18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

marye43
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je met un gros gros 20 / 20 à ce jeu : car c'est un jeu MYTHIQUE, c'est le TETRIS par excellence. C'est un jeu que l'on ne peux pas s'empêcher de ressortir de temps en temps pour se faire quelques parties.

mr_Bo
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE!
La jouabilité,
la durée de vie illimité,
vu que même maintenant je ne dis jamais non pour une petite partie de tetris.
Puis les sons de tetris legendaires,
rien à dire,
si vous trouviez ce jeu dans votre grenier avec une vieille gameboyz,
ne la jetez surtout pas!
mais mettez vous dans un coins et faites une partie!

Nopich
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

LE jeu auquel on a forcément joué une seul fois dans sa vie. Il invente un nouveau genre de jeu et tellement addictif qu'on ne voie pas le temps passé! Tout les remakes sur console et portable ne seront que des bête copie du jeu le plus culte de tout les temps.

francky06
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

la perfection n'existe pas, mais on s'en approche avec simplicité !
Accessible à tous, simple mais complexe à la fois,
Addictif, on se prend encore au jeu 20ans après, ce jeu comme certains autres de son époque est immortel !

Anux
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

20/20 pour le jeu le plus addictif de tout les temps ! Bon pas besoin de faire un gros topos sur ce jeu, tout le monde le connait etc... Cerise sur le gâteau les musiques de Korobeinki qui nous inscrit dans un rythme fou.

martinovitch
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Mais comment voulez vous que je ne mette pas 20 a un leu legendaire qui est dans tout les classements des meilleure jeux video? Le nombre de ventes ect...je m'y suis remis et franchement j'ai laché black ops!!

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Comment peux-t-on mettre moins de 20 à ce jeu si mythique qu'il fut pour beaucoup le premier jeu électronique?
Sur Gameboy, il m'a occupé des journées entières, avec ces lignes de cubes a assembler de différentes manières. Jeu parfois très simple et très compliqué, il reste un jeu légendaire.

PrinceDesEnfers
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très simple mais il est tout simplement parfait. Le jeu est très bien fait et la musique est excellente. On peut y jouer pendant de nombreuses heures sans s'en lasser. Même si ce sont des graphiques de base, les graphiques de ce jeu sont magnifiques. Au total, ce jeu est parfait.

pak651
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le seul jeu au monde qui est vraiment indémodable!!! Mieux que les mots croisé losque l'on est au cabinet (tout le monde l'a fait! ne levez pas les yeux au ciel!) Ce jeu est une pur merveille sur fond de musique russe!!! Cela parait un peu béte comme jeu, mais la simplicité du jeu associé à la reflexion permanante et l'anticipation, font de ce jeu un HIT!!!

Nicoldeneye
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Tetris: la BASE!!! tout simple, et pourtant si efficace!!! la musique dans le style choeur de l'armée rouge est inoubliable! bref, je dirai une des rares réussites de l'URSS :).Perso je trouve que la version gameboy est la seule vraiment parfaite.Il ne faut pas essayer de perfectionner la perfection!!!

scarfaceben59
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un jeu culte avec une superbe idée d'objectif faire des lignes(dit comme ça c'est pas très original)une durée de vie infinie,et un graphisme...ancien(gros pixel)C'est un jeu que je conseil à tous le monde même aux plus jeunes,pour découvrir surement l'un des meilleurs jeux qui a été créer

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Près de 20 ans... et toujours aussi bon! Faire du score n'a jamais été aussi agréable. C'est pourquoi je lui donne la note de 20/20. C'est sûr que depuis, on en a vu des remakes... Mais comme on dit, longtemps imité, jamais égalé!

Gorckolov
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Qui ne connait pas ce jeu ? Qui n'y a jamais jouer ? Véritable innovation pour l'époque. Des heures et des heures non stop sur la petite gameboy, que révé de mieux ?

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Un classic !Tout est dit !

Il a pose la base, il a donner des crises de nerfs, il est encore jouer aujourd'hui, et son nom est connu de tous !

20 et pas une ride, on peut le decouvrir desormais sur toutes sortes de plate-formes, de la DS a l'iPhone en passant par la Gameboy, vous avez que l'embarras du choix et aucune excuse pour passer a cote !

Must Have !

ChevalierNoir10
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

C'est un jeu unique qui est impossible de ne pas aimer. D'autres jeu s'inspireront mais ce jeu restera le meilleur. Le jeu est simple mais très captivant et on peut passer des heures et des heures à s'amuser.