MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

[luigi-man]
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, sortie le 4 mars 2011, j'y joue encore après près de 2 ans (155H de jeu) de jeu.
Ce jeu est infinie, on ne peux pas le finir, l'aventure dure un peu près 20H voir plus.
Beaucoup de mini jeux, et de choses a faire quotidiennement.
Un 20 merité a un jeu qui est indispenseble pour sa ds

brazo
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

A l' instar de Pokemon version noire, Pokemon version blanche est un superbe jeu digne de la meilleure note possible. Nouvelle région nouveaux pokemon... Impossible de tout dire sur ce jeu vraiment très complet ! Jolie graphismes, bande son fabuleuse, parfaite jouabilité, ...

Je le recommande à tous !

Rayshu
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Bien qu'au fil des versions c'est toujours le même schéma qui revient à savoir une succession d'arènes avec un semblant de scénario et des Pokemons a attraper sur la route, il faut avouer que la recette est toujours aussi efficace. Fan depuis la version Jaune cette version Blanche a répondu a toutes mes attentes, 649 Pokémons à attraper, une nouvelle région à explorer, un mode Wi-Fi pour confronter son équipe aux autres dresseurs du monde....bref une fois de plus GameFreak met en péril notre vie sociale avec une version Pokemon qui nous fera enchaîner les nuits blanches afin de mettre au point l'équipe ultime = )

beucher32
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Après une 4ème génération qui avait le mérite de relever le niveau de la 3G que je n'avais pas tellement aimé, Game Freak a décidé de lancer un mini-reboot de sa série phare, j'ai nommé Pokémon. Et voilà donc Pokémon versions Noire et Blanche, sorti en 2011 sous nos vertes contrées. Premier constat: Game Freak ne s'y connait pas en couleurs, le légendaire noir étant disponible dans la version Blanche et vice-versa.
Maintenant, parlons du jeu en lui-même. Game Freak nous avait suffisamment rabaché pendant le développement du jeu que le scénario serait révolutionnaire et qu'il allait enterrer tous les anciens scénars de la série. C'est vrai que ça commence bien au début avec cette team qui veut libérer les Pokémons mais ça se barre vite en cacahuète: le leader de la team n'est pas charismatique et est complètement neuneu, la manière d'obtention du légendaire est bidon et la fin est très ouverte, ce qui prouve que malgré ses dires, Game Freak avait prévu dés le début une version N2B2.
J'allais oublier de vous parler de la linéarité de la quête principale. En fait, la progression peut se résumer à "Le héros arrive dans une nouvelle ville, le champion est allé botter le cul de la team plasma et le héros va l'aider, la team est vaincue, le champion affronte le héros, le héros gagne et se fait interpeller par son (ou ses) rival(ux) à la sortie de la ville". Et c'est comme ça pendant tout le jeu!
Tiens, puisqu'on parle des rivaux, vous en avez 2 dans cette histoire. Mais rassurez-vous, ils sont si mauvais que vous allez vous empresser de retrouver Timmy dans votre version Emeraude pour retrouver un peu de challenge; et ils sont si peu charismatiques (le vantard et la cruche) que vous allez vite ressortir Heartgold et Soulsilver.
Mais Pokémon, ce n'est pas qu'un scénario, c'est aussi un univers à explorer. Et bien là, bonne nouvelle, un quart des villes ne peut pas être visité avant de combattre la ligue! Sous prétexte que "Le pont est en travaux", vous ne pourrez pas accéder à la partie est de la map. Embêtant quand on sait que c'est là que se cachaient les Pokémons des premières générations. Les concours Pokémons qui faisaient la joie des versions RSE et DPPl ont été remplacés par le music-hall, un concours où il n'y a pas de compétition. Sans commentaires...
"Mais ce jeu a-t-il de bonnes musiques?" allez vous me demander. Et bien bonne nouvelle, il y a en effet une superbe musique dans ce jeu, celle de Janusia. Pour le coup, cette ville est géniale à visiter pour ça. Dommage que le reste des musiques ne soit pas à la hauteur...
"Bah, tant que le système de combat est aussi plaisant qu'avant..." Ah, je vous avais pas raconté? Non seulement les combats sont méga-pixellisés (mais bon, puisque c'est "dynamique", pourquoi critiquer?) mais en plus, Game Freak a créé 2 nouveaux types de combats injouables: le combat rotatif et le combat trio. Si le trio est encore assez passable mais inutile, le combat rotatif est pourri! L'adversaire est imprévisible et les combats s'éternisent...c'est long! A jeter!
Evidemment, je ne parle pas ici de la mocheté des Pokémons. Tout a déjà été dit dessus et les petits fanboys de la 5G se feront une joie de démonter mes arguments en disant que Draco est beaucoup moins classe que Vipélierre.
En bref, Game Freak a tenté d'innover et l'a fait très mal. Pas étonnant que cette génération soit la plus courte de l'histoire de la série. Vivement la 6G qui nous fera oublier cette erreur tactique.
Enfin j'espère...

