MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Vexas
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Voici la preuve que la cocaïne et Nintendo , sa ne fait pas bon ménage....C'est quoi un pokémon?Un animal nous?Eh bien non gogo power ranger mégasaure voici un lampadaire une glace une bougie un sac poubelle et des engrenages ! J'imagine déja la prochaine génération : CHoisissez vos 3 pokémon de choc ! Chausuro , pokemon chaussure de type feu , Savonitte pokémon de type eau et enfin Noyau pokémon de type plante qui évolue soit en pomme soit en poire soit en orange soit en banane ( WTF?) soit en carpette! Pokémon 6 éme génration ! Sinon je met 9 pour l'histoire 4 pour les graphismes se qui fait 13...MOINS 8 pour la durée de vie les pokémon horribles et la bouille de pixel de dos.

Tsurugi-Snackos
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu . D'autant plus que je l'ai longtemps attendu . L'histoire a un sens pour une fois . Le niveau est plus relevé que les autres pokémon . Les graphismes sont meilleur qu'avant mais , je m'attendai a mieux . La durée de vie est très bonne . J'ai adoré le multijoueur . En conclusion il est a la hauteur de mes esperances .

[Premio]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

En jouant à ce Pokémon Version Blanche, j'ai senti qu'il y avait du changement... Pourquoi ? Grâce à l'apparition de la 3D, les Pokémon qui bougent durant le combat, des combats plus rapides, ce qui est un point fort du jeu! Niveau jouabilité, c'est bien, niveau graphismes, c'est excellent, j'ai été un petit peu déçu du Wi-Fi, qui ne marche pas correctement, mais ça dépend des heures auxquelles on se connecte... Je ne lui mettrait pas 20 donc, à cause des bugs de la Wi-Fi, il n'y a que 8 boîtes dans le PC, ce qui est assez dommage, mais on ne va pas mourir pour ça, et aussi, mais là ce serait très dur de la part de Nintendo, c'est de pondre un Pokémon, avec les 649 Pokémon que nous pouvons attraper dans le jeu, donc pas d'évènement Wi-Fi pour ceux qui n'ont pas la Wi-Fi, car je suis passé par là, et croyez-moi, c'est assez énervant de voir des Pokémon que l'on adorerait avoir, seulement échangeables par Wi-Fi. Pokémon Version Blanche, pas mon premier jeu Pokémon, et pas mon dernier ;) ! Note finale: 18/20

Le_TanukiBoo_97
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bien, la nouvelle génération 5G est très réussie, les nouveaux Pokémons sont plutôt bien inventés et l'aventure est aussi bien que la précédente. Il y a un très long temps de jeu comme les autres Pokémons.

vanflurtmur-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

WTF ?! Mais pourquoi avoir changé les pokémons ?!! Mon 5/20 n'est que pour les décors, la je dois avouer qu'ils sont beaux et la 3D est bien faîtes.Mais le fait de changer les pokémons est minable, les pokémons de la version Jaune/ bleu/ Rouge Or/ Argent/ Christal étaient 10x mieux. Avant on avait un carapuce mignon tout plein et maintenant on a autre pokémon tout moche doté d'un nom ridicule...
Pour moi ce jeu est tout sauf Pokémon, désolé.

S-mangA
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Des Pokémon qui n'en sont pas. Des events limités alors que l'internet pourrait permettre que tous puissent en profiter équitablement. Des limitations de gameplay insensées. Une Forêt Blanche mise en avant par le marketing et pourtant inaccessible en solo. Des sondages marketing directement en jeu, par les "enquêtes", les géolocalisations, ainsi que des pnjs dont le dialogue est impossible à annuler tant qu'on ne leur a pas donné toute une suite d'informations personnelles IRL. Une question d'éthique posée d'une mauvaise façon.

Pas de Pikachu.

ismadu77
Posté le 16 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. J'ai rien à dire c'est le meilleur de tous ! Mais j'attends avec impatience Noir & Blanc 2 ;)
Sinon, tout est réussi, sauf quelques anomalies mais que l'on retrouve dans tous les Pokémon. Bravo, et un 19/20 bien mérité !

Vanille555
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Les nouveaux pokémons sont vraiment trop beaux, rien à dire sur les graphismes, les villes sont enfin de vraies villes où les gens passent en permanence, et pas des espèces de villages morts...
En plus, on a plus tout le temps besoin d'utiliser les CS pour pouvoir avancer dans le jeu.
Et les pokémons légendaires sont tellement beaux...

[pokemanis]
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu.Nintendo a joué beaucoup sur les effets 3D de ce jeu.Les nouveaux pokémons et leurs nouvelle attaques sont tout simplement superbes!Les graphis des pokémons et des villes,fôrets sont assez bien faits!

monkeydluffy29
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

La 5G réserve bien des surprises aux fans. Avec sa durée de vie toujours aussi longue, cet opus de pokémon fera de nouveaux fans. De nouveaux pokémons, de nouvelles attaques, capacité spéciale et j'en passe. Nintendo nous a bien gatée

Roi_TanukiBoo97
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bien, la nouvelle génération est très réussie, les nouveaux Pokémons sont plutôt bien inventés et l'aventure est aussi bien que la précédente. Il y a un très long temps de jeu comme les autres Pokémons.

Enkyn
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un petit neuf pour ce 'pokémon'... Quel est l’intérêt d'avoir un nouveau jeu pokémon, si les pokémon en question sont affreux? Vraiment très peu de choses ont changées en ce qui concerne l'histoire, par rapport aux précédents. C'est bien joli de mettre quelques personnages sympathiques et de bon graphismes, mais la qualité d'un pokémon n'est pas là! Cette série se dégrade honteusement, comme la mauvaise suite d'un film! Ce jeu reste moyen pour un rpg: Trop facile, des combats..

AnthonyHD
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce pokemon est je pense le mieux réussi avec de nouvelle phase de 3D et une vrai histoire. il y a de meilleur graphisme que les précédent opus mais en plus les pokemon sont bien plus puissant mais il y a un gros défaut dans se jeu c'est le disigne des pokemon.Certain sont vraiment horrible bon c'est sur aprés plus de 500 pokemon on manque d'imagination mais bon par contre le pokemon légendaires a la classe je l'avoue.17/20

Thoomaas_2011
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Il fut un temps ou l'ont ne devait en capturer que 150. Aujourd'hui on est à plus de 600 et pourtant le plaisir reste le même. Commençons par les quelques défauts , tout d'abord il la tronche des Pokemons , c'est indéniable qu'il arrive un moment ou la prod ne sait plus quoi faire , de plus le jeu peut légèrement ramer quelques fois dut à la surcharge d'éléments mais mis à part ça... L'histoire pas la peine de revenir dessus , le gamplay qui est beaucoup plus amélioré et qui laisse une prise en main sans difficultés , des musiques toujours aussi rythmés et plaisante , des graphismes comme on les aimes dans un monde en 3D. Bref ce dernier chef d'oeuvre de Pokemon m'a fait ressentir la passion qui me dévore depuis 1995.

Blouchiwa
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je mets une lamentable note ... pour un lamentable jeu. La série Pokemon est devenue un grand n'importe quoi avec ces fameuses versions Blanche et Noire. Les Pokemons ne ressemblent plus à rien (mis à part 2 ou 3). Ils auraient dû s'arrêter aux remakes des Or et Argent car la c'est vraiment pour dire de sortir encore des jeux Pokemon sans vraiment d'intêret derrière ... Déception ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€