17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Cyclone21
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Désolé de baisser la moyenne, mais ce jeu m'a beaucoup décu.
Par rapport a the minish cap, ou les objets sont plus variés ainsi que les donjons ( dans Ph-Ho, les temples du vent et du courage se ressemblent comme 2 gouttes d'eau) les seuls points forts sont les boss et la 3D en mer.

PLayJo34
Posté le 12 nov. 2022 à 02:00

Phantom Hourglass est un bon Zelda et un très bon jeu de la Nintendo DS.
C'est la suite de Wind Waker, le premier Zelda de la GameCube, qui était déjà plus ou moins une suite de Ocarina of Time.
C'est un bon jeu avec une bonne histoire et des mécaniques de jeu plutôt originales.
Il a un bon gameplay qui exploite les capacités de la DS.
Je m'étais exprès procuré la Nintendo DS pour pouvoir jouer à ce jeu, et j'ai vraiment bien aimé le jeu.

Dimitri-F
Posté le 25 nov. 2020 à 16:28

mon barème:
graphisme 5/5 très beau pour de la ds
maniabilité 3/5 parfois assez approximatif mais dans l'ensemble assez bon
originalité 5/5 très original la jouabilité ds tranchant avec les précédents épisodes
donjon 3/5 les temples sont originaux sauf les répétitif temple du roi des mers

et puis le jeu parfait n'existe pas

Lucifer-GT
Posté le 21 oct. 2020 à 02:33

Ce jeu est genial il a un game play prennant une histoire rythmer une ambiance et des musique magnifique l aspect graphique est tout simplement magnifique pour de la ds mais pourras en rebuté certain mais l on si fait vite a titre personnel il n y aurrais que la direction au styler qui pourrait a revoir quoi-que etant magniquement bien exploiter je pense que c est une experience unique qui ne fera surement pas l unanimité mais que ce jeu regorge de qualitées est de moyen de mise en oeuvre

PS : ne fonder pas votre avis sur emulateur ce jeu a etait optimiser pour la console le jeu y serait imaniable et le gamd play et prise en main desastreuse

Nepheyn
Posté le 28 déc. 2018 à 20:39

Après une grosse soirée mondaine (Les gens s'éclatent sur l'île Melka !) Link se retrouve sur la plage « hors service » et voit pendant ce laps de temps, une fée. Pas de doute, il est complètement fou ! Bon ok, c'est un jeu Nintendo et je me suis autorisé un peu de fantaisie. Alors le scénario, le vrai, c'est à vous de le découvrir si vous n'avez pas fait le jeu, ce titre est à essayer, même tard plutôt que jamais !

Le jeu utilise bien les fonctionnalités de la DS, peut-être trop du fait qu'on est obligés de se déplacer au stylet après c'est un coup de main à prendre. Pour utiliser des objets, aller dans les menus, passer les dialogues, bouger la caméra (dans l'océan), récupérer des trésors, ... C'est aussi avec ce petit truc plastique (ou vos doigts si vous êtes en mode « loose ») que cela se passe également, tactile à gogo !

Donc grace au stylet, vous pouvez tout faire ! A la conquête du monde, Link s'accompagnera en mer d'un personnage charismatique qui marque pleinement cet épisode ! Cette fois, un bâteau servira à parcourir les mers pour aller d'île en île... La carte est relativement grande une fois pleinement constituée. C'est un jeu assez complet avec les traditionnels temples plus ou moins conséquents et intéressants. Ses environnements divers et variés et les peuples assez hétérogènes présents qui font que le jeu n'est pas lassant malgré une certaine linéarité et cette impression de liberté assez restreinte globalement.

Le jeu a une bonne durée de vie, de bonnes musiques et les graphismes me semblaient bons quand j'y ai joué, mais bien entendu à l'époque de la DS. On va pas se mentir, y'a quand même un petit côté rétro aujourd'hui et c'est bien normal ! Après c'est l'histoire de quelques minutes d'adaptation sans doute. Le monde semble toujours suffisamment intéressant et complet pour nous embarquer. (Et puis on peut gribouiller ce qu'on veut sur la plupart des cartes, Gniiihdhuihfe... Ouais, c'est vachement cool !)

