15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

kijof
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

En plus d'être mis dans le bain dès la 1ère minute, le jeu est innovant! La possibilité de faire "évoluer sa base est vraiment super sympa! De même, dans cet open-world, le système de zombie aléatoire et leurs apparitions instantanées rendent le jeu encore plus stressant dans certaines situations ( Nuit tombée, Bâtiment obscur). Malgré la déception de quelques personnes autour du moteur graphique, celui-ci reste correct et agréable.
Points + : °Animation dans les scènes de combats (+ Infiltration)
° Gestion du personnage bien fait (Fatigue)
° Encore une fois, l'apparation des zombies
° Evolution de la base
Points - : ° Lieux répétitifs ( Cabanes, tentes...)
° Quelques lags ( Zombie dans un mur)
° L'incohérence du décors ( Sauter par dessus un rondin de bois? Être bloquer devant la toile de tente ouverte?

Dans l'ensemble, SOD reste un jeu excellent dans ce domaine! Concept innovant et prise en main rapide et efficace, State of Decay a tout pour plaire aux amateurs de ce genre! ;)

Blackdogso0o
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

le meilleurs jeux xbla que j'ai vu de ma vie très jouissif beaucoup de possibilité.
ne réfléchissez pas sautez dessus vous ne serais pas dessus surtout pour les amateurs des jeux de zombis :)
vous ppouvez vous battre au corp a corp, fortifier une base, infiltrer, conduire, fouiller, créer, utiliser des armes a feu il est vraiment énorme!

mistercook35
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, Ce jeu rassemble survie, stratégie et gestion qui donne un ensemble génial. Le fait d’être libre, de choisir sa mission et que les personnages peuvent mourir a tout moment et que sa ne fasse pas échoue la mission est superbe. Je le conseille a toute personnes aimant la survie et le stresse en jeu .

jass2
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je me souviens qu'un jour je jouais à Left 4 dead et que l'ex copine de mon frère (qui était moins coincée que sa copine actuelle)m'avait dit qu'il serait vraiment cool de voir un jour un jeu qui offre un mode survit dans une apocalypse zombie où on doit aller chercher de la nourriture, de l’essence, des munitions, etc. Cela fait quelques années et voilà que aujourd’hui je découvres State of Decay. Graphiquement, il est sympa avec son style "cartoon". La jouabilité est un peu longue à appréhender mais elle est tout de même sympa. Étant un grand fan de la mutilation de zombie, je suis tomber en amour avec ce jeu très rapidement. Malgré les bugs multiples qui j'espère seront enlevés avec les mises à jour et les répétitions des dialogues, State of Decay est une réussite. Jamais je n'est vue de jeu de gestion sur console où il faut survivre avec des hordes de zombie à nos trousses. Je le suggère à tout les fans de jeu gore!

[JV]killerdyl
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Que dire sais un tres bon jeux survival horror en temps réel gestion de la faim de la fatigue et des blessure une durée de vie quasi infinie si on ne fini pas le dernier niveau un arsenal d'arme tres complet voila j'ai juste dit une partie des chose ah et la seul chose qui et dommage sais que les voiture on de l’essence a l'infini mais bon sais pas encore trop grave donc je lui mets la note de 18/20 qui et une tres bonne note pour un tres bon jeux.

quefidu51
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un bon jeux,ce qui faut ce dire c'est que c'est un jeux xboxlive arcarde ce que veut dire moin de moyen pour developer le jeux,alors arrêter avec les graphisme il sont pas moche (après vous irai jouer a mincraft ) plein de pixel alors s'il vous arrêter.le principe est bien si vous avait fait TWD survival instinct et bin vous allez adorer celui la.il faut gerer ressource,coequipier,cest arme elle s'usse a force de cogner avec, apres j'ai pas fini le jeux (a jouer chez un pote ).ce qui me fait peur c'est la durée de vie et la répétition des mission.si quelqu'un peut m'éclairer sa serai cool,j'espère avoir était correct,bon jeux tous

Destybest02
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Voila donc après une première heure de jeux sur la démo, je n’étais pas trop convaincue. J'ai donc parcourue les forums de jeux video.com à la recherche d’éléments pour me convaincre.

J'ai donc fini par acheter le jeux,je ne suis pas déçue de mon achat en réalité.

