15.9/20

Cloudysephiroth
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je vais tenter pour ceux qui comme moi on hésité longtemps avant de se décider d'acheter ce jeu, d'être clair, et de ne pas donner un avis simple du genre bon jeu, ou c'est de la merde.

Alors avant toute chose qui est undead labs ? c'est un studio tout neuf, qui a décidé de se spécialiser dans les jeux de zombie... ( oh magie state of decay en est un !)
Pourquoi les jeux de zombies ? et bien allez leurs poser la question je ne vis pas à Seattle :)
Bref, state of decay c'est leurs premier bébé, un bébé qu'ils ont cherchés à faire bien, et on sent ce sens du détail beaucoup plus loin dans le jeu. Au tout début pour tout vous dire on a un peu l'impression d'être coincé dans un couloir, mais en même temps, comment voulez vous introduire une histoire, si il n'y a pas d'introduction!?
alors certes au début c'est un peu long, les déplacements, même si l'est possible de courir, ne sont pas des plus fluides, d'autant qu'avec une armada de zombie à nos trousse, on a bien envie de devenir Marie Jose Perrec ( comment mes références sont vieilles ?).
Quoiqu'il en soit, après une demi-heure de jeu ( si l'on se balade comme moi) l'univers s'entrouvre enfin, et on peut conduire notre première voiture ! et là c'est un peu l'effet inverse qui se produit, on a l'impression que le véhicule va trop vite ! ( surtout si on prends une voiture de rallye, là la physique du je m'envole va vous surprendre ;)). Mais l'intérêt du véhicule, c'est de pouvoir explorer la carte plus vite mais aussi, latter du zombie! et ça c'est bien, ça me rappelle d'ailleurs un autre jeu...
pour ce qui est du gameplay, autant dire que j'ai était surpris, c'est simple, et très bien pensé, puisque chaque touche trouve un intérêt assez rapidement, et permet d'éxécuter plusieurs actions sans avoir à passer par les menus à chaque fois!
Oui car les menus à la manière d'un zombiU, ne coupent pas le jeu, et donc si l'on veut changer d'arme pour le corps à corps par exemple autant vous dire qu'il faut être rapide !
mais pour éviter de mourir bêtement dans les menus deux options s'offrent à nous, soit utiliser une arme à feu ! ( avec la touche LT)et pour ce qui est du corps à corps c'est avec la touche X ou Y que l'on frappe, enfin dernière solutions la touche de raccourcis rapide ( RB ) qui permet d'utiliser un objet rapidement (OUAAAH)! encore une fois, je trouve cela très bien pensé, notamment lorsque l'on se retrouve face à une horde!
enfin autre point, comme je le disais chaque survivant à des caractéristiques propres, mais aussi une vie propre, et un peu à la manière de ZombiU ( je l'ai pas déjà cité) si un héros meurt, on peut récupérer son sac à dos, afin de ne pas perdre ses ressources !

maintenant il faut bien parler des points négatifs, parce que oui malheureusement il y en a.
Tout d'abord: Where is le multi ? en effet pas de multi local, ou même en ligne :/ et ça c'est dommage, d'autant que le jeu se prête bien à cela !
Ensuite where is le mode demmerde toi et ne suis pas l'histoire ? Bah oui parce que qui dit monde ouvert fait indubitablement penser à GTA ! (tiens une nouvelle référence !) et malheureusement le concept GTA like n'est pas pousé jusqu'au bout !
Et enfin dernier point noir : Where is la texture ? en effet, le jeu est truffé de bug graphique, certes pas gênant au point que je me serve de ma manette comme balle de baseball sur ma télé, mais tout de même ça pique un peu les yeux parfois !

Voila, ensuite les bons points qui auront retenus mon attention

Il y a bien sur les bonnes idées cambrioler dans différents jeux.
Mais aussi, des graphismes qui malgré les bugs sont pas trop dégueu.
et enfin un bon jeu de survival qui mérite encore un peu de d'améliorations via des MAJ :)

Voila en espérant avoir pu vous éclairer :) Bon jeu !

