MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !

Gigaturbodeste
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

UN 19/20 BIEN MERITE SUR CE SUPERBE JEU !!!!! Ce jeu est hyper cool, les starters assez biens, mais certains pokemons ne ressemblent pas trop a leurs evolués... Comme Mateloutre-Clamiral ou Anchwatt - Lampéroie... Pour les noms des pokemons un 3/4,pour les graphismes un 6/6, pour les pokemons eux même un 4/5, pour le scénario 3/5... Et un petit cadeau de ma part, un 3 en plus pour Les animations et les nouveautés :) mais voila, ce jeu est franchement SUPERBE ! J'ai du le finir en même pas 4 jours !

nimmegil
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'ai accueilli Pokemon Noir & Blanc avec beaucoup de scepticisme, l'univers n’était pas en cause mais la 5G m'a sur les trailers paru vraiment en dessus de tout ce qui s'est fait avant. Puis j'ai joué, je me suis habitué au jeu, au son univers un peu plus occidentale, ses effets 3D encore plus nombreux que sur les remakes SoulSilver & HeartGold, a ses musiques inédite de très bonne facture (peut-être les meilleurs toute versions confondu) et enfin aux nouveaux Pokemons certes au design particulier mais qui tranche avec les 4 anciennes génération et c'est pas plus mal. Au final je dirai de ce nouveau Pokemon qu'il est un vent de fraîcheur dans le classicisme que représente Pokemon. Car rien ne change vraiment au final, la forme peut-être un peu mais pas la forme qui est toujours aussi solide. Bon point toute les actions semblent avoir été accéléré par rapport au autres version DS et finalement la seule chose que je regrette des anciennes versions de Pokemon c'est le cherch'VS très pratique pour entraîner ses Pokemons. Un bon 18/20 pour ses nouvelles versions en attendant la suite ! (coming soon ^^)

loumach
Posté le 27 août 2012 à 00:00

j'adore ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arkkan
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu ne vaux pas plus de 10/20.
C'est dommage, mais c'est comme ça.
Longtemps attendu, j'ai déboursé mes 40€ pour la version noire et là?
Un(e) professeur qui parle le language des jeunes, des pokémons laids à souhait et, pire que tout, des combats pixelisés comme pas possible, même les versions rouge et bleus sur la game boy étaient plus jolies.
J'ai été tenté de mettre une note encore plus basse, mais le graphisme des villes comme des routes a été nettement amélioré, il faut l'admettre.

paulolaslo97
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un pokémon comme les autres mais avec des pokemons plus immondes les uns que les autres...
Pas de pikachu ni autres classiques, quelques revenants mais des plus inutiles...
Cette 5eme génération n'apporte rien et nous confirme qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment.

DayzehD
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je l'ai acheter pour le fun , mais sérieusement je n'ai pas aimé
Les pokemons c'est toujours les mêmes juste les Pokemons qui change voilà un gros p*t*in de 5 sur 20 que je mets à ce jeu
Ne l'achetez pas .

MarioTheBest-
Posté le 31 oct. 2022 à 03:49

Pokémon version Blanche a, comme son nom ne l'indique pas, Zekrom pour Pokémon légendaire principal, ce qui pourrait causer de la confusion si ce dernier n'occupait pas toute la couverture de la jaquette du jeu. :noel:

Proposant encore à ce jour le nombre le plus élevé de nouveaux Pokémon toutes générations confondues, on a toutefois affaire à des créatures qui n'ont pas su contenter tout le monde. S'il y a toujours des gens pour critiquer les nouveaux Pokémon, ce fut, me semble-t-il, un peu plus généralisé avec la 5G. :(

Ce qui m'avait empêché d'apprécier pleinement le jeu à l'époque furent les graphismes bien trop pixelisés des Pokémon en combat alors qu'ils étaient lisses sur les jeux précédents (HGSS), mais ce fut à la faveur d'animations sympathiques. :)

Niveau musiques on a quelques très bons morceaux, j'ai notamment bien aimé celle du Pont du Hameau, lorsque la voix apparaît. :coeur:

En somme le jeu est pas mal et le système de saison est un ajout appréciable. Le scénario est bon pour du Pokémon avec des méchants intéressants et crédibles. :oui:

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 13:23

Ils restent aujourd'hui toujours les meilleures opus et génération de la série. C'est dingue 10 ans après, et malgré moult opus ils n'ont pas été égalé.