warncamb
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu obtient la même note que Pokémon Argent en ce qui me concerne, bien que n'étant pas exempt de défauts...

Ce qui fait plaisir :

_ Pas de rattata / magicarpe / nosférapti tous les deux pas ! Yahoooo viiiiiictoiiiiire !!! Que des nouveaux Pokémon, enfin !
_ Des graphismes dignes de la DS.
_ Un premier vrai scénario, encore un peu naif mais il y a du progrès.
_ Les CT utilisables à l'infini (je ne me verrais plus sans...)
_ Une durée de vie plutôt bonne (en dehors de toutes les possibilités stratégiques de fin de jeu)
_ L'expérience enfin facilitée, merci Nanméouie.
_ Certains moves retravaillés et ça fait plaisir.
_ Un goût de neuf s'élève dans mes types préfèrés (Insecte / Plante ) et ça fait bien plaisir d'ajouter à mes teams les Pokémon de la 5G, pour une fois qu'on pense à "nous" ^^
_ Les acquis de la série sublimés dans un ultime épisode DS et sa suite (N2/B2)

Ce qui déçoit :
_ Le C-Gear est un gadget sans intérêt, personellement j'avais aimé certaines fonctions proposées en 4G je crois... Où l'on pouvait afficher ce qu'on voulait sur l'écran inférieur : L'état de votre équipe, le bonheur de vos Pokémon, etc etc etc toutes les fonctions n'étaient pas utiles mais elles avaient le mérite d'être là. Le C-Gear ne sert que pour la partie sociale du jeu alors que certains joueurs passent la majeure partie de leur temps hors de ce système.
_ Le Pokémon Global Link qui est clairement mal fait et laborieux (du moins de ce que j'en ai fait)... Les mini-jeux ne sont pas tous au point, vous ne choisissez pas votre zone de ballade, vous avez droit au tutoriel d'Oryse à chaque connexion ce qui a le don de m'énerver, cette fonction d'endormir/réveiller un Pokémon qui prend beaucoup trop de temps etc etc
_ L'absence de maître capacité, ou à défaut un movepool plus varié pour les nouveaux Pokémon au moins. (Corrigé dans l'épisode 2)
_ La table des types mériterait d'être retravaillée. ( A l'occasion d'un nouveau type en 6G peut-être ? ) Rien de choquant dans mes propos, GF l'a fait en 2G ! :-)
_ Un maître de ligue décevant (pour ma part en tout cas... Peter en 1G était tout à fait redoutable même si en remakes c'est lui le pire)
_ Certaines capacités spéciales ne servent toujours à rien, ou handicapent des Pokémon dont les statistiques ne sont déjà pas fameuses... Tandis que d'autres Pokémon ont des capacités abusées en plus de leurs statistiques plus que favorables. Un peu d'équilibrage ne serait pas de refus !!
_ Certains moves laissés au placard mais que les Pokémon continuent d'apprendre... ils mériteraient d'être retravaillés car pas assez (coupe-vent) ou trop puissants (piège de roc).
_ Certains types repliés sur eux-mêmes dans les movepools, justement comme le type Insecte et Plante mais ce ne sont peut-être pas les seuls.
_ On ne sait toujours pas combien d'EV / IV a notre Pokémon, nous obligeant à recourir à un appareil profane ou à prendre une feuille de papier et cocher ( quand on n'en oublie pas, des EV T_T )alors qu'il suffirait de rajouter une simple petite page.
_ Ce métagame de malheur qui n'a toujours pas été éradiqué ! Moi je veux jouer avec qui je veux et pas en fonction d'un format pré-défini ... GF gagnerait à retravailler sur les Pokémon dits faibles et à affaiblir les Pokémon dits uber pour parvenir à un équilibre qui permettrait de rendre les matchs imprévisibles et bien plus passionnants qu'à l'heure actuelle où les teams se ressemblent toutes.

