17.9/20

flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

tonyfrost
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Même encore en 2009 je reste impressionné par la technique du jeu. Le déroulement du jeu est maitrisé de A à Z, tout est parfait et cohérent. Les combats sont un gros point fort du jeu et la difficulté bien dosé qui nous incite a utiliser la magie. Les musiques sont somptueuses et contribuent beaucoup a la superbe ambiance du soft. Chrono trigger DS m'a encore vraiment impressionné, une aventure unique !!

UltimateSum41
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Quel fantastique jeux qu'est Chrono Trigger,mon cousin l'avait finis en 2001 et me la conseiller d'acheter cette version DS,et j'en suis très heureuxgraphismes simpa avec des cinématiques qui défonce,musiques parfaites,histoires au début bonne sans plus et a la deuxième moitié excellente.Seul le manque de tecgniques est dommages.Ces détracteurs ce plaindront de ca faible durée de vie,mais pour avoir les 13 fins,level 100,j'ai mis plus de 60 heures,en plus le jeu est très dinamiques.

blackfalcons
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Je ne connaissait tout simplement pas Chrono Trigger avant sa sortie et son test sur JVC mais quand j'ai vu sa note je me suis dis "Ouaaa !! 19 !!" Je me suis donc logiquement demander ce qui avait fait cette note et je me suis renseigner finalement je me suis laisser tenter et force est de constaster que la note refletait vraiment la qualité du jeu ! Un gameplay absolument génial, une musique exelente, un character design digne de Toryama (forcement :p) des graphismes convainquants ! Mais surtout une histoire absolument géniale et une rejoiabilité importante grace nottament aux plusieures fins. En bref ceux qui se demandent "19 ? C'est pas un peu trop ?" He bien sachez que non ! Ce jeu est absolument génial et vaut bien cette superbe note !! En conclusion je dirrais que si vous arrivez à le dénicher dans quel que magasin que ce soit vous devez faire votre ce grand jeu video !

chopper64
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu au quels j'ai joué.
Une très longue durée de vie avec 13 fin différentes, de nombreuses combinaisons de personnages et de pouvoirs, des bon graphismes, un scénario bien fait, une carte très grande avec toutes les époques et plein d'autres qualités.Mais c'est pas un jeu parfait donc je ne mets pas 20 mais il mérite largement un 19.

QuentinRiviere
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Que dire ?...
Un mythe ? Un des deux meilleurs RPG de tous les temps ?
Graphiquement très joli à l'époque, toujours autant aujourd'hui avec cette belle 2D. Scénario excellent, quasiment tous les personnages ont une histoire très complète. Une bande son excellente et une très bonne durée de vie si vous souhaitez voir toutes les fins et tous les bonus.
Petit bémol cependant pour les nouveaux donjons presque tous catastrophiques, sans intérêts et incompréhensibles. Certains niveaux du jeu original ne sont pas très palpitants non plus, mais le résultat reste tout simplement mythique.

rocharmed
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Un trés bon jeux mais les graphismes sont vraiment...ancien ! Rien à dire pour le reste, tout est parfait, la musique et belle ( elle mérite un 20 ) la jouabilité et trop cool et trop simple ( 19 ) les graphismes ne sont beaux que sur la map ( 14 ) et le scénario et parfait ( 20 ). Pour moi ce jeux est le Must sur DS en RPG mais les graphismes gâche un peu tout, c'est trop dommage !!!

jackseg
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

19/20, c'est du grand n'importe quoi.
Je veux bien que ce jeu était une référence en terme de RPG et j'y ai joué sur SNES mais là nous sommes en 2009 et ce jeu à pris un sacré coup de vieux.
L'histoire est toujours aussi bonne mais la réalisation technique ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est de la SNES point.

Je n'aime pas quand les notes ne reflètent pas la réalité mais juste un attachement irraisonné à un jeu culte.
Ils auraient au moins pu le remettre au gout du jour au niveau des graphismes ou alors proposé la version originale et une version plus jolie.

Bref, un bon jeu avec une excellente histoire mais qui ne mérite pas plus de 14 aujourd'hui.
Je devrais même mettre 1/20 pour contre-balancer toutes les notes surestimées.

guims76
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Ce qui est marrant avec ce jeu c'est que malgré les années il est toujours aussi plaisant à jouer. Et oui comment ne pas aider Chrono et ses amis à sauver le monde. Avec ce jeu on est sur de ne pas s'ennuyer avec toutes ces quetes.
Un jeu à conseiller a tous ceux qui n'y ont jamais jouer. Le seul défaut qu'on peut y trouver c'est les deux donjons rajouter pour la version Ds qui n'apporte pas grand chose au soft

