15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

Geekeurdu11
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

The Walking Dead version jeux vidéo SUPER ,jeu plutôt très bien pensée par des petits développeur,je trouve qu'il manque juste un mode coopération mes bon sa ses mon avis personnel. Ça reste quand même pour moi une perle niveau Survival-horror et Gestion surtout pour un jeu arcade XBLA. Jeu vraiment a conseiller et ne vous fiez pas trop a la démo qui est pour moi pas très démonstrative de l’étendu du jeu car on peut faire beaucoup plus de chose quand on n'a la vrais version du jeux. Pour moi c'est juste un énorme coup de cœur se State Of Decay sur Xbox 360 c'est pour cela que je lui attribut la note de 17 sur 20 car il y a encore des tout petit problème a résoudre, en espèrent qui seront résolut avec les futur MAJ qui va y avoir.

romu66
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

moi j'adore ce jeu je lui mais un 17,mais les bugs encore a ameliorer et un mode coop serai bien je le conseil a toute personne fan du genre.
en plus pour moi une version boite au complet sera a faire car ya vraiment un vrai potentiel bon jeu a tous

oddodde

Pour commencer je dirais que je lui mettrais un 17 car:

-Ce jeu a de l'ambition et les developpeurs font des mises a jour et tiennent les joueurs informés
-Ce n'est pas le genre de jeu Survival que nous avons l'habitude de cotoyer (tels The Walking Dead ou encore Dead rising)
-que ce soit la nuit ou le jour il y a toujours quelque chose à faire(piller des maison, se défendre contre des hordes de zombies, aller nettoyer des infestation, chercher des survivants disparus etc...)
-Une possibilité de balade assez grande

Bon après les points positifs les points négatifs:
-Le jeu a pas mal de ralentissements (moi personnellement cela ne me dérange pas mais peut en déranger certains)
-un prix un peu élevé certes (1.600 MSP est un peu plus élevé que la moyenne mais en vaut la peine tout de même)
-Une absence de multijoueur/Coop (celui ci serait en développement aux dernières nouvelles des developpeurs)
-Une histoire assez courte (environ 6 à 8h pour terminer sans s'occuper des missions secondaires de survie) et obligé de revenir à la dernière sauvegarde après avoir terminé le jeu (c'est à dire qu'après les crédits vous reviendrez au menu principal et devrez revenir aux checkpoint d'avant la fin du jeu)

Voilà je pense qavoir tout dit sur ce très bon State Of Decay maintenant à vous de vous faire votre avis en achetant le jeu ou en testant la démo qui dure a peu près 30 Minutes

Jojoooww
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un jeu plutôt pas mal, mélange de The Walking Dead et Day Z. Les armes assez variées. Par contre les textures sont assez maussades.. Et le jeu est truffé de Bug (La plus part sont pas du tout gênant), vivement la mise a jour.

v3nomaxxx
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

En toute objectivité, State Of Decay vaut le coup.

Je m'explique: des jeux de zombies, j'en ai vu passé! Des paquets même! Et c'est bien simple, aucuns ne ressemble à celui ci!
L'aspect survie/gestion des ressources est tout simplement génial dans le sens ou cela contribue énormément à l'immersion!
Ici, pas besoin de millions de budget, de scènes cinématiques à couper le souffle, de marketing a coup de masse... etc
Non! Il n'y a pas besoin de tout cela, pour pouvoir se plonger dans le noir et kiffer grave sur State Of Decay!

Slendytubby
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique pour un jeu XBLA, il n'y aucune limite sauf celle de la carte, mais ce jeu, bien que l'on peut continuer après la fin, est très très court
(15-20 mission je crois).
Mais c'est un excellent jeu de zombie, malgré quelques bugs au niveau des textures ( zombie qui passe à travers les murs ...)
je recommande ce jeu à tout les fans de ce type de jeu !

AlphonsoC
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu d'action simulation, ligth horreur, de plus des mises à jours fréquentes pour amélioré le jeu et quelque bug, ce jeu et le THE LAST OF US façon XBOX :)bien sur à amélioré mais en bonne voie

spartandu24
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, peut être terminer en 8/9 en faisant la plus part des quêtes annexes. Mais est néanmoins assez bugué, et on peut regretter le fait qu'il n'y est pas de mode multi.
Je le recommande à tout ceux qui on apprécier la série "the walking dead"

zdv360

Son plus gros atout:
Immersif

Son plus gros defaut:
Réalisation technique digne de la génération précédente.

Je viens de l'acheter et je n'ai pas vu le temps passé (déjà 3heures) et j'en oublie presque les défauts alors oui il vaut 14. A voir si j'aurais envie d'y rester aussi longtemps dessus dans quelques jours.

En tt cas ce jeu est bourré de bonnes idées. !

craft[JV]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Il y a plusieurs temps de jeux dans states...
Un temps de recherche, aide, missions
Un temps de gestion du camp, exemple privilégier une infirmerie ou des lits etc etc sachant que les places sont restreintes et que chaques actions demande du loot et aussi les bonnes personnes pour faire la cuisine ou réparer des voitures par exemple.
Votre personnage alterne avec des personnages amis avec qui vous avez obtenue leur confiance, si ce n'est pas le cas et bien vous jouez toujours le même personnage. Si il y a des morts et bien ils ne reviennent plus.
Le jeu commence tranquillement et prend du corps peu après, pour un jeu console xbla je salut le style.

josuao
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Bon jeu pour un jeu Xbla , graphiquement ça ne casse pas des brique mais ce n'est pas moche non plus, bonne immersion, pas mal de chose a faire un bon ptit GTA like dans un monde zombie plein de bonne idée ...meme si ça pourrai aller encore plus loin

rudy-le-retour2
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Quelques défauts, mais un jeu plein de bonnes idées.
Etant fan de the walking dead, je ne peux que conseiller ce jeu. La difficulté est bien dosé et la liberté totale.
Je comprends que certains n'aiment pas! Mais de la a mettre une mauvaise note.........

