15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

Cloudysephiroth

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game

Les +:

Les -:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

aranogoth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une pépite :o
Vous pouvez télécharger la démo pour vous faire un avis (elle dure 30minutes puis elle s'arrete)

Point positif (plein, je ne peut pas vous les donner tous) :
-Le gameplay pas mal immersif avec un côté pas mal survie au niveau de la vie, de la barre de souffle, etc...
-La possibilité de créer des chose dans votre "base"

Point négatif :
-La jouabilite assez compliqué à prendre en main mais une fois que l'on a compris vous allez être très heureux de votre achat !

Je vous le conseille vivement !

LastAndFurious
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Voila, après une lutte féroce j'ai enfin fini state of decay.
J'en ressors vidé mais comblé.
Ce jeu est a la fois le paradis du gamer et son purgatoire,je m'explique:
Le jeu est comme un marathon de la survie, difficile de s'en sortir si on ne surveille pas son équipe qui a tendance a faire que ce qui lui plait,n’hésite pas a foncer dans les hordes ou les zombis spéciaux, reste bloqués dans le décor on ne sait pas trop pourquoi.
Ensuite il y a les voitures et la si on trouve le framerate déficient a pied on s'aperçois qu'en voiture c est 3 fois pire jusqu’à quasiment freeze quand on est a fond et certaine d'entre elle se bloque aussi dans le décor(j'en ai fais passer une a travers un mur et elle trône a présent dans le salon d'une maison^^).
Le jeu est perclus de bug divers et variés, il n'y a aucun multi pas même une coop, et pour finir avec les défauts, les quêtes sont repetitives (va chasser tel zombis,va me chercher ça etc...) et surtout ne donnent pas de gros reward.
Vous me direz et le positif la dedans?
Ben le positif c est tout ce qui reste.
Gestion des coéquipiers et de la base ou l'on vit relativement poussée,carte assez grande même si un peu vide,maniabilité au ptits oignons,durée de vie raisonnable pour le prix(quand on voit la durée de vie de black ops 2 ou crisys 3 c est même carrément le Pérou)et surtout c est fun, on a toujours au moins 5 missions a faire et on ne s'ennui pas une seconde, pour une première réalisation de ce studio tout neuf, ils pourraient en remontrer a certains (EA, actipognon, ubi si vous m'entendez ^^)qui ne croient qu'aux graphismes pour vendre un jeu.
Allez hop 16/20 merité.

muhammad_a_lee
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Fans de The Walking Dead la serie?
Ce jeux est fait pour vous , un zombie survival comme celui ci n'exister pas avant sur 360 , j'ai ete combler par la richesse ( et aussi la difficulter ) qu'offre le jeux , Recherche de medoc pour les malade , de nourritures , de balles , même de matériaux de construction pour améliorer votre base !

Point positif :
-On s'ennuie jamais ( il y a toujours un truc a faire)
- Mission très variè
- Jeux realiste ( il suffit de 3 - 4 zombies pour que vous mourrez )
- Les graphismes très jolie
- Le Monde evolue en permanance est le joueur le ressent bien

Point Négatif :
- Pas de coop pour le moment
- Scénario Manquant au bout de quelque heures de gameplay

petitemachine
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le concept de survie défouloir en monde ouvert est vraiment génial, le prix pour le moment est certes un peu élever mais ce serait quand même dommage de ce priver de ce jeu qui propose beaucoup armes et objets diverse a récoltés. Dans les points faible je dirais que c’est l’absent de coop ou d’un multi-joueurs qui lui fait défaut, mais d’après ce qui se dit un nouveau projet serait en préparation avec le même concept en AAA avec du multi si celui-ci se vend bien. Donc Let’s Go !

El_Grego
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Jeux développer avec beaucoup d'amour et d'échanges avec la communauté des joueurs par un petit studio, State of Decay est encore un peu instable (pas mal de bug graphiques notamment mais c'est une nouvelle franchise, dévelopée 'from scratch') mais il est aussi super fun à jouer, trés ambitieux et prometteur pour les futurs opus (à quand la coop', le titre semble fait pour ça).
Si vous aimez les zombies, les jeux originaux et le mélange gestion/rpg/bac à sable alors foncez... Et sinon foncez quand même, pour 20 euros vous aurez bien plus que ce qu'offre la plupart des jeux à 60 euros de nos jours...

Suplock82
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Moi je met une note qui correspond vraiment au jeu, bon survival quoi que un peu court. Arreter de reequilibrer les notes ca sert a rien et apres on se retrouve avec une moyenne qui veut rien dire, mais surtout noter pas des jeux auquels vous avez pas jouer ca sert a rien

Sweger
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un jeu fort sympathique qui vaut son prix!

