Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Voltex79
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ce remake est tout simplement le meilleur remake. Les graphismes sont magnifiques et j'adore l'apparition du Pokéathlon et des champions d'arène. Mais comme beaucoup de monde, j'ai vite adoré le fait que le pokemon nous suive derrière nous.

DieuNoelliste
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un très bon reboot des versions de gameboy color , j'ai pris seulement la version argent pour Miaous , et le jeu est pas mal et assez simple , j'ai passer pas mal de temps et j'ai vraiment butter sur la ligue finale , une bonne version pour les fans des premiers pokémon ...

Morgaz
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Graphismes explosifs pour ce remake de la vieille version Argent, dans le plus pur style de Diamant & Perle. Deux régions, seize champions, deux "boss" (le maître de la ligue pour la région de Jotoh, et Red à Kanto) et de nombreuses rencontres qui raviront les poképhiles amateurs de longs combats contre des légendaires coriaces et chiants à capturer.Sans oublier l'accès aux vieilles musiques de la version originale, ni la poursuite effrénée des chiens légendaires à travers les deux régions.. Un très bon jeu !

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

j'adore pokemon depuis ma premiere version (enfin bon , j'en ai que 2 alors c'est peu dire ) , et ce jeu est tout a fait génial ! l'histoire est très prenante , les pokemon combats super , les graphisme , comme dans tous les pokemon , pas très dévelopés , la multitude de légendaires que l'on peut capturer ( sans compter ceux de l'action replay ) ,le pokewalker doit aussi etre super , mio j'ai pas pu l'essayer , devinez porquoi^^ ,etc...
malheureusement , l'histoire devient dès qu'on arrive a kanto, en tous cas moi ,le jeu m'a mois interressé quand j'y suis allé ... c'est presque le seul défaut que je reprocha soulsilver , a part qu'il donne trop envie d'acheter les autres versions ( j'ai salivé devant micromania de puis que j'ai appris qu'on ne pouvait avoir kyogre que dans heartgold alors qu'il le faut pour avoir rayquaza).

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

C'est un très bon pokemon, les graphismes remastérisés sont superbes !! Le pokéathlon est une idée géniale, on prends vraiment plaisir à refaire toutes les épreuves disponibles. L'histoire aussi est passionnante.

_missalice_
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est super je l'ai adoré les graphismes sont magnifiques il'y a beaucoup de villes les Pokémons Légendaires sont très beaux les combats super Intéressants et les Pokèmons Très varies il est parfait je vous le conseille fortement.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Une remake totalement réussie et certainement le meilleur jeu Pokemon pour le moment.
Pokemon SoulSilver et HertGold nous offrent à la fois ses magnifiques graphismes qui restes très fidèles à l'univers de Pokemon ainsi qu'une flexibilité de jeu très agréable (menu visible directement sur l'écran tactile, pouvoir courir automatiquement, simple utilisation du Pokedex, pouvoir enregistrer deux objets à la fois etc).
On passe également plus de temps dans chaque ville grâce à de nombreuses tâches à accomplir avant d'affronter certains champions d'arènes.

Crazybatou
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

bon jeu d'aventure de pokémon!Ce que me j'adore dans les jeux vidéos pokémon est de monter de quel niveau mes pokémons se chauffent et de les attraper à mon plaisir !! Très bon jeu si ce qui te défient quand tu croise leur regard sont saoulants!!
PS: lugia est trop beau!!

DarkSAMUS_2013
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce pokémon est très bon par rapport aux autres, cette réédition est une réussite !
Le Pokéathlon est tout à fait génial! On prend vraiment plaisir à avoir le plus de points et à débloquer des bonus.
L'histoire aussi est passionnante.

Bowserjuniordry
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

super jeu !, avec de bon starters, et le rival a un superbe équipe, c'est ou il y a le plus de pokémons stratégique :
Mentali, Noctali, Yanmega, Foretress, Cizayox, Scorvol, Leuphorie, Dimoret...

Les Noigrumes, Le Parc Naturel, Le Parc Safari, Ruines Alpha,
La Voltorbataille.
l'affaire du Puits Ramoloss !!! c'était super !!!
j'adore sauvé les ramoloss !
Red, le Redoutable(pas très redoutable avec des 85 !)
l'escalade du Mont Argenté et les grottes sa par contre c'était énervant !
je me rapelle plus trop d'après.
BREF
jeu bien

sandrinou69
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu pokemon de tous les temps !!

Deux points négatifs :
- le premier , le jeu est trop rapide, on enchaine tout trop vite (les arènes se succèdent l'une après l'autre sans de grosses missions entre à part l'avant dernière qui ne vaut pas malgré tout les missions des versions bleus/rouges/jaunes)
- le deuxième ,comme tout s'enchaine très vite, on a pas le temps de beaucoup entrainer nos pokemons entre et du coup il faut s'entrainer avec des pokemons dans les hautes herbes (donc à bas niveau) pour décrocher les badges. Et comme les pokemons sauvages n'ont pas un gros niveau (qu'autour des niveaux 30 rien que pour battre la ligue), on passe des heures et des heures d'entrainement.
Mais bon se n'est pas grave car pokemon demande forcément des heures d'entrainements dans tous les cas ne serait ce que pour tous les faire évoluer.

Maintenant les points positifs :
- une graphisme incomparable à nos chères vieilles game boy.
- des musiques vraiment sympa
- des superbes décors que ce soit le paysage, les combats entres pokemons, les boites du pc ... etc
- Cette version reste simpliste, on a pas l'impression d'être sur un mini ordinateur comme les nouvelles versions
- on retrouve tous nos pokemons préférés, même le célèbre pikachu une fois le pokedex national
- on retrouve le célèbre professeur Chen qui nous donne la joie de choisir entre les trois premiers starters après avoir battu le personnage "Red" qu'on incarnait à l'époque (pour les nostalgiques de l'époque comme moi)

Cette version m'a vendu du rêve, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer et en prend encore d'ailleurs (troisième fois que je recommence le jeu)
C'est de loin mon jeu vidéo préféré, même sans parler de toutes versions pokemons existantes.

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ces réeditions très bien faits. C'est vraiment nostalgique de retrouver les contrées de mon enfance refaites à neuf. Tout les graphismes ont été entierement travaillés (animations et décors en 3D), le pokéwalker est une innovation surprenante de la part des réalisateurs et bien sur, une durée de vie qui dépasse les l'entendement!

-Volcan-
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Je trouve le remake très intéressant. Le jeu en lui même reste pareil à ce qui a été fait une dizaine d'années plus tôt mais avec de supers graphismes en plus. J'y ait joué Des heures et des heures, sa durée de vie est donc assez longue avec en plus deux régions !

Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, une histoire sympa, bref, un super RPG. On peut accéder au menu directement avec le stylet, sans appuyer sur le bouton "X". Il y'a beaucoup de Pokémons légendaires (9) sans compter ceux accessibles via le cadeau mystère. Il y'a beaucoup de nouveauté: Pokéhatlon, Poké-Walker...
Il y'a deux régions (Johto et Kanto) et on peut avoir seize badges. Un très bon jeu qui mérite amplement 18/20

Elsword5586
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'adore jouer cette version évolué de argent est nettement le meilleur des versions avec un scénario très long et des dresseurs difficile à vaincre mais aucun changement niveau gameplay.