MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
neomorri
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je lui met la note de 16.Niveau durée de vie les arenes et la ligue et peu je l'ai fini en 10 heure c'est qui est con est que on ne peut pas avoir tous les pokemon du pokedex national,ce qui est dommage.Niveau gameplay bah c'est comme tous le temps on choisi la technique,soit on fuit,soit on change de pokemon,ou encore utiliser un objet.Niveau scenario bah comme tout le temps on change de team pour celui la c'est la team plasma.

Ectoplismi
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Game Freaks repousse encore les possibilités offertes par la série Pokémon et pond un soft très abouti, corrigeant de nombreux défauts des précédentes versions. On a déjà la présence d'une Team, comme à l’accoutumée (Team Plasma), qui tient comme d'habitude un rôle tout particulier dans le scénario du jeu, que j'ai trouvé enfin un peu plus intéressant qu'auparavant, même si ça reste très simpliste. Des rivaux encore plus nombreux viennent vous perturber dans votre traversée d'Unys, région où se déroule le jeu, qui est d'ailleurs assez réussie. Les graphismes sont de plus en plus perfectionnés au fil des épisodes je trouve, et cet opus est renforcé d'un effet 3D qui fait souvent son apparition. Le design des pokémons est malgré tout une nouvelle fois décevant, et l'animation des combats laisse à désirer (même si des combats Trio et des combats en tournante font leur apparition). Dans les gros points forts du jeu, on recense les fonctionnalités en ligne omniprésentes qui rallongent considérablement la durée de vie, même si les "pokégamers" pourront aussi choisir de passer leur temps à booster au max leurs pokémons favoris. Sachez qu'il est possible de transférer un pokémon de votre version Diamant/Perle/Platine sur celle-ci, sans retour possible. Un épisode de la saga Pokémon presque parfait, dont les qualités techniques et de gameplay sont une nouvelles fois époustouflantes et terriblement accrocheuses.

Pyraquadel
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Testé sur la version japonaise =O Je ne prends donc pas en compte le scénario et ce que disent les personnages.

Avantages :

- Graphismes irréprochables, tout simplement superbes pour la DS.
- De nouvelles fonctionnalités très sympas

Inconvénients :

- Perte quasi-totale de l'esprit de la série
- Nouveaux pokémons hideux (du moins la plupart de ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant, puisque je n'ai pas fini le jeu, mais en jetant un coup d'oeil sur pokebip je vois qu'après c'est pareil sinon pire)
- Région beaucoup moins fun à explorer que les précédentes (pour le moment aussi)
- Perte de la plupart des CS
- Chute à venir du metagame Pokémon comme on le connait, avec tous les double-types et capacités spéciales abusées qui vont arriver dans la 5G.

De manière générale, ce jeu est une charnière dans la franchise Pokémon, que beaucoup apprécieront, et que je renie complètement : C'est une suite intéressante mais commerciale, magnifique sur la forme mais totalement bâclée sur le fond, et créée à un but uniquement commercial (Nintendo étant tellement pressés de se faire du fric qu'ils ne peuvent pas, comme ils l'ont TOUJOURS fait, attendre la sortie de leur prochaine console portable pour sortir un nouveau Pokémon).

Dommage.

donnatale68
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu.
Nintendo n'a visiblement plus aucune inspiration niveau map et Pokémon. Quand j'avais 10 ans, je savais créer de meilleurs map et les Pokemon sont ratés et ridicules niveau nom comme look (Y en a un qui a le même visage que Pikachu...) Etant un joueur de Pokémon depuis l'âge de 4 ans, ayant joué au classiques (Jaune, Argent et Perle) je peux vous dire que si vous préférez ces bons vieux Argent/Or ou Jaune, voire Diamant/Perle, n'achetez pas Pokémon Noir/Blanc.
Tout est dit.

alexisquin
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ils ont osé...ils ont osé ruiner cette série qui m'avait tant fait rêvé autrefois. Pourquoi Pokémon n'évolue pas ? C'est tout le temps la même chose ! Il faut à chaque fois collectionner les 8 badges pour battre la ligue, à chaque fois il faut capturer des pokémons, à chaque fois il y a une team qui nous met des batons dans les roues...mais là...90% des nouveaux pokémons sont moches ! Et pourquoi y'a pas les pokémons des anciennes régions ? Où est la magie pokémon d'antant ? Elle a disparue, pokémon est mort pour moi c'est fini...

teigneuxdu34
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je trouve tous simplement ce jeu superbe. Car j'apprécie beaucoup certains pokemon, je trouve l'histoire bien trouver et surtout j'adore être dans volucité et me balader sur le pont, je trouve cet idée de 3D tous simplement superbe, pour moi c'est un des meilleurs de la 3DS.

-walok-
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

blouchiwa / 28-12-2010
Je mets une lamentable note ... pour un lamentable jeu. La série Pokemon est devenue un grand n'importe quoi avec ces fameuses versions Blanche et Noire. Les Pokemons ne ressemblent plus à rien (mis à part 2 ou 3). Ils auraient dû s'arrêter aux remakes des Or et Argent car la c'est vraiment pour dire de sortir encore des jeux Pokemon sans vraiment d'intêret derrière ... Déception ...

je ne metterais pas la même note car il faut avouer que niveau graphisme, il y a du progrès. 4 /10 est suffisent.

