MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
ventaclem
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Très bon Pokémon, innovant et respectant l'esprit de la série (ou presque) ! Le graphisme est très soigné, hormis pour les sprites animés de nos pokémons, trop pixélisés (je pense qu'il aurait été plus sage de garder cette innovation pour les prochaines versions 3DS). La jouabilité est géniale, bien que le tactile soit moins mis en avant que sur OH/AS. Ajoutons la durée de vie, monumentale ! Pour ce qui est des nouveautés : l'apparition des saisons est une bonne chose. Reste donc ces fameux Pokémons de 5e génération (plus de 150) : cela dépend de vous, mais perso ils me plaisent bien à quelques exceptions près (idem pour les traductions des noms). Le scénario sans être exceptionnel est interressant. L'ajout des combats triples/rotatifs est bienvenue et offre de nouvelles perspectives pour l'avenir de la série. Les nouvelles possibilités multi/online sont nombreuses et sont un avant gout de ce que l'on pourra trouver à l'avenir. J'ai en revanche été quelque peu déçu par la bande-son (inégale), par certaines animations de combats et un peu par la région d'Unys. Ne vous attendez donc pas à une "révolution" mais à des "innovations" plus qu'appréciables ; la véritable révolution Pokémon sera GRISE, à mon humble avis ! Il n'empêche que ces fameuses versions Noires et Blanches sont de superbes jeux grâce auxquels le futur de la license semble tracé et que je vous recommande !

kevindu92i
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est sublime , l'histoire est longue et très intéressant , les pokémons légendaires toujours aussi très excitant a les capturés .Le graphisme des pokémon qui bouge en 3D rend ce jeu magnifique mais le graphisme des attaques sont moche .

Assacreed13
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Dans ces toutes nouvelles versions comme dans les anciennes, vous incarnez un jeune homme qui aspire à devenir un dresseur de Pokémon de talent. Le scénario prend beaucoup plus d'ampleur que dans les précédentes générations et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin de l'aventure. Ce dernier met en scène la team plasma, qui veut la libération des Pokémon, ces derniers étant, selon les dires des leaders de la team, Grace à N, ce dernier se met en quête de l'obtention d'un Pokémon légendaire afin de lancer un défi au maître de la ligue avec lequel il a conclu un marché : S'il gagne, il obtiendra la libération des Pokémons. la réalisation a été revue à la hausse, la plupart décors 3D sont très beaux et les cinématiques de la "fin du jeu" atteignent vraiment des sommets en terme de graphismes sur Nintendo DS. Les fonctionnalités en ligne ont également été grandement enrichies avec le Heylink et le Pokémon global link. Coté gameplay, les développeurs de Game Freaks nous resservent toujours la même chose, on y prend toujours autant de plaisir. le scénario se termine en 30-40 heures. En conclusion, le studio Game Freaks réussit une fois de plus avec quelques nouveautés par-ci par-la à nous scotcher sur notre DS.Mais sans oublié les combat en ligne qui rajoute une durée de jeux infinie car personne aura jamais une bonne équipe et c'est sa qui est bien tu perd une fois contre quelqu’un mais la prochaine tu t’entraînes et tu attraper de meilleur Pokémon et cette fois tu le bat.

JoyeuxHappy
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

20\20 !
Ce jeu est tout simplement génial !
Une aventure qui n'est exeptionellement longue vous fait réver !
Après la ligue Pokémon, le jeu n'est pas complètement terminé : Cyntia, Tcheren, Bianca, La Deuxième Ligue Pokémon, Morimoto, Le grand Stade, Le petit térain, Capturer Pyrax, Capturer Kyurem, Capturer Le trio des Mousquetères, Capturer Boréas, Fulguris et Démétéros, Rever du prochain évenement de Genesect, Keldeo et Méléotta,...
Au final le jeu est très long.