Sk8game
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Par ou commencer, une vraie surprise ce jeu. Une ambiance unique. Je cherchais une ambiance telle quand j'ai acheté The War Z :honte:

Les +:

-L'univers du jeu est juste géniale, allant des décorts boisés et brumeux de la campagne, aux villes et villages perdus dans le fin fond des usa, le tout évidemment infestés de zombies. On s'y croit vraiment.

-Ha oui, c'est un jeu xbla, et pour un jeu xbla, certain jeux en boite peuvent pleurer. La gestion de la vie est réaliste, 3 zombies sur vous sans vous défendre et c'est la mort DEFINITIVE de ce personnage (les ia peuvent aussi mourir, pour ça le jeu est vraiment dynamique). Ca augmente le réalisme. Il faut gérer un camp de survie ou d'autres survivants sont présents. Il y a TOUJOURS quelques choses a faire si bien qu'au début on est surmenés. Ensuite il faut gérer le moral des troupes et les ressources. Bref on s'ennuie jamais.

-D'ailleurs un énorme point au niveau des ressources que certains critiqueront mais que perso, tant que le jeu est juste solo, je trouve génial, c'est le fait que les ressources ne repop pas, un endroit exploré est exploré, logique en meme temps vous avez tout pris et tout le monde est mort :ok:

-Les zombies ne possèdent pas les IA les plus intelligentes du genre mais c'est suffisant :ok: le jeu est très immerssif et on est parfois en train de crier "allez monte dans cette put*** de voiture grouille" avec une horde au cul alors que la voiture n'as plus toutes ses portières et peine a démarrer et que ces enflures restent accrochés :ok: Ils peuvent également attaquer votre base, et, si comme moi vous tirer malencontreusement un coup de feu dans celle-ci, fesant un bruit énorme dans la foret, c'est alors la panique tout les habitants se réfugient dans le batiments et barricadent les fenetres (car oui les zombies se jettent dans les fenetres et escalades les murs) bref ceci n'est qu'un exemple mais le jeu a vraiment de quoi s'y croire et on ne fait pas n'importe quoi comme dans un gta, même si on est aussi libre que dans ceux-ci.

-Tous les batiments du jeux sont fouillables (je vous déconseille de fouiller la nuit si vous etes cardiaques) (d'ailleurs petits détail, on regrettera de ne pas pouvoir baisser encore plus les gamma via le jeu pour se faire caca dessus :hap:). Ce qui veut dire que chaque batiments ou maison peut contenir du materiel de survie, car oui c'est réellement une aventure de survie et non d'action bourrine (a la base). Mais ne vous attendez pas a trouvez des médicaments et des flingues toutes les 3 maisons, que neni. Et ne pensez pas etre seul dans une grande maison ou qu'il n'y aura que 1-2 zombies dans une cabane, il est d'ailleurs parfois nécéssaire de la jouer infiltration.

-Le jeu continue de vivre quand vous vous déconnectez vous pouvez donc lancer des recherches ou construction qui prenne du temps.

Les -:

-On ne va pas se mentir, le jeu souffre des très, très nombreux bugs graphiques, en passsant par les textures transparentes et les chutes de framerate surtout en voiture, sinon globalement les graph du jeu ne sont pas laids pour un terrain de jeu aussi vaste :bave:

-Pas de montre alors que la nuit est aussi longue que la journée.

- Pas de multi ni de coop pour le moment.

- Manque de quelques explications aussi en ce qui concerne la gestion et la survie enfin je cherche la petite bête la.

-Encore pour chercher la petite bête, le scénario est on ne peut plus classique, vous partez en vacances de pêches avec vos amis, quand vous revenez c'est l'apocalypse zombie. (D'ailleurs le perso met du temps a s'en rendre compte alors qu'il tue déjà ces êtres morts vivants, puis ça devient le quotidien d'en tuer d'un coup ^^.

