17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75
romanomono
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

1 an, 1 an que j'attends la sortie de ce Phantom Hourglass !
Ce matin, réveil aux aurores et direction mon magasin de jeux habituels. Je rentre en quatrième vitesse et là, grand moment dans ma vie de joueur exclusif sur DS. Quelle merveille ! Ce Zelda touche à la perfection. Moi qui redoutais un peu le gameplay au stylet, mes doutes passent à la trappe en 10 secondes. Link se manie au doigt et à l'oeil et l'ensemble de la réalisation est grandiose !
Je ne l'ai pas lâché de la journée et je sens que le week-end va y passer.
Merci à Nintendo pour cette merveille dont l'attente est pardonnée tant le résultat est à la hauteur.
Noël approche et les perles commencent à arriver. Achetez-le sans aucune hésitation. Un must !

jod
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Comme entrer en scène sur DS, ce Zelda est plutôt réussit.
La maniabilité au stylet qui laisse perplexe les uns m'a convaincu... Mais nous donner le choix n'aurait pas été une idée de trop.
Les donjons sont, disons sympathique bien qu'au début tout ce qu'il y a de plus classique (la bombe entre les poteaux, le boomerang).
Pur les graphismes, j'ai été 100 pour 100 convaincu : faire un jeu en 3D sur DS peut être risqué, mais la cell-sheling est très réussie, qui suit très bien Wind Waker.
Le scénario après est "original" car il faut sauver la princesse Zelda... d'un bateau cette fois et non de Ganon... Bon on passe.
Ce jeu n'étant pas parfait, il a quand même été bien noté par Romendile.
Bon jeu à tous !

naruto1556
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu en perspective, maniabilité excellente, scénario mystérieux, graphisme très bon, mais l'aspect de facilité me laisse légèrement sur ma faim. Allez à plus !
PS : achetez-le ! et à Naruto Rise Of A Ninja sur Xbox360 le 2 novembre !

Thibault6
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Que dire de plus ! C'est un superbe jeu même pour les personnes comme moi n'en étant pas fan ! Les graphismes sont époustouflants ! La construction du bateau très amusante !
Les personnages sont très bien faits, le multijoueur aussi !
Bravo c'est un excellent titre ! Je vous le conseille !

Sisenem
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Il est fortiche le Zelda de la DS mélangeant Wind Waker et Minish Cap. Moi qui ai adoré Wind Waker me voilà très content de voir la suite. Malgré ça j'étais vraiment très septique quant à l'usage du stylet mais il n'en est rien. Une fois qu'on maîtrise le soft, la maniabilité s'avère très efficace. Les graphismes sont impressionnants pour de la DS et tous les atouts de la console sont utilisés : stylet, micro, bouton, et avec un mode wifi en prime. Bref pour les fans de Zelda qui ont peur de la jouabilité au stylet, sachez que vous n'avez pas à vous en faire pour ça, elle est parfaite.

popo-juventine
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Vraiment un jeu bien pensé pour la DS avec une qualité graphique soignée, une maniabilité qui donne un petit côté de fraîcheur aux "The Legende Of Zelda". Dommage que le niveau de difficulté a été revu à la baisse. Maintenant je trouve que les personnes qui jugent ce Zelda PH ne savent pas ce que c'est du jeu vidéo, les consoles évoluent, c'est logique que les jeux évoluent aussi, puis je suis d'accord avec un commentaire posté plus bas, pour ceux qui critiqueraient la maniabilité, ça ne sert à rien d'acheter une DS alors...
Enfin ça ne changera pas que ce jeu est une révolution pour les Zelda et pour la DS qui montre que cette petite console peut faire de grande chose.

orin45
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

J'ai déjà fait mon propre test sur un autre site, et pareil j'ai mi 18. Certes il possède certains défauts mais objectivement il apporte beaucoup à la série des Zelda, maniabilité très précise (si on n'y arrive pas, c'est qu'on est nul car moi tout roule), graph enchanteurs, original à souhait, scénario avec d'autre petite histoire sympa mais très simpliste (c'est du Zelda et moi j'adore, pas de méchant qui est le père du cousin qui a tué blablabla).
Enfin un très bon jeu d'aventure et un excellent Zelda.

