17.9/20

flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

Posté le 27 mai 2010 à 00:00

18 et c'est mérité. Je n'ai jamais joué à l'ancienne version.
Je trouve les graphismes magnifiques et les musiques sublimes. Le scénario est excellent et a comme énorme avantage celui de ne pas perdre son rythme une seule seconde. Tout s'enchaîne à merveille! Enfin, comme dernier avantage de ce jeu, je souligne le fait qu'il n'y ait pas besoin de faire du levelling et je trouve ça c'est génial car ça évite de s'ennuyer en passant des heures à poutrer des monstres juste pour pouvoir avancer parce qu'on est bloqué par un boss trop puissant.

Bref, ce jeu est une perle, un must-have.

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ok pour les vieux briscards cet opus DS est une renaissance d'un majestueux phénix.
Pour les plus jeunes, ce jeu est un bon RPG, néamoins très très classique (attaque, compétence, objet, fuite...) au niveau du système de combat et de l'intrigue (malgré de bon rebondissements). Il n'en reste pas moins que les combats sont dynamiques et que le système de combo est sympa.
Le design est accrocheur si toutefois vous aimez la patte Toriyama.
La durée de vie est correcte malgré ce qu'on peux en dire.
Si vous recherchez du nouveau ou de l'innovant ne cherchez pas ici, si vous voulez un RPG net, efficace et sans bavure, alors Chrono trigger saura vous combler.

Shydin
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Chrono Trigger, jeu culte. Une merveille sorti en '96 (je crois), à l'époque on me l'avait prêté. Au commencement de l'aventure, je n'étais pas spécialement emballé, et pourtant... je me suis régalé. Jamais sorti en Pal que ce soit sur SNES ou PSOne, Cette version DS a enfin foulé le vieux continent, quel plaisir. Les traductions sont relativement bonne, mais on regrettera certains noms originaux, mais cela ne nuit en rien au jeu. Malgré des graphismes 2D, ils restent somptueux (Et merci à Toryiama pour le Chara-Design). Les cinématiques de la version PSOne ajoute un plaisir supplémentaire au jeu et comme si cela ne suffisait pas, les donjons optionnels de cette version. Que du plaisir! Les musiques sont toujours au top. Bref, un portage dans toute sa splendeur. Un jeu a ne manquer sous aucun prétexte.

Peachum
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un rpg aux graphismes certes oldies, mais à l'atmosphère incroyable, en particulier grâce à la bande sonore, superbe.
Le scénario, relativement classique est toutefois travaillé,
et les personnages sont attachants.
De plus le nombre defins possibles ralongent la durée de vie.

Mowmoh
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

La légende est toujours là et remit au goût du jour avec cette version qui se veut définitive. Le gameplay a été revu pour être en adéquation avec la DS. Ainsi malgré toutes ces années, le jeu reste aussi original et captivant. Je pourrais écrire un pavé sur ce jeu mais je dois me contrôler... Pour résumer, si vous n'avez jamais jouer à Chrono Trigger... Et bien vous devriez... Il s'agit de l'un des meilleurs RPG de tous les temps.

DahVid
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui a bercé mon enfance! Il est génial! Une très bonne durée de vie, un scenario super, des graphisme toujours aussi beau que ceux de l'époque, et des musique superbe! que demander de mieux! En plus, ils ont ajouté des bonus qu'il n'y avait pas dans la version Snes! Je le conseil a tout personne aimant les rpg et qui n'es pas allergique au graphisme de l'époque!

-Fae-
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour moi, un des classique du RPG. J'ai joué à la version SNES et j'ai mnt la version DS, cette dernière est magnifique. On a rien perdu de l'esprit du jeu. On retrouve tout comme c'était avant et en plus, ils ont pensé à certaines améliorations qui magnifie le jeu. L'histoire est géniale et les personnages attachants. Je pense que tout les fans de RPG devraient poser les yeux sur ce jeu GéANT. Faites vous une opinion, la mienne est que ce jeu est une vraie perle.