Résumé: En résume je commencerais par dire qu'on oublie très vite tout les défauts que j'ai cité ci-dessus tellement on se prend dans l'aventure. C'est bien simple ça fesait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas garder en haleine comme ça, on se dit qu'on arrête puis on va secourir des survivants dans une maison en ruine, on les aides a barricader et combattre la menace zombie, on va chercher des ressources, on EXPLORE ce monde vaste et réaliste, le coté survie est génial (craft,armes destructibles, besoins,..)

On peut cracher sur les graphismes, mais surement pas sur l'immersion, le décors, l'aventure l'exploration, la peur,.... sans oublier que c'est un jeu indé :ok: juste une bombe ce jeu vraiment j'hésitais a 1600 points mais absolument aucun regrets, un 17 et pas un 19 car les quelques défauts du jeu peuvent déplaire a certains joueurs trop exigeants mais c'est injuste avec un tel potentiel, selon moi :ok:

susuko100
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, on ne peux pas le nier, je lui accorderai tout de même 19/20 pour plusieurs raisons :

- Unique jeu du genre sur xbox
- Mieux qu'une partie des jeux en boîte
- Epoustouflant pour un jeu XBLA
- Graphiquement se tient
- Une durée de vie bientôt quasi-infinie ( patch pour le reloot )

Maintenant l'unique point noir :

- Une framerate pas toujours constante.
- Quelques bugs rien de dramatiques

Foncez les gens, pour 15 euros c'est donner, et franchement il en vaut la peine d'être joué, surtout pour les fans du genre sur qui ont hiverné sur PC.

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'aurai mis un 18 si le jeu n'aurait pas ses lacunes technique et graphique. Mais ce n'est pas le point fort du jeu, là où on reste réellement scotché c'est par sont ambiance tout droit sortie de 'The Walking Dead' (le comic book)), ce jeu ne contient pas vraiment de héros à vous de décider qui sera le survivant qui mettra fin au cauchemar, tout les personnages sont vulnérable au problème lié à la pandémie 'une fièvre noir mystérieuse transformant donc les gens en zombies une fois contaminé où mordu par un hôte'.

Le jeu est open world, basé sur la survie, il vous faudra fouiller des maisons pour trouver des ressources, rechercher des survivants, gérer votre base afin d'y mettre une salle de soin créer des avants postes etc..

Il y a des bug oui mais on s'en fou limite tellement le jeu est addictif, vous êtes fan de jeu de zombie, vous allez aimé state of decay. Il y a beaucoup à dire sur ce jeu, je peux surtout vous le conseiller c'est une pépite du xbox live.

dref88
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ça fait 2 jours que je suis dessus et franchement je le trouve très très sympa. La note de l'OTAN me paraît sévère, l'IA n'est pas tant en dents de scie que ça. Oui les zombies sont plus dangereux la nuit, et encore heureux, ça fait partie intégrante du mythe. Ok il y a quelques bugs j'ai fermé la porte au nez d'un zombie et la console à considéré qu'il état déjà entré. Un peu d'aliasing oui c'est vrai, des ralentissements très rarement. L'aspect gestion n'est pas pour déplaire, les menus pourraient mieux optimisés ainsi que le suivi des quêtes (arriver un peu tard car on a oublié des survivant attaqués et ne pas avoir eu de rappels, c'est chiant)
En conclusion beaucoup de plaisir et très peu de frustrations pour ma part
Testez la démo de 1h de jeu, c'est ce que j'ai fait, et franchement je ne regrette pas de l'avoir deverouillé

[]Sony[]
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Superbe ambiance, graphisme plutôt pas mal pour un jeux XBLA même si au début toutes c'est couleurs nous crache au visage mais on s'y fait très vite. Seul bémol après quelques jours passés sur le jeux le manque de coop ou d'un mode multijoueur se fait sentir.

Usoplefou66
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bon jeu open world accès survie. Vous contrôlez des survivants qui doivent s'allier pour survivre. Le jeu se veux survival car la gestion des membres et leur moral ainsi que de la faim ou de la défense de votre bases doit pas être pris a la légère.

