MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67
Marsyas
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Très bon cru Pokémon. Alors que la 3eme et la 4eme génération se contentait de se reposer sur leurs lauriers avec quelques maigres nouveautés, hormis les nouveaux pokémon, il semblerait que cette 5eme génération apporte enfin une vague de fraicheur à la franchise. La présence des saisons est tout simplement magique: grâce à cette nouveauté de taille, j'ai vécu un peu le même sentiment que j'avais ressenti il y a des années sur pokémon Or, lorsque je découvrais, époustouflé, le cycle du jour et de la nuit. Pokemon noir et blanc commencent sous une nuée de pétales emportés par une brise de printemps. Bien entendu, le cycle jour/nuit est maintenu. Les graphismes sont une fois de plus améliorés, le scénario beaucoup plus riche mais les développeurs propose surtout des fonctionnalités en ligne jamais vues pour un jeu nintendo DS. Malheureusement, la version japonaise ne permet pas de profiter en France de toutes ces options mais il ne fait aucun doute que la plupart des fonctionnalités seront maintenues dans nos versions européennes. Je suis un fan de Pokemon depuis la première heure: Pokemon Bleu Pokemon Or Pokemon Rubis Pokemon Perle Voilà les versions sur lesquelles j'ai passé des centaines d'heures, il ne fait aucun doute que la magie a opéré une fois de plus avec ma version Blanche, que je découvre encore en ce moment même... Ces versions sont comparables aux versions Or et Argent, dans ce qu'elles ont eu de plus innovant. A tester!

vrbg35
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Bon Pokemon! Plus magique que diamant/perle.
Quelques défaults : Les graphismes hors combat sont bons mais ceux en combat moyens. On se demande comment certains pokemons ont réussi a etre inclu dans la cartouche tellement ils sont laid et de très mauvais gout. Dernièrement l'I.A est parfois d'une stupidité sans nom (ex : "assistance" alors qu'il n'y a aucun autre membre dans l'équipe et ceux pleins de fois d'affilé.
Le reste est exellent

TopsyCrete5
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Pourquoi ce pokémon est tout simple excellent ! On passe de bon moment a jouer et puis des pokémon très originaux. Le graphisme est bien réussi. Les pixels qu'on peut voir défois n'est pas très choquant du tout. En tout ca pour ma part c'est un très bon jeu de la saga Pokémon.

K76
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté pokemon version blanche comme j'ai acheté toutes les anciennes versions (sauf les remakes HD).

Je trouve cette version plutôt « facile »... Ce qui m'a surtout choqué, c'est que j'en suis à mon 8e badge, je n'ai jamais pris la peine d'entrainer mes pokemons, j'ai juste suivi linéairement le scénario et je n'ai eu aucune difficulté à en arriver jusque-là...

Ah ! Comme les pokemons ont bien changé depuis les anciennes générations ! Tant de nouveaux, et 70 % d'entre eux sont tout mignons tout trognons tout choupis !! Il suffit de parcourir le pokedex pour s'apercevoir du NOMBRE de pokemon qui ne dépassent pas un mètre de taille... Bien qu'ils soient présents, les « gros » pokemon sont tout de même rares...
Et pourtant, beaucoup de concept repris, on a encore droit à un chien, un chat, une armée de pikachu-like... J'avoue que c'est dur d'être original avec le nombre de pokemon de nos jours ! Ils arrivent à être originaux parfois, mais l'originalité part parfois en sucette ! Entre le pokemon sac-poubelle, celui qui se bat avec une poutre et ceux en kimonos, les pokemons ne sont plus ce qu'ils étaient ! Et je ne parle pas de leurs noms... « Nanméouie, toutafeh, lacmésigne » ... J'en passe !

J'ai tout de même mis une bonne note, car le jeu présente de réelles évolutions, notamment sur le plan du mode en ligne, qui est excellent ! Les graphismes sont bien plus beaux aussi, et l'animation des combats nous accroche de plus en plus à notre petite console !

MonsieurV
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Point faible: graphisme qui s'essouffle, nom peu originaux parfois, une majorté de pokemon "moche" (mais certains sont excelent). Peu d'innovation dans le concept.

Point fort: Découvrir une nouvelle région, les combats vont beaucoup plus vite, l'histoire est convenable et surtout, la magie qu'on a lorsqu'on commence l'aventure avec notre starter puis qu'on finit le jeu avec sa dreamteam.

Bref, ce pokemon n'est pas exceptionnel, mais il reste un pokemon donc un excellent jeu.

