17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
xb3_2011
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Encore un très bon Zelda,cette fois -ci se déroulant sur Nintendo DS,et qui dit nouveau Zelda,dit forcéement des bonnes surprises!L'histoire se déroule quelques temps après le magnifique Wind Waker,Link et Tetra sillonent l'Océan mais tombent nez à nez sur le Maléfique Vaisseau Fantôme,des évènements terribles surviennent,Tetra se fait enlever,Link tombe à la Mer!Link va devoir se débrouiller pour retrouver Tetra,en compagnie de la fée Ciela et du Capitaine Linebeck froussard de première.Le scénario est une fois de plus réussi,les Graphismes sont assez jolis,la Bande son vous propose des musiques ressamblants assez à Wind Waker,la Maniabilité est simple car il suffit d'utiliser le stylet pour diriger Link.Un Prmier opus sur DS particulièremtn rafraîchissant!

Aujourd
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, le jeu est très attachant. L'aventure est plutôt courte, c'est ce qui fait le point faible du jeu. Cependant on s'amuse beaucoup et on ne regrette pas d'y avoir jouer. C'est jeu est à faire et à refaire.

Eskymaue_
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

excellent jeu, les graphismes sont très bien fait.
difficile et long a finir c'est vraimment un très bon jeu.
le scenario est original.
C'est un des meilleurs jeux d'aventure et d'enigmes sur la ds

Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

J'ai commencé ce jeu pour voir ce que Zelda vaut sur DS. Plûtot satisfait au début : jouabilité à quelques exceptions près, graphismes, humour habituel (rare et décalé), etc. Mais... après avoir séche sur les niveaux 8 et 9 du temple de la mer - marre d'avoir essayé 3 ou 4 fois et forcé d'avoir du recommencer à cause du temps... Bref, j'ai regardé la soluce, et j'en ai conclus que je ne veut plus revoir ce temple. Tout e reste m'aurait tenté. Je ne finairai pas ce jeu : trop de différence de niveaux entre le temple de la mer et le reste (qui me semble être le bon niveau que j'attends d'un zelda (et que j'ai rencontré dans tous).

cyrose09
Posté le 27 août 2011 à 00:00

pour un zelda je me suis pas mal ennuyé.si le gameplay est efficace, le jeu dans son ensemble est "vide".les décors se renouvellent énormément et la navigation sur l'océan est soporifique.On est loin de ses prédécesseur link's awakening et minish cap.

lucho-du-45
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Fantom Hourglass est un jeu moyen, les graphismes, même si sur DS, ne sont pas top, le gameplay avec le stylet est sympathique et on retrouve les éléments typiques de la série mais la durée de vie n'est pas extraordinaire, ce jeux reste quand-même un bon jeux pour la DS

kalandre
Posté le 17 août 2011 à 00:00

"The Legend of Zelda : Phantom Hourglass" est un jeu sur D.S. assez bien développé et relativement distrayant, à condition de s’y investir d’une manière pleine – Et d’y jouer fréquemment par conséquent. Toutefois, il me semble assurément superflu de débuter une étude comparative, car, même s’il est vrai que ce petit jeu est mille fois supérieur à d’autres sur cette machine, je trouve bien judicieux de le considérer selon ses propres capacités et selon ses propres apports et moyens. En premier lieu, le scénario de cette aventure, qui n’est pas spécialement nouvelle, est quelque peu décevant, parce qu’il ne s’agit que d’une piètre copie de notre fameux Zelda en mode « cartoon » sur gamecube. Quant aux graphismes, ces derniers sont inextricablement odieux, et donc très impropres à la vue : Les visages sont jaunâtres et à moitié décomposés, tandis que les mains et les pieds pourraient être comparés à des patates amassées trop promptement par nos paysans. Malgré cela, ma note s’avère fortement élevée. Pourquoi donc ? Car la jouabilité est stable et accueillante, et les énigmes sont toujours adéquates pour un minimum de réflexion – Réflexion qui fait défaut au sein de nombreux autres jeux vidéo, à l’intérieur comme à l’extérieur de cette étroite plateforme. En conclusion, ce douze sur vingt me parait indéniablement logique. Je ne conseille ce Zelda qu’à celles et ceux s’impliquant continument à travers ce que nous pourrions communément nommer la « Série ».

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Grand fan des "zelda", j'ai vraiment été déçu.
La suite de wind waker n'est pour moi vraiment pas à la hauteur de mes espérances.
Jouer uniquement au stylet, je trouve ça vraiment "chiant", je n'ai pas aimé l'histoire non plus et surtout vraiment trop répétitif, oui car revenir à chaque fois dans le même donjon etc pour découvrir un "indice", je trouve vraiment que ça a tué le jeu...
J'ai vraiment eu du mal à le finir pour ma part.

Pourquoi 13 malgrès tant de "défauts" à mes yeux ? Tout simplement pour les graphismes vraiment attachants et puis bon, ça reste un zelda quand même.

A essayer pour les fans mais perso, j'en attendais vraiment plus du "Big N".