Les -

-Fluidité à la ramasse + graphisme ( le gros moins) -3pts
-Quelque bug de zombie (coincé sur des fenêtres,voiture etc)-1pts
-L'utilisation de l'interface pas très bien fichu (au début)-1pts
-Quelque truc pas logique : Ex On peut mettre des planches sur les fenêtres mes pas sur les portes (-0.5)
-Le Système de personnalisation du camp trop léger (trop prédéfini).-0.5pts

Les +

- Jouer pour la survie du camp
- La recherche de nourriture, matériel etc
- Les armes (nombreux)
- Une seul vie par survivant.
- Le fun
- Le fait de prendre un véhicule de le laisser à un endroit et de revenir longtemps après et de voir que le véhicule n'a pas disparue.

Voila donc très bon jeux pour moi qui pourrais être mieux noté de ma part si la fluidité était au Rendez-vous.

J’espère voir la version PC arrivé très vite.

FeNryyl
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Salut alors franchement oublier le prix, apres tout on n'arrive bien a nous vendre des bouses a 70euros et la c'est un pur jeux xbox live. Certe 1600 points c'est pas donner mais zut alors le concept est genial et on ce prend tres vite au jeux. En bref une vrai reussite dans le domaine du survival en monde ouvert. Un jeux comme on n'aimerai en avoir souvent.

shakewa
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Étonnant, mais pour moi ce jeu est quasiment une perfection en matière de jeu de zombie / survie / gestion !
C'est un agréable mélange très réussi. Après avoir fait les dead rising, dead island, war z, minecraft Z ( ^^ ) mais aussi last of us et légion de jeux xbla et psn, c'est étonnament celui-ci que je trouve le plus riche et le plus réaliste.
Pour moi son unique défaut est probablement sa facilité et peut-être aussi ses graphismes dépassées, mais pour ce dernier on passe outre.

xElliptic
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut 16, néanmoins je mets 17 pour récompenser l'ambition des développeurs qui ont voulu nous proposer un jeu abouti et prenant : pari réussi.

Je vais commencer par les points faibles : sur le plan technique il est clairement en retard comparé aux autres jeux actuels. Personnellement je ne juge pas un jeu sur ses graphismes : j'aime mieux ce jeu que Crysis 3, pour prendre un cas extrême...Le jeu n'est pas dépourvu de bugs, mais ils ne m'ont pas du tout gênés pour progresser dans le scénario, qui soit dit en passant est anecdotique mais peut importe. Enfin, l'absence de multijoueur, et même de coopération, est décevante, bien que j'ai lu récemment qu'une mise à jour intégrant de la coopération en ligne serait en préparation.

Passons aux points positifs : tout d'abord la dimension de la carte. Pour un jeu à ce prix, elle est immense, sachant que tous les bâtiments peuvent être fouillés. L'ambiance post-apocacalyptique est prenante, grâce notamment à la mort d'un personnage qui peut arriver à chaque instant et qui est définitive. L'évolution permanente du monde vous permet de ne jamais vous reposer sur vos acquis et de vous sentir en permanence menacé, car même quand vous n'y jouez pas il progresse. La multitude de quêtes et de tâches diverses et variées, l'aspect de gestion plus que poussé ainsi que la possibilité, voir la nécessité de se déplacer furtivement m'ont également beaucoup plu. On peut noter également noter la diversité des armes, munitions, accessoires, et le rôle précis des personnages qui ont des capacités qui leur sont propres.

Pour conclure, State of Decay est un bijou du XBLA, pour peu qu'on ne se focalise pas sur sa réalisation technique. Paséoutre ce point, on se trouve face à un jeu abouti et rempli de bonnes idées bien exploitées. Si vous hésitez encore, télécharger la démo pour vous faire un avis mais vous ne verrez qu'une infime partie du jeu. Si vous arpentez déjà les routes de ces villes, faites attention aux hordes, survivants...