Lucassacul
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est super. De nouveaux Pokémon, nouvelles attaques... Parfait pour quelqu'un qui veut recommencer Pokémon à 0. Le petit hic, c'est que je croyais que le Pokédex serait "plus révolutionnaire", je le trouve simpliste.

luigibooboss
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je mets 19 a Pokemon version blanche car il y a plein de nouveauté : Nouveau pokemon, nouveau personnages, Music hall, combat trio, Combat rotatif.

Le seul defaut de jeu (C'est pourquoi j'ai mis 19) c'est la bande son : Les musiques sont horrible, sauf la musique de fin.

Les fonction online sont tout simplement parfaites, les echanges sont sans bug et les combats BUG parfois un peu

Pour conclure je vous conseille vraiment ce jeu.

vyls
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très agréable à jouer, en comparaison avec les anciennes versions ici tout est fluides, les combats sont plus rapides... Du côté de l'aventure il y a toujours 8 badges à glaner, mais après 3 heures d'exploration j'arrive tout juste à la seconde arène. Les routes sont longues, et les combats plus difficiles qu'avant. En résumé toujours un excellent jeu, les nouveautés s'intègrent bien, et dès qu'on lance le jeu on sent qu'on a dans les mains un hit.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

La 5G réserve bien des surprises aux fans. Avec sa durée de vie toujours aussi longue, cet opus de pokémon fera de nouveaux fans. De nouveaux pokémons, de nouvelles attaques, capacité spéciale et j'en passe.
Un pokédex comportant 649 pokémons. Il sera difficile d'avoir un pokédex complet.

legoutux76
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

pour moi le jeux pokémon version blanche mérite un 17/20 ,c'est le meilleure scénario pokemon depuis l'apparition des pokémon de 1ère génération ,ainsi les personnages sont attachants la nouvelle région qu'est Unys est originale, ce qui en fait son charme c'est une grande nouveauté: Les saisons !!
la bande-son est géniale.bon passons au sujet principale :Les pokémons
je dois dire que j'ai longuement hésité à acheté le jeu de peur d'être déçu en tant que fan des graphismes des pokémons,vu que beaucoups disait qu'ils étaient moche.
mais en fait il faut juste s'y habitué de plus le jeu à une longue durée de vie (comme à chaque fois d'ailleur)
Alors je conseille ce jeu à tout bon fan de pokémon.

Shirase_Akira
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Apparemment mon commentaire était trop long donc il n'a pas été publié, je vais donc juste un peu résumer: Plus de bestioles, plus d'objets, mais trop trop peu d'innovations et trop de défauts... ( 3D, modes wifi, impossibilité de transférer facilement les anciennes données )

Spectroflam
Posté le 13 août 2012 à 00:00

J'ai trouver ce jeu vraiment superbe, pleins de nouvelle fonctions tel que le Vokit, le Heylink sont vraiment bien. De nouveaux modes de combat comme les rotatif, les combat triple et aussi les combats ou nous pouvons utiliser le shooter. Des nouveaux légendaires a couper souffle dont les trios qui sont composer de Cobaltium, Viridium et Terakium, et les génies tel que Boréas, Fulguris et Démétéros. 155 pokemon pour le pokedex régional et 649 pour le national nous donne de quoi bien nous occuper après avoir terminer la ligue. Pleins de nouveauté comme les CT utilisable a l'infinie, le métro de combat... Au final, je suis fier d'avoir passer de nombreuses heures sur ce jeu car il est super et qu'il mérite bien une bonne note.

Dadrixx
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Cette cinquième génération a bien du mal à s'imposer, tant les puristes de la première crache dessus. Eh bien ils ont bien tort. Malgré quelques Pokémons au nom douteux comme "Nanméouïe", "Tutafeh", ou son évolution "Tutankhafer", le scénario est très sympa, et quelques nouveaux compagnons sont plutôt charismatiques. Nintendo a un peu innové au niveau de la Team Plasma, malgré le fait qu'une fois encore, ils soient obsédés par le Légendaire, dans sa hiérarchie. Fini l'organisation mafieuse, bonjour l'institution gouvernée par un Roi et 8 Sages. Bref, un super jeu respectant l'esprit Pokémon et innovant les combats (bien plus rapides et animés), les graphismes (apparition de décors en 3D. J'ai pas été convaincu personnellement), et fonctions en ligne. 17.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€