MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Justinnuta
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

J ai personnellement trouvé ce jeu très mauvais. Une nouvelle génération très laides, beaucoup de bugs dans le paysages, mise en scène d un metro de combat pourri et Pokémon va surement nous mettre une BONNE zone de combat dans le prochain opus pour se faire encore du fric plein les poches. Le mode en ligne était prometteur, mais très mauvais aussi : des bugs sans cesse et une impossibilité de jouer fluidement. Les échanges de pokemon décevants et finallemnt la pire des choses: le dream world. Une foret pleine de pokemons qui font rien et que tu obtiens avec une facilité déconcertante. Les seuls points forts sont la durée de vie, les cinématiques et les animations d attaque très mauvaises. A ne prendre surtout pas.

Subame
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Jeu Parfait ! le scénario comme d'habitude est exorbitant ! les nouveau pokémon extraordinaire on n'a une joix de combattre avec eux et les mini jeu sont varriés est exellent , Les graphismes sont au top du top bref je recommande vivement ce jeu !

pokemon713
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je donnerais 00/20 à ce jeu, mais, cause des graphisme, je lui est ajouter un maigre 2. Les pokemon ne ressemble à rien ( sauf le pokemon plante du début ). Les version de Gameboy advance ( rubis, saphir et emmeraud ) est bien meilleur que sa et surtout les pokemon mieu pensser. Il aurais du travailler 1 ou 2 ans de plus sur ce jeu ( surtout sur les pokemon ).

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un petit neuf pour ce 'pokémon'... Quel est l’intérêt d'avoir un nouveau jeu pokémon, si les pokémon en question sont affreux? Vraiment très peu de choses ont changées en ce qui concerne l'histoire, par rapport aux précédents. C'est bien joli de mettre quelques personnages sympathiques et de bon graphismes, mais la qualité d'un pokémon n'est pas là! Cette série se dégrade honteusement, comme la mauvaise suite d'un film ! Ce jeu reste moyen pour un rpg: Trop facile, des combats intéressants et répétitifs. Il vous faudra donc collectionner des pokémon moches durant tout le jeu qui ne vous serviront à rien si ce n'est à faire des échanges de pokémon ou des combats soit disant 'stratégiques' avec les autres joueurs. Sauf que dans ce jeu, il n'y plus vraiment besoin de faire une stratégie, puisque seul une poignée de pokémon sont réellement forts, et peuvent tenir face aux pokémon légendaires! Un jeu vide, qui déçoit énormément.

Dinoune
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Je ne m'attendais pas a ça, je me suis pris une claque, je l'ai pris car il étais a 10euro, je me suis dit que c'est pour les gamins...Le typique même du Kévin, mais grosse claque, le jeu est excellent en tous point, une énorme durée de vie, une super histoire, un sans faute. !

GuillaumeKikou
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Une des plus grosses licences mondiales en termes de produits dérivés, intarissable source de revenus pour Nintendo et d'autres nombreux ayants-droits, Pokémon revient pour une cinquième génération. Avec la ferme intention de remettre les compteurs à zéro. Entre tradition et modernité ?

zorrodenuit
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mon message n'est surement pas tres original mais franchement je suis vraiment amuser sur ce jeu même si je dois avouer qu'ill ressemble a absolument tout les autre pokemon sortis depuis le tout premier et c'est la le probleme de la série mais sinon jeu vraiment sympa.

Fox_Torch
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est extra !! Je n'arrive même pas à trouver les mots !! Durée de vie incroyable. Encore mieux que le précédent ! J'attend avec impatience le 2. 21/20

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon version Blanche fait partie de la 5eme génération avec Pokémon version Noire, et ces opus ont le mérite de remettre les pendules à zéro! On repart avec une nouvelle génération de pokémons, une nouvelle région, un petit scénario sympathique en background, une bande son dynamique - au même titre que le jeu qu'elle accompagne. Avec des différences cette fois assez marquées entre les deux opus, cette 5eme génération prend des risques et ça paye. Une des meilleures générations!

MathJack
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté aussi l'autre version par addiction , j'attendais beaucoup de ce jeu (mesures anti-pokemon hack), mais n,intendo n'a rien fait, un jeu où l'on ne respecte pas les règles, où celui qui triche le plus gagne.....comme dit sur le test de l'autre version, c'est vraiment dommage pour un jeu avec un tel potentiel.....

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un petit neuf pour ce 'pokémon'...
Quel est l’intérêt d'avoir un nouveau jeu pokémon, si les pokémon en question sont affreux? Vraiment très peu de choses ont changées en ce qui concerne l'histoire, par rapport aux précédents. C'est bien joli de mettre quelques personnages sympathiques et de bon graphismes, mais la qualité d'un pokémon n'est pas là! Cette série se dégrade honteusement, comme la mauvaise suite d'un film!
Un jeu vide, qui déçoit énormément.

Foxnight117
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Franchement, ils auraient du s'arreter à la 3ème générations. Je trouve que cela est répétitif et lassant de la part de Pokémon. Les anciens épisodes étaient bien meilleur pour ma part. Je n'ai pas aimé du tout.

sigam
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Fan de la première heure, cette version aura su avoir ma peau !
La même soupe réchauffée depuis plus de 10 ans n'a plus le même gout. La même intrigue de scénario, le même développement bateau avec les 8 arènes et badges couronnés par une Xième ligue Pokémon, l'éternel concept du "rival", les pokémons de départ avec les mêmes types, aucun nouveau type depuis Pokémon or/argent... et pour sublimer le tout, un design parfaitement raté de l'entièreté des pokémons de cette nouvelle génération.

Nintendo ne semble pas vouloir prendre de risque avec sa licence et reste dans les sentiers connus pour plaire à chaque nouvelle jeune génération qui n'a pas connu les anciennes versions.

Pour ma part, cette licence aura eu ma peau.

maxou24000
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu quand on le commence additif etc....
Malgrés qu'on s'en lasse vite ( en tout cas c'est mon cas )
Il y a beaucoup,trop de pokemon le jeu est un peu difficile :/
Donc c'est pour sa que je mets la note suivante : 14/20

flyst
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Avec ce nouvel opus,Nintendo ce surpasse avec plus de 20 000 achats de jeu,un total de plus de 800 000 euros.
Pokémon blanc est un jeu particulièrement complexe,puisque le début de l'aventure est incompréhensible.
Cependant des lorsque le joueur connait sa quête, ce jeu devient extrêmement intéressant en matière de dressage de pokémon mais aussi en matière d'histoire.
Une nouvelle histoire des nouveaux pokémons et une nouvelle team, ce jeu tant attendu en France sort avec pas mal de rebonsissement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 460.90€