17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Likes
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Du très lourd. Alliant humour et réflexion, ce jeu laisse des souvenirs impérissables avec un scénario bien foutu, une durée de vie potable, et un gameplay très abouti. Les graphismes et la bande son contribuent à un univers franchement sympathique, et le tout se révèle être sublime. Rien à redire donc, les évènements s'enchaînent rapidement, les donjons sont intelligemment construit et les personnages sont attrayant, notamment Linebeck qui possède un charisme rare pour un Zelda. Un jeu DS de haute volée.

gryfus9
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu extraordinaire qui m'a fait découvrir la plus merveilleuse de série de jeux vidéos qui n'ai jamais existée, j'ai nommée les zelda. une durée de vie vraiment grande pour un jeu sur condole portable masi qui n'enlève rien au plaisir qui vous acompagnera toute l'aventure durant. la customisation du bâteu est très intéressante et vous obligera à chercher partout les meilleures pièces pour votre navire. un jeu vraiment excellent qu'il ne faut surtout pas manquer.

Linecey
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu DS que j'avais pratiquement enchaîné d'une traite à l'époque (je me souviens de toutes les nuits à jouer dans le lit au lieu de dormir...)

Déjà jolis graphismes et 3D réussie, les personnages ainsi que le décor, les machines etc ont un aspect "mignon" plutôt appréciable. Les animations et mimiques des persos sont très sympas.
En parlant des persos Linebeck un peu agaçant au début devient assez attachant au fil du temps, acquérant un certain charisme malgré son manque de courage et sa prétention.
Egalement un bon gameplay et les différentes fonctions de la DS sont bien exploitées.

La navigation maritime et l'exploration des mers et des nombreuses îles est un vrai plaisir, on se retrouve totalement libre sur la map. Le jeu présente une bonne maniabilité de par l'écran tactile (changement de trajectoire en cours de route, point de vue de la caméra, tir de boulets de canons...).
Concernant l'aventure en elle-même c'est un vrai régal, on vogue dans les différents donjons sans se lasser, et les (très) nombreux mini-jeux et quêtes annexes sont là pour nous faire souffler si l'envie d'une pause nous prend, notamment au vue du rythme de la mission.

La certaine répétitivité des étages des donjons est le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu, et encore c'est vraiment par chipotage.

Le temps de jeu est très correct pour un jeu DS (comparé à Spirit Tracks par exemple) et on ne s'y ennuie jamais. Pour la difficulté ce n'est pas un jeu facile sans pour autant causer de réel blocage dans la fluidité du jeu.
La musique est comme à son habitude dans les jeux Zelda magnifique.

En bref c'est sûrement le meilleur jeu DS auquel j'ai pu jouer, je le recommande vivement.

Crocsta
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda auquel j'ai joué ! Je sais pas combien de temps j'y ai joué , la durée de vie est incroyable , le scénario est génial , la bande-son magnifique ! C'est mon meilleur jeu DS . Il mérite bien un 20/20 !!

-[Drusyc]-
Posté le 06 mars 2017 à 12:46

Malgré que je n'avais que moyennement apprécié les longs déplacements en mer de The Wind Waker, je me suis tout de même laissé tenter par Phantom Hourglass, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas. La patte graphique du jeu est plus qu'agréable et permet de bien renforcer l'immersion avec des personnages très expressifs. Le scénario est excellent, riche en rebondissement du début à la fin et il est agréable, pour une fois, de ne pas avoir à faire à Ganondorf ce qui offre un petit vent de fraicheur à l'aventure. Le GamePlay est excellent et le fait de ne devoir jouer uniquement au stylet n'est absolument pas dérangeant. On notera toutefois quelques bémols, notamment sur la durée de vie qui est très courte (comptez environ 30~50 heures pour les 100%) et une difficulté quasi-inéxistante. La bande-son est elle aussi de très bonne facture, si ce n'est que les morceaux se répètent souvent.

Malgré tout, Phantom Hourglass reste un excellent opus de la saga des The Legend of Zelda et mérite largement que l'on s'attarde dessus.

Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Zelda, une série marquante et intouchable, c'est ce qu'on va voir!

