18.2/20

Nekocotier
Posté le 01 févr. 2017 à 16:49

Ah pokemon bleu est tout ces pokemon culte, telle que Pikachu, Rondoudou, Miaouss, Carapuce, Dracaufeu, Ronflex, etc... Son ost, la route 1 restera toujours ma favorite. Regis le rival ultime, le combat final contre lui restera a jamais graver dans la memoire, comme tant d'autre chose, mais cela prendrai des heures a expliquer. Le conseil des 4, qui m'aura poser une grosse difficulter. Bref un des jeux les plus marquant de l'histoire du jeuxvideo, qui fait partie de l'enfance de tant de personne, un vrai plaisir d'y jouer de temps en temps pour la magnifiqie chose qu'est la nostaligie.

Un +l'infini/20 car se jeux etait une vrai revolution a son epoque et qui restera a jamais dans l'esprit de nombreux joueurs, UN TRUC FOU PUTAIN JE DEVRAIS MEME PAS ME JUSTIFIER POURQUOI JE LUI METS CTE NOTE MDRRRRRR LOOOOOOLLLLLLLL

Ectoplismi
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pokémon Bleu... Rien que ce nom évoque une multitude de très bons souvenirs. Ne vous laissez pas influencer par les graphismes médiocres par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (même si je trouve qu'ils ont leur charme), ce jeu est un bijou. La genèse de toute une génération, la Pokémania quoi ! Quel plaisir de rejouer et de redécouvrir la forêt de Jade, Jadielle, Azuria, Les Cramois'Îles, Paramnie, Lavanville et son thème si particulier... Et tous ces pokémons mythiques : Les starters, pikachu, dracolosse, mewtwo, mew... Enfin bref ce jeu n'est certes pas exceptionnel techniquement et ne dispose pas d'une réalisation de haute volée mais le charme de la série Pokémon est plus que jamais présent. Un épisode qui vieillit un peu certes, mais qui reste un jeu qui rend terriblement nostalgique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un de mes tout premiers jeux vidéos ! Vraiment de bons moments passés dessus, avec la (re)découverte d'un style de jeu vraiment génial et innovant (pour ma part. J'ai passé mon enfance sur les jeux de cette série et je ne suis pas prêt de l'oublier tant elle m'a divertit. La quête est toujours la même que dans le version Rouge mais on ne s'en lasse pas. Quel plaisir d'avoir joué à ce jeu. Une référence dans sa catégorie.

unebaleine
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Mon premier Pokemon, sur ma première console..
Que dire sur ce jeu merveilleux j'y ai passé des heures, les graphismes ne sont peut être pas top mais cela me suffit.
Aujourd'hui encore il m'arrive d'y rejouer, si vous n'y avez jamais joué je vous le conseille vous allez vite devenir accro !

RenaRyuugu
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Pokémon Rouge, Bleue et Jaune, probablement le premier RPG d'une grande génération de joueurs. Les graphismes ont certes vieillit mais ils n’étaient vraiment pas mal pour l'époque ou on a découvert ce jeu élever 150 créatures demander beaucoup de temps et je pense que c'est l'un des jeux ou j'ai le plus passé de temps. Un jeu à jouer au moins une fois dans sa vie, franchement vous ne pouvez pas le regretté.

lelaitcaybon
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Une petite oeuvre d'art vidéoludique ce jeu, tout comme son antagoniste la version rouge (et toute les versions de pokémon cela dit) : j'ai mis 20 pour le temps passé dessus, les bon souvenirs, les pokémon capturés, 'apprentissage de la patience et de la détermination, et j'ai enlevé 1 point parce que j'ai vendu le jeu comme un con après l'avoir fini quand j'avais 6 ans.

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Graphismes nul plus peu de couleurs voir quasiment pas comme la version rouge, se jeu reste néanmoims l'un des meilleures classique et jeu qui bercé notre enfance avec la version rouge et verte qui, quant à la version verte, n'est jamais apparut en france. Alors, si vous chose à faire, acheter le et jouer! À vos gameboy chose à faire, acheter le et jouer! À vos gameboy jeunes nostalgiques!
Mais vous pouvez aussi acheter les autres versions qui sont identiques à part quelques petites différences.

mish80
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Le premier et dernier Pokémon que j'ai fais.
L'univers en lui même est assez sympathique, mais je n'ai absolument pas compris l'engouement que l'on peut trouver à cette saga ? Dans les premiers opus, les 150 premiers Pokémons ressemblaient encore à quelque chose de potables, mais après.... Le problème de ce jeu est qu'on peut perdre des heures dans une fougère juste pour espérer attraper un pokémon rare. ça devient vite gonflant et répétitif à la longue. Niveau difficulté, il faudra juste trouver les Pokémons adéquates face aux différents adversaires, et on en fait généralement qu'une bouchée par la suite.
Dommage, j'aime bien le concept, mais il reste selon moi très mal exploitée et son aspect commercial à trop prit le dessus.
Bref, un bon petit RPG, mais

ChoupiChapi
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'était un des mes tous premiers jeux vidéos et mon premier Pokémon, et j'ai tout de suite accroché. Déjà un grand nombre de Pokémon, des graphismes pas trop mals pour la GB. Color, un très bon scénario dont le principe sera repris sur la grande majorité des Pokémon.
Bref, déjà à l'époque un bon jeu.

