
La possibilité d'avoir 151 pokemons était vraiment GENIAL.

Ce que je veux surtout dire, ce sont les nombres de glitchs, que vous et moi avons essayé de faire ;p

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je l'ai
achète tous depuis leur sortie! Avec
des graphismes aussi beaux, on ne
peut qu'aimer :-) C'est pour ça que je
lui mets un 17/20. Et je mettrai le
même commentaire et la même note
a chaque pokemon car ils sont tous
super..

PonyCloud
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Mais que de souvenir, que de souvenir j'y ai passé des heures et des heures à y jouer avec mon frère étant petit. Ce jeu est tout simplement magique. Tout le monde étaient sur sa gameboy color entrain d'y jouer en ce temps là !

MYthologY80
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mais que de souvenir, que de souvenir j'y ai passé des heures et des heures à y jouer étant petit. Ce jeu est tout simplement magique. Tout le monde étaient sur sa gameboy color entrain d'y jouer en ce temps là alalalala (soupir de souvenir)

xeorial
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

je viens de rejouer à ce jeu ... comment ne pas lui donner une autre note que 20 !
l'effet nostalgie marche toujours, même aprés toute ces années..
magnifique jeu ! n'hésitez pas à y rejouer quand vous le pouvez !

EyesShadow
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Pokemon version Bleue ! Par quoi commencer... Ce jeu a marqué des générations dans l'histoire des jeux vidéo, qui n'a jamais connu cette version ? Cette version qui a fait tant de bruit tant de succès à l'époque ! La genèse de Pokemon, là où tout a commencé. Pokemon version Bleue et son scénario plus qu'attractif, des mystères plus que jouissif et ses musiques inoubliables, une vertu qui nous replonge complètement dans une nostalgie d'enfance. Une aventure épique, comptant une quarantaine d'heures pour finir l'histoire, et une centaine d'heures pour obtenir la totalité des Pokemon avec l'aide d'un ou des amis qui possédaient une version complémentaire. A cela s'ajoute des arènes plus que bluffant, la ligue plus qu'épique et un rival fantastique ! Tout ça sur une console que l'on pouvait emmener partout.

Cerell
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Pokémon Version Bleue fait son arrivée sur GameBoy Color ! Un excellent jeu retraçant l'histoire de Sacha du Bourg-Palette ! Vous devez posséder les huit badges, etc. et devenir le meilleur dresseur ! Un très bon RPG qu'il faut absolument connaître !

kobawakawa
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Mythique, c'était mon premier pokémon et je me souviens encore la première fois que j'y est joué... Quel régal ce jeu ! Je le conseille a tous les fans de pokémon, bon c'est sur si on passe de pokémon sur 3DS a pokémon bleu sur gameboy ca va faire un peu bizarre mais en tout cas a essayer !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40