• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

17.3/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:04

Premier Zelda auquel j'ai jouer de ma vie, un jeu d'explorations et d'énigmes (et de vrais énigmes pas toujours évidentes) le jeu est plutôt dur mais le jeu a graphiquement très bien vieilli sa DA est exceptionnel

Le jeu a une durée de vie très bonne mais une mauvaise rejouabilité j'ai essayer d'y rejouer après mais y'a pas trop de chose a découvrir, peut-etre pour customiser son bateau et encore !

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu totalement innovateur car il se joue totalement au stylet et ça pour un Zelda c'est nouveau. Le jeu est super, il est la suite de The Wind Waker, et en plus on reconnais le style de dessin le cel-shading, le jeu est assez long mais trop facile. Les boss sont simples, et les allez-retours dans le Temple du Roi des Mers sont agaçants au bout d'un moment. Mais sinon l'ambiance du jeu est super.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
Mynucien
Posté le 15 août 2010 à 00:00

C'est rare que je garde un bon souvenir d'un jeu de DS mais (et oui, encore un "mais")celui la ma vraiment prie...Mise a part le fais d'être chronomètré le jeu n'as pas de réel defaut.C'est très jolie, maniabilité une fois encore au top niveau, la bande sons plutot reussite sans plus, et une durée de vie fort convaincante !Une nouvelle pour Zelda !

74Sims
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment indispensable, c'est un petite perle! Un gameplay super, un scénario palpitant, une très longue aventure, des ennemis variés et des boss impressionnants, le monde est vaste, seul petit bémol selon moi: les voyages en bateau, monotones et trop longs.
Bref, foncez les yeux fermés, on en redemande!

Darkrai017
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Ce jeu est GÉ-NIAL! La maniabilité est irréprochable, la durée de vie est excellente, j'aime bien la musique, les graphismes sont irremplaçables, le gameplay est parfait et la difficulté est très difficile pour les énigmes, les boss, etc. Je n'ai qu'une chose à dire : bravo!

yellow-tricycle
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Il y'a quelques petit chef d'oeuvres sur nintendo ds et celui la en fais partie.

Qu'est ce que j'ai pu l'attendre ce jeu.. Et quand je l'ai eu, j'ai été bluffé.

Les graphismes sont énormes pour de la nintendo ds ! La jouabilité avec le stilet est d'une simplicité !
La bande son, c'est du Zelda quoi ! =D

Le scénario n'a pas trop été mis en valeur sur cet épisode, mais tellement que le jeu est bien, c'est pardonné :)

hackerball
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Cet opus redonne un énième souffle à la saga The Legend of Zelda sur console portable. Phantom Hourglass se situe évidemment dans la lignée de Wind Waker reconnaissable au graphisme en cell-shading et au concept de lai navigation. Le scénario se détourne un tantinet des scénarios habtuels puisque la princesse Zelda n'est pas enfermée quelque part par Ganondorf mais elle est avec Link dans un état de pétrification. Comme d'habitude, notre jeune petit Elfe doit la sauver sans avoir son mot à dire. Mais Nintendo sait réconforter les fans par des graphismes somptueux et une bande son plus que respectable.
Un seul mauvais point, la facilité un peu choquante à finir les donjons. En effet, dans ce jeu, les donjons sont beaucoup plus simples à parcourir que dans les autres épisodes et les boss périssent au bout de 5 minutes. Même les donjons des opus GBA étaient plus complexes.
Mais je le conseil à tout fan d'action/aventure/RPG. Il ne le regrettera pas.

Teodu66
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Quel jeu super!Pour ma part assez compliquer pour poser de gros problème.Petit bémol pour les graphisme qui sont un peut raté (je trouve)Mais le suspens reste entier.L'humour est présente (comme dans tout les zelda d'ailleur)Vraiment un jeu a faire et a re-faire

QuestMonster
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Bonjour a tous les gamers(euses) .

Ma redac :
Vous incarné un personnage qui s'appèle Link ,
Vous pouvait changer son nom .

Vous commencer l'aventure dans un petit village .
En mode "Quette"
Le mode : "Combat" est différent .

Tous est permis , quand vous finissé un donjon vous pouvait y retourné , le boss final vous pouvait le recommencer .

