MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Puceau-No-Life
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

méleur jeu ki existe sur tayre avek kal of douty, il se resemblen bokoup kom jeu may ca pa krave lay grafisme je may 20/20 cay largemen plu bo ke crysis 3 en plu on peu vouare lay boob à ondine et ça jmay 20/20 au nivo day boobs et lay pokemon 20/20 kar il ont osi day boobs et ca me permé de me M+Z

enzoactif
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est top je l'ai adorer surtout au moment ou on peut capturer le pokémon légendaire du jeu : Zekrom et aussi ou on affronte Reshiram pokemon de N cela fais un super combat : Zekrom (notre pokémon) vs. Reshiram (pokémon de N) ce jeu merrite un 20/20

Magicalal
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

J'ai aimé l'aventure, les graphismes sont améliorée... L'unique problème reste ces nouveaux pokemons qui sont banal, moche, leurs prénoms sont dégueulasse.. A part ça, Les graphismes en 3D sont très beaux , je cnseille ce jeu au nouveaux, les fans ne vont pas aimé cela.

Pokewood
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Etant fan de Pokemon, j'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont bons et le scénario est plus présent que dans les autres jeux Pokemon. Par contre, le jeu se termine trop vite et les nouveaux pokémon sont laids. (ouvrifrier pas exemple haha)

_Fireman_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Une version très réussis , la graphismes sont géniaux , mais bon les pokémons sont certe simple , mais ils sont sympa ... La durée de vie est simple , la ligue est très facile et les dresseur aussi , mais bon , c'est très agréable à regarder et a jouer ...

Pikachu121
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Des arènes cool ! Combat génial ! Attaque époustouflante ! Jeu époustouflent ! Graphisme 20 ! Image en 3D 20 ! On ne pouvais pas faire mieux ! Il est même possible grâce au PokéFret de joué a un mini jeu pour avoir des pokémon d’ancienne version ! Je le recommande ! :ok:

Mihayl
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Étant un fan inconditionnel de Pokémon depusi le tout début j'ai été assez déçu de ce jeu surtout au niveau des nouveaux pokémons en fait. Je trouve que les trois quarts sont très laids et je ne retrouve pas l'esprit des 2 premières générations. Les starters sont pas mal en revanche (dommage que Gruikui devienne encore un pokémon feu/combat quand il évolue comme dans les 2 précédentes générations...) La quête est toujours la même mais ça ça ne me dérange pas au contraire. Sinon les graphismes sont très bien faits comme Volucité, le désert, les ponts, les fôrets... L'intrigue avec N est également intéressante et donne de la fraîcheur à ce nouvel opus !

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Une des plus grosses licences mondiales en termes de produits dérivés, intarissable source de revenus pour Nintendo et d'autres nombreux ayants-droits, Pokémon revient pour une cinquième génération. Avec la ferme intention de remettre les compteurs à zéro. Entre tradition et modernité ??

law_le_retour
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment réussi,il a de beaux graphismes ,les villes sont plus vivantes, les nouveaux pokémons sont assez réussis mais d'autres complètement raté ; l'histoire, les ennemis sont un peu plus matures qu'avant croyez le ou non mais ça change des autres Pokémon, la durée de vie est très importante, la difficulté a été revu à la hausse ,j'ai bien aimé les musiques du jeu ,la jouabilité est quasi parfaite et simple à prendre en main. Par contre le " fond " , le " cycle " du jeu n'a pas évolué c'est toujours en gros route, village, arène, badge, route, village, jusqu’à la ligue Pokémon etc...

lady-colette
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'ai été plutôt satisfaite par cette version de pokemon. Graphisme réussis, ajout intéressant niveau connectivité (cgr, dw...) Seule bémole pour moi, la nouvelle génération de pokemon qui nous son imposer au début.

XavierFoster207
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe. Que ce soit les graphismes,le contexte ou la nouvelle génération. Mais j'ai préférée notre bonne vielle Version Bleu. Je ne sais pas pourquoi,un petit indice manquant peut-être.L'histoire.

Nitrocharge
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pokémon version Blanche marque le commencement de la cinquième génération de Pokémon,ce grand RPG(jeu de rôle) a des graphismes impressionnants,il y a de la semi-3D,par exemple les bâtiments sont en semi-3D, la durée de vie est impressionnante,les connections online sont plus poussées,ce jeu utilise le Pokémon Global Link un site sur lequel on peut envoyer son Pokémon se balader sur le Dream World pour avoir des objets ou alors des pokémon d'autres générations avec des capacités spéciales inédites.

ludicrousman
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon alors, oui il est pas mal. De nombreuses améliorations ont été apportées (les CT utilisables à l'infini, enfin), les combats sont plus fluides, l'histoire jusqu'à la ligue est absolument magnifique et les graphismes sont excellents.
Mais il a également plusieurs défauts. Je trouve que l'interface du menu et du PC est moins efficace que dans SoulSilver, car je préférais l'utilisation du stylet, plus rapides que les touches. Certains pokemons sont juste horribles ce qui nous limitent malgré nous dans l'équipe diversifiée que nous voulons former (j'ai eu beaucoup de mal à trouver un pokemon eau potable, sans mauvais jeu de mots). De plus, beaucoup de pertes par rapport à SoulSilver: plus de Pokéathlon, la zone de combat réduite à une tour un peu mieux, on ne peut plus recombattre les champions d'arènes...
C'est dommage, car après la ligue, la motivation de continuer est faible: on ne peut plus entraîner un pokemon faible pour former une équipe avec les pokemon des générations antérieures, et il n'y a pas grand chose à faire.

Une légère déception après la ligue malgré l'enthousiasme que j'avais de jouer au début. Aujourd'hui, le jeu reste dans sa boîte et je joue à la version SoulSilver.

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu depuis sa sortie, je l'ai fini et les graphismes, histoire principale, la nouvelle région sont juste sublimes. Les animations pendant les combats donnent encore plus envie de jouer au jeu.

Vivement le prochain qui sera encore mieux je pense :)

Mais pour le moment, on a pas a se plaindre

19/20 pleinement mérité =)

[Ov3rSkill]
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Fan de la série pokemon et pas seulement le jeux vidéo, j'ai acheté ce jeu avec toujours autant d'enthousiasme que les opus précédents.
La beauté des nouveaux graphismes m'a ravi, l'optimisation du style des combats est franchement bien réussie, avec des pokemons toujours en mouvement, et que l'on peut voir pour la première fois en entier dans les combats.
L'interface est toujours plus rapide, ainsi que le mode online, avec une interface d'échange avec le monde entier très pratique et très accessible.
De plus, les nouveaux pokemons sont bien réussi, et permettent aux fans de s'accrocher toujours à cette série qui leur plaît tant.
Cet opus est donc très bon, malgré une durée de vie un peu faible, mais le monde online compense largement ce défaut.
En résumé, un jeu à avoir pour tout fan, et qui vous occupera plusieurs centaines d'heures si vous aimez.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€