14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...

DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

Jekiel
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

"Le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années"? Avez-nous VRAIMENT jouer au même jeu?
Ce DA2 n'est certes pas exempt de défaut, mais il reste fort plaisant à jouer. Bien plus nerveux que son prédécesseur, il met simplement l'accent sur une dimension différente, et tente de s'affranchir des chaines de son aîné en proposant à la fois un environnement différent, mais aussi un Gameplay différent. en quoi est-ce mal, dites-moi? Nous autre "Gameurs" sommes tellement tombés dans la plèbe vidéoloudique que même NOUS commençons à refuser qu'un studio cherche le changement, alors que nous hurlons à l'infamie en esperant qu'un jour les studios arrêtent enfin de produir pour le pognon, et pensent enfin aux joueurs?
Bioware est, encore aujourd'hui, l'un des seul studio à traduire ses jeux. DA2 s'offre le luxe de proposer un ton de voix différent selon l'humeur du moment de votre héros...Et vous osez appeler ca "un doublage bacler"?
J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années, lorsque JVD.com à fait l'éloge d'Infinite Undiscovery et à massacrer Lost Odyssey...

SirWolf
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Étant un très grand fan du premier opus j'attendais beaucoup de ce jeu. Je ressens une certaine déception par le côté trop action du jeu mais je dois dire que l'histoire nous entraine dans une aventures Épique ou l'on s'attache aux nouveaux personnage tout en croisant de vieille connaissance. Le doublage Français est de très bonne qualité comme dans tous les titres Bioware, seule quelques dialogues sont mal adaptés mais les comédiens s'en sortent toujours très bien. Au final le jeu est certes moins bon que le premier avec une rejouabilité plus limité mais Dragon Age 2 reste un titre à faire sans hésiter.

kami_san
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérita absolument pas la pitoyable note donné par les prétendue testeur, surtout quant on vois sur la boite du jeux "encore plus immersif, jv.com" à ce demande qui sont les plus faux cul dans l'histoire..
Bref, de prime abord, les graphisme sont plutôt bon, c'est pas extra mais c'est dans le ton heroic fantsy. L'histoire est tout à fait prenante, ce coté raconté plus tard par un de vos compagnon, j'aime beaucoup, les nombreuse allusion à DA:O sont vraiment top, si vous avez votre partie, c'est le moment de ne pas l'effacer.
Le fait de n'avoir qu'un homme est un partie pris, et on se rend bien compte quant on fait le jeu que ce n'est pas anodin, par contre on peu modifier son personnage pour lui donner l'apparence que l'on souhaite (détail omis dans le test...)
Certes il est en dessous du premier épisode, mais de la a dire qu'il massacre la licence, il y a un gouffre, cet épisode reste tout à fait respectable et je le recommande à tout ceux qui ont fait le premier, et même aux fan d'héroic fantasy.

staunton
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

J’ai un sentiment étrange qui m’envahie une fois ce jeu terminé. J’ai l’impression que Bioware a bâclé le jeu, et pourtant je trouve du bon dans ce jeu. Les points négatifs : comme dans toutes les créations Bioware, on a des choix à faire au long de l’aventure, mais les conséquences sont moins flagrantes que dans DAO, et souvent les dialogues déboucheront sur un combat quoique vous dites. Les environnements, ce n’est pas tolérable qu’un studio tel Bioware se permette de recycler 30 fois les mêmes décors, ça fait studio amateur ! Ont-ils imaginés une seconde que l’on ne remarquerait pas que c’est du boulot bâclé?! Les combats ne sont pas mauvais, mais lassant à la longue. Et terminé les combats épiques contre les boss, maintenant vous devez courir, le frapper vite fait et continuer à courir pour ne pas vous faire tuer! Les points positifs: l’histoire de Hawke m’a intéressé, et pour une fois, Bioware a évité le traditionnel « Va au point A, B, C et D et le jeu s’emballe qu’aux dernières heures », on a ici une histoire raconté par un nain, notre histoire. Sans spoil, sachez que la fin est pleine de promesses, et j’attends de belles révélations dans DA3. De plus, nos compagnons sont pas mal, je les préfère à ceux du premier opus et leurs histoires sont plus présentes dans le scénario principal. Ces deux derniers points m’ayant très agréablement surpris, je ne peux démonter totalement ce jeu… Mais le peu de soins apporté à ce jeu me reste en travers de la gorge.

masteryoan
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Dragon Age 2 un jeu qui fait beaucoup parler de lui et pas que en bien. Personnellement j'avais adoré la démo et j'ai encore plus aimé le jeu malgré ses defauts. Le scénario principal m'a énormement plut la saga nous montre un autre point de vue du monde de dragon age. Le conflit Templier/Mage est très prenant et bien pensé à tel point que les choix sont parfois difficiles à prendre etant donné que l'on ne sait pas vraiment quel parti prendre pour le bien de tous. Le héro est bien plus charismatique que celui du 1er (etant donné qu'il parle ^^). Les compagnons très atachants avec de forts caractéres. Ensuite vient les moins: décors répetitifs, l'unique ville Kirkwall, le fait que l'on ne puisse plus changer les armures des compagnons (systéme à la Mass Effect 2) En Conclusion DAO2 est un bon jeu pour les fans du scénario du 1er et les amateurs de action/rpg par contre les tacticiens et ceux qui sont pointilleux sur les détails seront déçus. En bref ce Dragon Age sera sans doute la transition vers un meilleur épisode.

