15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

LionMind
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Une grande carte pour un grand terrain de jeu, et une palette de possibilité incroyable pour notre plus grand plaisir. Malgré de nombreux bugs, des graphismes de 2007 et des petits défauts (je pense notamment à la difficulté et un scénario pas assez réfléchi), il est plus qu'abordable et son suivi régulier ne peut que le rendre très bon. L'aspect global gestion/survival-horror est bien représenté, sans pour autant être excellent. Mais bon, avec son succès tonitruant en si peu de temps, il devrait être amélioré autant qu'il le peut par le jeune studio Undead Labs. Déjà deux mises à jour en moins d'un mois, ça promet vraiment un bon avenir. Et tout ça à 20€, avec un mode multijoueur qui devrait arriver, il en deviendra presque parfait, pour un jeu de son acabit. :oui:

GEEKDU66
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Super jeu surtout pour son prix bon il y'a des bug certes mais on les oubli vite et on est tres vite captivé par la fouille des lieux divers et on a toujours envie de trouver des armes ^^ bon contenu meme au niveau des vehicules.

djayzone
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bonjour,
J'ai tester et acheter le jeu. Tout d'abord sachez que le jeu à de petits ralentissements mais vraiment pas tels que nous le voyons sur la vidéos. (Je suis sur Xbox Slim et donc il faut voir quel xbox ils ont utilisés pour la vidéo)

Je corrige aussi un aspect : On peux avoir qu'un seul QG , possibilité de le déplacer il y a 4 emplacements il me semble. En revanche on peux faire des avants postes pour sécurisé des zones dans les villes dans n'importe quel maison ou bâtiments.

Il y a l'aspect social qui est vraiment important, le personnage qu'on contrôle au choix se fatigue et à une barre d'évolution personnelle (Cardio, tir , combat ...) et une fois fatigué le but étant de choisir un autre personne et de monter ces compétences.

Vous pourrez dans votre QG constuire au choix des ateliers, jardins pour produire des rations de nourritures, camp d'entrainement pour monter les compétences des personnages quand ils sont à la base, cuisine et j'en passe ... Avec des actions spéciales, et la possibilité de les améliorer...

Plus vous faîtes des actions pour vous montez votre notoriété qui vous permettra par exemple de construire les avants postes , améliorer votre base , prendre dans le coffre (Ce qui explique le pourquoi dans la vidéo il ne pouvait pas prendre l'arme) et même appeler des aliés pour piller des maisons, vous aidez , demander une frappe d'artillerie ect ....

Il y a aussi une notion de farm... car qui dit construction dit matériaux, que vous pourrez récupérer dans les maisons, sites de constructions abandonnés ect... Mais pas que... Il y a des munitions à récupérer (Ce qui vous permettra par exemple de déclencher des actions spéciale de protection de la base) , médicaments (Car les personnages dans le QG peuvent tomber malade) , nourritures (Les "Habitants" du QG consomme tous les jours dans les réserves) ect...

Ce jeu est vraiment très complet et à pour but de passer en ligne, les créateurs ont d'ailleurs préciser que cela se fera certainement mais ils ont besoin de fonds (donc d'achats) pour réaliser ceci.

J'espère que mon avis vous aura convaincu car il a une très bonne durée de vie, de surprises, un aspect gestion que j'apprécie énormément (Si il ne l'avait pas ce jeu m'aurait sans doute pas totalement intéressé) et actions qui donnera parfois pas mal de fil à retorde.

Par contre si vous espérez sursauter comme un résident évil, oubliez.

Tester le, vous pourrez y jouer 60Minutes et pas 30 comme annoncé dans la vidéo ;)

triag
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu pour ma part!
Je n'ai pas l'habitude de noter les jeux mais pour un jeu ne coutant "que" 20 euros on ne s'en lasse pas.
Si vous êtes un Fanatique de l’apocalypse Zombie, foncez y, il a vraiment tout pour plaire.

