15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

-Beast
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pure réussite, pour 20 petits euros la richesse du gameplay est fantastique, il est super addictif. C'est peut être pas LE jeu de survie mais pour moi il est déjà pas mal. Le côté de tout gérer dans une apocalypse est très intéressant.

Côté graphisme c'est pas le plus beau jeu auquel j'ai joué mais ça reste appréciable pour les yeux, avec des jolies décors, des beaux effets... bon il y a le côté de framerate qui est un problème important tout de même...

La durée de vie... ça dépend comment on approche le jeu si on fonce tout droit en faisant que les quêtes principales et en se dépêchant je pense qu'on peut finir ce jeu en environ 10 heures. Après si on prend notre temps qu'on avance à notre rythme, on peut finir le jeu en une quarantaines d'heures... sachant que même le jeu finit on pourra faire quand même des quêtes secondaires ensuite.

Niveau bande son, il y a pas grand chose, mais les bruits et les musiques qu'il y a sont très efficace.

Un bon 16/20 car il y a quand même quelques problèmes gênant mais qui seront dans doutes corrigés avec la futur MAJ qui sortira dans 4-5 jours.

posey_posey
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Je vais mettre un 19/20 parce que ce jeu est vraiment geniale , il manque juste 2 choses la barre de soif et la jauge d'essence . Sinon le jeu est vraiment cool un bon jeu en monde ouvert avec plein de zombie et un bon survival horreur sinon on dirait vraiment pas un jeu arcade loin de la voila. :))))

mamache2
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

waouh un autre jeu à base de zombies! Bon ok j'aime bien les zombies, particulièrement ceux que j'écrase à la masse, mais comment aborder ce state of decay?

l'aspect visuel d'abord, ben c'est laid, on a plus l'impression d'être dans un monde envahi par l'aliasing et ou les textures s'enfuient à votre arrivé mais vu le prix je fermerai les yeux la dessus.
c'est sur son concept de survie que repose l'interet du jeu, vous devrez récuperer des ressources et chercher des survivants afin d'upgrade votre base, il faut prendre en compte la nourriture, les medocs, les munitions (ça c'est le stricte necessaire) mais aussi des materiaux et du carburant pour l'amelioration de votre base et la pose de pièges. l'ameriolation de votre base vous permetra de réparer vos armes et voitures (rien à redire sur la conduite a part de sévère chute framerate) ou encore de préparer des repas afin d'augmenter votre influence (c'est un peu la thune du jeu au passage) et de remonter le morale des troupes.
La vous vous dites "eh! ça a l'air cool!"... ET BIEN NON!!! C'EST PAS COOL!!! le jeu est gavé de problèmes de gameplay:
- Votre personnage se fatigue et pour qu'il puisse se reposer il faut en changer, sauf que vous ne pouvez pas changer pendant les missions et que si personne n'est dispo ben va te faire mettre, t'es fatigué? demerde toi!
- L 'IA maintenant, zombies comme survivants, vous ètes entouré par des anges de la télérealité, ils sont tous débiles , les zombies je peux comprendre mais voir votre potes se currer le nez pendant que vous servez de casse croute c'est rageant
- Les BUUUGS? c'est ça la vrai invasion du jeu, entre les objets impossible à utiliser dans l'urgence, les zombies passe-muraille, les voitures bloquées dans le décor, les pnj bloqués derriere une chaise... j'en passe, c'est à vomir.
- c'est répétitif, c'est répétitif, c'est répétitif, c'est répétitif, vous allez faire allez-retour sur allez-retour, remontez le morale d'un suvivant en allant casser du zombie toujours de la même façon, ramasser toujours les même merdes inutiles, génial quel fun.
- la fausse carte gigantesque, en fait y'a trois patelins et le reste ben c'est l'auvergne, neant absolu!!! La durée de vie est à l'image de la map, tout est dit.
je crois que je vais refaire dead rising ou dead island parceque state of decay N'EST PAS UN BON JEU, il y a des bonnes idées mais ce N'EST PAS UN BON JEU!

kane1979
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

un tres bon jeu pour le prix.

points positifs :

Immersif
stressant
Open world
Les armes sont credibles en terme de realisme.
Plusieurs perso jouables
Persos qui prennent de XP
Décors tres series B d'horreur.
Durée de vie et rejouabilité juste enorme.
Le prix 20€ ça va y a quand meme du taff pour faire un jeu comme ça...
Gore ouais !!!!!!!!
Gestion des ressources humaines

Points négatifs mais gerables quand on aime le concept :

BUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGS
Carte petite.
Missions aleatoires chiantes et repetitives.
Persos qui disparaissent pour X raisons debiles, mais limite immortels en fight !!!!!!????????
Controle des PNJ super basiques...
BUGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGS lol
Xbox a la ramasse en framerate.
Camera en interieur et de nuit atroce parfois.
PNJ qui ne savent pas conduire...