Marianne67
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est bien divertissant, il ne manque pas d'imagination! L'aventure dure plusieurs heures, sans compter les quêtes secondaires. Mais il peut s'avérer quelque fois dure et compliqué à sortir du pétrin où le petit Link s'est fourré!
Mais à la fin, on y prend beaucoup de plaisir à jouer.
La jouablilité du jeu est simple avec plusieurs fonctions différentes, les décors et graphismes sont super pour un jeu de DS (car il faut avouer que quelque jeu laissent à désirer) !
Alors, pour ceux qui apprécie les jeux d'avenutre et action, je conseille ce jeu là!

Antitalc
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

A l'instar du "plagiat" de Twilight Princess sur Ocarina of Time, Phantom Hourglass semblait vouloir recréer l'univers maritime de Wind Waker. Cependant, on ne copie pas le génie, et Phantom Hourglass reste à mes yeux un zelda sans saveur. Les temples sont simplistes et atrocement les mêmes. Aucune nouveauté dans ce jeu, si ce n'est le tactile qui intéresse dix minutes. Et bien sûr, pour clore ces points négatifs, le Temple du roi des mers est une soupe froide que l'on nous ressert après chaque donjon. Cependant, ce jeu ne bénéficie pas de la notoriété de ses prédécesseurs qui l'éclipsent; je dois donc parler des quelques énigmes amusantes, du scénario sympathique et des phases en 3D nouvelles sur une console portable. Mais rien d'extraordinaire.

dartzpower
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un zelda assez décevant... Le mode de déplacement par bateau est calqué sur Wind Waker et devoir indiqué le trajet avec le stylet est une catastrophe. La maniabilité est décevante, les combats sont peu interessants à l'exception de certains boss.
L'histoire est cependant assez interessante, mais rien d'exceptionnel. Heureusement, les donjons sont globalement bien réalisés. Je m'attendais quand même à mieux pour un Zelda aussi attendus que celui-ci.

[Katan
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Non mais sérieux, ce jeu est une blague. Depuis quand un Zelda est basique, sans originalité si ce n'est le gameplay au stylet dérangeant? Bon, ok, c'est la DS, mais on a eu droit à mieux sur console portable, tout de même. Pour un débutant, ce jeu sera un très bon jeu, mais pour un fan de la série, ce n'est qu'une déception. Cependant, ce jeu reste bon, et la DS avait besoin d'un Zelda. Jeu aussitôt fini, aussitôt revendu.

bishop33
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Sa va pour un jeu sur ds , perrsonnellement je m'attandais a une grosse bouze en voyant les trailers mais en fait sa va ... j'aime bien les graphismes un peu pate a modeler qui sont plutot sympa , pareille pour la bande son . Le scénario est plutot baclé et j'aime pas trop qui sache pas parler ces petits nains blancs :) mais en gros sa peu allez !!!

siderth
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Après avoir fait bon nombre de zelda, je me suis attaqué à celui ci sur DS. 1er changement falgrant, la jouabilité entièrement dédié au stylet, assez novateur mais aucune alternative est proposé. De plus, la manipulation est assez imprécise, la rapidité d'éxecution est ralentie et le manque de précision. Au niveau du graphisme, les textures sont d'assez bonnes factures, les animations sont fluides mais c'est lorsque qu'on lève les voiles que le bât blesse. 3d à la sauce super nes, des décors en carton ( il n'y a qu'a voir les ennemis en papier maché pour s'en convaincre ) et des pertes de fluidités quand il y a de l'action. La bande-son est assez pauvre et les memes themes reviennent, quant à la qualité on est loin d'un alttp ou oot. Pour la durée de vie, les mini-jeux rattrapent la courte trame principale qui se termine vite, trop vite. On aurait aimé moins de clins d'oeils et plus de nouveautés, les boss se repetent au fil des épisodes, les objets innvoent peu ou meme pas, les enigmes sont trop simplistes.

En définitif, PH s'est bien impregnié de wind waker mais sans se démarquer des autres zelda. Il perd tout ce qui a fait la force des épisodes précédents sur gba, des mondes vastes, accessibles, aux multiples détails, aux nombreuses quetes et aux énigmes bien plus épicées. Dommage.

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Que dire de ce nouveau Zelda sur DS. Bien que l'ayant attendu pendant des mois, c'est pour moi une sacrée déception. Fan de la série, je l'attendais donc avec impatience et j'ai eu l'occasion de l'acheter en US. Malheureusement, ma joie fut de courte durée. Malgré des graphismes agréables, un univers attrayant et une jouabilité entièrement au stylet, ce jeu possède de nombreuses lacunes. Tout d'abord la maniabilité reste très approximative, il aurait été préférable de laisser le choix au joueur d'utiliser le stylet ou non. Faire des ronds sur l'écran pour effectuer des roulades n'est pas toujours des plus aisés. Ensuite, grosse déception pour les musiques, à tel point que j'ai coupé le son après une heure de jeu. Où sont donc les superbes mélodies des autres Zelda ? La musique des donjons est simplement horrible !! Enfin, pour le scénario et l'univers de Wind Waker, on accroche ou on n'accroche pas, et là je n'ai pas accroché.. En bref, je suis déçu de devoir fustiger ce nouveau Zelda, mais malgré certaines qualités, il reste pour moi bien loin des meilleurs épisodes de cette série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70