Pokémon Version Argent : SoulSilver
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo DS / Pokémon Version Argent : SoulSilver sur Nintendo DS /

Avis Pokémon Version Argent : SoulSilver sur Nintendo DS

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Tarse
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai passé de longues heures a jouer à ce jeu sans m'en lasser, l'aventure est prenante et on ne s'en lasse pas, avec de très beaux graphismes. De plus ayant joué à Pokémon version Argent sur GBA je trouve que ce jeu est un excellent remake et je le conseille à tous.

4animalcrossing
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magique. Les graphismes sont bien fait, les musiques sont au top les pokémon des anciennes génération sont toujours aussi bien et il y a 16 BADGE ! L'aventures est largement plus longue et il y a Mewtwo dans la grotte Azurée.

Je met 20/20 car il est vraiment trop bien.

Susanoo
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Véritable reprise de son ancêtre Pokémon version Argent sur GBA , Pokémon SoulSilver nous propose là quasiment le même jeu à quelques exceptions près. Déjà , nous avons un univers tout en 3D qui rend le contenu visuel vraiment beau et bien mis en place. Nous découvrons un nouveaux style de combat puisqu'en effet , maintenant nous voyons notre pokémon de dos , en train de bouger en permanence. Les mouvements sont fluides. Quant à l'aventure , nous prenons un vrai plaisir a jouer dans cet univers en 3D , certains seront satisfaits , d'autres pas.

Jyji
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Pour ma part la version la plus parfaite d'un remake, on pouvait difficilement faire mieux.

Toute la carte a été refaite avec des musiques retravaillées, les graphismes d'aujourd'hui, les pokémons et tous les nouveaux types y sont. Quelle nostalgie.

Ils ont même rajoutés des choses qui n'étaient pas présentes dans la version originale ( parc safari par exemple).

Pour ma part j'y joue encore aujourd'hui et j'y jouerai sûrement encore pendant un bon moment.

19+ le point de nostalgie :)

Strotact
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ces deux versions sont les jeux les plus aboutis de la série (N/B et N2/B2 inclus) : tout y est !
Le jeu de base est déjà considéré comme le meilleur épisode pour beaucoup, mais ce remake est vraiment l'épisode ultime. Déjà l'ambiance instaurée dans OAC qui est reprise à l'identique, mais alors avec des graphismes remaniés, le Pokémon qui nous suit etc., cette épisode se place bien au-dessus. Le contenu est astronomique : presque tous les Pokémon peuvent être attrapés.
Un incontournable du genre, mais alors une nécéssité pour les fans de la saga.

Spectroflam
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleure dans l'histoire de pokemon, tout d'abord parce que l'histoire dure beaucoup plus longtemps que les autres car on a l'opportunité de découvrir 2 régions en même temps, donc deux fois plus de badges donc d'arènes a affronter. Ensuite sa a vraiment été le top du top concernant les nouveautés que nous offre cette versions, Fargas, qui nous transforme nos fabuleuse noigrumes trouver sur les noigrumiers en ball extraordinaires, les mass ball, les copain ball, les speed ball... Le dôme pokéatlon qui nous permet d'être la crème des athlète, faire médailler nos pokemon, remporter de nombreuses épreuves pour débloquer les salles et enfin arriver a la dernière ou se dispose les statues de vos trois pokemon avec qui vous avez participer aux épreuves et bien sûr devant la votre. Une grande nouveauté aussi c'est le pokemon qui marche a vos côté, en effet, dans cette versions le pokemon qui se trouve en première place dans votre équipe se retrouve a marcher juste derrière vous prêt a vous tenir compagnie. Et, aussi une grande nouveauté le pokemon, en lui parlant, peut trouver ce que l'on appelle des " feuille d'or " et ainsi aux bout de 5 remporter la fameuse " couronne ". Ensuite Baoba qui était le fameux propriétaire du parc safari, vous désigne justement au fil de l'aventure, propriétaire du parc. Dans ce parc nous pouvons y changer les zones et rajouter des bloc pour ensuite attendre quelques temps ( cela peut varié selon le pokemon rechercher ) pour rencontrer des pokemon plus ou moins rare. Et enfin pour finir ( alors qu'il y a encore des choses a dire ) parlons du fabuleux Léviator Rouge qui se situe au milieu du lac colère, en effet, ce léviator n'est autre qu'un pokemon " Chromatique " c'est fabuleux pokemon que tout le monde recherche, c'est sans doute l'un des plus beau cadeau du jeux que de nous offrir ( enfin il faut le capturer ) un pokemon d'une tel rareté. Donc avec touts ces éléments réuni, nous pouvons vraiment dire que cette version, aura été une des meilleure dans l'histoire de pokemon,et qu'il mérite bien la note que je lui attribut.

Linimette
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, le Pokéathlon est plus amusant que les concours dans Platine, et même quand on a fini, il reste des tas de choses à faire!
Le fait d'inclure 2 régions ralonge l'aventure principale, et c'est très bien comme ça, et la course poursuite avec Suicune est très marrante
Franchement, jeu à acheter
Je vous le conseille

Lamasticot13130
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un très bon reboot des versions de gameboy color , j'ai pris seulement la version argent pour Miauouss , et le jeu est pas mal et assez simple , j'ai passer pas mal de temps et j'ai vraiment butter sur la ligue finale , une bonne version pour les fans des premiers pokémon ...

Jean-Abdelkrim
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Le jeu est comme tout les autres Pokémon une vrai merveille, Ce jeu qui est la copie presque exact de Argent sur GameBoy et vraiment magnifique pour de la Ds les graphisme sont vraiment magnifique. Ce jeux est magique.

Sheliak
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le remake de la première version Argent a donné un plutôt bon résultat. Les deux régions Kanto et Johto combinées, 16 champions à affronter au total, l'excellente longévité du jeu, des légendaires à la pelle, ce jeu est une perle Pokémon.

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Woaw, juste woaw. Je ne me suis jamais autant amusé avec un Pokemon que celui-ci, il est long et vraiment amusant.
J'adore le privilège qu'on puisse se promener librement avec un Pokemon. J'avais vraiment l'impression de revenir dans mes générations préférer. Très particulier, satisfaction sans faute.

Tigrou142000
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Nostalgique des vieilles versions O/A/C, j'ai opté pour ASS.

Encore plus addictif que son prédécesseur, cet opus se démarque largement des autres. Graphisme, jouabilité, système Wi-Fi pour échanges & combats, et le plus impressionnant : 493 bestioles à attraper.

Les seuls hics sont la bande son (avouons-le, Pokemon ne brille pas pour ça !) et le fait qu'il faille posséder plusieurs versions autres que OHG/ASS/D/P/P pour pouvoir compléter le Dex... D'où le 15.

WoopyDop
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Remake de Pokémon Argent totalement réussis. On retrouve tout ce qui nous a plu dans Or/Argent mais avec un gros avantage, toutes les nouveautés arrivées avec les version D/P/Pl sont incorporés dans ce remake (tour de combat, pokédex avec les 493 pokémons, ...). Ce qui en fait le jeu Pokémon le plus complet actuellement.
Les graphismes ne sont pas parfait mais sont quand même mieux fait que dans la version précédente, ce qui est tout à fait appréciable. Et le meilleure est la durée de vie du jeu. L'aventure en elle même est déjà longue, mais en plus il y a beaucoup de missions annexes. Par exemple les nouveaux légendaires à capturer, le Pokédex avec avec les 493 pokémons à completer, les feuille d'or à trouver. Ce qui en fait un jeu d'une incroyable longévité.
Donc Pokémon SoulSilver vaut vraiment un 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60