15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
goukinou3
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

sans le doute le jeu "arcade xboxlive" avec la plus grosse durée de vie. Encore un survival zombie mais axès RPG, action avec un gameplay très fun et de la découverte en mode ouvert comme un grand GTA. C'est une belle réussite, à part peut-etre le scénario... j'me demande si il y'a une fin dans ce jeu...

Sta5x
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le gameplay a un feeling arcade à la State of Emergency qui passe difficilement en 2013. Les combats sont loin d'être mémorables et toute la partie technique est à la rue. Entre les animations peu travaillées, les innombrables ralentissements et bugs de collision, la caméra capricieuse, les pop-up et aliasing permanents, on a du mal à se dire que la Xbox 360 est en fin de vie. Et puis, même s'il paraît qu'il n'y a pas que la taille qui compte, on aurait apprécié une aire de jeu plus grande. Mais la déception majeure vient surtout de l'absence de mode multijoueur, un comble pour un genre qui s'y prêtait à merveille.

clapounette[2]
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je pense que pour noter ce jeu correctement, il faut garder à l'esprit quelques détails, le premier, son prix, moins de 20 euros, le deuxième est que c'est un jeu arcade, jeux qui ne revendiquent pas l'ampleur des blockbusters ou autres sorties en boîtes, de ce fait, pas la peine de faire un comparatif avec ceux-ci.

Pour ma part, c'est une énorme surprise,contrairement aux apparences, ce jeu ne vous propose pas de défourailler à tout va, mais de vous protéger!

Pour cela vous devrez gérer une base de survivants, gérer le moral et les compétences de ceux ci, récolter des ressources qui s'épuisent quotidiennement, améliorer votre campement, de ce fait, chaque sortie doit être préparée car vous vous devez de rentrer!

Graphiquement, malgré tout ce qui se lit, je ne trouve pas le jeu moche, certes les décors sont souvent les mêmes et le jeu souffre d'aliasing et de nombreux petits bugs graphiques, mais le cycle jour/nuit et les effets de lumières arrive rendre certains panorama plaisants à l'œil.

Pour ce qui est des combats, ceux-ci sont plaisants sans être impressionnants, le fait de se battre plus souvent au corps à corps et l'aptitude des zombies à vous encercler rapidement rendent souvent l'action confuse, vous avez bien la possibilité d'utiliser des armes à feu, mais la rareté des balles et le bruit attirant toujours plus de zombies vous fera rengainer très vite.

Au niveau durée de vie, le jeu propose des dizaines d'heures de jeu, même si les missions principales ou annexes sont redondantes (barricader et défendre, retrouver tel personne, ou tuer tel zombie), vous passerez la majeur partie de votre temps à agir de votre propre chef, entre chercher des ressources, des survivants, ou explorer la zone, qui il faut l'avouer, à de quoi vous faire marcher et rouler pendant des heures. Reste que le jeu, initialement prévu en tant que mmo, ne possède pas de multijoueur et c'est à mon avis son gros défaut, peut-être au programme d'une future mise à jour...
Petit détail sympa, le jeu continue même la console éteinte et vous réserve toujours de belles surprises une fois que vous relancez votre partie.

Ce jeu est au final une sorte de "simulation" d'invasion zombie, très immersif ou le joueur peut intervenir sur chaque aspect de sa communauté de survivants, enfin un jeu de zombie ou on ne se cantonne pas à exterminer chaque zombie que l'on croise, une très bonne surprise!

Stargate30

Que dire?
Super jeu, malgré les quelques bugs à la sortie, tout simplement génial pour 1600MS points, il est mieux que plein de jeux à 70€!!
On gère notre communauté on améliore notre base, on doit ramener des ressources, gérer les crises...Attention à ne pas être trop bruyant, ce n'est pas un pur jeu action! Mieux vaut parfois éviter le combat, car 2 zombies sont faciles à gérer, mais un combat ça fait du bruit, les autres se ramènent alors et là, ça devient compliqué... Le bestiaire est assez varié, les dégâts sont zonés (on peut couper les 2 bras d'un zombie), il y a des armes pour tous les goûts (METTEZ UN SILENCIEUUUUUUUX!!!). Bref super jeu, 17.

Sgt-La-Mort
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent, bon pas en graphisme bien qu'il ne soit pas mal du tout, mais il est riche en petit détaille, pourtant très simple et même logique, mais que l'on ne trouve dans aucun autre jeu du genre ( du moins que je connaisse ). Comme le fait de devoir créé un jardin pour nourrir les survivants de la base ou encore un atelier pour réparer ses armes et il reste encore pas mal de truc du genre a construire....
Ce jeu est très in intéressant pour ces points là et pour plein d'autre encore.
Franchement pour 1600 MP je vous le conseille.

