16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera l'une des meilleures licence de Nintendo !!

Jarvan_Yves
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Techniquement il est vraiment pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille à tous .

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! :D

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Techniquement il est vraiment pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, très bon sénario, très bon combats, mais le graphisme digne de Pokémon c'est a dire que Pokémon a toujours un graphisme vu d'en haut et très mal fait ! A acheter mais tous comme les autres Pokémon il n'y a rien a faire après la fin du jeu !

punto-2001
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le jeu auquel je jouais quand j'avais 7 ans. Une aventure avec des personnages qui je retrouvais dans le dessin animés. mais l'animation des attaque est pour moi pas assez bien réalisés. Au fil de l'aventure, on obtient de plus en plus de Pokémon différent (J'en ai 200). Pour moi, c'est le jeu de mon enfance

LeviatorMax
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé cette génération car les pokémons sont très intéressant à l'image de Lucario, Coatox et ect... les starters sont à vrai dire moyen c'est l'un des seul mauvais point du jeu pour moi, les légendaires par contres sont pas terrible à l'image des 3 crés qui sont pour moi le pire trio, avec son triple type psy inutile...

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Pokémon Perle et Diamant sont les plus nuls de cette petite génération je trouve, ayant vécu chaque pokémons...

Les graphismes peuvent être appréciés que délaissés. Je trouve aucune logique dans l'accouplement des pokémons.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

J'ai commencé avec cette version donc c'est normal que je l'avantage ( Nostalgie oblige :p ) donc les points positif : Bonne région originale, personnages charismatique ( Hélio, Cynthia) la ligue extrêmement dur(c'est pas avec un simiabraz ultralaser que vous allez la passer) mode histoire bon malgré la team galaxy qui est un poil trop originale avec un tres bon post ligue, je vous le conseille

Arkalex
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Aaahh pokémon , tellement bien ce jeu !
Bon, un pokemon reste un pokemon, toujours la même chose, on poursuit les méchants jusqu'au chef, on le bat, on capture un légendaire et la ligue.

MAIS C'EST BIEN ! ça marche alors pourquoi changer ?
un 19/20 mérité

geoffreyx2mm
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien, c'est mon tout premier jeu de DS. Graphique un peut mal fais.Les Pokémon sont assez bien, mes le jeu est un peut pourrit. Ce jeu est un peut dé sauvent pour un jeu Pokemon. Je tien à dire que les tout premier jeu Pokémon sont meilleur.

]RandyOrtonRKO[
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Des Pokémon qui se trouvent uniquement dans ce jeu, bien penser pour faire acheter les deux opus pour se faire des échanges après. Le jeu ne change pas trop sinon à pars le Pokémon légendaires et d'autres aussi, je vous le conseille fortement.

DSK-JR
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une réussite pour une première sur ds avec jouabilité très bien adapté pour la ds et des graphismes très réussi pour l'époque. Les musiques du jeu sont très agréables à entendre,quant à la durée elle reste raisonnable mais un peu courte.

Haribowl
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Pokémon Perle et Diamant sont à mes yeux la moins bonne génération de la saga, mais cela ne l'empêche aucunement d'être un bon jeu, comme le sont tous les pokémons. En effet, disons que subjectivement, coupler des évolutions en plus des nouveaux pokémons a été très difficile à avaler pour moi. Autant sur la version HeartGold/SoulSilver cela pouvait être compréhensible, étant donné que les deux régions sont présentes dans le jeu, autant dans cet opus, il n'y a pas de réelle logique étant donné que Sinnoh n'est pas à proximité de Kantô ou bien Johto. De plus le time frame est assez ambigû, on parle d'un léviator rouge au tout début du jeu, nous ne savons donc pas s'il se passe à la même époque qu'Argent et Or, ou bien que c'est plus tôt, ou plus tard ? Après il est clair que ce n'est pas là le but du jeu.. mais quand on est très accroché à l'univers qu'est pokémon, c'est assez compliqué pour relier les opus. Cela ne l'empêche pas d'être un super jeu, comme le sont tous les pokémons, malgré les vives critiques que je peux faire au-dessus. Cela reste un bon jeu, mais pas un magnifique Pokémon.

Yaami-San
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Mon tout premier pokémon, et pas un des meilleurs mais quand même très bon.

Malgré les personnages assez peu charismatique, vous pourrez vous y amuser pendant pas mal de temps, en effet, les musiques sont plaisant, les graphismes sont agréables...

L'aventure est trèèèès longue, bref, je vous conseille de l'essayer au moins une fois!

DS 449.99€