Les graphismes sont dans la lignée de Wind Walker, ils sont certes différents que dans des Zelda plus traditionnel dirons nous, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas somptueux. 18/20

Le parti pris du gameplay uniquement jouable au stylet... une idée qui m'a un peu rebuté à la base, mais au final on s'y habitue. Le plus gros points noirs du jeu réside dans la répétitivité du titre. Devoir se refaire encore et encore ce maudit temple... ca n'a pas de prix, sauf peut etre un : 13/20

La durée de vie du titre est assez grande, en partie du au fait cité plus haut. Cependant la quêtes de tout les trésors et de toutes les gouttes se verra une tache longue et difficile. 16/20

La bande son est sympathique sans pour autant casser trois patte à un canard. 13/20

Pour finir, le scénario est bon, mais un peu facile à deviner. 12/20

glandeur_mature
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Si vous êtes un éminent et respectable fan de la série (j'entends par là un VRAIS fan) vous ne pouvez que haïr ce jeu.
-Des énigmes difficiles (pour les enfants de 3 ans),
-Des ennemis plus faibles les uns que les autres,
-Un scénario indigne de la saga,
-Des musiques fades et répétitives,
-Un humour à la limite du puéril,
-Aucune exploration vu la linéarité très marquée du titre,
-Des bloqueurs complètement impensables (tornade qui te suit, chemins très précis à mémoriser)
-Et le clou de spectacle: le bateau à roue (hahaha) pour lequel il vaut mieux avoir un livre à ses côtés pour ne pas mourir d'ennuis...
Malgré cela, ce jeu n'est pas si mauvais, il fera juste pleurer les fans des vrais Zelda (Ocarina of time 3, Majora's mask, The wind waker et autres)...

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass est le premier jeu Zelda sur DS et après avoir fini le jeu de fond en comble, je peut vous dire que Nintendo a très bien réussi le passage de la console de salon à la console portable. Toutes les capacités techniques de la console sont utilisés à merveille. Jouer exclusivement au stylet est un pur plaisir contrairement à ce que certains peuvent penser et les objets sont vraiment très facile à prendre en main. Les donjons sont assez nombreux avec toujours des boss très bien pensés mais se finissent beaucoup trop rapidement à l'image du jeu qui, même s'il nous occupe un bon moment, se termine assez vite. Pour ce qui est des voyages en bateau, c'est marrant au début mais on a vite fait le tour des îles. Heureusement, d'autres activités très sympa comme la pêche ou la récupération de trésor sont là pour nous divertir pendant les trajets. Un jeu dont on prend grand plaisir à terminer du début à la fin.

Antarka
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

J'ai été très déçu par ce Zelda.

Sur la forme, c'est du tout bon. Les graphismes sont excellents, les musiques idem, de même pour la jouabilité parfaite (sauf roulades).

Mais sur le fond, c'est dramatique, affligeant.

le jeu est déja très facile et court. De plus, contrairement à ses prédecesseurs, il est êxtremement pauvre en quête secondaire. L'ambiance du jeu en patît vraiment beaucoup à mes yeux. Je l'ai fini une fois, et je ne pense pas y revenir, contrairement à ses predecesseurs.

Ici, les iles sont ridiculements petites, la quête des quarts de coeurs absente, le jeu dépourvu d'ame.

Tmanque de charisme : les PNJ sont corrects, mais Link en lui-même est gavant, les ennemis (quasiment tous les mêmes, le pire character design que j'ai vu dans un Zelda), les donjons (énigmes simplistes, seuls les boss ont un intêret).

Rajoutez à cela un coté très répétitif, notamment à cause d'un donjon franchement gonflant à faire et refaire, une histoire pas vraiment interessante (manque de féerie, de fin du monde, de fantasy, et le méchant final est pas interessant) et vous obtenez un jeu même pas moyen, mais carrement mauvais, car chiant et très répétitif.

En terme de Zelda portable, je prefere 300 fois Link's Awakening, pourtant sorti sur une 8 bits noir et blanc.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu : les graphismes sont bien creusé , la bande son omniprésente pour notre plaisir , vraiment un super jeu du quel on ne peut pas se passer . Le scénario est super bien pensée je trouve et la jouabilité est simple . 20/20 !

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

J'ai pas apprécier ce Zelda personnelement.

C'est surement du au fait que je n'aimais pas trop jouer avec la DS, du moins pour un Zelda quoi.

J'y ai jouer mais je ne l'ai pas terminer, j'ai pas vraiment accrocher, pourtant le jeu en lui même est bon mais je sais pas j'ai pas adorer ce Zelda, pas autant que TP ou WW.. :hap:

Jamba001
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu par la nouvelle façon de jouer avec seulement le stylet. Pour moi, ça toujours été mieux avec la croix de direction et le stick directionnel mais ce n'est malheureusement pas le cas sur la DS. Et puis encore les donjons ne sont pour moi pas terribles. Ce n'est pas un mauvais Zelda au contraire mais ce n'est pas un de mes favoris.

shadowdied
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu la maniabilité ça va les musique bof les graphysme sont mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70