16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'approche peut être pas la grandeur des épisodes précédent mais, il reste tout de même excellent. Pokémon est vraiment une excellente série, j'adore la plupart des jeux mais j'ai quand même moins aimé celui-ci pour son lot d'horribles Pokémon ! A part ça les graphismes sont beaux pour une DS et redonne un coup de jeune à la série.

Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre cette version est une révolution elle marque l'arrivée sur DS et elle est réussit!
Très belle graphiquement, une bonne durer de vie un jeux en ligne sans fil!
Des nouveaux Pokémon.
Un game play enrichissant, une histoire sublime!
Sûrement l'un des meilleur de la franchise je dit chapeau bas!

Aikez
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire...

Hunt3roo
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Le dernier jeu estampillé pokémon que j'ai touché , une durée de vie colossal , concour , visite de tunnel , cuisine , le concept global reste inchangé et c'est tant mieux , le seul bémol est le fait qu'il faille posseder les versions antérieur pour posseder l'ntégralité des pokémons .

Fire3DS
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Pokemon Perle est très similaire à Pokemon Diamant, les différences se font surtout au niveau des pokemon.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu,ses graphismes mais en combat les pokemon se battent très lentement, les combats ne sont donc pas très dynamiques. L’OST est excellente je trouve.

Niveau durée de vie ça va même si GF aurait pu mieux faire.
Le gameplay est facile à prendre en main et exploite le tactile de la DS. Le mode online est plutôt bon mais il aurait pu être meilleur je pense. J'ai bien aimé les persos.

Je trouve l'ensemble des pokemon excellent et j'ai trouvé génial de combattre les champions d’arènes, d'élever des pokemon, de les faire combattre, d'aller dans le souterrain, de les mettre à la pension (la pokémontre est très utile au passage) etc...

Tout comme avec Pokemon Diamant je regrette quelques petites choses comme le fait que les CT ne soient pas réutilisables à l'infini (ce qui sera corrigé dans les jeux de la génération suivante) et qu'après la ligue et le scénario, il n'y ait plus grand chose à faire. A noter que jusqu'à la sortie des remakes de pokemon or/argent, il est plutôt difficile de compléter le pokedex sans version GBA de Pokemon Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu et Vert Feuille.

En conclusion si j’ai bien aimé Pokemon Diamant, je suis déçu que Pokemon Perle ne se démarque pas assez de celui-ci.

_klafouti_
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

C'est ce jeu qui ma lancé dans pokémon quand j'avais 7ans je restes toujours aussi fan de pokémon bref pour moi ce jeu est réussi une merveille je peux dire certes moins de nouveau pokémon que dans les autres version sans compter Y la tram ennemie très présent dans le jeu un scénario a couper le souffle et de beaux graphique.

kadrew
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Salut tout le monde ! Très bon jeu graphiquement potable pour l'époque, très bonne jouabilité et temps de vie, les pokémons sont plutôt jolis et un meilleur scénario que ses prédécesseurs une très grande nouveauté c'est d'avoir la possibilité d'échanger des pokémons dans le monde entier et pour moi c'est une très bonne chose.
Il n'y a que le pokémon légendaire qui change entre la version diamant et la version perle.

Personnellement c'est mon premier jeu sur DS lite.

Merci d'avoir lu !

[Loken]
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Rien à dire mise à part que c'est en tout point le même que Pokémon Diamant, y a juste un Pokémon qui change : Le pokémon légendaire.
Les graphismes sont acceptables mais sans plus, pas de révolution de ce côté là.
La musique est entrainante et s'adaptent aux situations.
Le gameplay est toujours le même et est toujours aussi simple.
Et enfin l'histoire est bien que ressemblante aux versions précédentes ne manquera pas de vous faire frissonez.

Falty
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon.Un bon jeu mais le gameplay laisse vraiment a désirer, un scénario plutôt plat. La bande-son reste correcte avec de bons cris de pokémon et la durée de vie du jeu peut-être énorme. Un bon jeux pour les fans de pokémon.

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai commence pokemon avec ce jeu, deja 8 ans ! J'aurai du mal a le critiquer ! Beaucoup critique les nouveau pokemon , mais je trouve les pokemon de la 4g vraiment tres beau ! (Coucou simiabraz , luxray ect...) puis l'arrivé de la wifi .... vraiment une bonne chose !

Bref , a tous et a toute les fan de pokemon , go l'acheter car il devient de plus en plus dur a trouver :ok:

GTX780_Ti
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

xavier-fox-5
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu Pokémon.
Il a beaucoup de qualités:
Scénario originale et très long.
Pas mal de Pokémon dans le dex régionnal.
Starter bénéficiant tous d'un second types à la troisième forme, les rendant capable de battre le starter anciennement fort contre eux. Ex: Simiabraz Feu\Combat super efficace sur Pingoléon Eau\Acier.
Pokémon exclusif à la version.
Graphismes très beau.

Mais il reste des défaut comme tous les jeux qu'ils soit bon ou mauvais.

A plus, et bon jeu!

Onewargaming
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

graphismes: 15/20
durée de vie: 17/20
scénario: 13/20
bande de son: 14/20
jouabilité: 17/20

le + de cette version: les souterrain tout bonnement génial, la pokémontre... il y a aussi une île sympa a visiter après la ligue. en tout cas c'est le premier jeu pokémon auquel j'ai joué, avec près de 200H de jeu.

Draculette77
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Tout simplement GENIAL ! Le meilleur des Pokémon sur DS ! Rien à dire, à part que ce jeu est mon jeu préféré ! Malheureusement, comme rien ni personne n'est parfait... Il y a tout de meme un défaut : Pas assez de différence avec Diamant (qui lui, est très novateur). Mais à part ça, ce jeu est VRAIMENT GENIAL ! Je vous le recommande très fortement !

[Dramo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Etant un fan dès la première génération, je n'ai pas vraiment aimé Pokémon Version Perle. D'habitude, je recommence plusieurs fois, avec de nouveaux pokémon, mais là, je l'ai finit une fois, et hop, c'était déjà rangé. Cependant, ce jeu n'en reste pas moins un bon jeu, mais pas assez à mon goût !

DS 449.99€