[Spiff]
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Un Zelda qui est très bien adapté sur son support mais qui mériterait d'être un peu plus difficile et long. Malgré cela Zelda est un véritable plaisir à jouer et à regarder grâce à ses graphismes super pour de la DS.

le-garsdu25
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Il est super mais je le trouve trop facile (après ça dépend des gens) mais il a quand même certaines quêtes difficiles et il ne dure pas assez longtemps. Le bateau est super mais à force d'utiliser le grappin en mer ça devient un peu ch****, sinon il se joue trop bien au stylet et surtout, il est méga, super, archi, giga, trop cool !

zipkivol
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

D'accord les Zelda, c'est presque toujours pareil ! Oui, il faut toujours sauver une oracle (la princesse ou autre oracle du temps et des saisons...). Oui, dans les donjons, il faut toujours zigouiller trois squelettes, trouver les clés et mettre en rondelle un boss. Mais je le dis, oui ce Zelda est génial comme la plupart des autres, déjà on attendait que ça ! De plus les graphismes et la jouabilité correspondent à ce que l'on peut faire de mieux pour une DS ! Je regrette simplement un manque d'originalité dans le scénario.
Pour tous les fans de Zelda, aller sur Google, tapez "killorkzone" et vous trouverez une parodie très bien faite de l'aventure de "Zelda" sortie sur N64 !

Oni-Link64
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Comme la série Zelda nous y a habitué cet épisode nous offre son lot de nouveauté.
Le point fort de Phantom Hourglass est pour moi la jouabilité, les maniements au stylet sont extrêmement intuitifs, les énigmes aussi m'ont agréablement surpris, toutes les fonctionnalités de la DS sont utilisés (micro, double, écran, stylet...). Si vous avez l'impression que tout les jeux se ressemblent, essayez ce Zelda : Phantom Hourglass !
Cependant, il y a forcément quelques points faibles : tout d'abord la difficulté qui a l'air, hélas, de baisser d'épisode en épisode depuis quelque temps déjà, et la disparition de certains éléments pourtant persistants dans tous les anciens épisodes (quarts de coeurs, bocal, bourses de rubis...).

Pr0_DS_78
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Voila bonjour tout le monde. Bon ben j'ai le jeu depuis hier soir et je n'arrête pas d'y jouer, je trouve ce jeu super graphiquement pour la petite DS, jouabilité au stylet très sympathique. En résumé j'adore, déjà étant fan de Zelda depuis la N64 je trouve cet épisode vraiment bien. L'histoire je n'ai pas encore eu le temps de la découvrir entièrement mais pour l'instant elle a l'air pas mal. J'adore le style slem shealing très beau et c'est donc pour cela que je mets un très bon 17/20 pour ce très bon Zelda !

TotalGamer56
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Perso pas mal du tout. Ayant déjà joué à à peu près tous les Zelda, je trouve que celui-ci diffère pas mal tout ça grâce au double écran et au stylet et ça donne de nouvelles sensations. Graphiquement ce jeu est superbement réalisé, seul bémol, la caméra vue du dessus mais faut pas non plus demander la perfection. La jouabilité est très bonne, on s'y habitue assez vite et pas mal de chose comme la prise de notes sur la carte sont les bien venues. Voilà pour moi Zelda est un moyen pour ressortir ma DS (certains jeux lassent vite) et je crois bien que c'est l'un des meilleurs jeux sur le support même si celui-ci n'est pas parfait.

wii_are-online
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Ce Zelda est une vrai mine d'or ! La gameplay est quasi irréprochable, le scénario est vraiment bon, et les graphismes sont de pures merveilles. Ne passez pas à côté d'un jeu aussi excellent vous risquerez de le regretter !

RevOlt__
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Je mets 18 à Zelda car c'est un très bon opus de la série. Les deux seules choses que je lui reproche sont la facilité (les monstres sont très faibles et on voit toujours les mêmes, pas de nouveaux sur différentes îles) puis la durée de vie qui n'atteindra jamais celle de Wind Waker qui lui méritait 20 !
Graphiquement, on se retrouve dans l'atmosphère de Wind Waker et c'est très plaisant. Le niveau est très haut est nous avons peut être pu retrouver ça que sur Super Mario DS, c'est pour cela qu'il est très beau. Je lui donne 19.
Le maniement de l'épée étant très innové, je ne suis pas d'accord avec certains lecteurs sur le point où lorsque l'on veut faire une attaque tournante à l'épée, on fait une roulade ! C'est absurde ! Ces gens ne savent pas tourner autour de Link ! De plus on ne touche jamais un bouton ! Enfin un jeu sur DS on l'on joue qu'avec le stylet ! Bref, le gameplay étant très bien pensé, très bien réalisé et unique, je lui mets 20.
Le scénario moins "extraordinaire" que Wind Waker me semble un peu bâclé et c'est dommage. Mais l'idée reste de sauver la Princesse Zelda ce qui a toujours fait la joie des fans ! Je mets 15.
La bande-son me fait toujours repenser à tous les Zelda auxquels j'ai joué et j'aime ça, je pense que la bande-son peut gâcher un jeu mais là, ce n'est pas le cas ! Je mets donc 18.
Bref ce jeu est excellent, inévitable sur DS ! Achetez-le !!!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75