19.3/20

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un grand classique du jeu de rôle que je n'avais pas encore fait et il était temps puisque Chrono Trigger est un excellent RPG et je ne lui ai trouvé aucun défaut. Tout est la, le scénario énorme basé sur le temps, les musiques vraiment de qualités ou encore sa durée de vie vraiment énorme si on veut tout faire, il n'y a rien à redire. Les combats sont dynamiques et d'ailleurs les bosses plutôt bien pensés avec bien souvent une stratégie à adopter pour les vaincre. J'ai d'ailleurs trouvé les combats vraiment bien amené avec souvent une petite mise en scène qui montre bien le soin apporté au jeu. Les personnages sont aussi très attachants et propose un background vraiment étoffé, mention spécial à Frog tout de même. Que dire de plus c'est un must de la SNES et du jeu de rôle tout simplement.

Jamba001
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je surnote Chrono Trigger car c'est mon RPG préféré de la SNES avec le cultissime Final Fantasy VI. Les graphismes sont de toutes beautés, les personnages dessinés par Akira Toriyama (Le créateur de Dragon Ball) sont nettement bien faits, le scénario est excellent !! La version SNES de Chrono Trigger est sorti 16 ans après sur la Console Virtuelle de notre Wii à 900 Wii Points (Les versions SNES et Console Virtuelle sont identiques) ce qui répare encore plus l'injustice pour l'Europe. Ce chef-d'oeuvre du RPG est vraiment indispensable. Ne vous en privez surtout pas !!

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Jamba001
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

kingofhack
Posté le 09 sept. 2015 à 14:15

excellent un des meilleurs si ce n'est le meilleur JRPG aux quelle j'ai joué de ma vie , l'histoire les personnage la dynamique et le gameplay sont tout bonnement irréprochable même si je trouve le jeux un peux cours mais c'est ce qui fait son charme ,étant un grand fan de toriyama je ne peux que conseiller ce jeu a tous les fans de RPG

OL-Retro
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Chrono Trigger est-il un classique méritant encore l'attention des joueurs de notre époque ? Plus qu'assurément, et à tout le moins si vous êtes amateur du genre, évidemment. Même près de vingt plus tard, le titre conserve une fraîcheur, un sens de l'autodérision, de bonnes idées, un gameplay soigné et un thème qui a de quoi en ravir beaucoup. En plus d'être bien beau pour de la SNES, et bénéficier d'une bande-son agréable.
Et si cela est quand même trop poussiéreux, vous pouvez toujours vos rabattre sur le remake DS.
On pourra déplorer que Chrono Cross, bien qu'ayant ses propres mérites, n'est la suite de Chrono Trigger que de façon très, très distendue.
N.B. : dans ma notation, le 20 et le 19 n'existe pas. Pourquoi pas 18 ? A cause des quelques désagréments évoqués. Prière de ne pas me sauter à la gorge pour un point : oui, Chrono Trigger est un excellent jeu, non, cela ne me force pas à lui mettre la note optimale.

MarSeilLaiS1392
Posté le 04 sept. 2016 à 11:32

Un peu à mi-chemin entre Secret of Mana et Final Fantasy VI, Chrono Trigger est le RPG ultime de la SNES ! Techniquement comme artistiquement éblouissant, ce bijou signé SquareSoft a tout pour lui et il serait vraiment dommage de passer à côté d'un jeu aussi culte... Il faut préciser qu'il s'agit de la version américaine sortie sur SNES en 1995 et qu'il ne faut donc pas compter sur une traduction dans la langue de Dany Brillant ! Foncez, les amateurs du genre (qui l'ont probablement déjà fait...) seront comblés !

G7K
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un monument du J-RPG. Chrono Trigger s'impose par ses graphismes sublimes, sa bande son magistrale, son chara-design fantastique, son gameplay impeccable, son scénario magistral et son ambiance magique comme le meilleur RPG de la Snes. Surpassant Final Fantasy VI, Chrono Trigger représente une étape cruciale dans l'histoire vidéoludique. Ne passez pas à côté de la perfection.

Posté le 14 mars à 20:56

Un jeu exemplaire pour son gameplay original, avec une histoire vraiment génial et se fond vite dans l'ambiance. Les personnages sont vraiment bien fait ainsi que les dialogues.

Trefle
Posté le 06 oct. 2022 à 19:46

Les combats sont dynamiques et d'ailleurs les bosses plutôt bien pensés avec bien souvent une stratégie à adopter pour les vaincre. J'ai d'ailleurs trouvé les combats vraiment bien amené avec souvent une petite mise en scène qui montre bien le soin apporté au jeu. Super jeu.