J'ai été très déçu par ce Zelda.
Sur la forme, c'est du tout bon. Les graphismes sont excellents, les musiques idem, de même pour la jouabilité parfaite (sauf roulades).
Mais sur le fond, c'est dramatique, affligeant.
le jeu est déja très facile et court. De plus, contrairement à ses prédecesseurs, il est êxtremement pauvre en quête secondaire. L'ambiance du jeu en patît vraiment beaucoup à mes yeux. Je l'ai fini une fois, et je ne pense pas y revenir, contrairement à ses predecesseurs.
Ici, les iles sont ridiculements petites, la quête des quarts de coeurs absente, le jeu dépourvu d'ame.
Tmanque de charisme : les PNJ sont corrects, mais Link en lui-même est gavant, les ennemis (quasiment tous les mêmes, le pire character design que j'ai vu dans un Zelda), les donjons (énigmes simplistes, seuls les boss ont un intêret).
Rajoutez à cela un coté très répétitif, notamment à cause d'un donjon franchement gonflant à faire et refaire, une histoire pas vraiment interessante (manque de féerie, de fin du monde, de fantasy, et le méchant final est pas interessant) et vous obtenez un jeu même pas moyen, mais carrement mauvais, car chiant et très répétitif.
En terme de Zelda portable, je prefere 300 fois Link's Awakening, pourtant sorti sur une 8 bits noir et blanc.