17.9/20

flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Un jeu à acheter ABSOLUMENT!!!
Un scénario au premier abord classique mais s'avérant finalement... surprenant, des graphismes magnifiques, une difficulté très présente, et des "à côtés" (quêtes secondaires, arène...) très appréciables.
J'ai actuellement ~20 heures de jeu et c'est toujours aussi passionnant.

A acheter sans aucune hésitation.

Guillaume46
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE. Au début je pensait que le graphisme "old-school" rendrait le jeu moins palpitant mais je me suis quand meme décidé a l'acheter et le premier point fort des les premières minutes de jeu c'était les graphismes. De plus l'histoire est tres originale et les combats ne sont pas des simples "tour par tour" : tout se joue sur la vitesse ce qui rend le jeu encore plus palpitant. En tout cas je ne suis pas décu de l'avoir acheté; il mérite bien son titre de meilleur jeu RPG de l'année 2009 !
Seul point négatif : le systeme de sauvegarde pas toujours disponible au moment voulu

Flying_Cookie
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu ici, mais ce jeu en vaut réellement la peine! Il est merveilleux, et il me reste scotché sur ma DS même après l'avoir terminé!

Graphimes : Ils sont plutôt bon pour la super nintendo, mais un peu démodé pour la DS. Cependant, plusieurs choses ont été retouchées et nous voyons beaucoup mieux les contours des personnages. La luminosité à été grandement amélioré.

Bande Sonore : Elle est superbe, même si nous devons utiliser des écouteurs pour pouvoir l'écouter comme sur la SNES.

Durée de Vie : Ce jeu est ridiculement court, mais tellement captivant qu'on n'hésite jamais à le recommencer! C'est spécial, car j'ai recommencé ce jeu, alors que d'habitude mes jeux finissent dans la bibliothèque après les avoirs terminés. En plus, avec les 13 fins, il est très long. Une vingtaine d'heures pour obtenir une fin =D Fois 13, plus de 100 heures de jeux!

Latix50
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Chrono Trigger une perle très Rare, une aventure incroyable, voyage à travers le temps, Personage attachant, de très bon graphisme, et j'en passe... Jeu indispensable pour les Fans(Amateur ou Pro) de RPG.

Le game play est prit en main assez facilement, Les possibilités d'attaque (Duo, Trio) sont très complète car pour chaque personnages que vous utiliserez le plus, ils débloqueront des attaques spécifiques au deux personnage (ou trois(Trio)) utilisé souvent. Alors les possibilités sont restreintes au nombre de personnages (6 + 1secondaire).

La durée de vie est très Bonne, donc pour ma part j'en suis à un peu moins de 40h (37h) je ne pense pas avoir tout fais.

Il y a l'Arene pour élever son monstre, suivant comment vous l'entrainer il aurait tel forme (il doit y en a voir pas mal je pense).

Donc j'oublie certainement de parler de pleins de bonnes choses de ce Super Bon Jeu DS
Les Fans de RPG qui ne l'ont pas je leur conseil ce Magnifique Jeu qu'est Chrono Trigger ! Maintenant que nous l'avons il serait dommage de passer à côter. Alors Fan de RPG rué vous dessus ! (je fais cette avis très tardivement malheureusement)

(Petite parenthèse de fin qu'est un remerciement à Franck et Romendil pour leurs Gaming Live sur ce jeu et d'autres, Car Grace à leur préscieux conseils je fait que de très bons achats donc "Un très grand Merci à Vous Franck et Romendil" désoler de cette parenthèse..)

Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Lorsque chrono trigger est sorti sur DS, je ne le savait pas. Je l'ai donc vu par hasard sur les étals d'un marchand de jeux vidéo, et je me suis dis: "c'est pas possible, c'est pas le même". Quand mes espoirs les plus fous furent confirmés, il est évident que j'ai acquis cette petite merveille. Et avec raison: ce jeu est décidément indémodable; une bande-son excellente, un scénario extra, des personnages intéressants et charismatiques, des monstres divers et variés, et un système de combat qui, une fois la prise en main effectuée, est un vrai délice. De plus, des contenus bonus intéressant ont été rajouté. Que demande le peuple?