Bien qu'il soit pour le moment solo, SoD nous en fait voir de toute les couleur et on ne peu s'en lasser.
Mais le gros must serait de voir l'arrivé prochaine du mode multi qui ferait de ce jeu un jeu EPIC.

zizou76150
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

ce jeu reprend les rouages du survival en y ajoutant un systeme de gestion très bien pensé, graphismes laids par moment et beau par moment mais excusable car c'est un jeu arcade qui prend moins de 2 GO.

Outils-Fichier
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ca faisait un moment que j'attendais un jeu type DayZ en plus fun et sur console. J'ai pas été déçu. Je lui enleve 4 points a cause de la musique quasi inexistante et du manque de multi. (Mais apparemment les Devs comptent ajouter un mode coop si le jeu se vend bien.)

lamurene29
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Très très bon survival dans un monde ouvert avec un gameplay à la troisième personne.

Il faut récupère des ressources améliorer différents refuge, découvrir le scénario, et bien sur survivre aux zombies toujours plus dangereux.

En plus vous pouvez jouer plusieurs personnage (pendant que vous envoyer les autres se reposer) et chacun a sa propre fiche et ses compétences a améliorer.

Graphiquement il me rappelle dead rising avec un monde plus ouvert. Par contre le moteur est moins performant : parfois du clipping (surtout en voiture) et des textures pas extraordinaires.

La difficulté est là : ressources limités à gérer, besoins des survivants, différents type de zombies dont certains sont très costauds, missions aléatoires hors scénario, armes et voitures qui se détériorent à l'utilisation.

Le jeu manque peut être d'un didacticiel et d'un manuel complet. Il y a beaucoup d'informations à lire dans le menu en jeu : complet mais pas forcément très simple.

Les ressources et objets sont générés aléatoirement mais la carte est unique.

Des mises à jours sont prévues notamment pour régler quelques bugs et j'espère pour introduire des améliorations.

Bref un excellent jeu que l'on peut même à tester gratuitement !

Les fans de zombies ne s'y sont pas tromper : malgré la très faible couvertures médiatiques le jeu a déjà un grand succès mérité. Jeuxvideo.com n'a toujours pas fait le test. Perso je l'ai découvert par un amis Xbox... depuis 6 autres de mes contacts l'ont acheté !

Petit bonus pour les amateur de scoring, même s'il n'y a pas de mode multi, il y a un classement mondial et un classement de vos contacts.

Et vous ne pourrez pas vous priver de l'acheter.

gab77130
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Enfin un bon jeu de zombie en open-world, certe les graphismes ne sont pas tip-top mais c'est pas non plus dégueulasse, c'est meme bien pour jeux XBLA. L'amélioration des compétence et des bases, je trouve ça super. Reste plus que le coop/multijoueur et une MAJ pour régler les bugs et ce jeu sera presque parfait.

sini57
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Alors je dois vous avouer que ce jeu est une très belle surprise. Pour les points positifs: Déjà l’ambiance est clairement là.Le stress monte dans certaines situations (surtout la nuit). Vous pouvez fouiller tous les bâtiments de la carte ! N'hésitez pas à fouiller partout c'est très utile ! Concernant le niveau du jeu, je le trouve bon : pas trop dur, ni trop facile. Dès fois vous allez être dans des situations très très compliquées! Et je vous rappelle qu'une fois mort, votre personnage sera mort pour toujours ! Alors faites attention. Concernant les points négatifs, les graphismes ne sont pas super ... Et le framerate est juste à chier, surtout en voiture. Le système de sauvegarde auto est un peu bizarre. Peut être amélioré dans des futurs patchs. Je vous le conseil grandement si vous aimez l'univers Z et la survie.

Greggx40
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

19/20 Vraiment epic ce jeux :bave: ! Il me rapelle vraiment The WarZ (Infestation) et j'aime ça surtout les véhicules, les armes, les objets ! Que du bon =) Vivement la version en multijoueur pour pouvoir s’entre tuer !