Il y a de nombreuses qualités à faire valoir sur ce titre mais ce n'est pas un jeu sans ombre. Une certaine redondance est de mise, il faut constamment revenir dans un même temple pour avancer dans le jeu mais c'est un point qui m'a pas tant dérangé même si un autre scénario aurait pu nous faire voyager différemment. Par contre le fait que tout soit tactile, que l'on ai pas le choix de naviguer avec notre rafiot via la barre ou de manière automatique (la manière imposée) c'est dommage. Dans l'océan, tirer sur des grenouilles, sur quelques monstres ne me suffit pas, j'aimerai parfois pouvoir naviguer en temps réel et non pas attendre que le bâteau arrive d'un point A à un point B selon l'itinéraire qu'on a tracé.

En dehors de ces quelques griefs c'est un jeu très intéressant à jouer sur DS ! Ce n'est peut-être pas le meilleur épisode de la série des Zelda ni le pire, mais ça reste une très bonne expérience. En tout cas, c'est un jeu qui me laisse de bons souvenirs, j'y ai rejoué récemment et toujours avec du plaisir. Et c'est là bien l'essentiel que doit procurer un jeu-vidéo et celui-ci y parvient sans problème !

CaptainPiixel

☑ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

celt45
Posté le 14 août 2018 à 15:10

ATTENTION PAVE!!!!
Entre la génération super Nintendo et DS, Phantom Hourglass et le moins bon ( j'ai pas joué au premier sur game boy et ness), graphisme jolie, histoire qui tiens la route ( difficulté parfaite pour un enfant), duré de vie bien, musique passable, mais le gameplay mérite plus d'explication! lire plus bas ;)

Rapidement c'est bien fait dans l'ensemble ( déplacement top du perso et bateau, il faut appeler, souffler) MAIS pour un jeu calme! j'ai eu du mal durant l'aventure avec l'utilisation des objets quand on doit allez vite! pareil le coté fun des combats à l'épée et sacrifié par le nouveau gameplay ( la protection au bouclier ne dépend plus du joueur, les roulades une galère, l'utilisation de l'épée bof ) et ça se ressent contre les petits ennemi et le boss de fin et gâché à cause de ça.

Il ne mérite pas un 18, ni un 5, mais un 15 car je suis tout de même rentré dans l'univers, il a le mérite d'offrir un nouveau gameplay par rapport au ancien, l'ambiance général et les personnages font bien leurs boulot et les petits à cotés nous offre des surprises, pour moi il ne vaut pas les autres mais il reste bon et reste une expérience enrichissant! je vous le conseil donc même en 2018 ;)

-JMBruitages-
Posté le 16 avr. 2018 à 14:56

Zelda Phantom hourglass a été mon deuxième Zelda après TMC. Je le trouve moins bon que ce dernier.

Points positifs:

• Graphismes tout en 3D
  • Scénario
  • Les donjons (sauf le temple du roi des mers)
  • l'OST

Points négatifs:

• Le jeu est trop centré autour du temple du roi des mers, que j'ai détesté.

Ce Zelda est un bon jeu que je vous recommande d'acheter.

-Kurapika-
Posté le 26 juil. 2017 à 12:11

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass marque le premier Zelda sur la Nintendo DS ! Et il s'en sort plutôt bien. On retrouve cet aspect "maritime" qu'il y avait dans The Wind Waker. Les personnages secondaires sont charismatiques (Ciela/Linebeck etc) et les musiques sont vraiment cools !

Mais voilà, la plus grande faiblesse de ce jeu réside dans sa difficulté : Phantom Hourglass est beaucoup trop facile et se termine bien trop rapidement. Dommage pour un Zelda ... 16/20 !