Gamefreak devrait arrêter la 3D car franchement la qualité des productions depuis est tellement basse. C'est vraiment déplorable ce qu'ils font de la série depuis la mort de la DS.

Ass2Trefle
Posté le 11 oct. 2022 à 21:15

Peu apprécié à sa sortie, à mes yeux, ce Pokémon est probablement l'un des meilleurs.

L'histoire est intéressante, les saisons apportent quelque chose de sympa à l'atmosphère et puis les Pokémons étaient plutôt cool au final.

Je recommande vraiment ce jeu.

UnRadisBienCru
Posté le 27 sept. 2022 à 19:24

Mon pokemon préféré et de loin ! Je suis pas super fan de pokemon. C'est un jeu que je peux jouer de temps en temps sans trop kiffer non plus. Mais celui là, je l'ai beaucoup aimé, les ost, l'histoire, franchement c'est celui au quel j'ai passé un très bon moment à le faire !

akiyama__
Posté le 29 déc. 2021 à 17:59

Meilleure génération pokemon à mon humble avis. L'ost, l'atmosphère, la région, les persos, tout est magique. J'ai passé tellement d'heures dessus enfant et je pourrais encore y jouer des heures.

Spookikoo
Posté le 12 avr. 2021 à 14:53

Je pourrait recommencer ce jeu à l'infini. Un vrai nettoyage de la licence, très cool pour maintenir l'intérêt des joueurs.

Fun fact : ce jeu fait beaucoup penser à FF de par son scénario, plutôt retors et sombre, bien qu'il y ait le filtre "pokemon".

Arlequiin
Posté le 15 juil. 2020 à 12:34

C'est toujours un plaisir d'y jouer , ma version préférée , j'ai passé énormément de temps avec cette Cartouche .
Des persos originaux ( N , ghetis , les 7 sages ... )
Un jeu très beau , et c'était les pixels qui faisait le charme de ses sprites .
Le meilleur scénario pour un jeu pokémon ( enfin ... c'est mon avis )

Le jeu avec le plus de quêtes annexes
Plein de nouvelles fonctionnalités ( team preview , heylink , global link , dream world ... )

Et pour finir ... le chrono lien , qui permetait de voir certaines cinématiques qui faisait le lien entre ces versions et leurs suites , et cela permettait de débloquer certains events comme la capture des pokémons de N .

Normalement , une suite dans pokémon c'est : on change le légendaire de fin , un truc dans le tenue ( bandeau pour émeraude et veste pour Dp, toute la tenue pour Usul )

Mais N2B2 , c'est la seule suite qui mérite d'être achetée , c'est un peu comme RBJ et OAC , 2 ans plus tard , un nouveau héros ...

Vivement N3B3

TibsCharizard
Posté le 18 juin 2020 à 17:48

Attention, cette note et cette critique ne sont pas objective (de toute façon, qui pourrait se permettre de l'être, objectif).
Peut être un de mes jeux préférés, sûrement parce que c'est l'un de mes tout premiers. J'aime dans ce jeu son ambiance, bienveillante, ses graphismes auxquels on a reproché de voir les pixels des sprites 2D alors qu'on acclame des jeux encore plus pixelisés, que je trouve très jolis, avec une jolie colorimétrie, surtout pour de la DS, et qui profitent pour la première fois dans le série Pokémon du fait que l'univers soit en 3D, que ça soit dans les combats ou en dehors. Le jeu a une histoire que j'ai trouvé sympathique, avec des personnages auxquels je me suis attachés. Unys est beaucoup moins montagneuse que les autres versions de Pokémon, et ce n'est pas pour me déplaire, moi qui n'apprécie guère les montagnes, dans cette série. J'aime les musiques de ce jeu, j'aime les combats de ce jeu (qui sont quand même un peu lent, comme tout ceux de la série d'ailleurs, ceux là ne sont pas les pires et de loin). J'aime le côté prise de risque de ce jeu, où tout les anciens Pokémon ne sont accessible qu'après avoir terminé le jeu, dans un post-game des plus intéressants de la série (après Or et Argent, faut pas pousser non plus). Et surtout, j'aime son univers, enfantin et naïf que je trouverais sûrement très niais aujourd'hui mais qui procure en moi un tel sentiment de nostalgie qu'il me rend très joie.

DS 497.00€