Death_The_Kid__
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Super! j'adore Chrono trigger! l'ayant fais sur Snes et playstation j'ai été très content de le revoir sur DS! ayant subit un ralentissement sur PS1 ce qui m'avais déçu. Je le retrouve avec des bonus et le même classique dont j'ai adoré toute ces années. :P Je suis très satisfais de l'avoir acheter et pour ceux qui ce reporte toujours il y à 15 ans en disant que DS vaut mieux. Peut-êtres parce que c'est un classique? et que c'est pour sa qu'il n'y on pas toucher? :P moi si il aurais modifier les graphismes ou autre, j'aurais été très décu! le seul truc donc je suis déçu c'est l'époque 1999 AD dont il aurais pus ajouter un extra pour pouvoir la visité et voir comment ca y étais avant le jour de Lavos j'ai toujours rêver de pouvoir visiter 1999 ad D: avec cette sortie sur DS je ne crois pas que cela vas se produire. Bref un super jeux ! après tous ces année il est toujours très sympa d'y joué! Avec le scénario parfais et les super musiques :P un de mes préféré jeux RPG de tous les temps.

Shikamaru_2007
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeux, l'historie est très plaisante à suivre et elle n'est pas classique (sauf au début), les graphismes font un peut vieillot mais les décors sont variés, les musiques sont sublimes (mention spécial pour la musique de l'abbaye de Maniola et celle du boss de fin), et le jeux bien qu'un peut court à une durée de vie plus que correcte grâce au newgame+. Les combats sont très dynamiques et très simple d'accès (et même un peut trop parfois...). Pour ce qui est de la difficulté le jeux est assez facile mais les boss sont très originaux (surtout les façon de les battre) et les techniques duo et trio donnent un plus au jeux mais ne sont pas toutes très utiles. Et je vais finir en parlant de l'arène : bien qu'elle soit assez divertissante on s'en lasse au bout d'un moment et je trouve dommage qu'on ne conserve pas son monstre qu'en on recommence la partie en newgame+...

Mazout_Ier
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes, s'ils ne sont pas spécialement élaborés, sont très agréables à l'oeil, surtout lorsqu'on sait qu'ils ont une quinzaine d'années. La bande son est de qualité, il n'y a rien à redire, et elle joue un grand rôle dans l'immersion dans le jeu.
Le gameplay est simple et efficace, encore une fois on ne saurait ne pas l'apprécier.
L'aventure est plutôt longue, et si elle ne l'est pas autant que dans un final fantasy ou un dragon quest par exemple, c'est uniquement parsqu'elle ne nécessite pas des heures et des heures de level-up rebutant et insipide : il n'y a aucun temps mort, c'est une véritable merveille ! Tout simplement, pour moi, le meilleur rpg de la ds !

aleksy84
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Déçu... Chrono Trigger est certainement un bon jeu mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
Peut être à cause du scénario et des combats que j'ai trouvés poussifs... les différents rebondissements n'y ont rien fait...
Peut être à cause des graphismes mais finalement ceux ci ne m'ont pas dérangé : ni extraordinaires ni répugnants mais beaucoup moins immersifs que ceux de draque V, jeu auquel j'ai joué juste avant d'entamer chrono trigger (la prochaine fois je jouerai à tétris avant).
Les bonus cinématique et galerie sont sympatiques, la bande son aussi...
Voila, à mon plus grand regret je n'ai pas accroché à ce jeu pourtant dit culte (j'en attendais peut être trop). Je réessairai certainement de m'y remettre un jour afin d'essayer d'y trouver la magie pou laquelle tout le monde l'encense parce que là le jeu m'a laissé la sentation amère d'être passé à coté de quelque chose grandiose mais sans vraiment savoir exactement ce qui ne m'a pas plu.
C'est pourquoi je lui mets une note assez moyenne en espérant changer d'avis la prochaine fois que j'y jouerai.

drums-hero
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

j'ai assez hésité a mettre 19 car les traductions FR sont pour dire poliment, affligeantes (comme tous les traductions françaises me direz-vous^^) changer les prénoms des lieutenant d'un certain magicien (pour ne pas trop spoiler car je n'ai pas trop envie de me faire insulter pas les "anti-spoilers"^^) par soja, mayo et vinnie-_-' a la place de slash, fléa (pas sûr du nom de ce(tte) dernier(e)) et ozzie sa ne le fait pas vraiment, pareil pour grandleon(brr grandleon, c'est pas épique comme nom d'épée ça) a la place de masamune(c'est bien plus épique).

