MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
LamaTrooper
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'ai mis 10 car ce jeu salit l'image de Pokemon ! Des personnages pas attachants, des lieux sans vie et dénués de charmes. Une modélisations riducule, un jeu fait à la "va-vite" on dirait. Mais ce qui me fait le plus sortir de mes gonds, ce sont les Pokomon eux-mêmes, ils ne sont pas du tout attachants ! On ne se souvient de aucun ! Ce jeu est une blague, un remake des 2 premières générations aurait été bien mieux.

Telluriforce
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique. Il m'a surpris en particulier au niveau de la 3D et des animations en combat. On reprend les bases, et c'est une bonne chose de ne pas pouvoir rencontrer l'intégralité des bestioles avant d'avoir fini le jeu ; ça allège ! Rien à dire pour le scénario : on va de surprises en surprises, et les PNJ sont plus présents que d'habitude. Un titre très accrocheur, auquel on pardonne volontiers le graphisme médiocre et le nom étrange de certains Pokémon.
J'ai beaucoup attendu sa sortie, et franchement, aucun regret.

FoX573236
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

Stotch303
Posté le 25 oct. 2023 à 12:03

La pire génération selon moi, je n'ai pas réussi à finir le jeu alors que j'ai fait tous les autres.

Quelques points positifs, la team Plasma, N, les musiques et l'ambiance en général, mais ce n'est pas pour ça qu'on joue à un jeu pokemon.

Les nouveaux pokemon sont oubliables et souvent très mauvais, faire un nuzlocke sur ce jeu est pénible car on tombe toujours sur les mêmes pokemon, qui sont en plus très similaires (en 2 parties je me suis retrouvé avec des doublons à la première et des triplons à la deuxième, alors que je n'avais jamais eu de doublon dans aucun autre jeu). Beaucoup regrettent la présence du multi exp dans les nouveaux jeux mais sans multi exp ça veut juste dire qu'il suffit de garder un seul pokemon au début pour qu'il récupère tout l'xp (j'ai roulé sur les 3 premières arènes juste avec mon starter).

En bref après 3 arènes en jouant juste avec mon starter et avec 3 ponchiots et 2 ratentif dans mon équipe, j'ai arrêté ce jeu qui m'ennuyait beaucoup trop.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 11:18

Sans doute l'une des meilleures versions de Pokémon, les légendaires sont ultra stylés en dépit de ce qu'on peut entendre à leur sujet. Le lore mythologique est amplifié et on peut se faire une team full légendaire pour rouler sur la ligue :noel: / Les capacités spéciales sont un bon ajout qui augmente positivement le gameplay :cimer:

Pandou_mark
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Le jeu que j'ai le plus joué. J'ai vraiment adoré ce Pokémon, surtout les nouveaux pokémons. Cependant, la chose que je n'ai pas aimé est les absences massives de pokémons et légendaires des précédentes générations après l'obtention du Pokédex National sans event par rapport a Noire 2 Blanc 2, je crois que cet opus est l'opus le plus différent de tout les autres opus, mais cela ne change rien a la note que justement j'ai mis 17.

JeanPervers
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est super, sortie le 4 mars 2011, j'y joue encore après près de 2 ans (155H de jeu) de jeu.
Ce jeu est infinie, on ne peux pas le finir, l'aventure dure un peu près 20H voir plus.
Beaucoup de mini jeux, et de choses a faire quotidiennement.

RockStarGAME25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

J'ai adoré les anciens pokemon et celui ci aussi

j'adore les pokemons qui ne restent plus figé pour une fois mais les graphismes sont moins bien seul point noir avec les villes un peux carré

mais elles sont 3D quoi !