VecteurLazare
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai globalement bien apprécié ce second volet des Dragon Age.
Ne prenant jamais en compte les notes que donnent les testeurs de jvc je me suis donc penché sur ce jeu malgré son pauvre 12.
Alors commençons par les graphismes, la modélisation des persos est amplement convaincante et suffisante, quant aux décors il est vrai que ce n'est pas si terrible que ça, surtout en extérieur. On fait facilement avec, ça n'est pas gênant à par peut-être pour les plus pointilleux. L'ambiance du titre est relativement correcte, ça ne casse pas la baraque mais on s'en contente. Les doublages français sont quand même de bonnes qualité. Le gameplay lui est indéniablement orienté action, nerveux et réactif. Il est clair que tout a été simplifier comparer au premier opus, ce qui facilite l'accès durant tout le jeu. Le système de compétence est plutôt moyen, pas vraiment convaincant. Le scénario évolue constamment et est influencé selon tous les choix que vous prendrez pendant les quêtes, ce qui est sincèrement excellent, même un petit choix lors d'une petite quête aura des conséquences monstrueuses plus tard dans l'aventure. J'ai trouvé la durée de vie raisonnable, 28h de jeu pour l'aventure principale avec les trois quart des quêtes secondaires. Sinon le jeu n'est pas dépourvu de points noirs, comme les "donjons" qui se ressemblent tous, de simples c/c. Enfin bref, DA2 est un RPG correct et plutôt modeste, sympa si on veut faire un jeu tranquillement sans prise de tête.

wowpeon
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'aurais aimé lui donner plus, mais malheureusement je ne peut pas. Le jeux est merveilleux, super fun à jouer mais il a été baclé alors même si la formule en générale vaut peut être un 18/20, les défauts étant la presque impossibilité de soudoyer ou convaincre dans les combats et le surplus de side-quest sans lien qui arrivent toutes en meme temps au point ou on ne sais même plus pourquoi on est en train de la faire. Voilà pour la formule qui donne un merveilleux 60h d'immersion qu'on aimerait ne jamais voir finir. Maintenant pour la note de 15/20 : le jeu à été baclé : un nombre de bug vraiment hallucinant que ce soit durant les combat les vidéos ou suite aux chargements. Des side-quest sont buguées... certaines ne démarrent même pas, toutes les maisons et les grottes sont pareilles, on ne sort jamais de kirkwall et sa petite et peu originale forêt et les trous béant excessif entre les parties de l'histoire.

nico1202
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce qui m'a le plus manqué dans cette suite c'est le souffle épique du premier opus. LE gros point faible: une seule ville -Kirkwall- et ses collines voisines, on est véritablement condamnés à arpenter en long en large et en travers les mêmes environnements. Au delà de ça le gameplay est effectivement beaucoup plus orienté action; cela dit les différents niveaux de difficulté sont là pour augmenter la tacticité du jeu et certains combats sont très retors et nécessiteront de toute façon l'utilisation de la pause tactique. Là où le bas blesse c'est plutôt dans la disparition de tout un tas de petites choses, pas essentielles en soi, mais qui donnaient à DAO son cachet. Les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans le 1er, un arbre des compétences -bien fourni- venant se greffer au jeu. Concernant le scénario Bioware nous montre une fois de plus qu'ils font des jeux prenant, des tonnes de cheminements possibles, et des réflexions passionnantes. En cela le jeu se "termine" autour de 45-50h de jeu, un poil moins que DAO mais très appréciable quand même. Les personnages sont tout aussi attachants que dans le 1er, ils sont simplement différents, et le fait d'avoir rajouté une voix à Hawke améliore grandement l'identification au personnage. En conclusion, DA2 souffre surtout la comparaison avec son aîné, beaucoup plus abouti. Un bon jeu, décevant nos attentes, mais très sympathique