Voila en gros je le conseille :)

ApeX-Dementia
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Pour ne pas reprendre tout depuis le début parce que certains s'en sont bien sortis en donnant des avis correctes (bon ou mauvais) j'appuierais juste sur le plus gros point négatif pour moi qui est l'absence de coop/multi qui je l'espère sera ajouté plus tard car.
En conclusion on a là un XBLA très sympathique (graphismes correctes à part quelques bugs grossiers x), gameplay immersif tout comme l'ambiance et en ce qui concerne la durée de vie je ne peux me prononcer je l'ai pas encore bouclé) enfin tout ça pour dire qu'il y a là un indispensable pour les fans de zombie et une p'tite découverte pour les autres :)

yannou1082
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

De bonnes idées comme la gestion du camp et des survivant dans un monde ouvert mais techniquement le jeu a des années de retard.

Les graphismes pour commencer sont non seulement très grossier, voir brouillon mais surtout rendent le jeu très peu lisible. La gestion de la lumière et des ombres est insupportable, pique littéralement les yeux! Ajouter à ça un clipping énorme et des chutes de framerate jusqu'à des mini freez à certains endroit.

La jouabilité est lourde et imprécise, pas de bol, il n'est pas possible de la modifier dans les options. Pas vraiment ce qui se fait de mieux pour un jeu dit "arcade", surtout en intérieur!

Quand à l'IA c'est très anarchique, on se rend bien compte que les alliés qui nous accompagnent sont des bots, particulièrement avec les soucis de pathfinding qui leur fait faire des détours assez improbable. Evidemment concernant les zombies sans cerveau (ou très abîmé), c'est plutôt adapté SAUF lorsqu'ils spawns devant le joueur par exemple ou encore certains qu'on pourra apercevoir se cogner la tête en rythme contre... rien du tout en fait, dans le vide...

Un jeu avec énormément de lacunes que seuls les fans de zombies pourront tolérer (il n'y a qu'à voir les notes données ici par les joueurs).
En ce qui me concerne je crois qu'en 2013 même pour un jeu arcade on est censé s'attendre à mieux, surtout pour la modique somme de 20 euros! Un jeu surement sorti trop tôt pour peut être profiter de la mode du zombie mais qui laisse un goût de beta mal optimisé. Tout juste passable, donc. A réserver aux fanboy!

spartiatounet
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui ce passai pour très prometteur et enfaite qui fini bourré de bug suivi par de petit patch qui corrige rien mais qui rajoute des bugs.

Niveau graphisme s'est pas dégueulasse mais pas non plus extraordinaire avec de très très nombreux bug de collision du clipping et j'en passe.

Respawn de zombie a l'infinie donc je me suis cassé le cul a nettoyer une zone résidentielle pour être peinard mais sa ne sert strictement a rien car autant de zombie réapparaisse a l'infinie a droite ou a gauche ( même des fois dans ma base).

Le faite que le jeu continue en notre absence donc des que l'on éteins la console je trouve sa juste tres débiles car je ne joue pas en semaine et quand j'allume la console le week je me retrouve avec toute mes réserves a sec, je sais pas combien de personne disparue, et le moral au plus bas, donc je me casse encore le cul a chercher ce qui faut mais ensuite tout perde en semaine.

L'ia de nos partenaire et juste au niveau d'une huitre donc inexistant, je sais pas combien de zombie penetre dans la base pour me bouffer, mais eux ne réagisse pas pour venir m'aider, mais des que eux sont dans la mouise il flood a mort sur l'écran pour que l'on vienne les aiders.

Le soit disant mode multi promis si les ventes étais satisfaisante a été mis au oubliette .

enfin voila je dit pas que ce jeu est la daube de l'année 2013 mais il a énormément de défaut plus que de qualité, je me suis amusé dessus pendant 5H00 voir 6 mais j'en est fait vite le tour et surtout sa ma vite soulé.

Sqfakiz
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je lui met 17/20 à cause du scénario qui m'a personnellement déplu :
- Une fin qui recommence sans cesse ( Si on peut appeler ça une fin ) .

- Un scénario assez médiocre , les développeurs auraient pu travailler le scénario .

Mais sinon dans l'ensemble , on plongent facilement dans l'univers de ce jeu .

julesx56
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

points positifs :
.l'open world
.les graphismes
.l'histoire
.la diversité des armes et des objets
.l’ambiance
.les QTS stylées

Points négatifs
.le trajet entre les deux principales ville
.la physique des véhicules
.les beugs (surement corrigé dans le futur)
.les explications

ale39
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique , malgre la manque de coop , ce jeu est un veritable jeu de survival horror , votre survivant peut mourir a tout instant , par les hordes et les infectes speciaux (qui vous tue en un coup ) , vous dever rechercher ressources , munitions ,etc , gerer la communaute , et plein dautre choses , je vous conseille de lacheter pour ceux qui aime la difficulte .

