17.9/20

Flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Oeuf-Du-Temps
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Déjà, en temps que tel, les graphismes de CT sont un peu brouillon mais restent franchement beaux pour la DS et les cinématiques valent la majorité des meilleures cinématiques de la console.
Mais à coté de ça, le game-play vaut la peine d'être joué (pour moi, l'un des meilleurs ATB), l'histoire, si un petit peu niaise (ben oui, c'est des gentils qui sauvent le monde, mais bon, à ce niveau la...), reste très bonne et les story-lines des personnages très bien construite, et la durée de vie peut être colossale si on se donne la peine d'essayer toutes les fins, toutes les quêtes et plus si affinités.
Puis bon, la musique est envoutante, le boss de fin mérite d'être vaincu (contre-exemple: celui de FFX qui peut se faire tuer avec une queue de phénix T.T) et le bestiaire (comme l'humour) reste sympathique.

Malgré quelques petits défauts minimes, il reste un des piliers sûr des RPG et pour ma part, mon jeu favori depuis 6ans.

Sorukia
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je suis actuellement en train de le faire et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir connu avant heureusement qu'il est ressorti sur DS ^^. Le gameplay est simple Il y a des multitudes de combinaisons d'attaques de soins etc. L'histoire est vraiment prenante, le fait de voyager dans les différentes époques et rallier a notre équipe des gens du passé ou futur est vraiment bien trouvé. Après les combats ne sont pas vraiment difficiles il faut juste faire attention aux messages qui indiquent qu'un ennemi change de barrière sensible a certaines magies etc.Et la bande son est absolument grandiose

Honnêtement je suis très content de l'avoir acheté récemment^^ Un jeu conseillé à tous les RPGistes!!

tim973
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Jeu m'ayant attiré car il est le seul portant le 19/20 de ce site, j'y ai joué et comme je m'y attendait, ce jeu est profondement excellent, il excelle dans toutes les categories, la musique et superbe, colle tes bien au jeu, et on la chantonne apres y avoir joué ! La durée de vie est tres bonne, on y passe des centaines d'heures, a deviner ou mettre quoi et revenir quand. Le scenario est génial également, se faire aider dans son aventure par tant de personnes de tant d'époques differentes, c'est tout a fait magnifique ! Et surtout la jouabilité, la méthode de combat est totalement différente d'un Final Fantasy, Chrono Trigger a su utiliser la rapidité du joueur et les statistiques du personnage joué à contribution, les attaque de zone des personnages ayant tous plusieurs attaques ayant chacune son rayonn d'effet blessant un certain nombre d'ennemis est très bien pensé, et met en valeur le terrain, contrairement à tout les autres jeux de role. Hors des combats, on peut eviter les ennemis et prevoir on ils seront, et pouvoir flaner un peu, sans risquer de se faire attaquer par surprise. Quant aux graphismes pour finir, ils sont tres beau pour la NDS, rendent bien hommage a la version SNES.
Au final, je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu, c'est n'est pas une opportunité à ne pas manquer, mais un evenement mondial !

Darui
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un dieu qui est arrivé sur DS. Il fait parti de ces jeux que l'on n'oubliera jamais,je parle des grands hit de la Super Nintendo : Secret of Mana, Megaman X, Dankey Kong, chrono Trigger....et j'en passe. Bref, Chrono est digne d'un scenario d'hollywood. Une intrigue super bonne, et un gameplay impeccable.
Je le conseille a tout le monde

chronomax
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Enfin un des meilleurs RPG ever est maintenant partout dans votre poche !
Graphiquement irréprochable, un système de combat simple mais très technique et passionnant,une marge de progression excellente, des personnages attachants, un scénario développé et une bande-son de Yasunori Mitsuda de toute beauté. La seule chose à reprocher est peut-être la durée de vie car l'aventure est tellement prenante... Un grand jeu..

aragorn1000
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Sa fait longtemps que j'ai acheté ce jeu, et je peux vous dire qu'y ayant déjà joué sur super nes, j'ai été un peu déçu.
Certes, ce jeu est excellent, mais ce jeu, ça reste tout de même un jeu de snes. Alors plutôt que de payer 40$ pour un jeu ne coutant pas un franc sur internet, je pense que j'aurais dû garder mon argent. Je m'attendais à plus de nouveautés, mais bon, avoir chrino trigger sur portable, c'est quand même la classe...