MiiiNiiiPoP
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

State of Decay est un très bon jeu de zombie . Le but est de survivre dans un open world en plein apocalypse . Différentes missions nous sont proposés au fil de notre progression ainsi que de très nombreuses missions annexes qui auront des conséquences sur votre groupe de survivants . On as la possibilité de construire une base afin de se réfugier en compagnie de nos alliés . Le but est alors de chercher différents matériaux, provisions afin de satisfaire aux besoins de notre groupe . Les matériaux servent à améliorer votre base, plusieurs choix s'offrent à nous tels construire une tour de défense, un jardin, un camp de repos ect... Tandis que les provisions tels que les munitions, nourritures, médicaments, carburant vous serviront à survivre le plus longtemps possible . Si il arrive qu'un de vos personnage meurt au cours d'un combat, celui-ci sera définitivement mort et il vous sera obligé de changer de personnage . D'ailleurs, il est possible de switcher à tout moment de personnage, pour éviter la fatigue . Côté ennemis, nous trouvons différents type de zombie comme les zombies blindés, les sauvages, les hurleurs, les zombies à gaz et le plus redoutable de tous, le zombie "gros enfoiré" qui est plutôt imposant, sans oublier évidemment, les zombie de bases .
Côté bande son, le jeu nous offre par moments de bonne mélodie, qui s'allient parfaitement avec l'ambiance du jeu .
Je retire 2 points dû aux différents freeze rencontrés en phase de véhicule, le clipping en ville ect...
Bref, State of Decay est une bonne pioche surtout pour son prix ( 20 euros sur xbox live ) et le nombre d'heure de jeu qu'il propose ( celui-ci étant un jeu bac à sable ) . Les développeur on d'ailleurs annoncé vouloir ajouter un mode multijoueurs coopératif suite aux excellente ventes du jeu .
A tout les amateurs de zombies, foncez sur ce bijou !

jpaxxx
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu ne fait que regretter mon achat à chaque nouvelle mission. Etant un grand consommateur de jeu de zombie, j'en ai fait pas mal donc DayZ et WarZ et bien ici on a une, relative, copie de ceux ci mais en moins bien (car solo pas top) et vraiment ininterressante dans l'histoire et pour un jeu solo en demat à 20€ je trouve que les points positifs (si il en a) ne valent pas l'avalanche de defauts qu'il comporte tels les bugs et autres problemes de rythme et inutilité du scenario de ce titre. Passez votre chemin si vous aimez tuer du zombie mais que vous n'avez pas aimé the walking dead (d'activision) car bien que tres differents les 2 titres me font le meme effet.

nagash_ud
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bon jeu pour quelques ms points. La note est pour la globalité, il y a pire pour + cher ! n'est pas le graal du survivor mais pourrais s'en approcher en jeu complet avec de plus grandes ville, moins de bugs un meilleur moteur physique et un gameplay un peu moins répétitif. Prix très très correct pour un jeu xbla! vaut le détour.
Les comparaisons avec d'autres daubes ou mods de toilettes n'ont rien à faire ici par la même occasion. Si vous ne trouvez pas ceci utile, essayez au supermarché des cerveaux de moutons rayon boucherie ... peut être même des promos !!!

C'est drôle de voir les enfants mettre 20 ou 18 ...tant de vide dans leur arguments ....

Huracan
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Graphiquement il est pas au top de la technologie actuelle mais je pense que c'est totalement assumé

Le scénario c'est quand même une formule vue et revue.

La gestion de la survie est quand même assez simpliste, le seul moment un peu difficile c'est au début du jeu ou t'as rien, mais tu te retrouves vite avec des stocks largement suffisant pour ne plus avoir à en récupérer par la suite (sauf des munitions à la limite)

La physique des voitures est horrible, tu peux partir en tonneau après avoir fait une marche arrière dans une barrière.

L'histoire n'est pas super longue mais plutôt sympa, on peut s'attacher a certains persos plus qu'a d'autre.

Si je devais donner une note ça serait un bon 14 sur 20.
Et il peut gagner 1 point de plus pour la correction de quelques bugs et 1 pt encore si y a du multi.

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ayant testé la démo, je peux dire que le jeu est simple à prendre en main. L'environnement est vaste et divers. En tous cas, je vais le télécharger car je me suis marré, à tuer les zombis à main nue, avec une arme quelconque ou en voiture. Ça change des Survival-horror à la première personne.

apollo118
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Cette chose est une daube monumentale.c'est scandaleux de demander autant pour "ÇA" !Peu de missions.Intélligence des monstres égale à celle d'un chat qui serait écraser sur la route.Les PNJ passent leur temps à se perdre sur la carte.

]SouthShady[
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Une honte ce jeu!
Le fait que ce soit un xbla ne pardonne pas ce navet.
Bug omniprésent,intelligence artificielle vraiment très artificielle mon Dieu ridicule.
Des graphisme digne de la PS1 inacceptable fin 2013 a la fin d'une console on trouve des jeux comme ça!!
Le cliping est a mourir de rire,les arbres apparaissent quand nous somme a 2 mètres.
Bon venons en au prix qui est démesuré pour ce "jeu".

hocklass
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Fracassez du zombies...ok dead island, Left For Dead, DeadRising sont largements mieux et moin cher.
Ballade en monde ouvert...ok GTA, Saint Row, Red Dead Redemption et j'en passe... sont largement mieux et moin CHER.

Ce jeu et cool ....trop cool, tellement vide dans l'ames et franchement le gamplay et ridicule les graphismes sont correct mais ca s'arrete la.
Des bugs abusé par moment zombies qui passe a travers une porte ou zombies qui passe a travers de la voiture).

Honnetement pour 20Euro je prefere mille fois me faire un vrai jeu et en galette que je pourrais revendre par la suite plutot que de donner 20 boules pour ce genre de jeux.

Posté le 22 juin 2013 à 00:00

J'ai fait la démo...un mode zombie COD à la 3ème pers franchement à chier et répétitf à souhait...c môche...même pour un jeu XBLA...Bref à prendre uniquement quand il sera en solde (grosse la solde)...et que t'aime faire constamment la même chose

[O]ncheThisWay
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas acheté un jeu pour avoir un jeu bourré de bug, c'est juste injouable, une belle arnaque! Mettez votre argent autre part, c'est vraiment de la mer*e ce jeu, bourré de bug, un moteur de jeu daté, même si graphiquement c'est joli! J'ai arrêté le jeu au bout de 40 minutes de jeu..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16