mais j'ai mis mon énorme rancoeur contre les traductions françaises qui sont horribles, et j'ai donné une note qui correspond parfaitement a ce jeu que je trouve mythique, ce jeu a un tout petit point faible qui n'est autre que sa durée de vie, mais ceci est rattrapé par plusieurs fins différentes et en plus pour certaines scènes, selon les personnages choisis, les intéractions des personnages seront différentes

pour résumer un peu tout je conseille vivement ce jeu qui est excellent, le seul bémol vient des traductions très stupides de la version FR mais sinon dans son contexte ce jeu est très bien

superlink0
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Super jeux!Bande son:exelante!Graphismes:superbes!(et dire que le jeux date quand meme de quelques années déjà et c'est encore pour moi l'un des meilleurs RPG!)Durée de vie:c'est le seul défaut du jeu,outre sa difficulté il est un peu court:20heures pour un RPG ben,j'ais vue mieux!(meme si les quetes annexes rallonges la durée de vie,ça reste un peu limite!)C'est pourquoi je lui enlève un point mais ça reste un trés bon jeux!

Hikarii_e
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Square Enix peut vraiment se vanter de son jeux, Chrono Trigger, Un Rpg qui est en un mot, SUBLIME !
Ses graphismes on peut être l'air d'être vieux mais n'empeche qu'il sont trés detaillé et surtout trés beau. Sa bande de son mérite de trés loin son titre de référence, chaque musique va parfaitement bien à son thême, Un vrai trésor ! Pour sa jouabilité, il n'y rien a dire, elle est parfaite. Vous pouvez aussi bien joué avec la croix directionnelle qu'avec le stylet. Mais le petit défaut de chrono trigger est sa durée de vie; pour un jeu aussi prenant et bien, on aurait préféré qu'il soit plus long. Vous devrez comptez entre 30 et 40 heures pour terminer votre premiere partie (ce qui est n'empeche pas si mal si vous tener a avoir toute les fins) Et le gros point fort de Chrono Trigger : Son Scénario trés prenant, bien réalisé et avec des pérsonnage trés attachant avec chacun leur propre histoire (a part chrono mais qui lui n'a pas eu un passé trés spécial...) Si vous êtes posesseur de la DS, vous pouvez acheter Chrono Trigger les yeux fermée ! Un chef d'oeuvre !

boudesit
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Voila un Jeu comme je les aime, on est vite plongé dans l'histoire et les personnage deviennent très vite attachant, l'histoire de Gren est celle qui m'as le plus bouleversé (Faut comprendre j'étais a fond dans le jeu je me prenais pour Chrono xD, le choc que j'ai eu arrivé devant lavos la 1ere fois) Bref chrono trigger est un vrai remake sans trop de nouveauté( a peine 1 ou 2 quête annexe et 13 fin au lieu de 12 ) mais avec des Bonus a ne plus savoir quoi en faire :P bref 20-2 car trop remake pour être remake ^^

FouIcher
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Adulé par les amateurs de RPGs, Chrono Trigger propose effectivement une aventure sympathique, un système de jeu homogène et assez dynamique. De là à parler de culte, il y a un monde... Le scénario reste assez basique, la mise en scène vieillotte et superficielle, les combats vite limités, des personnages peu charismatiques et rien ne vient le démarquer particulièrement des anciens RPGS. Sans grand défaut pour l'époque mais aujourd'hui trop plat et limité pour mériter son culte.

hypranono
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment culte qui mérite bien sa note. Avec de jolis graphismes old-school, son tour par tour en temps réel, ses attaques duos et trios, ses multiples fins ainsi que son superbe scénario il est le meilleur rpg que j'ai jamais joué(meilleur que le grand final fantasy IV).
Son seul défaut, c'est sa durée de vie un peu trop courte mais avec toute les fins les quêtes annexes les donjons bonus sans oublier le boss final très difficile à battre.
Bref si vous aimez les rpg et les voyages spatio temporels, achetez Chrono Trigger pour rejoindre Chrono, Marle, Lucca, Gren, RoBo et Ayla et changer l'histoire!

DS 699.99€