misaki-sama
Posté le 03 oct. 2015 à 03:33

The Legend of Zelda est de loin ma saga de jeux vidéo favori. Par contre, il arrive que certains jeux soit... comment dire... Décevant? Et bien Phantom Hourglass fait partie de cette catégorie. Ce jeu m'a déçue pour plusieurs raisons. De un, je n'ai pas trouvé le jeu assez "challenging" à mon goût. Je l'ai trouvé assez fade au niveau des énigmes et des donjons. Les boss sont juste tellement facile et les points faibles se voient direct, ils n'ont absolument rien d'impressionnant. Les ennemies, c'est pire! En 1-2-3 petits coups ils sont morts. Le pire, c'est qu'on retrouve les mêmes absolument partout. Cela devient juste ennuyant, presque aucun cassage de tête durant la partie. De deux, l'histoire est juste moyen, rien de transcendent et j'ai vraiment du mal à y croire que cet opus soit la suite de Wind Waker, mais Nintendo sont-il sérieux? Link a perdu toute la personnalité qu'il avait dans le dernier opus. Et Tetra? Mais c'est devenu princesse Peach maintenant? Dans Wind Waker, c'étais une garçon manqué, courageuse, déterminée et une grande aide à Link. Mais dans Phantom Hourglass, je suis désolée, mais ce n'est pas Tetra et d'ailleurs le seul moment du jeu où on reconnaissait sa personnalité c'est bien avant qu'elle se fait kidnapper, car dès qu'elle se fait enlevé, elle devient la jeune fille en détresse sans personnalité. Par contre le personnage de Linebeck est génial, parce que c'est le genre de personnage qu'on déteste au début et qui finit par monter dans notre estime. Il a une évolution et change au cours de l'aventure. Et de 3, la musique. Je n'ai jamais été autant déçue pour des musique dans un Zelda. Elles sont répétitives, en moitié remixé et peut devenir très énervant. Il y en a juste 2 qui m'ont marquer et c'est tout. Le thème de la cave et des donjons m'a constamment énervé puisque c'est exactement le même partout et ça finit par être vraiment agaçant. De 4, le gros point noir de tout le jeu. Le temple du roi des mers. Ce donjon est de loin le pire donjon de toute la saga puisqu'on retrouve exactement tous les genres de défauts qu'un joueur détesterait. On est obligé d'y retourner au moins 5 fois durant tout le jeu en répétant exactement les mêmes énigmes et en rajoutant du sadisme à chaque fois. De plus, il y a un temps nécessaire pour tout faire! Wow! Meilleur façon pour nous faire détester ce donjon encore plus. Le donjon aurait pu être correct si on aurait pas à tout recommencer à chaque fois, d'ailleurs c'est la seule partie du jeu que j'ai trouvé une difficulté. Mais j'ai juste pas apprécié le concept et c'est dommage. Ce donjon casse le rythme et donne au joueur moins envie de continuer l'aventure. N'empêche qu'à certains moments j'ai trouvé ça sympathique et je me suis quand même amusé parfois. Est-ce un mauvais Zelda? Je dirais que oui. Est-ce un jeu totalement pourri? Non et d'ailleurs ça reste un bon jeu pour un jeu sur DS. Il a quand même des qualités comme l'exploration des îles qui n'est pas si mal malgré que sur Wind Waker c'étais 1000 fois mieux. Et j'ai personnellement apprécié le gameplay au stylet comparé à ce que tout le monde dit et j'ai trouvé cela nouveau, bien et amusant. Un jeu à jouer quand vous vous ennuyé, mais les grands fans de la série peuvent être très déçus.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu totalement innovateur car il se joue totalement au stylet et ça pour un Zelda c'est nouveau. Le jeu est super, il est la suite de The Wind Waker, et en plus on reconnais le style de dessin le cel-shading, le jeu est assez long mais trop facile.

adriplay93
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ok le stylet et tout c'est marrant mais j'ai pas vraiment aimé le jeu à cause de satanées énigmes que j'arrivait pas à résoudre étant petit du coup ça m'a légèrement (beaucoup) pourrit le jeu que je n'ai donc pas fini en 5 ans.
Bref c'est pas un jeu que je déconseille (très beau, gameplay innovant avec le stylet bien que très brouillon).
Cependant il faut avoir de la patience car il ne faut pas avoir peur comme dans tous les zeldas de tourner en rond pendant des heures!

redfox
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un peu déroutant aux premiers abords. On croirait que la licence TLOZ a fusionné avec one piece. Le gameplay au stillet est assez difficile à prendre en main puis on s'y habitue. Le scénario est improbable et assez peu entrainant. Pour les graphismes, ils sont volontairement cartoonifiés et sont pas vraiment beaux, mais pas non plus horribles. Le temps limité dans l'ile du temps provoque stress et énervement.
Au moins l'action est là, les boss originaux et les énigmes toujours aussi bien pensées.
Un jeu potable mais rien d'extrordinaire.

Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce zelda, d'abord sur le fait qu'il soit tactile, le fais de faire bouger link comme cela n'est pas mal ! Ensuite les graphismes et le design de Link sont très beau je trouve. Enfin l'idée du bateau est sympa (je sais sur cette aspect il ressemble à WW)

Dzeg78
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Même si il reste un bon jeu, j'ai été quelque peu déçu par ce premier opus DS. Quelques enigmes sont tres originales, et il se parcours avec plaisir, mais demeure étrangement plus facile et plus répétitif que les autres opus. Les donjons sont terriblement trop classiques. Reste les graphismes de WW pour les amateurs. Autre soucis pour moi: 16 coeurs seulement... Bref, un bon jeu, mais un Zelda moyen... qui peut tout de même valoir le détour!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70