16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

KilianxFire27
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Que de souvenirs ^^ J'aimerais que je connaissse plsu rien sur ce jeu et que je le recommence.Un des meilleur pokémon que j'ai joué et ces belels musiques qui me font réver à chaque fois :D
Les graphismes sont magnifiques et l'ambiance est là.Merci pour ce jeu sublime qui m'aura satisfait il y a deja 5 ans ! Que le temps passe si vite !

thatDroid
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement LE jeu de mon enfance

• Je raconte ma vie*

Je l'ai eu avec une DS pour mon anniversaire de 7 ans et je l'ai vraimen aimé, la preuve j'y ai passé 300 heures.
Certais disent qu'il est nul mais moi je trouve que c'est le contraire.
Merci de m'avoir lu.

DARK-VENUM
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon. Et surtou une grande source d'inspiration . Se qui est pas mal

JeanPervers
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pokemon Pearl est le premier jeu Pokemon qui ma véritablement interessé. J'ai "délirer" sur ce jeu. J'y ais passé plus de 400 heures à faire tout les mini-jeux et a trouver tout les pokémon, à telle point que j'ai même acheter des volets de la précédent generation pour obtenir tout les pokemon. C'est le jeu vidéo auquel j'y ais consacré le plus temps. Je veux dire sur DS.

Fraise-pomme
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je me contenterais d'un simple 14 ( oui il n'y a pas 13.5... ) pour un jeux qui manque cruellement de Game Play... Bien qu'il n'en reste pas moins intéressant ... Si je devais classer ses qualité je dirais : système du jours et de la nuit ( matin et soir inclus ) assez ingénieux; Le système de la G.T.S. intéressant et l'activité nouvelle des souterrains... En revanche je lui trouve plus de défauts : quasi-impossible d'avoir tout les pokémons ( pour la G.T.S. il faut les avoir vus pour les demander ). La ligue n'est pas renouvelé une fois battue ou sont passées les options de argent, or et cristal ?( la radio, le téléphone... ). Le rival qui ne fais plus d'apparition à la fin... enfin bref de quoi décourager beaucoup de monde... après mes 90 heures de jeux... je m'ennuies à présent..

ChoupiChapi
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

C'est un très bon Pokemon.
Des pokemons attractifs (dont un adorable Tiplouf), des graphismes sympathiques et un système de combat classique mais toujours aussi efficace.
Le souterrain est une activité innovante qui apporte une nouvelle approche de la quête aux fossiles, bien que ce ne soit pas sa seule activité.
Cependant, je me suis lassé du jeu lorsque j'eus fini le scénario et la Ligue (ce fut pourquoi j'ai acheté Platine).
Je rajouterai encore un plus à ce jeu pour son Concours Pokemon et ses 2 nouveaux mini-jeux que j'aime bien.

pokefans38
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Bon jeux mais manque d'aventure dur a trouver les pokemon des ancienne version , les zones après la ligue sont peux déveloper ils aurait pus mieux faire .

Zeus_92
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Graphismes: 16/20: J'ai trouver les graphismes de ce jeu supers, les effet 3D sont très réussis!
Jouabilité: 18/20: C'est quasiment le même gameplay que les autres pokémons sur gba, on rajoute l'utilisation du stylet.
Durée de vie: 19/20: Vraiment extraordinaire la durée de vie peut atteindre les 80h de jeu!
Bande son: 14/20: Belles musiques, les cris des pokémons sont assez réussis.
Scenario: 12/20: Pas très travaillé mais le scénario tient quand même la route.

Excellent pokémon sur ds!

RandyAirMarsh
Posté le 17 févr. 2022 à 10:31

Mon premier jeux Pokémon, ma première génération : la meilleure.