Graphisme :
Les graphisme Cartoon , ( presque comme Animal crossing )
Méme graphisme que : Zelda the Wind Wake . ( jeux sortie en 2003 sur GameCube)
( note : 17/20 )

Maniabilité :
Vous pouvait controlé le personnage 100% avec le stylé !
Les touche sert a allez ( Inventaire , carte..ect.. )

Scénario : Un peu cour pour les professionnel .
( si vous étes un pro du jeux video , vous pouvait finir le jeux en 8heures . )

Bande Son :
On commence vite a se lacé des divers musique ,
Qui sont peu motivante .
( mon astuce : Ecouté du METAL !!! en jouant :) )
Motivent a 100%
TEL QUE : bullet for my valentine , Hatebreed , disturbed ect...)
( bon saissons le hors sujet :) )

Note général :
Le jeux est peu motivant dommage ,
Les qualité des monstre sont bien ,
Mes la plupart des monstre ressemble a Dragon Quest .
C'est un peu dommage .
Que Zelda Et Dragon Quest se ressemble .
( c'est les méme créateur , le créateur de Nintendo participe a presque tous les jeux ou vous voyé l'initial: Nintendo(r) .

_Kant1_
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Scénario rafraîchissant, il fait bien hommage à Wind Waker par son gameplay sans reproche, ses graphismes, très bon pour la DS, son contenu novateur. Il regorge de nouveautés tel le Temple des Mers en contre la montre, que j'ai adoré, de la pression...
Un nouvel ère, pour les Zelda sur GameBoy.

Nawak-heroes
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Amusement,joie,suspens, c'est ce qui attend toute pérsonne voulant s'éssayer a ce jeux car vraiment c'est du bon boulot la prise de risque de ceux jeux et suffisament dosée pour qu'on puisse avancer sans se lassé mais aussi sans ce découragé le scénario relevant d'un bon roman et les graphisme présque artistique font de ce jeux l'un des meilleure au monde.
Les nombreuse quête annexe rendront la durée de vie deja considérable du jeux encore plus grande ce qui offre tout un pannel de possibilité a éxploré.

Madara_2010
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Le scénario est assez bien le gameplay est pas mal et les graphismes sont assez bien pour la console en question
Le bateau est assez bien avec une bonne liberté de mouvement mais terriblement lent a mon gout
Le temple du roi des mers est a faire , refaire, re-refaire, etc... et a force ça risque de vous lasser surtout avec le système de temps qui est extrêmement lassant
Le système de récupération est bien trouvée mais si la grue se casse ça peux être terriblement désavantageux surtout si on est en manque de rubis
Mais c'est un assez bon jeu qu'il faux tester

Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Selon moi, un des meilleurs jeux sur DS: des graphismes très bon (pour la console en question, évidemment), une prise en main entièrement tactile intéressante et accessible à tous, et ue durée de vie plus que correcte! Non, l'une des principales innovations de cet opus, c'est LE bateau, un des gros plus de ce jeu, même si il n'est pas assez poussé à mon gout... Un excellent jeu DS, je lui attribue 18/20!

juste_un_bridou
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Pour moi l'un meilleure jeu sur ds , un très bon jeu de rôle et qui permet de jouer des heures et des heures . L'utilisation su stylet est super pour pas mal d'objet (boomerang , arc). Un très bon jeu.

Chocolight
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un assez bon jeux. Le bateau est une nouvelle fonctionnalité très intéressante mais pas assez développé, selon moi. Une longue durée de vie, une bande sonore toujours aussi agréable, de beaux graphismes pour un jeu DS... Ce jeu possède beaucoup de qualités mais il a comme tout jeu, ces défauts : Scénario médiocre, gameplay moins bon que dans TP et un peu de répitions. Ce jeu reste tout de même un très bon jeu. 15/20 :)

msaad
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Excellent Zelda sur DS. Le graphisme est soigné et joli, le gameplay est intéressant, simple et tous ce fait au stylet. Le scénario est très bon. Quant au temple, le coeur de la série, ils sont biens construits et le principe du sablier est une bonne idée, j'espère qu'ils vont l'ajouter dans d'autres jeux de la série.

-BrightFalls-
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Zelda :coeur:
La série des Zelda est réputée pour sa durée de vie collossale, et ce épisode ne manque pas a l'appel. Des graphismes agréables, une durée de vie énorme, un bon petit scénario, bref, tout les ingrédients pour en faire un hit incontournable sur DS