Le monde du jeu est assez grand pour un jeux xbla on le rappel quand même et contient beaucoup de chose a faire comme les missions que ce soit la principale pour suivre l'histoire ou encore les secondaires. Il y a toujours de quoi faire et le jeu même console éteinte, continue de simuler la vie dans votre bases.

cet aspect rend d'ailleurs le jeu très intéressant et permet de pouvoir rejouer une partie sans qu'il se passe la même chose.
Il y a malgré tout de petit défaut : des bugs pas forcement très sympa et des graphisme assez viello pour le coup mais pour un jeu xbla rappelons le encore, ce jeu reste très fun a jouer.

7maxigun7
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu un day Z light. Quelque bug assez gênant comme l'équipement d'un personnage qui traverse le plancher le manque de multi . Bonne durée de vie pour un xbla . Une bonne gestion, changer de perso entre les survivants, arme divers et encore d'autre chose
Essayer la démo avant (elle est en anglais).

TortueGenial78
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Au départ, le jeu était peu être un peu mou et la difficulté n'était pas la mais au fur et a mesure de jouer, on s'aperçoit que la difficulté arrive belle et bien et que le jeu commence a se corsée !
La survie est bien là et on ne l'oublie à aucun moment. Le fait de perdre son personnage une fois qu'il est mort est une très bonne idée, puisque cela nous rappelle une chose avant tout : la survie ! La gestion de l'équipe et de la base est très développé. Mais comme tous les jeu, il y a quelques défauts. Tout d abord le mode scénario n est pas très développé et un peu court.
Quelques bugs sont a déplorer comme des bugs de textures, où les zombies traverses les murs et des ralentissement quand nous somme en voiture. Enfin parlons de sont prix : 20€. C est clair que pour un prix comme ça, il ne faut pas s attendre a des graphismes spectaculaires mais il faut avouer que le jeu est plutôt beau. Il ne faut pas oublier que c est une jeu Xbox live et il ne fait qu'un peu moins de 2 GO ! Le manque de coop et de multi se fait ressentir, ce qui aurait pu booster un peu le jeu. En bref, c est un très bon survival horror avec une seule règle : survivre !
Et c'est un jeu immanquable pour les fans de zombies !

Bloody-Ghost5_3
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je met la note de 17 à ce jeu car pour moi, c'est vraiment le seul jeu de survie à monde ouvert digne de se nom. Le territoire est vraiment très vaste. Niveau conduite des véhicules, elle est pas au top, mais pas déplorable non plus. J'adore le fait de pouvoir ouvrir sa portière à l'approche d'une horde de zombie afin de faire encore plus de dégâts.
Sinon, le jeu est vraiment intéressant, on peu facilement passer des heures dessus sans se lasser.

Je vous le recommande :)

_Hydromelfuel_
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

La note de la rédaction ma bien déçu en parlant de graphisme "digne de la PS2" , mon avis sur ce jeux c'est vite fait : de bon graphisme , un univers géant surtout pour un jeux d'arcade , une bande son magnifique . Certe le scénar n'est pas énorme mais c'est un peu comme un tableau , l'histoire est la toile et le style "sandbox" monde ouvert est la couleur.

Rushmore
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu mais truffé de bugs pour l'instant !
Le concept est bien pensé, même si le jeu peut paraître trop répétitif à la longue pour certains.
L'ambiance quant à elle n'est pas si oppressante que ce que j'avais imaginé.
Un jeu pour les fans de zombis.

