16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

Hinokagutsuhi
Posté le 07 juil. 2015 à 18:56

C'est le premier pokémon auquel j'ai joué et le premier que j'avais eu sur ma R4 :hap: (rassurez vous, j'ai joué par la suite à de plus anciens) et je l'ai adoré. Notamment la montre (je sais plus si c'est ça) sur laquelle on peut avoir l'heure et pleins d'autres fonctions dont je ne me souviens pas très bien. Mais c'est dommage qu'il n'y ai plus grand chose à faire après la Ligue comme dans la plupart des pokémon. Comme dans Heartgold ou l'on peut rappeller des dresseurs rencontrés ou des champions d'arènes.
Sinon c'est un bon jeu avec lequel il me reste de bon souvenirs :)

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !!!!!!!

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un nouveau Pokémon extraordinaire, le passage à la génération Nintendo DS passe plutôt bien et cela donne cette petite merveille.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importante pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

Lucani
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

J'ai adorer se jeu,avec les nouveaux pokémon ainsi que les légendaire son vraiment classe,les graphisme son super,l'histoire est génial,jeu moyennement long,je vous conseil vraiment de jouer a se jeu ;)

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu les toutes premières versions Pokemon la licence est donc l'une des plus importantes pour moi. Et cette version Perle ne me fera pas changer d'avis !

Pas besoin de rappeler la durée de vie énorme et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoûtante et surprenante ! En gros, que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure licence de Nintendo !

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Après avoir gouté à Link, Dash, Donjon Mystère ou encore Ranger, Nintendo sortait enfin la 4G de Pokémon ! Et la, chapeau bas.
Les décors sont en 3D ce qui offre un effet de profondeur sympathique mais cela reste classique hein. La bande-son n'est pas mythique mais très fidèle à la série, la maniabilité n'a jamais été aussi simple et la durée de vie nous offre environ 45/50 heures de jeu ! Une surprise que ce Pokémon Diamant/Perle m'a fait savouré avec toujours autant de plaisir et de Pokémon !

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

wc-duck27
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

La 4G arrive enfin et c'est le premier à sortir sur DS et il apporte au passage des nouveautés qui ont bouleversé nos habitudes.

Graphiquement, il est plus beau et bien plus détaillé que les anciennes générations. Mais on conserve le level-design.
L'animation des Pokémons sont fins et détaillés. De plus, les effets des attaques s'en retrouve sublimé pour la puissance de la DS.
Les arènes deviennent de petites énigmes.

Les musiques et les bruitages sont plus agréable à écouter et changent en fonction des adversaires.

La durée de vie est très longue et elle s'allonge après la Conseil des 4. Il y a plein de légendaires à capturé, tous aussi embêtant à capturer.
L'arrivé de nouveaux Pokémons, rallonge cette durée.

Mais le changement le plus apprécier est la " refonte " des attaques physiques/spéciales.
Prenons un exemple. Avant toute les attaques feu étaient considérer comme spéciale, et ceux quelque soit l'attaque. Avec la 4G, oubliez ça. Le feu peut aussi bien être physique ou spéciale en fonction des attaques.
Maintenant, toute les attaques de contacte sont physiques et à distance sont spéciales.
Ce changement rend les Pokémons avec une grosse stat spéciale utilisable avec une attaque stabbée. Comme Ectoplasma par exemple.
Mais le revers de la médaille, certains Pokémons deviennent moins intéressant dus faite que PC devient spéciale et plus physique.

Cette version marque le renouveau de la série qui commençait un peu s'essouffler.

Pokémon Perle est un très bon jeu en somme.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !!!!!!!!

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DarkMattWolfie
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Mon Dieu, tant à dire, et j'ai franchement l'impression de mettre une mauvaise note, là.
Commençons par l'essentiel: la quatrième génération de Pokémon et ses nouveautés.
D'abord, contrairement à un lot indénombrable de mauvaises langues, les nouveaux Pokémon sont des merveilles. L'oiseau de la région est le meilleur jusqu'ici, les starters n'ont strictement rien à envier à ceux des premières générations (bien au contraire, cette génération m'aura fait découvrir le Pokémon qui est aujourd'hui mon préféré: Ouisticram ! Et je suis pourtant joueur depuis les versions Rouge et Bleue !), et des évolutions de Pokémon un peu oubliés, qui sont très souvent utilisées, et pour cause: elles sont géniales ! Dimoret, Bouldeneu, Rhinastoc, Elékable, Roserade, Scorvol...
Mon seul regret est que la Nintendo DS n'a pas été utilisée au maximum de ses capacités pour les premiers opus Pokémon sur cette console (erreur qui sera corrigée avec Heartgold).

Une région dense, agréable à visiter, pleine de mystères. Des arènes structurées aux énigmes bien pensées, les champions les plus charismatiques jusqu'ici, et auxquels on accorde enfin de l'importance (chose qui aura été, à mon grand bonheur, perpétuée dans Noir et Blanc).
Un Conseil 4 formidable, et une Maîtresse de la Ligue séduisante, épique, et qui brise les conventions établies jusqu'ici, de par son sexe (et oui, elle est la première femme à être Maître) mais aussi par son équipe aux composantes variées.
Des musiques qui nous restent longtemps en tête, et qu'on peut tous fredonner, auront su devenir épique (je pense justement aux combats contre Cynthia).

Et enfin, un scénario mature! Une organisation criminelle avec un vrai but, qui est cependant difficile à percevoir au début, une mentalité complexe et tant de convictions dans leurs plans. Hélio est l'incarnation de Dieu pour la Team Galaxy, et cela ne rend cette équipe que plus épique qu'elle ne l'est déjà.

Bon, l'autre point négatif, c'est Barry, le rival, qui a un QI d'huître et l'habileté d'une vache sur un monocycle, mais on ne va pas chipoter. Il reste tout de même ce qui correspond le mieux à un rival depuis le début de la saga vidéo-ludique.

Bref, j'adore la quatrième génération, qui a apporté son lot de nouveautés tout en redonnant un nouveau souffle, plus mature, à la série.

Une pure folie, une addiction...

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !! :d !!!

DS 449.99€