16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:17

Un vrai courant d'air frais. Des nouveautés à en faire baver plus d'un.
Des pokémons extrêmement réussis.
Des animations de sorts encore plus belles et des décors tout bonnement merveilleux.
La 4è génération est tout simplement une satisfaction absolue pour tout fan de pokémons.

NicoGamer54
Posté le 19 avr. 2022 à 19:11

C'est un très bon jeu auquel j'ai pris plaisir à y jouer en août 2021. Le gameplay et le scénario sont globalement réussis. C'est un jeu qui a également des graphismes assez bien, une très bonne durée de vie avec des fonctionnalités intéressantes (souterrain, concours pokémon...), et des musiques mémorables! Le seul point négatif est la lanteur du gameplay. Mais sinon c'est un très bon jeu dans l'ensemble!

Cyber-Ombre
Posté le 24 janv. 2021 à 16:51

Pokémon Diamant et Perle sont super, mon Pokémon choisi pour cette aventure n'est autre que Tortipousse ce fameux Pokémon de type plante :cute: très mignon est costaud mais bon Sinnoh est très grand c'est le contraire de Jotho, Pokémon légendaire super stylé et :cute: malgré que ça soit facile.
Bravo :bravo: :play: .

Posté le 12 sept. 2020 à 15:10

un des meilleurs Pokémon de tous les temps certes les combats sont très long mais les Pokémon sont très beau,Sinnoh est une région magnifique et la team des méchants est l une avec le bon background de Pokémon

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 08:42

un classique de Pokémon si j'avais la possibilité d'y jouer encore aujourd'hui je le ferai (malheureusement ma DS en a décidé autrement 😭) ce jeu me rappelle d'énormes souvenirs et des Pokémons SIMPLES (contrairement à aujourd'hui) vraiment c'est un de mes jeux préféré

Neyemix
Posté le 24 juil. 2020 à 01:52

Cette génération Pokémon surpasse complètement la précédente qui avait manqué de justesse. Ici de vrais antagonistes et une ambiance grave pour mettre en valeur des enjeux qui nous dépassent. Les Pokémons légendaires transcendent cet opus dont les starters avaient deja suffi à le rendre culte. Il n'existe pas meilleur jeu Pokémon a ce jour.

-CanardMutant
Posté le 26 mars 2020 à 14:59

Je rejoue au jeu depuis quelques temps et je me rends compte seulement maintenant de ses qualités... :hap:
Je l'utilise principalement pour chercher des Pokémon Chromatiques. Cet opus nous propose de belles zones ainsi que les Pokémon en troupeau :bave:
Son seul défaut par rapport à Pokémon Platine ? Sa lenteur. C'est si LEEEEENT ! Les animations des Pokémon qui prennent 3 plombes pour certains (coucou Dynavolt :hap:) et les combats qui sont pas très fluides, bref...

Pokémon D/P restent malgré tout des incontournables. Leurs musiques, l'ambiance des villes, le charisme de Hélio... :coeur:

Hookfried
Posté le 07 déc. 2019 à 15:20

ce jeu a bercé mon enfance Je viens de le refaire et il est toujours aussi bon Il est génial et j'adore le style graphique C'est le seul jeu qui m'a fait affronter ma team niveau 50 contre une team niveau 65 (hein Cynthia ?) Un peu de difficulté a la ligue Ce que je ne retrouve pas dans les opus Switch et 3DS

Posté le 24 déc. 2017 à 05:08

Pokémon DP est sans hésiter le meilleur jeu Pokémon tous confondus :oui:
Une bande son magnifique, des graphismes certes pas incroyables si on les compare à ceux d'aujourd'hui, mais qui correspondent carrément mieux pour ce genre de jeux à mon goût.
De plus, les pokémon de cette génération son absolument magnifiques, le souterrain est une fonctionnalité intéressante (que j'aurais bien aimé revoir dans les jeux qui ont suivi), ainsi que les concours qui sont bien plus agréables à faire que ceux de ROSA. De plus que c'était amusant de pouvoir cuisiner des poffins à deux :cute:
Il y avait également la parade Pokémon qui était génialement faite :oui:
Sans parler du charisme des personnages, comme Cynthia ou Hélio :bave:

Si la nostalgie vous reprend et que vous avez vendu votre cartouche, je vous conseille amplement de reprendre ce jeu, même si sa sortie date d'il y a 11 ans :oui:

Posté le 05 août 2017 à 12:35

Points positifs :