aceodin3
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je veux d'abord dire que ce jeu n'est pas mal du tout!!
Tout d'abord, les personnages, l'histoire ainsi que les façons de faire me rappel un peu «  The Walking Dead  »
A première vu on voit que les développeurs ( qui sont nouveaux dans le marché des jeux vidéo ) n'ont pas non essayer de pousser le niveaux graphique à fond (soyons indulgents ils n'ont pas encore les moyens de se prendre Frostbite 3)
Ensuite ce jeu possède une histoire plutôt pas mal avec comme dans beaucoup d'open world
( comme tout les open world en fait ^^ ) des missions secondaires qui nous permettent sans nous en rendre compte de récolter un maximum d'objets qui nous seront utiles dans cette survie ainsi que des missions sauvetage qui viendront un peu trop souvent à mon gout c'est bien à cause de ça que la note que je donne à ce jeu est en baisse.
Je m'explique :
Au cours de l'histoire vous avez l'occasion de rencontrer des survivants qui pourront rejoindre votre petite communauté ! (je dis "petite" car pour mon cas mon groupe n'a pas dépassé les 14 personnes quand tout le monde est présents ... )
et donc vous allez vous attendre à ce que les survivants faisant partis de votre groupe restent à la maison à attendre votre retour, Mais Non !! ces petits chenapans vont partir en expédition sans rien vous demander et quelques temps plus tard quand vous aurez besoin d'eux, ils auront "disparus" et vous devrez donc aller à leur recherche ...
(C'est à ce moment que vous aller explorer des maisons sans vous en rendre compte.)
Bon, là vous vous dites :" Et en quoi est-ce un problème ? "
Le problème mes amis c'est que vous devrez faire ces sorties qui ne vous arrange pas plus que ça, TOUT LE TEMPS !!!!
En effet, les missions de sauvetage ça passe les 300 première fois ,^^ ,mais après, ça devient un peu soulant.
Encore un petit bémol : les voitures : bien que la conduite est digne d'un éditeur de jeu basique, voir minable on s'amuse beaucoup à défoncer des hordes entières de zombies même si les voitures n'ont pas assez de résistance et se retourne beaucoup trop facilement, (ce qui vous laisse en plein milieu d'un champs infesté de zombies sans moyen de transport) ne faites pas attention à ce que j'ai dit précédemment par rapport à la conduite, je créer des jeux de conduite à l'occasion et ça me la rappelé … mais vous, vous ne vous rendrez compte de rien et ça vous plaira je pense !
Bref, je ne vais pas vous parlez que des points négatifs ( je ne vais donc pas vous parlez des petits bug par ci ou par là qui ne gène absolument pas pour jouer !)… Ce jeu est quand même un bon jeu de Zombies où l'on peut voyager, conduire des voitures, utiliser à peu près n'importe quoi pour broyer, brûler, casser, ou tout simplement re-tuer des Zombies !
Niveau multijoueur : beaucoup vont être déçu : il n'y en a pas !! :( On espère néanmoins que les créateurs vont en implanter un d'ici là !

HaloTheLegends
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

State of Decay ne sera évidemment pas le jeu de l’année, mais il en reste néanmoins un très bon jeu de survie/action à monde ouvert. Empruntant de-ci de-là à de la gestion et à du RPG, le titre est un réel défouloir mais très insaisissable car il allie arcade et difficulté.

Pourtant plutôt long, bien complet, bien poussé dans la gestion de la survie de ses survivants et dans l’action, le titre a de quoi faire très plaisir aux amateurs de survie et d’action, et même aux amateurs du monde ouvert qui ne sont pas forcément friand du zombie.

Le titre a de très bonnes idées et très bien exploitées. Dommage que le titre souffre d’une brouette de bugs et d’une certaine répétitivité à un moment. Mais pour 20€, on passe très vite outre. Dernier regret : le mode multijoueur, qui n’est pas encore prévu et qui n’est toujours pas officiellement annoncé.

Pour l’instant, on se contentera de jouer seul, en espérant un jour partager son aventure de démembreur de zombies avec un ou plusieurs copains.

En conclusion ? Une nouvelle perle sur le Xbox Live Arcade !

Les + :

Du zombie en monde ouvert
Plutôt exigeant
Très bon défouloir
La survie bien présente
De la gestion subtile et bien amenée
Bonne durée de vie (30 heures avec missions annexes)
Quelques très bonnes idées
Quelques dialogues sympathiques
Le prix (20€)

Les - :

Plus ou moins répétitif
Belle brouette de bugs
Quelques problèmes de script
Scénario pas folichon
Pas de multijoueur pour l’instant (multijoueur si le jeu est une succès, déjà 250.000 ventes, sa sent bon)

MegaPotate
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent, à 20 euros c'est une affaire! Certes on peut noter quelques petits bugs surtout de colisions, mais l'IA est plus que correcte (bon c'est des zombis, ça va pas chercher bien loin), et l'ambiance du jeu est très prenante. Personnellement j'ai été un petit peu déçu au début, surtout pour les combats qui semblaient simple, mais arrivé à un certain stade on se rend compte que si on peut être furtif c'est pour une bonne raison. Si vous attendiez un jeu de zombis vraiment survival et avec une grande liberté, sautez sur l'occasion!

