16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

MoonLight_2011
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a deçu!
Je prefère largement pokémon version Perle/Diamant....
Pokémon version noire et blanche n'ont pas tenu 1 mois chez moi...Je l'ai ai vendu :D
Je lui est mis 5 car il est occupant c'est tout!
Bon jeu à tous le Gamers!

Creforum
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Avec plusieurs centaines d'heures passées à jouer à ce jeu, je peux affirmer qu'il est génial, excellent, énorme. Les graphismes sont parfaits, pas d'un futurisme dégueulasse à l'image de ceux des versions Noir & Blanc récemment sorties et cependant beaucoup plus évolués que ceux des premières versions Pokémon. Ce jeu vous plaira si vous aimez les longs combats contre des pokémon légendaires chiants à capturer, car ceux-ci sont nombreux et coriace.
On a aussi des concepts original dans leur localisation (en haut d'une chaîne montagneuse, dans une caverne au milieu d'un lac...et j'en passe) et une énorme diversité de paysages.
Le maître de la ligue pokémon de ce jeu marque par son charisme et son équipe hors-pair.
On apprécie aussi le fait que les pokémon légendaires sont souvent évoqués et étudiés au cours de l'histoire, et qu'ils ont un rôle clé dans le scénario.
Enfin, ce qui fait à mes yeux un des principaux atouts de ce jeu: les musiques sont magnifiques.

Un jeu inégalable.

[dragonrouge44]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Pokémon Version Perle fut mon premier jeu Pokémon et je n'ai jamais eu envie d'en racheter un autre.
L'Histoire est très étrange, je ne l'ai même pas comprise;
Les graphismes sont banals, vraiment minimalistes;
la maniabilité est heureusement correcte pour un jeu comme ça;
la durée de vie est le seul point fort que je donne à ce jeu.
PVP est un jeu que je trouve agaçant, cela fait 4 ans que je l'ai et je ne trouve toujours pas la solution, cela m'ennerve; je passe 4 ans a tourner en rond. ='(

SanaruEtoile
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Pour le premier jeux Pokemon sur DS il est excellent...il est similaire au précédent opus de la série sauf que l'ecran tactile sert pendant les combat a donner vos ordre, et il permet aussi d'afficher la pokemontre.Le pokedex est super meme par rapport au version noir et blanche et l'histoire est basique "attraper les tous" reste la devise importante du jeux.

jeteveux
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. On ne peut pas dire que les graphismes sont les mieux, mais ils sont quand-même bien fait. En plus, on peut mettre pleins de pokémons dans notre boîte aux letres. Et le grand marais, c'est trop bien ça aussi car on peut prendre pleins de pokémons, mais en plus des pokémons légendaires !!! Les graphismes des pokémons sont très bien faits. La wifi, aussi est très bien car on peux faire pleins de trucs. Et aussi, on peux avoir des oeufs de pokémons. Je note : Les graphismes : 17/20 . Le scénario : 20/20. La bande-son : 20/20. La jouabilité : 20/20. C'est un très bon jeu. Si vous aimez Pokémon et que vous le voulez en jeu, je vous conseille d'acheter ce jeu.

theanto37O_o
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Comme perle juste les pokémons changent !! Bref sur ds la jouabilité est excellente ! Les pokémons chagent mais pas n'importe lequelles comme palkia donc perle et dialga dans diamant! Ce jeu est moyen je trouve ;..

Mercured
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup aimé ce pokémon, il était décevant. Je n'aime pas du tout l'histoire de cette version, les graphismes passent, les pokémons sont bien faits, mais c'est l'histoire qui passe avant tout pour moi. Bref, j'attribue la note de 12.

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Oui 0 , c'était le premier jeu pokemon que j'ai fini ( j'avais les versions game boy mais j'ai jamais réussi a les finir jetais trop petit ) , mais a force d'y jouer ce jeu ma lassé et ça devient de la torture d'y jouer , la team galaxie me saoul avec leur qg , la dernier fois j'ai rejoué au jeu pour avoir le parc ami , je l'ai fini en 15 h et je les bâclé très vite , voilà a force d'y jouer ca saoul heureusement que y'a eu heartgold

RainMRevenger
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu , les nouveau pokémons était géniale , bref . Maintenant il vaut mieux prendre noir ou blanc mais si vous l'avez déja je vous conseille d'y jouer . Sur ceux je note ce jeu avec un 16/20 Voila

-Natsumi
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Sans doute une des plus attendues de toutes les versions Pokémon, mais également l'une des plus décevantes. Le scénario n'est pas terrible et les pokémon n'arrangent pas du tout cette version : on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment "charismatiques", à quelques exceptions près. En gros, cette version-là m'a pas mal déçue. Les seuls bons côtés, je trouve, ce sont l'amélioration des graphismes et le fait que le jeu soit sur DS (qu'il soit dont tactile).