lolamfr
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pokemon bleu a était mon tout premier jeux video mon tou premier coup de coeur.Depuis jadore toute la saga les les graphisme de l'époque sont pas tres moderne,mais pour ce temps c'etait plus tot pa mal et newtow que l'ont peut avoir dans la grotte moi sa meclate

Sydlac
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Mon premiers Jeu est mon premier coup de Coeur !
La Génération 1 de Pokemon est la meilleur à mon avis rien avoir avec La Génération 5 . Ce jeu commence à là Région de Kanto le paradis . Tu as le choix de commencer l'aventure avec entre Bulbizare , Salamèche et Carapuce et avec ses Pokémon tu pourras capturer des Pokémon gagné des Combats ect...
Le Graal pour l'Héros ces de gagné là Ligue .
Alors voilà je trouve ce Pokémon magnifique !

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Qui n'a jamais joué aux premieres versions de pokémon?
Le concept était vraiment bien pensé, faire intéragir deux versions en les reliant entre elles. L'aventure solo est elle aussi très agréable, des villes, donjons, grottes, arènes à parcourir, jusqu'au défi ultime, battre la ligue pokémon!

MALTACAIRE
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Que dire de plus sur ce jeu qui à rendu notre enfance nostalgique (pourtant moi même étant né 2 ans avant) et qui nous à bercé pendant de longue heure ?

Une histoire infini dans un monde totalement révolutionnaire pour l'époque, le jeu qui à des graphismes anciens (pour ne pas dire horrible) est tout de même terriblement attachant et nous pousse à aller jusqu'à bout, même si à première vue la quête ne semble pas réalisable.

Keko78
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de la console!!! Alors je me rappelle l'avoir eu à Noel, les pokemon venaient juste d'avoir envahi l'occident et l'attente de ce jeux était interminable pour moi. Puis le jour de Noel arriva et là, quelle sensation!!! Et surtout quelle jeu!!! J'avais je n'éprouverai des sensations et une telle exitation pour un jeu, l'enfance me manque vraiment. Aujourd'hui je veux un jeux je le commande sur le net et voila il arrive dans ma boite en lettres, mais j'ai plus cette attente et tout sa, c'est triste. Bref Pokemon version Bleu, un Quêtes excellente avec un concept originale est tellement bien. Entrainé ses petits monstre, décrocher les badges dans des combats intenses et une ligues pokemon bien ardu qui mérite sont nom. Une aventure d'une longueur en plus, avec 150 pokémon à attraper, on en avait pour son argent là. Même graphiquement sa tenait la route.
Pokemon rouge et bleu sont les épisodes fondateurs de cette célèbre série et on leur doit vraiment beaucoup. Magique tout simplement et même aujourd'hui malgres mon age je joue encore à pokemon, car il n'y a pas d'age pour joué a de si bon jeux et en plus a de si bon RPG

Marilyn-Manson2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

les Pokemons en noir et Blanc !

150 Pokemons à attraper !

Un concept tout nouveaux tout beaux !

Des musiques qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires !

Le bon vieux bug pour trouver Mew (Ou l'astuce foireuse du Camion... ) !

Des heures et des heures passées sous la couette devant un petit écran à capturer des bestioles étranges !

Ah, si seulement j'étais née avant pour pouvoir y jouer dès sa sortie.......

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

On peut gloser indéfiniment sur le côté répétitif du gameplay, et sur les graphismes assez indignes. Mais au-delà de ça, Pokémon reste un mythe, ou au pire le fondement d'un mythe. Partir à la recherche des 150 bestioles dispersées par le monde et mettre une pâtée mémorable au Conseil des 4 se révèle bien plus prenant qu'attendu, au point qu'on se surprend à voir sa partie dépasser allègrement les 50 heures. Cette version bleue est quand même (un peu) inférieure à la rouge, où l'on appréciera de pouvoir récupérer Férosinge plutôt que Miaouss (mais ça n'est qu'un avis personnel ^^).

Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le premier opus d'une grande série qui a rapporté beaucoup d'argents à Nintendo et on peut dire que c'est mérité quand on voit le jeu et son idée fabuleuse de dresser des petites bêtes et de les faire combattre. O se retrouve donc dans un RPG reposant sur un système de combat au tour par tour très classique mais l'originalité vient avant tout des combattants. C'est pas moins de 151 bêbêtes qui vous attendent et qu'il faudra capturer puis entrainer pour les faire évoluer et les rendre plus forte. L'histoire qui restera inchangé par la suite propose au héros de devenir maître Pokémon en rassemblant des badges détenu par huit champions d'arènes qu'il faudra vaincre. Bien-sûr les Pokémon ont des types et on retrouve l'eau, le feu, les plantes et encore bien d'autres et il faudra donc bien faire attention à ces types lors des combats puisque chaque type possède ses faiblesses et ses force. Le but ultime étant bien sûr d'affronter la ligue Pokémon pour se voir affubler le statut de maître. La durée de vie est excellente et on peut même s'échanger des Pokémon avec d'autre joueurs entre versions ce qui était très novateur pour l'époque. Les graphismes sont correctes et la bande-son passe bien. Pokémon est aujourd'hui une institution et un vrai coup de maître pour la firme du plombier.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40