MushRoomBall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu au début, mais par la suite ça devient injouable tellement c'est dur et pour moi ça enlève tout le plaisir d'y jouer. J'avais l'habitude de souvent jouer avec le meme perso, qui a donc pris pas mal d'experience, j'avais de bonnes armes etc... Je n'y ai pas joué pendant 4 jours et quand je remets le jeu impossible de retrouvé mon perso... en fait il était mort, le jeu continue quand on y joue pas et je peux vous dire que c'est hyper frustrant. Je l'ai recommencé plusieurs fois mais au bout d'un moment ça m'a soulé et j'ai abandonné ce jeu.
Je vous conseille d'attendre que le prix baisse avant de l'acheter car il ne vaut pas son prix
Un autre exemple : certaines missions vous amène à allé chercher des provisions à l'autre bout de la map, et une fois arrivé sur place vous recevez un message vous disant que votre base est attaqué par des zombies, donc c'est ou vous vous retapez le trajet retour en speedant comme un malade, ou vous n'y allez pas et là vous perdez des persos car quand un perso meurt, c'est la fin et vous ne reverrez plus ce perso dans le jeu.
Pour conclure je dirais que ça fait un bail qu'un jeu ne m'a pas énervé comme celui-ci, car sans ces défauts ça aurait pu etre un jeu très sympa

anti-dlc
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Gros coup de cœur. Commençons par le défaut majeur, à savoir le clipping et les ralentissements leger. Personnellement ça ne me dérange pas tant le gameplay est riche.

Nous avons une influence qui augmente grâce aux actions accomplis, qui va nous servir à pouvoir effectuer différentes actions comme créer un atelier, une zone médicale ou autre, car oui, dans state of decay, chaque action vous coûteras une nombre d'influence.

Le moral est important. Il faudra gérer chaque survivant de manière à éviter les crises lorsque par exemple, un de vos survivant a peur ou est en colère.

Lorsque l'on part en vadrouille chercher des matériaux pour la constructions, des médicaments pour pouvoir se guerrir, des armes à feu ou de main ainsi que des munitions ou tout simplement de la nourriture pour que le groupe puisse manger, il faudra faire attention à ne pas faire de bruit afin d'éviter de se retrouver dans une mauvaise position face au nombre grandissant de zombies venant voir ce qu'il se passe. Les armes à feux font du bruit mais également les voitures. Des pétards ou autre fumigène pourront servir de diversion par exemple...

Il faudra aussi savoir gérer sa barre d'endurance. Plus l'arme est lourde et plus votre barre d'endurance baissera rapidement mais les dégâts causés seront également plus grand... Lorsque votre barre d'endurance sera faible, il vous sera impossible de courir, donc de fuir, voir même frapper... Il sera essentiel de manger si dans votre sac à dos, vous aviez mis un gâteaux dans l'une des places disponibles de votre sac... Attention de ne pas le surcharger d'ailleurs, car si vous vous retrouvez encombrer, votre endurance baissera plus rapidement..

Il est possible de trouver d'autre survivant afin de grandir votre communauté et d'être plus fort, vous aurez à gérer vos relations avec d'autres groupes de survivant sur la carte, vous pourrez construire des avants postes pour avoir des pièges qui se déclencheront lorsqu'une horde de zombie rentrera dans le périmètre, vous pouvez vous cachez dans des buissons, faire mourir définitivement un de vos personnages jouables, rencontrez des zombies spéciaux, voir des bâtiments infestés de zombies, avoir une maladie contagieuse, etc...

17/20 pour toutes les possibilités du gameplay, -3 pour les défauts techniques.