Arcaia
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Je suis parfaitement d'accord avec toutes les notes élevées jusqu'à présent. Je n'avais que entendu parler un peu de Chrono Trigger dans le passé, alors quand il est sorti ici, je me suis pressé de le prendre. Franchement, pour 40 euros environ, ce jeu est un jeu divin. Ça fait longtemps qu'un rpg m'a tant passioné, au point de ne pas vouloir arréter de jouer. J'ai remarqué de nombreuses critiques au niveau graphiques, mais pour un remake d'un jeu, ça ne se fait pas de changer les graphismes,qu'il soit connu ou non. Si on fait cela, ça n'est plus le même jeu. Et franchement, ces graphismes "moches" comme vous dites sont plus agréables à l'oeil que d'autres jeu DS. Au niveau scénario, une trame multi-linéaire est assez rare, étant assez difficile à faire. J'admet que des fois, j'ai pensé que c'était irréaliste à certains endroits, mais j'ai poussé ça de coté compte tenu du plaisir que j'avais à voir dérouler la trame. Reprendre le gameplay et le rendre plus accéssible, pour moi, à été une bonne idée de la part des developeurs. Pour ceux qui ont décroché, je vous conseille de le reprendre et de continuer à jouer. Franchement, si il y a un combat à ne pas manquer, c'est celui contre Magus. La bande son, especiallement pour les boss, est trés bien réussi lui aussi. Merci Chrono Trigger, tu est venu à un moment où je desespérai pour un jeu dans le style de FF.

psgforever93
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, il me rappelle beaucoup Final Fantasy 7 de la PSone. La bande-son est excellente, les graphismes assez bien et pas du tout gênant pour un jeu DS. A acheter absolument sans la moindre petite hésitation !!!

Jbassiste
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Le jeu parfait n'existe, je crois, pour le moment pas mais Chrono Trigger s'en approche. Cette réedition s'adapte parfaitement à la DS, notamment au niveau du gameplay. De plus, les bonus sont nombreux (pistes audio, cinématiques, bestiaire et j'en passe). Le jeu en lui même est une oeuvre d'art et la seule façon de s'en faire une idée est d'y jouer.
Je le conseil vivement, amateurs de RPG ou non.

marco10-2009
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Bon jeu, sans plus, graphismes très pauvres, on a l'impression de revenir 10 ans en arrière.Scénario acceptable, il faut bien suivre l'histoire.Agréable à jouer, ne vaut pas un FF ou un Dragon Quest.Je l'ai laché au bout de quelques heures, trop répétitif.Mais je repete, agréable tout de même.

prowler77
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Chrono Trigger débarque en France...
Rien à dire, quelque soit le support et quelque soit la raison d'une telle sortie sur DS, une tuerie est une tuerie...19/20, le paradoxe ultime étant que la seule fausse note de ce jeu est la qualité sonore un peu bancale de la ds... Moi j'aime bien ce genre de paradoxe.

indask8
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Venant de le finir plusieurs fois (pour les fins bonus)...

Je peut dire fièrement que ce jeu n'a pas perdu de sa superbe.

Chrono Trigger est et reste mon RPG préféré.

Un RPG qui pour une fois est agréable a jouer, pas de leveling long et ennuyeux, la progression dans chrono trigger est très bien gérée, bien sur au début vous risque de tourner un peu en rond, mais il y a pas de mal a ça. ^^

Cotée graphisme, c'est de la snes, mais de la snes dans toute sa splendeur, et ce sans utilisation de coprocesseur, les graphistes se sont littéralement lâchés et le résultat est franchement magnifique, en particuliers les effets d'eau avec le soleil se reflètent dans un scintillement très réussit, les brumes, les arc en ciels...

La musique elle aussi n'est pas en reste, je vous conseille d'ailleurs de rester quelques temps dans certains lieux vu que certaines musiques durent relativement longtemps et apporte quelques surprise si vous étiez habituer à quitter un lieu en moins d'une minute.

Enfin les bonus apportés dans la version DS sont un plus indéniable, permettant aux débutants par exemple d'avoir un excellent équipement avant de combattre le redoutable boss de fin.

Conclusion:Un merveilleux jeu que tout les possesseurs de DS doivent posséder, à moins d'être allergique a la 2D retro mais là je ne peut rien pour vous...

carchal
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

J'en avais entendu parlé à l'époque de la snes mais j'etais trop jeune pour m'interesser au rpg jap. J'avais commencé à le faire sur emulateur et je me suis arreter au bout de quelques dizaines de minutes. Je le decouvre sur DS avec une interface ultra top, moderne et ergonomique qui contrast pas mal avec les graph. J'ai fait beaucoup de rpg avant ce chrono trigger, mais il les depasse de loin dans tous les domains. Ce jeux est une exception (tout comme Order of Ecclesia) qui demontre que la 2D est parfois bien plus conviencante que la 3D. j'ajouterais qu'FFIV ne lui arrive pas la cheville.

DS 699.99€