Oxadiazole
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Logan, non Logan, tu n'as pas le droit de mettre une note comme cela pour le seul jeux vraiment captivant de SURVIVAL présent sur la 360. Et puis personnellement, le mot de la fin nous incitant à essayer la démo avant de l'acheter n'est pas du tout judicieux. En effet j'ai essayé la démo, c'est le tout début du jeu, et j'étais pas vraiment enchanté, je trouvais même ça un peu chiant, toujours la même chose à faire... Rien à voir avec le vrai jeu qui démarre bien après. Je suis gold depuis le début de la 360, j'ai pris pas mal de jeux XBLA que je trouvais sympa sans vraiment être génial (fez, limbo, trials ok sympa mais pas transcendant) et là honnêtement c'est la première fois que je kiffe autant un jeu XBLA. Il aurait vraiment mérité une sortie boite. On s'en fout des graphismes, le gameplay, le gamedesign est hallucinant, la perte définitive des protagonistes est une superbe idée, avec tout le stress qui en découle. L'aspect RPG, découverte, gestion. Putain que c'est bon. Si vous avez aimé les séries TV the walking dead, foncer, n'écouter pas la note sanctionnée qui pour moi (désolé Logan, d'habitude je suis en accord avec tes tests) n'est pas justifiée. Foncez pas trop vite sinon vous allez vous retrouver avec une horde sur le dos. De l'excellente came!!!!!!!!!!!!!!!!

jakool992
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Tout ce que je peux rever d'un jeu de zombie, open-world, relation a gerer, aspect survie mis en avant, realiste du jeu (dur de tuer plus de 4 zombie en meme temps, et surtout le perma-dead qui rajout du stress et du realiste au jeux. J'ai vraiment adorer meme s'il y manque un peu de travail pour que ce jeu soit parfait, mais pour le petit prix il en vaut le cout! En esperant vivement une suite... peut etre meme en AAA dans le meilleur des mondes :)

MouLouDLeBatarD
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Bonjour . je viens ici noter ce jeu .
Je vais lui accordé la note de 17 .

Pourquoi ? donc pour commencer , state of decay est un jeu de survie a la "walking dead" ou plutot "28 jours plus tard"

Le but est de former une communauté en acceuillant d'autre survivant.
on dois les faire vivre , ramener des médoc boufffe flingue , balle materiaux pour contruire etc
L'idée est folle est pourtant ce jeu s'en sort a merveille

Un sorte de gta déjanté en mode zombie et avec une gestion de la survie etc .
graphiquement c'est juste magnifique.
je retire 3 point pour les bug , et les lag . surtout les lag . mais sa reste super jouable .

ce jeu , faut i jouer pour juger .
moi perso j'adore ! depuis sa sortie je suis pas loin dans le jeu , j'essais de survivre et d'aider les gens . a vous de prendre votre temps finir ce jeu en 2 jour n'a AUCUN sens .

c'est un jeu de survie avec des conséquence etc si tu fini l'histoire en 2 jour , il reste quoi ? exploré les batiment ? ouais cool ok . bref un gros 17 pour toi shery

VRAIMENT acheter le , sa en vaut la peine a mort !

R_K_J
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ce que j'attendais sur la 360. Niveau graphisme il ne me choque pas je trouve au contraire qu'il fait très GTA 4, ensuite oui quelques bugs (mais quel jeu n'en a pas hein?!) mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu! Je pense qu'il a du potentiel... Pour ceux qui aiment la survie, qui raffolent des séries z ect, ce jeux est tout simplement pour vous!

UluElsomalien
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Téléchargé la démo, joué les 1h30min alloués. On y découvre un jeu d'exploration/survie à la 3è personne dans un monde ouvert avec gestion de ressources et de communauté (bon dieu qu'on s'attache à nos persos.... jusqu'à qu'un zombie nous déchire littéralement en 2). Puis on achète le jeu (1600MS points) pour prolonger l'expérience, ramasser plus de ressources, bâtir une plus grande base, tuer plus de zombies (ou pas) et voir notre communauté (sur)vivre, se déchirer (les caractères de cochons finissent souvent avec une balle dans la tête....) et s'entraider. On regrette l'absence d'un multijoueur local ou même online (pour une coop à 2, 3 ou 4) et des consignes très cryptiques (vous pouvez appeler des survivants de votre base pour ramasser les "caisses" de ressources trouvées et éviter de passer 30 minutes en aller-retours entre votre base et votre zone d’exploration, utiliser les "outils" de votre base pour lancer des missions de repérage/nettoyage/recherche/... et créer ainsi vos propres missions secondaires). Pour le deuxième point un youtuber serbo-croate (MilanRE) propose une série de vidéos (en anglais avec accent slave, délicieux) vous montrant toutes les possibilités du jeu et quelques astuces (pendant l'exploration : furtivité combat, pour nettoyer les hordes sur les routes pickup citadine,...)

Je le recommande fortement à tous les amateurs de zombie, TPS et MMO sans MMO.