SCORVOL2
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Magnabilité : 5/20
La magnabilité est très facile mais elle est nul, on appuit sur attaque le pokemon attaque, on appuit sur objet on utilise un objet,...,cela est trop répétitif du début à la fin cela ne change pas, et si on n'est pas assez fort pour battre un adversaire il faut faire cela encore plus de fois,il n'y qu'un peu de réfléxion mais aucune dexterité qui se fait ressentir un bout d'un certain temps,de plus les capacités de terrain ne s'effacent pas toujours à la garderie pokémon mais aussi la pente en haut de l'air de repos de l'île de combat qui est quasi infranchissable avec le vélo et aussi la supression du vélo qui permétait de faire des figures des anciennes versions .
Depuis les anciennes versions,rien n'a changé c'est toujours la même chose.Heureusement que le mode concour existe mais parfois la console ne compte pas certains pas en danse et le mode pour aller dans la grotte.

Graphisme : 15/20
Bien mais il y a mieux pour la partie sans les combats et pour les combats j'aurais aimé une animation des pokémons qui attaquent avec les effets et non-pas les effets tous seuls et le manque d'idée des formes et des couleurs de rubans exemple :
1 concour intelligence normal/concour sang froid normal = même forme/même forme,juste la couleur change .
2 concour robuste débutant/concour robuste normal = même couleur,forme normal/même couleur,forme un petit peu différente

Durée de vie : 7/20
La durée de vie est infini,je l'ai depuis (environ) sa sortie et je ne l'ai pas totalement finit,une fois que tu as terminé l'histoire il faut attraper tous les pokemons. C'est impossible car certain pokemon ne sont pas dans cette version donc il faut faire des échanges qui sont maintenant niv99 pour un pokemon légendaire de niv inférieur voir niv20.Sans parler des pokémons fuyards qui se dispercent au quatre coins du jeu,on leur court après et puis finalement on les met KO après une bonne heure.Sans oublier les rubans qui servent juste à dire : Ouais ! Cool ! j'ai ce ruban. il n'y a pas beaucoup de différence entre ceux des autres compétitions.(couleur,forme)
Et puis finalement abandonner un bout d'une centaine d'heures.
J'ai complété heure de jeu à 999.99 et tout seul le mode de la grotte ne sert presque à rien.

Musiques/Sons : 16/20
Rien à part que selon ce que j'ai entendu certaines musiques sont des anciennes musiques des versions précédantes.

Pénalité : -1 le jeu est interminable et on ne peut pas supprimer les rochers de notre base sans utiliser la connection sans fil.

Total: 9,75

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 11:14

J'ai moins aimé cette version même si elle ajoute les effets climatiques et les reflets dans l'eau. Les pokémons nouveaux sont moins intéressants et l'histoire tout pareil. La ligue est plus difficile ce qui est appréciable. Nonobstant les champions ne ressemblent plus à rien et ça devient exagéré. Les quêtes annexes sont par contre très sympas.

Puissancier
Posté le 27 oct. 2022 à 12:33

Fraîchement obtenu à sa sortie en 2007 ; comme à l'habitude une ost mémorable encore même meilleur qu'émeraude, bons graphismes et un battle frontier encore plus complet que celui d'émeraude. Aussi s'ajoute une personnalisation accrue de la base bien que les endroits soit moins variés mais les possibilités de localisation souterraine en accord avec les endroits explorables en surface.

Un très bon jeu à faire sans modération bien que je recommande davantage platine qui est encore plus complet, surtout quant à certains aspects du scénario du jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 02:07

Le dernier jeu Pokémon auquel j'ai joué en étant gosse. Ma mère me l'avait acheté Day One quand on est allé en ville pour faire les courses. J'avais pas internet à l'époque, je ne savais absolument rien du jeu à part le fait que ce soit un nouveau jeu Pokémon. Cette nostalgie... :bave:

Découvrir les tout nouveaux Pokémon au cours de l'aventure. :bave:
Découvrir le souterrain où j'ai du passé des heures à ne pas avancer dans le jeu après le premier badge pour miner des trucs et à faire chier mes amis pour qu'ils jouent à ce mode en multi avec moi pour que je puisse voler leurs drapeaux en douce. :content:
Devoir squatter le wifi dans un hôtel de mon village pour pouvoir accéder à la GTS :hap:
Frimer devant mes potes car un japonais m'avait filé un Dialga Shiny niveau 100 contre mon Palkia :cool:
Les amis de un jour que je me suis fait grâce à ce jeu et que je n'ai jamais revu car ils ne faisaient que rester lors des vacances dans mon village et devaient rentrer chez eux :snif:
Et puis la musique bordel. Ce jeu à vraie identité musicale qui me fait penser à ces moments de ma vie dès que j'entend son OST. :coeur:

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 09:23

Un chef d'oeuvre cette version est une révolution elle marque l'arrivée sur DS et elle est réussit!
Très belle graphiquement, une bonne durer de vie un jeux en ligne sans fil!
Des nouveaux Pokémon.
Un game play enrichissant, une histoire sublime!
Sûrement l'un des meilleur de la franchise je dit chapeau bas!

DS 449.99€