• Jeu à longue durée de vie
  • Grande variété des Pokémon rencontrés
  • Bon équilibre au niveau de la difficulté
  • Nombreuses possibilités d'interaction avec le jeu
  • Beaucoup beaucoup d'endroits, de personnages, de mini-quêtes à découvrir par soi-même
  • Une "documentation" du jeu : http://www.pokepedia.fr

Points négatifs :

• Certains combats deviennent répétitifs
  • Présence assez importante du hasard dans le système de jeu
  • Certains Pokémon ne sont disponibles que par échange avec d'autres joueurs
batteleur13
Posté le 12 mars 2017 à 17:14

L'équipe du créateur rouge j'aurais dû la chercher plus tôt.
C.R pvm2dh photocopie charme repos-rhinastoc anti glace adsm mégacorne piège roc
Demanta anti roche dvh pluie surf vibraqua-roserade anti feu dm ball'météo pics toxic
Hippodocus anti glace dsm 3 crocs pas de bâillement-dimoret baie attaque

Dans celle du bleu,mettez scorvol adm.
Revenir pour corriger me fout les boules,les équipes des starters 4 et tant pis si il y a des erreurs.
Lumineon pvasm pluie rune protect-tarinorme pvasm vol foudre force gemme
Torterra anti feu tranch'herbe martobois-sorcier fantôme pvdm psycko requiem regard noir
Lucario 4 stab-leuphorie anti combat 2dm toxic abri voeu soin
Autre requiem avec melocrik,charkos,motisma,capidextre,coudlangue,phylliali démerdez vous.Glaceli est avec mouufflair et gallame,chaffreux avec yannmega et blizzaroi.
Togekiss pvm2dh par ici r.p-lockpin adh gonflette relais
Tritosor surf séisme blizzard lance boue-noctunoir gravité feu follet
Simiabraz 4 stab-sorcier corbeau asm2dh 2 stab vol vibrobscur atterrissage
La gravité augmente la précision mais vous pouvez lancez le feu en premier.
Carcharcrok éboulement tunnel tourbi sable-mommartik ceinture force provoc prlvt destin
Pingoleon anti combat adsm danse lame hydrocanon-porygon Z 2dm balle fer distorsion gravité modeste adaptabilité triplattaque tonnerre
Spiritombe "sweet tooth"orbe brûlure châtiment hypnose dévoreve-cheniselle plante anti réduction dm
J'ai surtout étudié les générations 4 et 7,les 2 premières sont obsolètes si c'est toujours pas clair.

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 21:51

Face à Platine, ce jeu ne fait pas le poids. OK il est lent, OK le Pokédex régional est le pire de tous les jeux (il n'a même pas tous les Pokémon de Sinnoh), mais à côté, le post-ligue n'est pas si dégueulasse pour un jeu ambassadeur d'une génération, la difficulté est bien dosée, Hélio et Cynthia sont charismatiques ... Les graphismes sont moyens, ce semblant de perspective peut surprendre, mais au final on s'y fait. La région de Sinnoh est intéressante, basée sur la mythologie, et quelques lieux sortent du lot, tels que Joliberges, les Colonnes Lances ... Ce jeu mérite son 15, mais pour la nostalgie je lui donne un point bonus.

Zeyaram-Chan
Posté le 05 août 2016 à 00:51

Mon jeu préféré tout support confondu.
La 4g est beaucoup critiquée mais c'est clairement ma gen favorite.
Le jeu est beau pour un jeu DS, le chara design est réussi avec des personnages attachants, la Team Galaxy est je trouve la meilleure toutes gen comprises, avec des sujets assez "sérieux" pour un jeu Pokémon (l'espace, le temps, les dimensions...) ajouté à ça beaucoup d'event wifi et une bonne durée de vie après avoir battus la Ligue.
Un chef-d’œuvre.

Scarlift
Posté le 03 janv. 2016 à 18:48

Pokémon perle tout comme diamant et platine est un des jeux incontournables de la DS dans ses premières années de vie! On découvre une vaste région avec des combats inoubliables contre les champions des arènes ou de la ligue pokémon et Palkia qui est badass! le seul défaut que j'aurais à trouver c'est le fait d'avoir besoins des versions pokémon précédentes pour avoir les pokemons manquants pour compléter le pokédex. Sinon c'est mon tout premier jeu de la DS et il est mémorable!

deystar7
Posté le 30 déc. 2015 à 15:47

les graphismes du jeu ont un peu augmenté par rapport à la GBA, le scénario est correct avec toujours une team de méchant et un pokémon légendaire Epic, de nouveaux pokémon, après pour la bande son et les beugue dans les combat, la lenteur ect mon un peu déçu

DS 449.99€