16.9/20

The_Best_Fan
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Techniquement il est pas mal, les graphismes sont réussis. Par contre artistiquement c'est plus mitigé, les décors sont assez fades par moments. Le scénario est aussi un peu mou, mais pas mauvais pour autant. Et les nouveaux Pokémon ont pour une partie un bon potentiel stratégique. Niveau style, c'est chacun ses goûts, ils sont pas moches mais certains manquent de finesse et de classe. Le Pokédex est bien garni, bonne chance pour le remplir ; même si avec les échanges en Wi-Fi facilitent beaucoup la tâche. Le jeu reste très correct dans l'ensemble, je le conseille.

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Très réussi. Beaucoup de fonction : Wi-fi, pokédex concours etc... Un bon scénario, avec une nouvelle team . Sinon des graphismes à améliorer mais assez bon. Pokémon se penche surtout sur la stratégie, un point ou le jeu gagne beaucoup. Une bande sonore un peu réduite mais le jeu reste formidable. Je mets un 16/20 :)

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Décevant. et ce n'est pas éxagérée.Ce jeu ma vraiment déçus,les nouveaux pokémons ne sont pas trop original,un pingouin,un singe et euh un mélange d'arbre et d'hamster.( Starter. ) J'veux dire,c'est peut-être une révolution pour les jeux Pokémon,mais l'histoire estle principal,pas les graphismes ! Nul.

__Pikachu__
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

J'ai finis le jeu , l'aventure est excellente ! Meme quand j'ai finis , on peut toujours continué , a part que si on n'a pas la wifi, le jeu devient ennuyant et nul . Donc je conseille ce jeu a ceux qui ont la wifi ...

Wainwright
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu pokemon que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a vraiment pas déçu. Le système jour/nuit déjà apparu dans Pokemon Version Argent et Pokemon Version Or sorti sur Game Boy fait son come back changeant les pokemons qui se retrouveront parfois exclusivement la nuit dans une zone ou bien dans la matinée. Un retour bien pensé puisque très bien travaillé. Niveau durée de vie c'est tout simplement colossal. Déjà 493 pokémons ce qui fait une infinité d'équipe à créer pour un mode en ligne qui rallongera encore plus la durée de vie car avec la 4e générations de nos monstres de poches préférés la stratégie se complexifie et il vous faudra de la patience pour avoir tout les pokemons les monter au niveaux maximum et leur apprendre les bonnes attaques. Niveau scénario c'est pas du Spielberg mais c'est quand même bien travaillé la team Galaxy fait son apparition avec les commandants portant le nom des drapeaux. Petite déception les concours ne se passent que dans une seule ville et je trouve ça assez dommage mais bon. La réalisation artistique est vraiment parfaite. Une musique très bien choisi des graphismes très jolis pokemons s'embellit avec cette version.
En résumé cette nouvelle génération apporte son lot de nouveautés et le fait très bien.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Pokémon Perle compose, avec la version Diamant, la 4eme génération, considéré par beaucoup comme la moins bonne ; j'aurais tendance à être d'accord, mais qu'on ne se méprenne pas, cette 4eme gen forme néanmoins de très bons jeux. Il s'agit juste là des moins bons.

-Latias[JV]
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Faisant toujours autant office de phénomène de société, Pokémon Diamant et Perle nous ramènent avec nostalgie à l'époque des épisodes classiques de la série. Avec une formule de départ tellement redoutable et un concept aussi bien huilé, le résultat était gagné d'avance et le virus circule sans problème d'une génération de joueurs à l'autre. Si déception il y a, c'est parce qu'on était en droit d'espérer plus de renouveau de la part de ces versions qui marquent tout de même l'arrivée de la série sur DS, Pokémon Ranger et consorts étant classés à part. On sanctionnera donc l'absence désespérante de prise de risque, même si l'ajout de suppléments bien pensés et le plaisir de retrouver l'essence de la série suffisent à nous faire replonger comme à la première heure. :)

xb3_2011
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Tout comme Version Diamant ce Jeu est pas mal,mais je préfère Version Platine.Vous controlez un jeune Ranger qui évolue au fil de l'aventure ainsi que ses nombreux Pokémons et devez aussi affrontez la terrible Organisation Team Galaxy voulant s'emparer des pouvoirs de Palkia et Dialga Pokémons Légendaires.Niveau Graphique c'est pas mal,de même pour la Bande-Son,Maniabilité correcte,Scénario intéressant.Bref comme Version Diamant,c'est un Jeu assez divertissant et sympa à explorer.

[Sosson93140]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pokémon Version Perle, est, selon moi, plus nul que tous les autres opus de la série. J'ai quand même passé du bon temps dessus, mais il ne vaut pas un autre jeu de la série. La quatrième génération, ma quand même surpris car il y a eu énormément de nouveauté telles que la Pokémontre(Voilà pourquoi j'ai mis 16) !
Ce jeu reste un très bon jeu, je le critique juste car pour moi il ne vaut aucun autre jeu pokémon.

Sicat
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

j'ai bien aimer cette version.
Ni trop simple ni trop dur.
Manque de pokemon legendaire mais il faut ajouter que les plus beau pokemon son dans cette version:lixi etouraptor....
graphisme moyen si je compare a soulsilver.
histoir habituelle il faut devenir un maitre pokemon champion de la ligue puis remplir le pokedex

je vous conseille le jeu.

Wendy18
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

C'est cool comme jeux mais c'est dur à finir ! en fait je l'ai même pas fini, il me manque un pokemon ! J'aime bien savoir ce que mon pokemon pense de moi. ^^ =) =] Je me demande ou je peux le trouver ? (c'est baudrive)

MatCH31
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Juste un mot quand j'ai testé la nouvelle génération sur Perle : Waouh ! J'ai juste trop kiffé les pokémons tout mignon et tout nouveau avec les graphismes en 3D et les nouveaux champions d'arène. Vous ne m'avez pas du tout déçu

curdent70dvalin
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Il est fantastique !
La région est bien, la durée de vie est longue, la difficulté du jeu est contrôlée(pas trop facile, ni trop difficile), beaucoup de pokémon à capturer, les Gameplay sont supers...
Et en exclusivité, on peut capturer vers la fin du jeu, le pokémon légendaire Palkia, appartenant à la version !
Bref, excellant jeu !

JayBanni
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Pas de grande différence avec la version Diamant, c'est a peu prés la même chose , beaucoup de pokémons, map assez grande, l'histoire tient la route mais sans plus car elle est très répétitive par rapport au autres pokémons, mais sinon c'est un un très bon jeu avec un très bonne durée de vie.

Gold-skyward
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Très bon Pokemon avec la région de Sinnoh !
Il est un peu différent de diamant (au niveau pokemon mais pas au niveau aventure).
De nouveaux Pokemon et ça, on aime bien !
Dans Perle on a Palkia mais pas Dialga, à vous de choisir celui que vous préferez.
Je vous conseil de l'acheté, très bon jeux !

Dodo-Sympa
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Juste un mot quand j'ai testé la nouvelle génération sur Perle : Waouh !

Vous ne m'avez pas du tout déçu

pickyourpick
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un Pokémon assez plaisant, je crois que c'est celui où j'ai passé le plus de temps. Les graphismes sont acceptables et c'est un bonheur à jouer, bref, un bon jeu!
Au niveau du scénario, ça reste pokémon donc c'est assez simple mais c'est toujours un plaisir à jouer.

DS 449.99€