MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
hijaki
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Des versions noires/blanches qui préfigurent un certain essoufflement dans la série des p'tits monstres. Alors il y a toujours plus de bêtes(concept qui commence à montrer ses limites), toujours plus d'ajouts à la limite de l'utile et aussi l'introduction de cet échange de pokemons à travers le monde annihilant tout concept de recherches et apportant une facilité malvenue au soft... Je ne parlerai même pas de la suppression pure et simple du Pokéradar qui est pour moi une ineptie absolue tant cet outil apportait un vent de fraicheur sur la recherche (de shineys notamment...) Attention Nintendo, vous commencez à perdre pied avec une de vos licences phares...

Twintown_off
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ayant joué à tous les Pokemons de la Série, je n'ai pas trouvé cet Opus extraordinaire mais je me suis quand même bien amusé avec ce jeu...
J'ai aussi noté que le jeu est assez innovant par rapport aux autres Pokemons...

sephiroth-[jv]
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Dans la version blanche, j'ai très bien aimé les graphismes, les couleurs, les nouveau pokémons de la 5G et les autre de la 4;3;2;1G de Pokémon, avec plusieurs nouveauté de mode combat ! Je met un 16/20 pour ce jeu. ;)

marioluigi987
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Les pokémon sont revenue sur Nintendo DS!!!
Avec de nouvelle fonctions comme,le Gear...
il y a 150 nouveau pokémon,ainsi que 3 nouveaux pokémon de départ,Vipéllierre,Gruikui et Moustillon.Bref...les pokémon sont
toujours aussi bizzard.
Bye,Bye...

-ACDC
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ma génération préféré reste la troisième, mais côté scénario, ce pokemon bat tout les autres. Au départ on est un peu dépayser grâce au ville géante qu'on a contrairement au petit village d'autrefois. Les nouveaux pokemons ne sont pas pour tous très jolies, mais elle est mieux que la 4G. Comme à chaque jeu pokemon la durée de vie devient encore plus longue. Grâce au Pokedex.

Inazuma5
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

C'est tout d'abbord un bon jeu pokemon avec quelques défauts comme que 8 badges et j'aimerai un tout petit plus de difficulté serai bien un très bon jeu WI-FI ou l'on peut affronter plein de joueurs en ligne avec maintenant 3 VS 3 en solo donc je vais lui mettre un bon 17/20.

porygon91
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

personnages et joueur attachants , champion pas reaffrontable , moin de bug que dans noir , légendaire principal attachant , look moche de certain pokemon , zoom faisant apparaître les pixels , animation des pokemons plus réaliste , une seconde partie de la region a explorer , manque de challenge (trop simple sans réel obstacle) , durée de vie de l'aventure principal assez courte , beaucoup plus de pokemon attrapable que dans noir , possibilité de retrouver ses pokemons des versions 4g (diamant/perle/platine/or heartgold/argent soulsilver) grâce au poke-fret qui est en plus un mini-jeu , je vous le conseille donc plus que noir

steven11120
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est le meilleur
graphique:le 3d même sur les ds normal
jouabilité:les combat plus fluide les envoutant
durée de vie:quand on aura plus envie d’y jouer on sera mort
note général 20/20:le graphique laisse un avant gout de 3d les combat sont envoutant et la durée de vie on sera mort quand on voudra plus y jouer a part si vous tricher bref le jeux parfait.

__Pikachu__
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J'ai finis le jeu , l'aventure est excellente !!! Meme quand j'ai finis , on peut toujours continué , a part que si on n'a pas la wifi, le jeu devient ennuyant et nul . Donc je conseille ce jeu a ceux qui ont la wifi ..

Vermeillon
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est comment dire excellent!De beaux graphismes, une jouabilité bonne, une aventure très palpitante que j'ai enormement attendu...Des pokemons bien fait bien dessinés, ZEKROM vraiment tres beau, des pokemons qui ont rien à faire dans cet opus,MIASMAX.Dommage qu'il y est encore des pokemons evenements que je reverai d'avoir,GENESECT,MELOETTA...De bons starters,champions,ligue... Le jeu est convivial agreable...Comme tout les pokemon apres la ligue je m'en lasse un peu... C'est dommage . Je recommande ce jeu à tout le monde et particulierent aux amateurs des jeux pokemon, de meme pour version noir!!

-Latias[JV]
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

L'attente fut longue, interminable même, mais cette fois-ci ça y est, la nouvelle génération de Pokémon débarque enfin sur DS. Après une édition Platine réussie et des remakes des mythiques versions Or et Argent, voici donc Pokémon Blanche et Pokémon Noire pour le plus grand bonheur des très nombreux fans de la série !

marco505
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeux . Mais par contre , dans les combats , on peu facilement voir le contour du pokemon qui est noir , comme si c'était de paint ( logiciel pour dessins) . Je trouve ça assez dommage ... Et la durée de vie n'est pas vraiment longue ... Car après d'avoir battu la ligue il n'y a pas de tour de combat . Mais sinon , on peu se lancer dans la chasse au shiny etc . J'attends mieux pour la version 2

Xavier-Blaze
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien.Il y a énormément de pokémon.Mais,malheureseument,certains endroits manquent de graphismes même si certains vous coupent le souffle.Ce jeu est plutôt réservé au fana de pokémon qui veulent tous les attrapés.

Previously
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Jeu très sympatique , des pokémons attachant , un jeu bien fait avec un bon effet 3D , des nouveautés qui change le jeu mais en même temps qui le laisse bien ... bref un bon jeu pokémon , mais sans internet , jeu ennuyeux ...

Jordan1030
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Etant fan de pokemon depuis des années je peut donc dire que c'est une des meilleur version pokemon .Avec plus de 150 nouveau pokemon , de super graphiste avec un effet 3D genial , une histoire tres palpitante , cette version de pokemon est pour moi l'une des trois meilleur

DS 497.00€