Un 20\20 sans ésiter !

pikachu1998
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Sérieusement ce jeu est le meilleur jeu Pokémon que je n'ai jamais jouer . Le graphisme et la 3D sont bien faite . Les combats génial ! Le héros est super ! Les arènes sont super ! Les nouveaux Pokemons sont très impressionnant et le nouveau Pokedex aussi ! Les nouveaux objets , les nouveaux épreuves , les nouveaux rivaux , les nouveaux chanpions et le Métro de combats sont aussi très bien ! Rien à reprocher ce jeu est génial !

chriskeys
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Jadore cette version, mais le problème c'est que je n'aime pas les pokémon de la 5G mais sinon j'aime bien le nouveau système de combat.
Le truc que je trouve domage c'est qu'ils ont suprimer la zone de combat pour mettre le métro de combat qui est beaucoup trop répétitif a mon gout.
La seul chose a dire c'est que les meilieur version resteron pokémon or et argent pour toujour!

Notyal
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Franchement, faut avouez que ce jeux est bien plus palpitant que les autres, sa n'arrête pas ! Que des rebondissements ! Bon après c'est sur ils se sont pas foulé pour le design des pokémons autant sur le pokémon lui même que pendant le combat..

[Gdc]MeMmoRy990
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Commençon par les inconvéniants:-Pokemon TRES moche sauf 2 ou 3 -Une aventure trop classique ( Avoir tout les badges, battre une team qui en veulent au pokemon, capturé le légendaire...) -un après ligue asser ininterressant. Les avantages:-Un région asser belle et interractive -2 Rivaux (un avantagé et l'autre désavantagé) -des Légendaire très bien réussis -Des décors magnifique pour une Ds -Dernier détails: Les villes exclusives au versions, La ville noire n'est pas terrible mais la Forêt Blanche est extra, elle est très pratique pour completé le pokedex. Puis il ne faut pas oublié un truc: Pokemon est un RPG comme les autres, il n'est pas jouable que par les enfants de 3 à 9 ans, c'est aussi un jeu qui peut etre jouer par des adultes, donc cet avis ce finit sur la note de 16/20, Bien mais pas parfait.

embuoo
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Pokemon s'améliore d'année en année.J'adore ce nouvelle opus il y aurait pu avoir un peu plus d'éfort de création sur les pokémon parce qu'ils ne sont pas tous super.Et chu impatient d'avoir pokemon noir
VIVE LE 4 MARS !!!

marcan444
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

La 5e génération de pokemon...
Un jour chez Nintendo ils se sont dit : "Et si on essayaient de créer des pokemons de plus en plus horrible de generation en generation ? - Mais quelle idée géniale, met-on nous-y tout de suite."
Et là, c'est le drame. Un pokémon sac poubelle, des starters Moches (avec un grand M), et d'autre horreurs dans le genre.
Sinon au niveau du jeu, des graphismes à vomir pendant les combats, scénario nul, script pourri ("t'a anéanti ta chambre ?? c'est pas grave je rangerai plus tard").

don-natale-68
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est très décevant... C'est pas les jeux Pokémon que j'ai connu dans le passé ça... Nintendo n'a décidément plus aucune inspiration... Heureusement que j'ai pu refourguer ce jeu à mon frère...

Cocodevil
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Un super jeu, bien que Japonais, vu qu'à l'heure actuelle il n'est sorti qu'au japon.
Les nouveaux Pokémon sont tout simplement géniaux, même si certains sont plus étranges que d'autres.
C'est vraiment dommage qu'ils ressemblent, comme quasiment toutes les générations après la première, aux Pokémon des précédentes générations.
Je mets un 20/20 bien mérité à ce jeu.

Ric
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je suis entièrement décu pour le niveau de capture des pokemons légendaires ( très facile par rapport aux autres générations, les graphismes en 3D sont légèrement pixelisé ! je regrette l'achat des 2 versions ! 5/20 !

-Weby
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Moi qui attendais ce jeu avec impatience, je n'ai jamais été aussi déçue. La nouvelle région est vraiment laide et les villes n'ont aucune originalité contrairement à celles des anciennes générations. Les nouveaux pokémons sont affreux, à part quelques rares exceptions. Et aussi, quelle idée d'avoir fait un pokédex constitué seulement de nouveaux pokémons ? Les améliorations qu'avait apporté les anciens jeux ont disparu pour laisser place à des choses inutiles... Nos fameux concours ont été remplacé par un cinéma qui ne sert strictement à rien... De plus, les combats trios et rotatifs, c'est quoi ça sérieux? De la nouveauté génialissime qu'avait apporté la troisième génération des combats duos, on en est arrivé à ça... Un jeu qui plaira surement à ceux qui n'ont jamais joué à un autre jeu pokémon mais certainement pas à ceux qui connaissent cette série depuis plus longtemps. Un 4/20, il ne mérite absolument pas plus, sur ce je retourne jouer à Émeraude ou Âme d'argent...

