17.9/20

flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

NicoLeFou
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Chrono Trigger, ou le meilleur jeu de la SUper Nintendo arrive enfin sur DS, dans une version enrichie. Que demander de plus. Ce jeu est fabuleux en tout: Personnages, musiques, graphismes, jouabilité, scénario, il n'y a rien a jeter.

Sinocking
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Je n'y avais jamais joué , mais bon avec la renommée du titre difficile de passer à coté . Je l'ai sur DS depuis 2 mois ( version US qui contient le français ^^ ) et je peux vous dire que ce jeu est magnifique est n'usurpe pas son titre de jeu mythique . Je ne suis pas spécialement fan de RPG mais la j'avoue que je suis resté scotché ; l'histoire est super bien ficelée , les combats plutôt dynamique ( systeme de combos duo et trio excellent ) , et les cinématique made in M. Toriyama de toute beauté . Si vous avez 40 euros n'hésitez pas ! ( et si vous ne les avez pas : ECONOMISEZ ! )

bboy
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Je ne pense pas que Romendil aurait du faire ce test car elle n'est évidemment pas objective... Ce jeu est sorti il y a 15 ans et il s'agit la d'un portage pas d'un remake. Que sur la fiche de la version Snes l'on mette 19 ça me va (même si je lui mettrais 20 moi) mais pas à un simple portage. Effectivement ce Jeu nous fait voyager dans le temps il nous ramène 15 ans en arrière :p

shadow_project
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Nostalgie ou pas, l'europe a été pendant très longtemps un endroit boycotté par bien des rpgs... et au final tous ces remake ne me dérangent pas, tant qu'ils sont bien faits!

Et j'ai vraiment aimé!

Possibilité de garder la version SNES , ou DS ( le gameplay change un peu), un monde gigantesque, un scénario génial, un nombre de fin qui pousse a recommencer le jeu!

Les graphismes sont basiques mais le souvenir est toujours présent.

Bonne surprise que de pouvoir enfin y jouer en France!

Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Magnifique ,voila enfin une des legende du RPG enfin cher nous. tout bonnement grandiose du grand jeu passionnant du debut a la fin avec un super scenario des combats dynamiques .que dire de plus sinon acheter le et preparer pour un voyage dans le temps sans chouette Dolorean mais avec une bonne DS .

atimaono
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Sans contestation possible, il sera un des meilleurs jeu pour 2009 !
Chrono Trigger a la capacité de créer de bonne surprise aux joueurs et une histoire passionnante ! Un titre à avoir !
Néanmoins, on sent que le jeu vidéo, n'a plus vraiment évolué...

L'évolution graphique reste au final que secondaire pour faire un bon jeu !!!

Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

15 ans! 15 ans qu'on attendait une version française! et bien on est vraiment pas déçut avec cette version DS. C'est une excellente adaptation. C'est un véritable plaisir de retrouver ce jeu mythique enfin chez nous, allongé par les suppléments inédits

Jayko67
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Mais quel jeu magnifique! je l'avais fait sur snes et je le refait avec plaisir sur ma ds. le scenerio est un point fort de ce CT. Nostalgie ou pas ce jeu est une legende. il est inevitable.avec ces differente fins, son systeme de combat et le savoir faire de Mr toriyama, on tient le jeu de la ds. meme si c'est un remake.

Rasler_Nabradia
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

une note un peu faible par rapport à l'intérêt que je porte à ce jeu cultissime... L'import Nord-Amérique m'a fait profité de ce jeu qui mérite sa place dans toutes les ludothèques...
Au niveau graphisme, le charme reste le même, les séquences animés en plus.
Pour les musiques, je ne dirait rien, je suis encore sous le choc de cette beauté...
Enfin question intérêt : ce jeu raconte une belle histoire touchante avec un concept intéressant et des combats dynamiques... Que demande le peuple ?

magmarai
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Enfin !! J'en ai les larmes au yeux, ce jeux était, EST, et resteras pour moi le meilleur RPG au monde avec le nombre impressionnant de quêtes annexe et son gameplay bluffant. Ceci est à mettre entre toute les mains, car il ne reste plus beacoup de jeux comme ça, alors profitez en pendant qu'il en est encore temps.

Darkpiouki
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Pas 20 car 20 est synonyme de perfection, et la perfection n'est (à priori)pas de ce monde.
Ce titre est juste magnifique.
C'était à l'époque un des meilleurs RPG console jamais sortis et encore aujourd'hui,il peut toujours etre qualifié de chef-d'oeuvre.
Le très bon point est que sur DS, il est en francais (attention toutefois à la traduction des noms, qui est très proche de la version japonaise. Ceux qui comme moi y avait joué en anglais sur la snes seront un peu troublés)

Le scénario est très bon, on s'attache aux personnages, et les graphismes sont extra! encore maintenant le design fait réver.

C'est donc un excellent RPG. Il m'a procuré autant de plaisir à jouer que les vieux FF (du I au VI), un gage de qualité en somme.

The_Laskov
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Rpg mythique voilà le mot.

Systéme de combat complet et intuitif ou tous les commandes sont bien penser.

Personnages attachant nous ramenant a une poésie du RPG qui c'est enfuit avec l'eau du bain depuis la PS2 car nombre de RPG depuis sont insipide mais tres beau.

Chrono trigger est donc l'antithèse du RPG on reprend le systeme de final fantasy 6 en le remodelant on y ajoute un environnement et un scénario sucullent et on saupoudre le tout avec un bestiaires et des boss charismatique.

La richesse est tel que apres les 13 fin, les cinématiques et autre choses du genre on découvre encore et encore des petits détail du genre le nombre de chat dans la maison du perso pricnipal qui augmente suivant certaine action. Bref Chrono Trigger n'est pas un simple RPG...

C'est le must la roll's royce du genre... A faire et a refaire à volonté tellement ce jeu ne lasse jamais...

Itachi-khun
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Un petit 19 pour ce jeu culte : Les graphismes sont moches pour de la ds mais il fallait conservé l'esprit du jeu de la snes. Dans les autres compartiments ce jeu un certainement un des meilleurs rpg de tout les temps (même si par gout personnel je préfère Valkyrie Profile sur PS1).
Je dis juste enfin en Français alors tout ceux qui ne connaissaient pas FONCEZ.
P.S : A quand secret of mana DS ?

deathrom
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Un chef d'oeuvre...tout simplement magnifique...Aprés 13 ans d'attente,les joueurs francais sont enfin récompenser par la sortie francaise du meilleur jeux de tout les temps (exequo avec ff7 et secret of mana,pour ma part) ,du grand art...Enfin un remake réelement utile...Merci square enix d'avoir pensé a nous...Sinon graphiquement,nous avons affaires aux mémes jeux que celui sortit en 95 et franchement ca en jette,les jouttes sont efficaces et dynamiques,on en a pas pour 1 demie heure par combat et on est vraiment dedans,les techniques sont vraiment géniales et l'histoire et tout simplement magistrale...A acheter de toute urgence,il n'y en aurat pas pour tout le monde...

armored-snake
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est splendide. Les personnages sont tous très charismatique, en plus le jeu est vraiment bien adapté sur la DS. Merci Square Enix pour ce jeu divin, qui va nous occuper longtemps, espérons jusqu'à FF XIII.

DS 699.99€