Subjectivement, ce sont des souvenirs formidables, la découverte d'un jeu Pokémon, Ouistricram mon premier partenaire, ma première ligue vaincu chez mon grand-père, la Nintendo DS :bave: ... J'ai tellement saigné le jeu à l'époque, j'avais +500 heures de jeu et des boîtes remplies de Pokémon lvl 100 que j'xp en battant la Ligue en boucle (no fake). Je me souviens aussi des tournois en local aux anniversaires de mes potes à l'époque, quelle époque bordel :bave:

Objectivement, c'est une excellente génération :

• Les graphismes de la 4ème génération (HGSS inclus) sont pour moi, les meilleurs et les plus représentatifs de la licence Pokémon (juste devant ceux de la 3G).
  • La région de Sinnoh est formidable, l'ambiance froide mais chaleureuse et remplie d'histoire est incroyable, il y a une vraie personnalité, certaines villes sont géniales : Frimapic, Celestia, Bonville, Féli-Cité, Joliberges ...
  • C'est aussi l'avènement du on-line, avec les premiers combats en ligne et échanges via la GTS.
  • Les souterrains, une nouveauté très sympa pour l'époque avec notamment la recherche de fossiles et la capture de bases secrètes.
  • Les personnages sont charismatiques et participent au bon déroulement du scénario, Cynthia, la Team Galaxie, Beladonis .. Sans compter les Pokémons légendaires, Dialga & Palkia, l'espace & le temps, la cinématique du Mont Couronné : les frissons :bave:
  • Le Pokédex' est aussi qualitatif, bien que moins rempli que les précédentes générations, les nouveaux pokémons sont de qualités pour la plupart (les starters, Elekbable, Rinhastoc, Etouraptor, Luxray, Carchakrok, Blizzaroi, Spiritomb ...)
  • La difficulté est bien gérée, le jeu n'est ni trop facile comme les récentes générations, ni trop dur.
  • Enfin, le postgame est intéressant et conséquent avec toute une nouvelle île à explorer, une tour (zone pour Platine) de combat et de nouveaux pokémons légendaires dans le prolongement de l'histoire principale.

Evidemment, de légers défauts empêchent la note maximale, les principaux sont la lenteur du jeu, notamment les animations combats, qui gâchent un peu l'expérience de jeu sur le long terme. Mais également la pauvreté du type feu dans le Pokédex', avec seulement le starter feu comme nouveau type, si l'on ne choisit pas Ouisticram, c'est soit Ponyta, soit pas de type feu, dommage.

En bref, Pokémon version Perle (Diamant/Platine) est mon jeux vidéo préféré, un véritable chef d'oeuvre, qui n'a toujours pas pris une ride (j'ai notamment refais le jeu en 2020). Un 19/20 est amplement mérité :ok:

Oblast
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai commencé la série avec Perle , et franchement je n'ai pas été déçue.

Les graphismes sont globalement bon , la team ennemi ( team plasma ) est assez bien sapé , attachante et cool. Leurs buts tient debut. Les niveaus sont assez fort.

La difficulté est pas mal , sur une echelle de 10 : 8/10

On peut pas battre la ligue si ont a pas exp un peu ces pokemons dans les hautes herbes.

La ligue est la meilleure toutes generation confondu , C4 équilibré et Maitre attachant et present dans l'histoire.

Bref que du bon !

PtiteGobou36
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Ce jeu est le premier Pokémon que j'ai eu, et franchement, je ne le regrette pas. Quand on y joue, il y a quelque chose qui nous empêche de décrocher, et c'est vraiment super. La montre, les concours ne sont pas mal mais il faut aimer les graphismes après. En tout cas, je le conseille vivement, et les gens qui disent que c'est nul, c'est qu'ils ne l'ont jamais essayé.

Ethylene
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qu'est pokémon diamant et perle ! GF et Nintendo ont bien compris le truc, et ça c'est plaisir. Toujours plus de trucs à faire et d'optionnalitées cool au fur et à mesure que la série avance, c'est le premier jeu pokémon "principal" ou j'ai été assez "grand" pour pouvoir encore mieux apprécier la série ! Même si ce n'est pas mon favori ça reste un réel coup de coeur.
Il fait partie de mon top 3 des jeu les plus addictifs

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Bien que niveau Pokemon, la 4G soit de loin ma favorite, j'ai quelques bémol avec ce jeu. C'est le jeu qui amène la strat à proprement parler (distinction spéciale/physique, talents alternatifs...), qui met en place le trading à distance donc le témoin de deux des plus grandes avancés dans les jeux Pokémon mais je reste sur ma faim. Le challenge est modéré, les passages dans la neige ou les marais sont plus frustrant qu'autre chose, le scénario est allambiqué, l'après ligue se torche assez vite...

DS 449.99€