Je rêve encore de la belle époque de la 1g et la 2 g, c'est lors de l'arrivée de rubis et saphire que tout est tomber à l'eau.
15 légendaire pour 1 génération, excusez moi, mais déjà qu'ils ne ressemble plus a rien ( robot ou alors anthropomorphique ) et qu'ils sont tout le temps les plus fort...C'est de la grosse connerie !
je préfèrais nettement les pokemon difficiles à trouver mais qu'au moin, ils ressemblaient à quelque chose !

Le seul ayant le mérite de cette 5g, c'est bien le starter eau !

On vit vraiment une drôle d'époque... justin bieber, les oiseaux mort en début d'année et maintenant ça !?

_ced59_
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce Pokémon et je pense qu'il fait partit de mes préférés !Commençons par les graphismes !Ils sont beaucoup plus beau que dans les anciennes versions et ils ont même réussi a faire un effet 3D pour certains endroits !La jouabilité est géniale on peut jouer avec le stylet ou avec les boutons sa marche vraiment bien !Une très bonne durée de vie rien que pour finir l'histoire mais alors si en plus on veut avoir le plus de Pokémon possible et finir certain bonus ce jeux et vraiment long et on va pas s'en plaindre !Une bande-son correcte un peu les même musiques que les anciens opus mais elles sont toujours aussi agréable !Et pour finir un nouveaux scénario qui change un peu mais qui reste un peu le même que dans les précédentes version ! Ce jeux mérite une très bonne note !18/20 !

Jul_2010
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Hmmm... Je jeu est très bien mais tout de même quelques inconvénients, dont le scénario, que je trouve... incomplet. Il y a aussi les graphismes, plein de Pixels. Mais bon, il va y avoir la version "2", j’espère qu'il sera amélioré.

kiwikool
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Alors alors alors...
Cette nouvelle version est effectivement très bonne dans son système de jeu, toussa toussa. Mais il n'en reste pas moins très classique ! Rien de fabuleux là dessous !
Et surtout, les nouveaux pokémons sont tous plus hideux les uns que les autres, sans aucun charismes, voire même abominables comme Nattorei ou Kirikizan. Le choix du pokémon de départ est aussi difficile que dans Rouge et Bleu, pas parce qu'ils sont tous trop biens, mais parce qu'ils sont tous les 3 affreux.

Je met 1 parce que cet épisode n'apporte RIEN à la série si ce n'est des kikoolol dégénérés de moins de 10 ans.
"ho c'est en 3D et ça bouge c'est trop bien lol" -___-

bulletdemoniak
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Mais mon dieu, réveillez-vous!

Un jeu pokémon, c'est avant tout le style de combat qui a conquis des générations entières, c'est l'originalité des créatures, mignonnes, impressionnantes, à la fois rattachées à une part de réalité. Cf Pikachu, un adorable petit souriceau jaune à la puissance redoutable. Décidément, ils ne savent plus quoi faire pour se faire du fric. Il a beau être très beau, bien dans son mode de jeu ou quoi que ce soit d'autre, je serais prêt à payer deux fois le prix de ce jeu pour un bon vieux jeu GB color avec un pokédex de 150 pokémons (selon moi, le seul pokédex qui vaille vraiment le coup) à partir des 300, on a commencé notre chute vertigineuse, avec les 600 actuels, on est au fond et en plus on creuse, on va trouver du pétrole si ça continue! (suite après)

Nibbo
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Comme l'autre version(pokemon noir) , ce jeu ce jeu est dégueulasse il est vraiment a chier. Je comprends même plus pourquoi on s'embrouille avec des mecs, des centaines de Team Rocket like avec des bonnets, casquettes, chapeau, je suis perdu

-Mangriff
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu . Très beau graphismes avec une très bonne histoire mais courte , enfin comme tout les jeux Pokémons. Des nouveaux Pokémons pas mal ainsi que le C-Gear. Les nouvelles capacités sont pas mal . Les Pokémons bougent dans les combat , très bien pensé. Voilà .

anti-volants
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Les pokémon sont revenue sur Nintendo DS!!! Avec de nouvelle fonctions comme,le Gear... il y a 150 nouveau pokémon,ainsi que 3 nouveaux pokémon de départ,Vipéllierre,Gruikui et Moustillon.Bref...les pokémon sont toujours aussi bizzard. Bye,Bye...

Pika-Chuz
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

La qualité des jeux de rôle pokémon n'est plus à prouvée. Néanmoins, cet épisode parvient encore à nous surprendre. Tout d'abord, le design des monstres, contesté, est pour moi bien supérieur à ceux de l'épisode précédent. Les graphismes se sont vraiment amméliorés, et sont parfois en 3D ! La bande-son, digne des plus grands RPG, est un véritable sans-faute ! Bref, côté artistique, c'est du tout bon. Mais aussi sur un autre point, et là c'est une surprise. En effet, sur le plan scénaristique, avec intro à la FF, cinématiques impressionantes, intrigue complexe sur fond de religions contreversées voir sectaires, personnages charismatiques et mystérieux et beaucoup d'humour, c'est bluffant ! La série ne nous avait pas habituée ! Enfin, un mot sur la région, assez réussie, le gameplay toujours au poil avec en plus l'ajout des combats trios (assez anectodiques) et surtout des tonnes de choses à faire, en solo et multi (local ou online) dont attraper les 650 pokémon du jeu. On regrettera juste "le music-hall", inutil. Pourquoi avoir enlever le pokéathlon de HG/SS ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 497.00€