17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
scanjet784
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Une véritable réussite. Bravo à Nintendo qui exploite à fond les possibilités de la DS. Souffler, crier, fermer la DS pour recopier une carte, des fonctions peu exploitées, qui semblent accessoire, mais tellement rafraîchissantes. J'adore l'idée du sablier qui nous protège dans le temple principal ainsi que les phases d'infiltration.
On peut juste regretter un scénario un peu simple et le fait de devoir refaire certains niveaux plusieurs fois.
Merci Nintendo.

Ben2908
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement GEANT !
Beau et innovant à la fois, ce Zelda est irréprochable. Seule la durée de vie (comme l'a fait souligner JV.com) est un trop petit peu courte (comme dans tous les Zeldas : ils nous laissent tous avec une seule envie : celle d'y rejouer).
En gros ce titre de Zelda est à ne manquer sous aucun prétexte.

kraagar
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

le gameplay au stylet sur zelda que ce soit celui ci ou le second opus de la DS avec les train EST HORRIBLE.

j'ai fini celui la car c'est un zelda, mais quel calvaire....

ca fait mal au poignet, on est obligé d'avoir un support pour tenir la DS pendant qu'on tiens le stylet, on a la moitié de l'écran bouché par notre main car on manipule le stylet au dessous.

Bref, faut arreter d'"innover" des facon a chié pour jouer.

les meilleurs zelda ont été ceux avec un PAD, A LINK TO THE PAST, OCARINA OF TIME, WINDWALKER, TWILIGHT PRINCESS.

dirofreak
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Graphismes : 14/20, le Cell Shading à son charme, mais l'univers est peut-être trop coloré.
Gameplay (coef 2) : ZERO. Quand on veut faire une attaque tournoyante il fait une roulade (véridique) ou un simple coup d'épée, le seul moyen de corriger cela est de faire un cercle parfait (Nintendo aurait-il voulu rendre le jeu difficile un minimum ?).
Quand on veut donner un coup d'épée Link aura tendance à faire une roulade plutôt, ce qui le cognera 2 fois sur 3 dans les murs. C'est très dommage et cela ralentit encore plus Link pour se déplacer sur la carte, notre pauvre bonhomme vert perd en fluidité et cela même après 3 heures de jeu. L'accès à la carte et aux changements d'armes n'est pas très pratique, mais ce défaut apparaît dans tous les Zeldas portables.
Durée de vie (coef 2) : 8/20. Jeu court et plus simple que les précédents opus mais comme dans tous les Zeldas on s'amusera à faire les quêtes annexes, enfin si le gameplay nous en laisse le temps malgré de très bonnes idées notamment la carte inscriptible.
Bande son : 15/20, c'est du Zelda pur et dur, toujours une belle bande son.
Scénario : 3/20, complètement mauvais, cela ne ressemble pas à du Zelda, le vieux ainsi que les villageois sont très crédules.

sailor-knux
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

NON! Ce n'est pas un vrai Zelda ça! Tout d'abord, on joue avec le stylet tout le long du jeu en plus ça ne fait pas bien pour un Zelda. Ensuite le scénario est nulle, on passe notre temps de revenir dans le même temple à éviter de se faire repérer par ces stupides spectres et le crétin de Linebeck peureux qui est embarrassant et on passe notre temps d'être en bâteau. Dire que le second volet sur Ds est une copie de celui-ci mais que la seule différence c'est qu'on est en train. Ceux qui préfère les Zelda du genre ocarions of time et twilights ne vous l'achetez pas.

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je suis gentil, ça aurait pu être plus bas si on partait du fait que ce zelda devait placer la barre vraiment haute pour surpasser TWW et qu'on nous a pondu...cette chose. Pour commencer, on a des aller-retour dans le temple de la mer qui tue l'aventure, et les chronomètres rendent la tache encore plus chiante qu'elle ne pouvait l'être. On a un boss final en carton, non mais c'est vrai, on se demande ce qu'il fait là et voilà comme il est moche. 6 points pour les musiques et le style cartoonesque qui est vraiment bon pour link.

Masarike
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Déception, c'est le seul mot que m'inspire ce nouveau Zelda. Bien entendu, je ne vois rien de reprochable dans les graphismes, la bande son ou encore le scénario ou la durée de vie (et je ne compte pas avoir l'occasion de l'évaluer un jour). Abordons tout de suite le sujet sur lequel on semble s'extasier : le stylet. Vous invoquez le fait d'une innovation intelligente, je vous affirme le contraire.
Ok, vous trouvez ça, et tout le monde en conviendra, très intuitif de pouvoir interagir avec la carte notamment. Mais parlons plutôt de l'utilisation permanente du stylet, qui est, soyons honnête, d'une lourdeur indescriptible. Comment peut-on avoir un confort de jeu convenable en vagabondant des heures avec link et le stylet, qui apporte un manque de précision énorme, notamment pendant les combats où c'est une catastrophe.
Avez-vous, vous, le plaisir d'explorer les lieux comme des donjons, en supportant la lourdeur d'un déplacement permanent au stylet ?
Ce seul point que vous encensez, tue pour moi ce qui est un Zelda. J'ai mis 5 car la boite est jolie.