evil-boy93
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu avec de vrai effort niveau graphique des nouveaux pokémons vraiment jolies un game play ouvert.Une très grosse durée de vie et pour couronner le tout des bons combats multi et échanges un gros plaisir à jouer a ce jeu :)

zebatteur
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Decevant et moyen, voici le souvenir qu'il me reste de ce jeux.
Autant la nouveauté de la "3D" sur Ds normale m'a plutot impressionné (d'ou les 10 premiers points), autant les "nouveautés" comme l'aventure, ou les pokemons m'ont beaucoup decus, trop de pokemon tue le pokemon...
Pas de grande amélioration en comparaison au ancien du nom, comme Perle, Platine... (Ces 2 jeux la étaient vraiment inovants)
J'ai ete tres déçus par le reste de ce jeux, essayez le, vous verrez.
Les nouveaux pokemons ressemblent vraiment a rien, il n'ont pas la "guele" de Kyogre, Groudon, Parlkia Giratina...
Je trouve que l'on perd le veritable coté de Pokemon, étant petit, je revais d'avoir des pokemon aussi beau que pikachu ou dracofeu, or, vu la tête des nouveaux, ils ne sont pas impressionant du tout...
Ce n'est que mon avis, je vous invite a l'essayé et vous verrez bien.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un bon 19 !

Et oui, je fais pars d'un 19/20 pour cette 5ème Génération. Le Combat Rotatif est impeccable, très imaginatif.
Le jeu en lui-même est énorme. Les pokémon sont eux aussi magnifique. Même si ils y a des bizarres... Le point que j'ai supprimer est sur l'histoire de la Team Plasma, j'ai pris moins de plaisir à parcourir cette aventure

dayniss
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

trop insuffisant pour l'attente...meme si le jeu nous donne envie d'aller plus loin le jeu manque clairement de rebondissement.
Et bien sur la suite après la ligue qui manque pour en faire une bonne version

Telvina
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Après plus de 10ans de pokémon, les développeurs boudent toujours les risques et réutilisent la même formule qui fonctionne depuis maintenant trop longtemps.
Vous démarrez dans un petit village isolé du reste de la région, le choix entre trois starters eau/plante/feu et c'est parti !
La collecte des badges, un groupe hors-la-loi qui volent les pokémon des autres, des grottes, une forêt, une ligue pokémon et j'en passe ! Dès la première heure de jeu, la sensation de dépaysement s'évanouit pour laisser place à une impression de réchauffé.
Le seul renouveau que je note, hormis les appréciations techniques que la DS permet, c'est le gommage de certains défauts de la série qui auraient du disparaître depuis longtemps.
Les C.S (capsule secrète) sont moins nombreuses et n'ont plus une place aussi importante qu'avant.
La reproduction des pokémons, grâce à son optimisation, permet de mieux contrôler l'élevage de ses pokémons.
L'urbanisation ne disparaît plus passé les portes de la ville, et la région explorée (Unys) propose un environnement bien plus inspiré que pour diamant/perle (sans jamais égaler rubis/saphir)

Si ces versions noire et blanche n'ont pas eu l'ambition de renouveler l'expérience pokémon, elles n'en restent pas moins de bons jeux qui gomment enfin quelques défauts alarmants des précédentes versions.

Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu . Très beau graphismes avec une très bonne histoire mais courte , enfin comme tout les jeux Pokémons. Des nouveaux Pokémons pas mal ainsi que le C-Gear. Les nouvelles capacités sont pas mal . Les Pokémons bougent dans les combat , très bien pensé. Voilà .

[CriticalHit]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je mets à peine la moyenne, parce que j'ai été assez déçu du jeu. L'histoire a l'air assez intéressante, malheureusement, le plaisir est gâché par le manque d'imagination au niveau des Pokemon (design et noms à couché dehors! Plutôt navrant!) De plus, le graphisme est mal soigné (Pokemon pixelisés!), alors que dans la version Argent Soul Silver, il était impeccable (je ne comprend pas cette régression!). De plus, la 5ème génération n'est plus dans l'esprit des bons vieux Pokemon de la saison 1 et 2 (qui étaient les meilleurs, à mon sens!), une véritable déception! (car pour moi, ils ont évolués en mal, hélas! Et je ne dis pas ça de gaité de cœur, car j'aimais bien pokemon!). Pour finir (et sur un point positif), la vitesse accélérée des combats rend le jeu un peu plus nerveux, et c'est une belle trouvaille!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 460.90€