Shevaruss
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

J'ai enfin pu mettre la main sur cette légende et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu !
Un univers et des persos très attachants, impossible de lacher ma DS, l'histoire et le système des époques sont vraiment bien foutus.
Ok la durée de vie est assez courte mais avec le nombre de fins différentes et les quêtes annexes, c'est un des rares RPG qu'il m'a été donné de jouer où le potentiel de rejouabilité est plus que raisonnable.

greg_rico
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un coup de maître encore une fois de la part de Squaresoft. L'univers est très prenant, bien travaillé , que ce soit côté graphisme que de l'OST, magistrale. Le scénario est super, et original. Le systeme de combat au tour par tour est juste a des lieux des combats au tour par tour moderne niveau dynamisme. Quel Pied! Juste un peu déçu du faible nombre de scéne cinématique sur cette version DS, repompée de la version ps.

SuperLink1
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'avais déjà noté le jeu avec mon ancien pseudo, alors voilà un copier/coller: Super jeux. Bande son:exelante. Graphismes:superbes.(et dire que le jeux date quand meme de quelques années déjà et c'est encore pour moi l'un des meilleurs RPG.)Durée de vie: C'est le seul défaut du jeu, outre sa difficulté il est un peu court: 20heures pour un RPG ben, j'ai vu mieux!(meme si les quetes annexes rallongent la durée de vie, ça reste un peu limite.)C'est pourquoi je lui enlève un point mais ça reste un trés bon jeux.

Origa
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, à faire au moins une fois dans sa vie !
Il a tout pour plaire, que ça soit son systeme de jeu, les combats, les personnages attachant et ... Bref faut le faire, je vais pas tout expliquer sinon je rentrerais dans le spoil, et ça se fait pas, donc procurez le vous, et amusez vous bien dessus :)

rayqua01
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Voila un jeu de rôle original avec un vrai scénario qui nous sort des "le méchant va réduire le monde en bouillie:il faut récupérer les cristaux!!!". Un voyage temporel avec plusieurs fin et certaines actions qui vont influer sur le cours de l'histoire (cf.le procès). Un jeu avec des musiques composées avec brio et des personnages nous rapelant DragonBall (normal après tout c'est Akira Toriyama). Une originalité allant même jusqu'au système de combat efficace (mélange du tour à tour et temps réel). Bref, tout ça pour remercier les développeurs d'avoir créé un chef d'oeuvre du RPG.

goron1
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial:
1 Les musique sont très très bien on s'en lasse jamais,il m'arrive encore d'allumer le jeu juste pour écouter les musiques
2 L'histoire est vraiment super et les personnages tous très attachant seul petit blem le jeu est un petit peu court je trouve mais grâce au new game + sa allonge beaucoup la durée de vie,j'en suis a mon 4eme new game + et je ne m'en lasse pas.
3 Le système de combat est très bien aussi ayant joué a beaucoup de rpg différent je trouve que c'est le meilleur mode de combat de tous.Les attaque duos et trios sont en plus bien trouvé
Je met 19 et pas 20 car aucun jeu n'est parfait mais chrono trigger est celui qui frole le plus la perfection^^

freez50
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est la raison (avec dans une moindre mesure, les Dragon Quest) pour laquelle je me suis payée la DS.
Ca en valait vraiment le coup.
Le gros point fort est bien entendu la liberté de jeu et la possibilité d'obtenir des fins différentes (ça nous change de daubes à la FF10 ou 13 où on se contente d'avancer et de lire des dialogues...)
Le seul défaut pour moi est une durée de vie un peu courte pour la trame principale.
Bref, c'est la qu'on se rend compte que Square prend vraiment les Européens pour des c... quand on pense qu'il a fallut attendre la DS pour pouvoir y jouer. A croire que les japs sont pas au courant que les Européens ont de l'électricité pour faire marcher leurs consoles dans leurs foyers... Au passage, on attend toujours Chrono Cross...

Yaumig29
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Voilà enfin un RPG où le scénario se démarque des sempiternelles lumière/ombre, 7 cristaux à retrouver etc.
Les personnages sont attachants, les décors superbes pour cette console et l'histoire est agréable à suivre. Plutôt simple à part 2 ou 3 passages ardus, le jeu est vraiment entraînant.
Le point le plus positif selon moi est la musique. Parfaite ! Un petit casque, on allume la DS et on se laisse tranporter par ces musiques sur lesquelles on devrait prendre exemple !
En bref : un achat nécéssaire pour ceux qui aiment les RPG !

Rintaroo
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un des rares jeux qui à lui seul justifie l'achat d'une DS.
Un scénario original et prenant, un character-design et des cinématiques magnifiques (dirigés par Maître Toriyama lui même), une très bonne bande son, un système de combat inédit, très élaboré et jamais redondant comme la plupart des RPG (je pense notament à Dragon Quest et Final Fantaisy) ... Et j'en passe.
Le défaut le plus récurent à mon sens est que l'on doit faire du lvl up très vite pour pouvoir avancer dans l'histoire, faute de pouvoir battre les boss.
Un 18 bien mérité pour un titre à se procurer absolument.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
DS 699.99€