PS: j'ai 19 ans comme quoi il n'y a pas d'age pour jouer a pokemon

_Djidane76-
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Malgré un design peu réussi des pokémons de la 5G;le jeu a encore beaucoup a offrir.Grace au contexte des saisons,et des combats a 3 pokémons,etc...,le jeu devient plus plaisant que les autres versions.

Angel_Thief
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce Pokémon est juste parfait! Les graphismes sont sublimes, la bande-son excellente mais souvent redondante (mais quel plaisir d'écouter la musique de N), les noms des pokémon laissent à désirer (Nanméouïe??). La pixelisation des combats est un doux souvenir aux premières versions, bref, un pokémon qu'il faut absolument acheter, la version blanche de préférence.

[freez00
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

rien a dire ,paysage manignifique nouveux pokemon volucité les combat en 3d magnifique des pokémon super classe comme mon préféree gueriégle que dans la version noire DONC PR2N2 VERSION NOIRE MAIS PAS LA VERSION BLANCHE.ET PR2N2 VIPELIERRE? LE PLUS CLASSE

Anatheron
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Voila le jeux est vrément trés bien , un bon scenario des graphisme correct une durée de vie enorme quand ont aime se jeux des combat intéréssant que dire de plus ? le seul défaut et le manque dimagination pour le nom et le forme des pokemons de cette 5em generations

Zeyro
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Une avancée graphique certaine.
Cependant les nouveaux pokémons sont pas terrible et ne relèvent pas du niveau des premières versions c'est pour cela que je met 17.
Une durée de vie toujours très bonne il faudra compter de nombreuses heures pour compléter le pokédex.
De bonnes innovations comme la nouvelle vue dans les villes.

Guiguigogo2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Pour commencer, les graphismes sont EXTRAORDINAIRES pour une nintendo DS. La 3d est présente partout ! Les villes sont plus grandes (nottament Volucité) et sont originales ! Les nouvelles fonctions (Vokit, c-gear, terminal) sont géniales ( et le dreamworld promet ! ) Le scenario est très prenant, et un truc ENOOORME se passe à la fin du jeu ! On ne s'y attend pas ! La difficultée à été revue à la hausse et les combats sont plus nombreux et plus dynamiques que jamais ! Les petits bidules comme la bulle de personnage et ce genre de choses donnent un coûp de propre à la serie ! Toute fois, j'ai mis 19 car certains pokémons ne sont pas très beaux et surtout le music-hall qui, pour ma part, ne sert à rien !
Un jeu que je conseille à tous !

rodoto49

LES POINTS FORTS:
- de nouveaux pokémons
- des combats plus dynamiques (les pokémons sont désormais animés)
- une progression graphique omnipresente (enfin des animations dans pokémon !!!)
- des menus très simples d'utilisations ainsi que de nombreuses trouvailles (pour les fans: les CT sont enfin à usage illimité)
- un scénario bien travaillé

LES POINTS FAIBLES:
- des nouveux pokémons franchements ratés (mais pas tous rassurez-vous)
- un style graphique qui conserve l'esprit des tous premier pokémons mais qui peut ne pas plaire à tous le monde car on pouvait en attendre mieux de la part de la DS

Pour conclure, je vous conseille franchement ce nouvel opus qui reinvente la série pokémon malgré qu'il déçoit un peu au niveau des nouvelles créatures.

blackmask2010
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

le seul defaut du jeu et je commance par ca, c'est la basse resolution des pokemons pendant un combat ! le zoom sur le sprite laisse apparaitre des pixels ! A part ça le jeu est parfait ! je le recommande a tout le monde de 7 a 77 ans, fan ou pas des pokemons (c'est avant tout un rpg)

_bast2000_
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu pour ma part, pas mal de nouveautés ont été apportées a ces deux derniers opus. Une fonctionnalité sans fil qui n'a vraiment rien a envier, plus de 160 nouvelles créatures a capturer, des graphismes époustouflants, nouveau mode de combat et j'en passe. La durée de vie est très correcte. Surtout pour ceux ayant la chance d'avoir une connexion wi-fi.

megasion
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

C'est sans doute un des meilleurs épisodes
de la saga.
Les graphismes sont épatants et les pokémons ne sont plus totalement figés comme dans les versions précédantes, donnant une ambiance plus proche de celle du dessin animé.
Deplus, le combats sont beaucoup mieux avec les nouvelles règles.
L'histoire est très captivante aussi.
C'est un jeu super je le recommande.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67
DS 497.00€