Huoaratron
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

(C'est le premier jeu que je prend la peine de noter)

Incroyable.
Enfin un vrai jeu survival sur xbox, je m'explique :
Vous arrêterez vite de faire le bourrin, pour privilégier la rapidité et la discrétion lors de la recherche de ressources. "On évitera la confrontation." TOUS les personnages de votre groupe sont jouables et peuvent upgrader, leur décès et DÉFINITIF.

La gestion de votre enclave est complexe, la map est parfaite, et les ressources limitées, vous serez forcés de réfléchir et d’élaborer une stratégie pour chaque sortie de la base.
Immersif...

Avec du recul je me rend compte qu'on commence paumé, dépassé par toutes les données à comprendre, et qu'on devient meilleur au fil de nos expériences, malheureuses ou non.
C'est génial parce qu’on à constamment le sentiment d’évoluer, on ne passe pas littéralement du pauvre type inoffensif à une bête sanguinaire (Far Cry 3).

Néanmoins certains aspects du jeu sont dommageables :
vos compagnons ne peuvent pas êtres recrutés pour des missions qui ne les concernent pas, donc n'imaginez pas débarquer en équipe en ville pour casser du zombie. Vous serez seul la plupart du temps. Pas de multi pas de coop.
Quelques bug à déplorer, techniquement ça peine un peu..

Je précise qu'étant fan, entre autres, de Fallout, je ne peux décemment pas m'exprimer objectivement quand à la qualité des graphismes...

C'est FUN, c'est ADDICTIF, c'est COMPLET et POST-APOCALYPTIQUE.
Développé avec enthousiasme par des gens talentueux et à petit budget.. Une pichenette dans la face des grosses prods, vivement le prochain.

FONCEZ.

draetiss
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai lu un peu les autres commentaires, et comme d'habitude, on trouve de tout et de rien... et surtout du n'importe quoi. Comme les gens qui se plaignent du manque de fluidité...

Pour information, State of Decay est un jeu Xbox Live Arcade, donc limité en terme de taille, selon les standards de Microsoft. Comprendre : State of Decay pèse moins de 2 Go. Et si vous me trouvez un autre jeu aussi abouti avec un poids aussi ridicule, bon courage.

La réalisation est impeccable au vu de la taille du jeu : c'est carrément joli (encore une fois pour moins de 2 Go... je préfère même pas imaginer ce que les devs pourraient faire avec un jeu de 16 Go !), l'ambiance est merveilleusement rendue... Undead Labs a réussi à concentrer l'essence même du genre "Z" (Zombie) dans un survival open world à tendance sandbox. Je dis bien tendance, parce que c'est un peu abusif de considérer State of Decay comme un vrai sandbox. Il n'y a par exemple quasi pas de système de crafting, et installer la base et ses structures est plutôt limité. Par contre, c'est vrai, on ressent une sacrée liberté dans les premières dizaines d'heures de jeu (parce que oui, SoD a une durée de vie assez dingue)... Mais tout à une fin, et ça, les développeurs l'ont bien compris, en faisant en sorte que les items ne réapparaissent pas. Les mécaniques de jeu sont assez complexes les deux premières heures, en gros, mais on finit par s'y faire, et à force de tater un peu l'interface et les boutons de la manette, on finit par tout comprendre. Tuer du zombi, survivre, sauver d'autres personnages, défendre sa base, l'améliorer... tout est un pur bonheur. C'est LE jeu de zombies que beaucoup attendaient.

Oh, dernier détail : pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de multi, veuillez noter que c'est volontaire de la part des développeurs. Ils ont préféré se concentrer sur un jeu solo réussi. Leur prochain jeu est d'ors et déjà annoncé comme étant un autre jeu de survival Z mais clairement orienté MMO ou coopératif ! Et ils se serviront des retours des joueurs pour le rendre encore meilleur...

De toutes façons, State of Decay s'est vendu à 250 000 exemplaires et plus en l'espace d'à peine 2 jours sur XBLA. Un record, seulement dépassé par Minecraft... c'est dire : SoD est un succès.

-Beast
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est une pure réussite, pour 20 petits euros la richesse du gameplay est fantastique, il est super addictif. C'est peut être pas LE jeu de survie mais pour moi il est déjà pas mal. Le côté de tout gérer dans une apocalypse est très intéressant.

Côté graphisme c'est pas le plus beau jeu auquel j'ai joué mais ça reste appréciable pour les yeux, avec des jolies décors, des beaux effets... bon il y a le côté de framerate qui est un problème important tout de même...

La durée de vie... ça dépend comment on approche le jeu si on fonce tout droit en faisant que les quêtes principales et en se dépêchant je pense qu'on peut finir ce jeu en environ 10 heures. Après si on prend notre temps qu'on avance à notre rythme, on peut finir le jeu en une quarantaines d'heures... sachant que même le jeu finit on pourra faire quand même des quêtes secondaires ensuite.

Niveau bande son, il y a pas grand chose, mais les bruits et les musiques qu'il y a sont très efficace.

Un bon 16/20 car il y a quand même quelques problèmes gênant mais qui seront dans doutes corrigés avec la futur MAJ qui sortira dans 4-5 jours.