15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

SofiaSchultz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu de zombie ! Un mélange entre jeu d'action de surive, bac à sable et gestion !

Malgré des graphismes qui font taches et des bugs omniprésents, le jeu est superbe ! La survie est très poussée, aucuns personnages principales, la mort est définitive, tout les bâtiments sont ouverts, une carte plutôt grande...

Bon jeu tout de même :ok:

DSK60700
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu mérite un bon 17/20
C'est un bon jeux de survie, sa fais plaisir d'avoir enfin un jeu ou la survie est si importante et ou il n'est pas question de bourriner les zombies et foncer dans le tas tête baissée.
Ici, c'est différent, vous devez prendre à manger, des matériaux, du carburant et des médicaments pour entretenir votre communauté et votre base. Le système de blessure est bien foutu et le fait que des survivants puissent disparaitre, mourir, partir de votre base, l'est aussi.
L'ambiance y est vraiment lorsque vous êtes seul la nuit et que vous voyez passer des hordes de zombies par la fenêtre, il est alors question d'être discret car de monde zombifié est dangereux si on ne fait pas attention !

Bref, je conseille ce jeu à tous ceux qui sont fans des bons films et séries de zombies et qui aiment la survie, mais attention, ce jeu n'a rien à voir avec un survival horror ou il faut avancer, tuer des zombies, ces styles de jeux font souvent très " couloirs ". Il est question d'un open world, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, et même hors mission vous ne vous embêterez pas.

Je ne met pas plus que 17 car il y a des petits bugs qui seront corrigés je l'espère, pas encore de mode coop ( qui viendra je l'espère ) et les missions secondaires sont souvent très répétitives.

Je vous conseille ce jeu, foncez !

[dragoneagle]
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'ai parcouru en long et en large les jeux de zombie comme resident evil ou left 4 dead mais celui ci est différent enfin un aspect de survie avec de la personnalisation des armes destructibles des véhicules souvent différents le jeu est très réaliste un petit temps d'adaptation mais rien de gainant le jeu est encore un peu chère mais est tous de même très bien pour la durer de vie je ne l'ai pas encore fini mais il doit avoir une durer de vie assez élever si l'on explore tous les bâtiments et qu’on fortifie au maximum notre base .

JE LE CONSEILLE.

ZenX_fr
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Si on le place dans sa catégorie jeu arcade, xbox 360, ce jeux est juste impecable, j'en suis à mes 14H de jeu et je ne ressent encore pas d'ennuis... Bien que quelques petits ralentissement, States Of Decay mérite un bon 18/20 et une suite plus poussé à voir : une gestion de la pluie, une meilleur animation et un meilleur moteur graphique... Mais ça, seul l'avenir nous le dira...

ArmeBiologique
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu , au début c'est un peu brouillon...un bon deux heures pour s'adapter et un coup parti le jeu est excellant pour 1600 microsoft points ça vaut le coup meilleur jeux de zombie depuis Walking Dead ... et non je ne parle pas de Survival Instinct...

Ryuu-17
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Testé pendant 10h à peu près, ce jeu est vraiment génial. Enfin un jeu de zombie où la survie est primordiale ! Nourriture, soins, armes et munitions.. Très réaliste, beau graphiquement surtout pour un jeu arcade, un monde ouvert nous laissant une large zone de recherche et d'exploration.
La seule chose qui manque vraiment à ce jeu est un mode multijoueur qui apporterait une durée de vie infinie, sachant qu'elle est déjà bien grande.
Fan de The Walking Dead, ce jeu est à prendre sans hésiter, le prix est largement rentable ! Un des meilleurs jeux de l'année sur le XBLA. ;)

wawan59390
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

petit remixe entre gta , dead island et,the walking dead le principe du jeu de créé une base sécuriser , ainci que d'éxploré la grande comté, récupérer des ressource sauver des survivant , agander et améliorer les installation de bas , et si vous en avais marre du meme quartier vous pouvais déménager votre camp

Piwi1985
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Non ce n'est pas un troll c'est juste une note à la hauteur du jeu. D'ailleurs je ne comprend pas les gens qui mettent 18-19 et qui attendent GTA V... C'est un GTA like (ou du moins ca se rapproche) mais si on met 18 à ce jeu on va mettre combien à GTA ? 30/20 ?

Alors tout d'abord le jeu est mou (et pas long c'est différent), je trouve que l'exploration est molle les combats sont mous bref on est dans un mode post apocalyptique et les développeurs l'ont bien compris car l'ambiance est bien morte comprenez on s'ennuie... Alors je comprend que c'est pour l'immersion mais justement avec cette ambiance c'est impossible ! Prévoyez un autre fond sonore ou des amis parce que seul devant son écran vous aurez vite fait de vous endormir...

Ensuite le jeu est moche. Je suis désolé y a pas d'autre mot. Les graphismes sont au niveau d'un mauvais jeu PS2... D'ailleurs je pense qu'il serait sorti à l'époque il se serait fait tailler à ce niveau mais bon... aucune texture, des bugs graphiques, couleurs ternes. graphiquement le jeu n'est clairement pas fini ou a été codé avec les pieds.