FoulcherVIII
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, ou quand Nintendo décida de faire un Zelda portable avec des donjons complètement balisés (déjà qu'avec WW ça commençait à virer mal), avec une épée qui gît tel un aimant qui nous permet de toucher les ennemis à 10 mètres de distance, avec un nombre d'objets dans l'inventaire qui se comptent sur les doigts d'une main, avec un donjon central inintéressant à traverser sans cesse pour gonfler la durée de vie effective bien maigre du jeu, avec des boss dont on se demande encore quel challenge ils proposent et sans aucun souffle épique. Il n'y a ni plus à dire, ni moins à dire.

SHANKSFABIEN
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est agréable à regarder, notamment grâce au "Cell shading". D'une part, la musique qui nous accompagnes au fur et à mesure du jeu sont magnifiques. la durée de vie est potable, notez que les donjons sont plutôt courts, comparés à ceux d'autres Zelda. Le scénario, digne d'un Zelda, quoi ! En somme, le jeu peut nous surprendre la première fois, et se recommence facilement. Bon jeu à posséder pour tout les joueurs de Zelda, même si vous ne connaissez pas !

Parasonic
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est simplement super !
Premier Zelda sur DS, et les graphismes sont très bien appliqués, une super bonne histoire, mais pas vraiment de " quêtes annexes " mais juste une histoire principale assez longue et bonne. Le rapport qualité/prix est imbattable.
Je le conseille à toutes personnes ayant une DS et appréciant les bon jeux.

Kronos74
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je suis un très grand fan de zelda. J'ai joué à link to the past, minish cap, wind waker, ocarina of the time et majora mask. Mais celui m'a vraiment déçu. Un scénario... tout simplement nul, des énigmes qui ne m'ont donné aucune sensation après avoir trouver la solution pas comme les autres zelda. mais le pire c'est qu'on doit utiliser le stylet pour se déplacer, attaquer, faire des roulades et tout. Rien ne vaut d'utiliser les touches directionnelles. C'est pourquoi j'attribue un 09 à ce jeu qui est une honte pour la série zelda.

Mast_78
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Un bon jeu DS, mais un très très mauvais Zelda.
Le plus gros reproche que je pourrai faire c'est sa laideur.
Techniquement c'est déjà très moche, mais en plus le design n'arrange rien : les iles sont super moches, les maps completement vides, et Link... on dirai qu'il a un cancer dla tete...

Les maps sont toutes carrées, ya rien, c'est vide, c'est pourri. Aucun relief dans les villages.

Le bateau est d'un mauvais gout... c'est affligeant.

Ya qu'un seul personnage secondaire : le capitaine du bateau. A part ça... personne.

Le scenario est encore pire que d'habitude dans un Zelda.
La durée de vie est moyenne... m'enfin sur DS c'est encore acceptable.

Heureusement que les quêtes annexes propres à la séries rendent le jeu un poil accrocheur : on ne lache la ds qu'une fois le jeu fini.

Le gameplay est excelent aussi, mais ça ne suffi pas à rattraper le reste.

Ce Zelda fait honte à Wind Waker.

Slothchan
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Zelda PH aurait pu être excellent, mais le niveau de difficulté gache un peu tout le jeu. En effet, il est beaucoup trop facile. Zelda TWW était beaucoup mieux je trouve. A quand un vrai Zelda sur Nintendo DS ?

e-strife22
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Que dire de ce nouveau Zelda sur DS. Bien que l'ayant attendu pendant des mois, c'est pour moi une sacrée déception. Fan de la série, je l'attendais donc avec impatience et j'ai eu l'occasion de l'acheter en US. Malheureusement, ma joie fut de courte durée. Malgré des graphismes agréables, un univers attrayant et une jouabilité entièrement au stylet, ce jeu possède de nombreuses lacunes. Tout d'abord la maniabilité reste très approximative, il aurait été préférable de laisser le choix au joueur d'utiliser le stylet ou non. Faire des ronds sur l'écran pour effectuer des roulades n'est pas toujours des plus aisés. Ensuite, grosse déception pour les musiques, à tel point que j'ai coupé le son après une heure de jeu. Où sont donc les superbes mélodies des autres Zelda ? La musique des donjons est simplement horrible !! Enfin, pour le scénario et l'univers de Wind Waker, on accroche ou on n'accroche pas, et là je n'ai pas accroché..
En bref, je suis déçu de devoir fustiger ce nouveau Zelda, mais malgré certaines qualités, il reste pour moi bien loin des meilleurs épisodes de cette série.

Assendanon
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

L'ayant eu en version japonaise, je peux vous dire que ce Zelda doit être obligatoirement dans votre ludothèque !
La navigation est tout simplement géniale, on appuie sur un bouton et le bateau s'arrête, les combats à l'épée sont entièrement au stylet. Un écran titre mémorable. Certaines énigmes sont vraiment tordantes ! La possibilité de marquer votre carte, de jouer en Wifi.
D'ailleurs les parties en Wifi se jouent à deux, l'un incarne Link qui doit ramasser les morceaux de la Triforce dispersés sur la carte et il voit l'autre joueur qui contrôle 3 gardiens, qui, lui ne voit pas Link. Avec des graphismes mignons Phantom Hourglass vous enchantera pendant beaucoup d'heures !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70