Falckorn
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

En voyant les divers avis positif sur ce jeu je l'ai acheté et finalement ça reste un jeux sympa mais sans plus !
Les graphismes sont moyen . Le gameplay est lourd et il y'a très peu de notions de survies .
State of Decay est un bon jeux sympa si vous êtes fan de zombies où vous passerez quelques bonnes heures dessus !

anississanis
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Bon jeu pour quelques ms points. La note est pour la globalité, il y a pire pour + cher ! n'est pas le graal du survivor mais pourrais s'en approcher en jeu complet avec de plus grandes ville, moins de bugs un meilleur moteur physique et un gameplay un peu moins répétitif. Prix très très correct pour un jeu xbla! vaut le détour.
Les comparaisons avec d'autres daubes ou mods de toilettes n'ont rien à faire ici par la même occasion. Si vous ne trouvez pas ceci utile, essayez au supermarché des cerveaux de moutons rayon boucherie ... peut être même des promos !!!

C'est drôle de voir les enfants mettre 20 ou 18 ...tant de vide dans leur arguments....

Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Déjà il s'agit d'un jeux XBLA, pas un soft complet, le prix est donc 3fois moins chère.
Ensuite, trop de gens comparent a GTA, ils ont pas le même budget de développement.
_Le déplacement est très lourd, on dirais même faire parfois du sur place
_les graphismes sont correct
_l'IA me semble juste, surtout quand tu fouille un coffre et que ton pote étrangle un zombie qui te court dessus
_la MAP est relativement grande, y'a de quoi fouiller a droite a gauche

Mais les plus gros défauts reste le déplacement, le fait que ce n'est pas du temps réel facilite un peu, pas de difficulté...

djpoxter
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

voila alors je m'explique franchement si war z avais étais comme ça et qu'il n'avais pas mis une p***n de mise a jour pour me faire arrêter de jouer j'aurais bavé dessus.Cependant state of decay la fait car on y retrouve exactement les mêmes idées que the war z mais aussi sur console et la voila techniquement le jeu est a la ramasse mais a utilisé tout le potentiel de the war z c'est a dire
une map assez grande
du loot mais pas de repop pour le moment dommage mais contrairement a the war z toute les maisons et construction diverse sont ouverte
Les vehicules et la je dit bravo fini la balade a pied qui dure des lustres
ensuite beaucoup de perso jouable au fur et a mesure mais attention quand il sont mort ils sont mort,pas d'attente pour réssussiter mais ça va ils sont nombreux et ont tous des caractères différents
et pour finir un cycle jour nuit mais la nuit ne ressemble pas trop a la nuit car c'est vraiment trop clair
et de plus les differents zombie bon je suis qu'au début mais j'ai deja vu 3 sortes et y en a qui vaut mieu courir plutot que de les afronter sinon c'est la mort assurée
les -
pas d'ambiance comme the war z car il n'y a pas de vie la nuit a par les zombies on entent rien enfin moi je m'y rend pas dedans mais aprés j'ai pas essayé avec le casque
et graphisme qui pique au yeux trop arcade mais encore la on est sur un jeu indé et arcade fait par des fan du genre donc je dit bravo pour avoir sorti une bonne idée
voila donc verdict un trés trés bon jeu pour un xbla mais une maj s'impose car j'ai l'impression d'être dans the war z avec les baisses de fps qui sont trés nombreux voila le probléme c'est ça et ça m'énerve assez sachant que c'est sur console et qu'on peut rien faire mise a part sur pc ou il doit mieu tourner sinon ça passe car y a de quoi faire et l'idée et super bonne en espérant un mmzo et la ça sera le must si ils arrivent a faire tourner le soft sans baisse de fps et ainsi rendre le jeu fluide mais la encore c'est un rêve et je pense que le vrai jeu de se genre sortira sur la nouvelle génération comme class 4 ou l'autre qui est en projet mais je sais plus son nom voila ma note finale sera 14 sur 20 (19 si les bugs et autre problèmes ne m'énervé pas autant mais pour 20 euro fonçé ou alors go war z car l'anticheat a été mis en place et ça c'est merveilleux.

rjvaan-59
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je suis un peu plus généreux que logan dans la note que je donne à ce jeu car je prends bien en compte la dimension xboxlive arcade du titre et de ce fait je reste dans cette univers pour alimenter mes comparaisons en technique.
Très bon jeu, vaste, jouabilité bonne, bonne ambiance qui me rappel beaucoup alan wake et bande son sympa.
Je recommande sans soucis mais attention, on parle là d'un jeu xboxlive donc n'attendais pas d'y trouver la qualité technique d'un resident evil 6!
Essayez donc la démo, elle est longue et donne un bon aperçu du jeu complet