S'agissant de la physique, on a ri des bugs de GTA IV... ici c'est pire ! attendez de prendre votre première voiture ^^.

Autre point noir : pas de multi... dans un jeu qui mise sur la survie la possibilité de construire des campements ça fait tache surtout au moment ou d'autres jeux qui ne sont pas portés multi ont quand même un mode...

Bon les points positifs quand même. Une jouabilité bien pensée et qui se révèlera intuitive.
Et puis le fait que ce jeu appartienne à un genre assez rare (GTA like) mais bon il ne pousse pas le concept jusqu'au bout (comme l'a remarqué un autre lecteur) et finalement cela devient du canada dry...
Dernier point positif le prix. après j'avoue quand on en est réduit à dire que le prix est un point positif c'est que le jeu est pas au top. c'est vrai un excellent jeu même à 70 euros on l'achète donc dire que le jeu n'est qu'à 1600 points donc ca vaut le coup ca prouve la profondeur du jeu.

Donc une très grosse déception surtout depuis le temps que l'on en parle.

J'espère avoir été utile et clair. En tout cas je ne pense pas sous noter le jeu j'adapte juste la note par rapport autres jeux du genre et du moment

lyingkey
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Quand le pillule du manque de mode coop est passée, ils nous reste de State of Decay une simulation de survie bourrée de bonne idées et qui se trouve pour un jeux XBLA être un jeu plutot complet; (gestion de la discretion, developement du camps base, tout en jonglant avec plusieurs personnages au caractère specifique.
Nous reprocherons une manque de réel scénario, un jeu qui se trouve au final assez plat voir ennuyeux par moments,
un manque de diversité dans les décors (3 villes, séparées par des champs, des fermes abandonnées le tout rejoins par de grandes routes sans grand interets...)
de la cooperation aurais tellement aidé à rebooster ce titre qui au risque de vous faire bouffer, vous endors petit à petit...

stikfire
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu où on s'y amuse pendant 2 jours cependant par après on se rend rend compte que le jeu est creux , répétitif et bourré de bug en tout genre ( collision , clipping , la framerate et j'en passe ... )

Bref , ce jeu est une belle blague , même un jeu en pré-alpha est mieux fini .

Vous m'aurez compris , ce jeu ne vaut même pas le quart de son prix et de ce fait je vous conseille fortement d'acheter un autre jeu ou même d'économiser vos 20 euros et surtout ne faites pas la même erreur que moi en l'achetant .

BwAmerica
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Vous allez peut etre etre surpris de la note que je met a ce jeu qui en apparence est vraiment mais alors VRAIMENT doté d'un concepte genial etant la possibilité de jouer a un survival en open world de zombie mais malheuresement beaucoup trop de defaut qui font que ce meme jeux devien alors injouable et lassant.
Je m'explique,outre les qualites surtout au niveau du decors et de l'ambiance etant de la pure folie pour les fan de (film) zombie , les graphisme sont aussi plaisant voir tout simplement BEAUX le reste du jeux est a JETER ! Les missions sont DEBILE avec des clicher genre aller trouver des medicament ou alors aller sauver des gens....et puis des zombies qui reviennent sans cesse alors que vous etes dans une maisons en dehors de la ville et que les seul arme sont disponible en les "achetant" avec de la reputation...minable...pourquoi ne pas faire comme dans dead reasing ? Ou chaque objet pourrait devenir une arme ? POURQUOI ?!? La ont semmerde avec des armes qui en + s'abime --' , le systeme de "craft" est pourris , la gestion de construction est nul a chier et les "cooequipier" sont nul a chier aussi...dommage ce jeux avait tout pour etre bien a croire que les createur de ce jeux on diviser la creation en 2 equipes dont : lequipe des bosseurs pour les graphisme et l'open world et lautre equipe de bras casser qui conçoient le game play et la gestion de construction....Next je regrette mon achat..

darkizzible
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

ce jeu est exellent surtout pour son aspect survie , mais il ne faut pas en juger trop vite car il y aura beaucoup de MAJ et les développeur travaille encore beaucoup dessus :D , mais ce qui m'a surpris le plus dans ce jeu c'est qu'on peut conduire des voitures et que les villes, routes , campagne sont très bien faites :D

Makarov87
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai testé la démo et elle m'a plu. J'ai beaucoup aimé la liberté et les interractions possibles dans ce jeu cependant les graphismes sont trés en retard par rapport à leur temps et il est vrai qu'un mode multijoueurs manque réellement (on se demande même se qui est passé par la tête des concepteurs tellement cela serait logique d'en mettre un...).

Dannybouy
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je le conseil au fan du genre.
Tous simplement excellent jeux de survie en mode zombie gore et réaliste mérite son 18/20.
Graphisme satisfaisant et bon game play j adore.
Bonne durer de vie, a bon prix bien mériter .

neoxis360
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Jeu très immersif... Il y a une bonne ambiance avec un sentiment total de liberté. On peut prendre toutes les voitures et fouiller toutes les maisons.

Ce jeu sans les bugs est super... plus qu'a attendre un bon patch et l'ajout du multi et ma note passera à 17.