Le concept de survival en open world est une recette bien trop peu exploitée je trouve, et les gaillards de chez Undead Labs offrent aux joueurs à la recherche de ce type de jeu un bon titre à ne pas louper!

State of Decay est très immersif et la tension monte rapidement quand il s'agit de fuir une horde ou de se barricader tant bien que mal dans l'une des bâtisses (que l'on peut toutes visiter) !

Comme beaucoup je suis néanmoins déçu qu'il n'y est pas de mode coopératif; essayer de survivre avec ses amis aurait été tellement plus plaisant...

Bonne mer** à ceux qui seront convaincus par ce jeu et qui tenteront de survivre!

SweeTDaddyQC
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Pour moi c'est définitivement le jeux de zombie le plus complet qu'il y a sur le marcher actuellement. Gestion , action, tenssion , les fans de survival seront totalement enchanter par ce pure bijoux qu'est SOD. Gameplay jouissif prise en main facile , j'ai déja 9 heures de jouer et j'en suis encore qu'à la premiere petite ville alors la duré de vie sera allucinante si vous ne faite pas comme certain joueur ce disant harcore mais qui font la quete principale et qui chiale après que sa ne leur a pris que 7heures loll une vrai farce à quel point ils sont dans l'ignorance la plus total. Coté graphique je le trouve superbe même si certaine texture laisse à désirer mais le fais est qu,on ne s'en rend à peine compte telement le jeux est immerssif !! Et entre vous et moi un jeux Arcade se cette envergure n'existe tout simplement pas et pour 1600 msp j'aurais été prèt à payer bcp plus pour un tel chef d'oeuvre !!

propheTTT
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

j'ai enfin pu le tester et il faut dire que c'est une bombe

graphiquement le jeu s'en sort pas trop mal pour un XBLA limite même mieux que son grand frère TWD survival instinct ...

ensuite pour la jouabilité tout est léger la prise en main se fait naturellement .

le choix des armes est plutôt sympa et les coups sont originaux !!! autant dire que les zombies n'ont qu'a bien se tenir !!!

enfin la durée de vie comptez 7-8heures pour la trame principal + la rejouabilité à trouver tout les petits secrets ...

bref un p'tit bijou ! ^^

Lieutenantwezzy
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Petit coup de coeur de l'année pour l'instant(en attendant GTA 5) La survie est très bien orchestrer, le jeu est prenant et surtout la nuit lors d'excursion pour looté, se retrouver bloquer dans une pièce d'une maison, par une dizaine de zombie qui tente de vous bouffé et s'enfuir par la fenêtre en sautant a travers, enfin se genre de scène qui peuvent arriver son tout simplement énorme, surtout pour un jeux arcade, malgré les quelque bugs, ce jeux est Excellent.

aldaenir
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce concept de survie je l avais dans la tête depuis pas mal d années. J esperai le jour de conception de ce genre sur xbox et j en suis ravi. Le jeu est une pure bombe comparé a dayz qui est tres tres tres tres pauvre.

CometeThe234
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Fan de Walking Dead et de zombies ? Ce jeu est fait pour vous. Mais contrairement à la plupart des jeux de zombie, celui-ci est plus accès survie plutôt que "bourrin". Amateur de DayZ, ce jeu devrait vous plaire.

On retrouvera notamment la gestion du bruit, de la faim, fatigue, endurance, mais aussi des camps de réfugiés à soutenir contre les zombies. Ceci alourdi fortement la durée de vie de ce jeu, associé à un carte assez grande pour un jeu de 20€

La difficulté n'est pas aussi hardcore que sur DayZ, tous les zombies ne courent pas, mais leur nombre peut vous submerger très facilement. Petit détail de réalisme, le zombie vous mord, contrairement à beaucoup de jeux où ils ne font que taper.

Pour un jeu arcade à 20€, les graphismes ne sont pas à critiquer surtout que ça donne un peu un style d'univers assez spécial, du genre Bande Dessinée.

Si vous aimez la survie, n'hésitez plus.

XxTestMasterxX
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Pas mal pas mal... Je trouve que pour un XBLA les graphismes sont correctes. Le fait de pourvoir écraser la tête des zombies ou de les exploser est très délirants. C'est un open world où casiment tout les bâtiments sont ouvert. Mais il y a 2 gros problèmes pour moi :
-La durée de vie n'est pas illimitée car les items de reloot pas et une fois qu'on a fouiller dans une zone, eh bien pas la peine d'y retourner.
-Pas de jauge de faim ni de soif, ce qui est pour moi un ENORME défault du jeu. Mais bon, ce jeu vaut quand même le coup d'oeil.