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Alors là, on à atteint un record. Ce jeu est tout simplement merveilleux ! Le scénario est grandiose et les combats sont supers. J'ai mis beaucoup de temps à m'en lasser. Je l'ai terminé plusieurs fois pour débloqué les différentes fins. Pour les fans de ce genre de jeux, vous devez absolument vous le procurez !

drazorback
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Voilà un RPG qui malgré son âge a su garder ses mérites! De par son système 'pas si libre que ça' mais quand même super jouissif d'allers-retours temporels, ayant un impact évidemment scripté sur ce qui se passe à tel ou tel époque, et à son système de combat qui sait mêler stratégie et dynamisme (pas de rupture écran d'exploration/combat, combos à plusieurs personnages, timing ATB). Les personnages sont tous hauts en couleurs et servis par le design reconnaissable à dix kilomètre de Toriyama-san, ce qui constitue assurément la cérise sur le crumble!

Noko666
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

J'aime beaucoup les jeux de rôle et j'en connait déjà pas mal et pourtant celui la m'a plut plus que d'autre. D'abord par son scénario qui donne envie d'avancer, ensuite par son système de combat qui même si il reste assez classique est tout de même très agréable et, j'ai également apprécié la singularité des personnages et enfin, les graphismes qui si ils ne sont pas des plus raffinés immerge bien dans l'histoire à l'aide de séquences cinématique très réussis. Et pour ceux qui trouve le jeu trop court,je rappellerais qu'il y a des "fin alternatives" qui permettent ainsi de recommencer le jeu afin de découvrir une histoire différente.

misscamping
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeux, scénario de malade (mais comment peut on avoir une telle imagination??), les attaques des persos (parfois combo de plusieurs persos) sont vraiment bien!!! les musiques sont géniales.

l'histoire du RPG sans Chrono trigger ni FF c'est comme des carbonara sans lardons : pas d'interret.

Bref un chef-d'oeuvre, un classique, à faire absolument !

mikayoul
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ca y est, je m'apprête a affronter le boss final.J'arrive a la fin de ce jeu extraordinaire mais quelle fin (parmi les treize possibles) j'aurai justement? Aucune importance, cette aventure m'aura tout bonnement enthousiasmé du début a la fin.Graphisme joli toujours d'actualité, système de combat immersif, scénario extraordinaire...et mieux ficelé que le roti de ma mère.Enfin, bref, rien a jeté dans ce jeu.
Allez, je vous laisse, je dois sauver le monde.

scheidtou
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Pour mon premier RPG sur DS, je suis épaté ! En achetant la petite Nintendo, je m'attendais à y trouver des petits jeux sympa, mais pas à des chefs-d'œuvre.

Ce jeu est bourré de bonnes idées: un même monde qu'on visite de la préhistoire au futur en passant par le moyen-âge et la fin du monde (bah oui, comme dans toutes les fins du monde qu'on a pu voir en jeu ou en film, il y a toujours des survivants, alors...). Ses graphismes en 2D sont tout simplement magnifiques, avec des effets de lumière et des cinématiques bluffantes. Les personnages sont attachants, l'histoire intéressante, la bande son très bonne, sa durée de vie inférieure à la moyenne est compensée par les 13 fins différentes, ses quêtes annexes sont complètement intégrées à l'histoire, le système de combat de l'ATB classique auquel se sont ajoutées les attaques de plusieurs personnages en même temps. Bref, que du bonheur.

Un petit reproche que je lui trouve quand même: certaines scènes d'humour font tâches à mon goût, je pense notamment au "Prout" de Dalton, complètement inutile et décalé, mais c'est un détail.

Chrono Trigger rentre dans le top 10 de mes RPG favoris =)

Kikosaurus
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Chrono Trigger est un très grand jeu. Malgré sa localisation très tardive en France, il reste quinze ans après un morceau de bravoure du RPG à déguster sans modération. Fondé sur le principe des voyages temporels, le soft pousse l'idée à l'extrême : chaque action dans le passé a des répercussions sur l'avenir. Vous visiterez sept époques différentes, réaliserez nombre de quêtes annexes, rencontrerez une foultitude de persos, et combattrez les boss les plus titanesques. Les musiques sont elles aussi magnifiques (le thème de Frog, quel régal...). Seul bémol : un jeu un peu trop facile. Oh, et je préfère largement jouer à ce jeu sur un émulateur Super Nes avec le patch de Terminus Traductions que sur DS, mais c'est un choix...

[Ale]bss
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Woahw ... Un jeu pareille merite quand même la note que je lui est attribuer. Super Jeu. Le scénario est géant et les personnage aussi ( Akira Toryama à qui l'on doit : Dragon Quest et DragonBall Z ) Mais les graphisme on déçus le jeu est asser moche. Je le conseille à tout les amateurs de RPG.

DS 699.99€