Farys
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

1600 points pour un jeu qui vous scotchera à votre écran des dizaine d'heures, je trouve pas ça cher payé ! D'autres jeux qui s'achètent au prix fort devraient s'en inspirer ! State Of Decay est un jeu comme on en fait rarement ! Immersif (surtout la nuit), long et difficile par moments ! N'espérez pas y aller à la bourrin fautes de quoi, vous risqueriez de le regretter pour peu que vous tombiez sur un gros lard en sortant d'une maison que vous auriez pillée quelques minutes avant ! La sanction est immédiate et c'est là que les côtés survie et prudence prennent tout leurs sens dans ce jeu !

Piller des maisons pour récupérer, nourriture et autre ressources est primordiale pour la survie de votre groupe et le développement de votre base et croyez moi, vous aller devoir trimer pour contenter tout le monde ! Certains survivants n'hésiterons pas à faire cavalier seul et se perdront même ! A partir de là, il faudra partir à leur recherche si vous en avez envie mais il se perdent assez souvent et ça en devient barbant par moments !

Le jeu se tare même de continuer même la console éteinte ce qui fait que vous risquez d'être surpris quand vous rechargerez votre partie ! Vous avez nettoyé une maison avant de quitter ??? Il se pourrait bien que cette maison soit occupé à présent ! Vous aviez 10 survivants avant de quitter ?? En rechargeant, vous pourriez vous retrouver avec 2 morts..ce jeu est génial !

Et oui ce jeu est génial mais il contient beaucoup trop de bugs, la palme revient au bugs de collision ! Combien de fois j'ai vu des zombies encastrés dans le décor, mon personnage encastré dans un mur ! Que dire des ralentissements et du clipping ??? Par moments, ça en devient presque énervant ! Mais si vous passez outre tous ces défauts, vous avez là un super jeu qui n'a pas à rougir face aux daubes qu'on nous sert chaque années ! N'oublions pas que c'est un petit studio qui nous à pondu cette merveille ! Bref, moi j'adhère complètement et je ne peux que vous conseiller que de vous faire la démo pour vous forger une opinion !

CAB0CHE
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, immersif, addictif, graphisme franchement pas dégueu les prochaines MAJ ne vont que le rendre meilleur pour 1600 MP pas la peine de se priver ca les vaut largement!!!

Un des meilleurs jeux XBLA que l'on puisse trouver aujourd'hui

wordedproduct84
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

franchement, j'adore ce jeu. Je le conseil a absolument tout le monde. Je serai prêt a payer 2500msp pour ce chef de d'œuvre! J'ai 12heures de jeu et je suis encore au début!

point positifs:
réaliste(on se prend 4-5 coups et on meure)
fluide(mais pas tant que sa)
gameplay simple et addictif
raccourci utilisation d'objet(RB)
open wordl et cycle jour nuit
beaucoup d'outils, d'objets et d'armes!
Beaucoup de quete secondaire
bonne rejouabilité et durée de vie
IA pas mal

point négatifs:
pas de multi ou coop!
bugs et lags graphique
texture parfois douteuse
conduite de vehicules non fluide

bref, un excellent jeu de zombie!

Val-1993
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

le jeux pour un xbla est une pur merveille j'ai préférer essaie pour savoir si il vaalait vraiment le coup , oui il en vaut vraiment pour 1600 MP !

les seul problème , c'est que les ressource ne respawn pas une fois prit tu te débrouille j'attend vraiment de ce classe 4 qui s'annonce encore mieux

pour rappeler que State of Decay est une petit sauce du grand classe 4

vermette20
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

excellent jeux de zombie, malgré les graphismes qui sont pas au top... mais pour un jeux xbox arcade c'est une petite bombe :) l'ambiance est bien présent, voici ce que walking dead survival instinct aurait du être. Un gros open world zombie qui en vaut le coup! ENFIN il était temps qu'il en n'est 1 de bon!