Wainwright
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pokemon.. Si dans ma vie je devrais cité un évènement c'est bien entendu la fois où j'ai pu jouer aux premières générations de Pokemon. Mais aujourd'hui est ce que Pokemon a t-il perdu son charme légendaire ?

~ Entrez dans le monde magnifique de Pokemon ! ~

Commençons par parler d'un point sur lequel mon avis est assez mitigé : Les graphismes du jeux. Hors combat ils sont vraiment beau on a le droit à des panoramas que je trouve splendide, des décors variés et colorés. Pour tout dire même les arènes ont chacun un aspect différent et j'ai vraiment trouvé ça ,en plus d'être bien fait, très original. Des cinématiques aussi ont été faites et elles sont à mes yeux de toute beauté.
Après lors des combats c'est là que ça me gène quelque peu. Les Pokemons sont animés et les combats paraissent plus vivants. Cependant les pokemons de notre côté se voient pixelisés à mort. C'est pas vraiment dérangeant au début car les pokemons sont plutôt petits mais lorsqu'ils évoluent et donc gagnent en taille ça saute aux yeux. Certes ce n'est pas non plus horrible mais je trouve ça un peu dommage. Mais après ce n'est vraiment pas quelque chose qui a nuit à mon expérience de jeu. J'aimerai quand même rajouter que les animations d'attaques sont vraiment jolies.

~ Attrapez les tous ! ~

Et oui Pokemon c'est avant tout une aventure une expédition qui vous met dans peau d'un jeune dresseur en quête de découvrir tout les Pokemons du monde. Et bien sur d'affronter les champions, qui sont les dresseurs les plus puissants de chaque ville, afin de récolter leur badge et ainsi pouvoir prétendre à participer à la ligue Pokemon abritant le terrible Conseil des 4. Donc étant donné que le combat sera la grosse partie du gameplay il vaut mieux s'assurer qu'il soit bon et je vous le dit tout de suite, il l'est. Même si le systeme de montée d'expérience m'a un peu déplu car plus votre pokemon monte moins il gagne d'expérience sur le même pokemon qu'il affronte qu'à son précédent niveau, il faut bien avoué que tout a été fait pour rendre les combats le plus agréable possible. De magnifiques animations, un menu très classe font des combats un très bon moment.

~ Un VRAI scénario ~

J'accentue exprès sur le "vrai" car à mes yeux ce Pokemon est le premier à autant me prendre dans un scénario. Des personnages plutôt charismatique, une intrigue qui évolue correctement tout au long de l'aventure pour un final vraiment.. Excellent est le premier mot mais on peut en associer beaucoup. Je me suis vraiment senti plongé dans l'histoire et ceux grâce aux différentes musiques ce dont je vais vous parler plus en détails..

~ Un jour je ferai les meilleures musiques ~

C'est déjà un point qui m'avait marqué dans Pokemon Platine mais là ça m'a carrément impressionné. Chaque ville a sa musique propre, les combats contre les champions d'arène sont entraînantes surtout quand la musique change lorsqu'ils utilisent leurs derniers atouts. Rien que de l'écrire j'en ai des frissons. En clair pour moi ce sont vraiment d'excellentes musiques qui en plus de collés parfaitement à l'univers permet de vous plonger encore plus profondément dans ce monde magnifique. C'est à mes yeux le gros point fort du jeu.

En résumé, si les Pokemons avaient jusqu'à présent un déroulement plus que classique il faut bien avouer que cet épisode change carrément la donne en bouleversant totalement la trame des précédents opus. Avec des graphimes plutôt jolis, des musiques magnifiques, et une intrigue bien construites, les quelques défauts du jeu se sont fait totalement balayés. Un must-have sur la portable de Nintendo à mes yeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€