18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Tétris ? Je l'ai partout avec moi, sur la game-boy, mon portable... C'est le genre de jeu tellement mythique que même mes parents y jouent ! 20/20, plus besoin de justifier pourquoi ! Et que celui qui n'y a jamais joué me jette la première pierre !

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

20/20Tout simplement un de mes jeux préférés: simple et efficace, ce jeu allie hazard et réactivité. Un must have pour tous les fans du jeu: le tetris original, toujours copié, jamais égalé! La rejouabilité est excellente, on ne s'en lasse que quand on arrive pas a finir le type B au niveau de difficulté le plus élevé. Mon record perso à ce jour est d'environs 165 000 points, ce qui représente pas mal de quadruple lignes =)

robzh
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Tout le monde connait Tetris! Un jeu ultra-addictif, une bande-son excellente et qui reste dans la tête, un gameplay au poil, un challenge relevé! Seul bémol, les graphismes, même s'ils sont loin d'être vilains, sont un peu ternes... Mais c'est vraiment mineur pour un jeu de cette envergure! Un classique historique du jeu vidéo!

KevinBoutonneuX
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce très grand classique connait sur Gameboy une adaptation très propre et est la preuve qu'un jeu peut être culte sans avoir des graphismes à tomber par terre. Le jeu vendu en standard avec la GB est donc un classique et qui s'en plaindrait?

kurica
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Magnifique non, ce jeu peut bien nous montrer qu'un jeu n'a pas besoin de sublimes graphismes ou d'une grande liberté pour être superbe. Ce jeu est génial, surtout pour l'époque, c'est un classique, que dire de plus, même ma mère qui n'aime pas plus les jeux vidéos que ça à joué pendant des heures à ce jeu.

Nadalito9876
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement trop bien .Meme sil est vieux il est parfait lorsquon s'ennuie .On devient très vite accros car le challenge est de taille!vers les niveaux 12 13 sa devient compliqués!voir un peu trop si on n'est pas entrainés.
super jeu!

Neuropsychiatre
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu la chance d'acheter ce jeu il n'y a pas longtemps. Ce jeu culte et addictif est énorme ! On peut pas s'arrêter de jouer ! De plus la musique est énorme et tourne dans votre tête pendant un bon petit moment !

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part un jeu culturisme !
Je ne l'ai plus malheureusement, mais j'en garde de bon souvenirs ( combien d'heure ai-je passer dessus ? Excellente question ^^ )
Le niveau de difficultés est croissant, attention à bien placer vos formes :D ( ou c'est le GameOver )

Nintendow3DS
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le premier jeu de la série Tetris qui est devenu maintenant très populaire... Il était super. Sans doute le meilleur jeu de la série Tetris. On ne se lasse pas d'empiler touts ces cubes encore et encore... Je lui donne un 19.

cpt_hornblower
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Mmh, que dire de tetris qui n'ai pas été dit? Sorti en 1989, il fait désormais partie de l'histoire du jeu-vidéo! C'est aussi le meilleur moyen de rendre addict aux jeux-vidéo votre gf ou n'importe qui. ;)
Bref un jeu génial qui fait autorité. C'est quand même embêtant de ne pas pouvoir conserver ses high-scores une fois la console éteinte.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

tache_de_gras
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Le Jeu vidéo ! addictif! simple a utilisé.. Tétris reste le jeu qui traversera l'histoire et que l'on retrouvera sur tout les supports...
si je devais atterrir sur une ile déserte, ça serai ce jeu que j'embarquerai avec moi et une cargaison de pile pour ma gameboy

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Tétris, c'est le jeu auquel tout le monde devrait au moins toucher une fois dans sa vie... Une référence sur la Game boy de l'époque, et encore sur certains de nos supports actuels. Souvent imité, jamais égalé, Tétris fait partie des immortels du jeu vidéo. A consommer sans modération !!!

snakevaevictis
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

LE GRAND REQUIN BLANC DU JEU VIDEO ! Tellement parfait dès sa conception que le jeu n'aura plus eu besoin d'évoluer par la suite ! Les ajouts des versions ultérieures ne sont que des gadgets inutiles.

bastiendo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Mais quel jeu... :coeur: pourtant le systeme est tout simples mais tellement adictif qu'on y passe des heures comme sont a l'heure d'aujourd'hui doodle jump sur i-phone. Je l'ai eu avec ma gameboy et il m'arrive encore d'y rejouer.