TheLastStory
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

L'ennui et la déception sont les deux mots qui me viennent quand je pense à DA2. Certes le jeu jouit d'une amélioration graphique par rapport au premier opus mais ce n'est pas suffisant pour atteindre le niveau de son prédécesseur. Le jeu est désormais tourné vers l'action à 90% du temps. Même quand les dialogues font penser qu'une solution pacifique est possible, le combat est 9 fois sur 10 inévitable. Si le système de combat était excellent je pense que ça ne me gênerait pas, mais bourriner un bouton pendant des heures pour arriver au bout d'un couloir n'est pas terrible. La première de jeu est plutôt plaisante, mais on se rend vite compte que l'aventure est basée sur un système répétitif et peu intéressant. Le scénario est bien moins épique que le premier opus, il reste sympathique à suivre. L'histoire est centrée sur votre perso principale. La bande son est moyenne. D'un côté nous avons des compositions de qualité et de l'autre des doublages FR manquant cruellement de vie et de crédibilité. J'avais joué à la démo en anglais, je n'avais donc pas pu me rendre compte de l'ampleur des dégâts. La durée de vie est satisfaisante avec ses quêtes à foison. Dommage que la plupart d'entre-elles consistent à aller tuer un groupe d'ennemis dans un des environnements c/c du jeu... La ville principale, Kirkwall, est plutôt jolie mais manque de vie et on s'ennuie vite en s'y promenant. Heureusement que l'univers de Dragon Age fait son petit effet sinon ce serait la catastrophe.

No-fake-is-bacK
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

DAO est épique, reste mon jeux favori ! Dragon age 2, lui est bien différent, plus action. La ou je suis pas d'accord avec les critiques, siil est vraiment plus beau que le 1 mais moins riche et fournis, ensuite le systeme de combat trop mou du 1 a disparu, les persos sont attachant, l'histoire moins bonne mais qu'importe, nous sommes toujours dans le monde de Dragon Age et moi sa me va tres bien !!

Intakyana
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'adore Dragon age, j'ai aimé au point de me prendre Origins et Awakening pour 105H de jeu au total. Pour ce 2ème, il y aurait plein de trucs à dire, du bon, mais plus du mauvais... J'ai terminé toutes les missions en 50h! Moitié moins que le complet 1er. Cet opus est une version bien moins savante que le 1er, je dirais qu'il va bien pour les novices du genre, qu'il est même préférable de commencer par celui-ci et s'attaquer à Origins ensuite... On est pas trop spoilé! D'ailleurs je m'attendais à voir plus de gars de Ferelden. Sinon, le plus est dans le chargement, c'est moins pénible que l'autre, mais ils ont dû je-ne-sais-quoi-faire pour ça, peut-être râper sur les graphx? Car c'est encore plus figé qu'avant (les expressions, les corps etc.) les villes sont pauvres, les persos moins charismatiques (excepté la pirate qui parfois sort une bonne blague). On visite x fois les même domaines, pas beaucoup de nouveauté de plus que le jeu est en 3 parties. Moins savant, plus pauvre, mais plus énergique et certains trucs plus pratiques.

Fallivion
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des jeux qu'il m'est le plus difficile à noter. Je suis complètement partagé entre le plaisir sincère que DA2 m'a procuré de par ses graphismes agréables, ses quêtes parfois très intéressantes, les compagnons pas trop mal ou encore les clins d’œils appréciable à DAO et aux choix de ma partie importée.

Mais je suis aussi partagé par la sensation de déception qui n'a jamais cessé de me coller à la peau tout au long du jeu, polluant mon plaisir. Une déception principalement dû au gameplay qui le cul entre deux chaises, choisir entre celui de son prédécesseur ou celui d'un beat them'all franchement râté, et à l'absence d'ambition RPGesque dans le titre, une ambition qui faisait de DAO un pur chef d'oeuvre et qui laisse ici un goût amère.

Par contre mention spéciale pour les Qunaris qui passent de totalement inintéressant dans DAO à géniaux dans DA2, et je dois avouer qu'une partie de ma frustation/déception envers le jeu est aussi dû à mes propres erreurs, j'ai en effet râté Isabella, ce qui m'a énervé, et aussi râté une partie des quêtes du chapitre 2 en avançant trop dans ma hâte d'en savoir plus sur les Qunaris.

Donc très bon jeu, moyen Dragon Age comparé à DAO qui plaçait la barre très haute il est vrai, en conclusion à prendre pas trop cher pour se préparer à Dragon Age Inquisition et à déguster en oubliant DAO.

dweller
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Clairement pas au niveau de origins. Bioware a pêché en voulant faire un jeu plus grand public. Sur la refonte des races, c'est mitigé. Si les qunari ne manquent pas de classe ( même s'ils ont un look trop démoniaque à mon gout), les elfes avec leurs têtes de navi et leurs oreilles disproportionnés font peine à voir, on peut pas les qualifier de beau. Les hurlocks ont une sale tête de joker, alors que dans origins ils étaient clairement monstrueux. Et si elfes et humains sont bien représentés, on voit pas une seule naine ou une seule qunari, dommage ^^. Enchainer les combats à un rythme effréné fini par lasser. Mais malgré toutes ces imperfections, je ne me suis pas ennuyé. Il y a quelques moments de bravoure, comme lorsque les qunari envahissent la ville, même si on comprend pas trop pourquoi ni comment une centaine de types ai peu prendre la ville.Les pnj à enrôler sont pour certains inintéressants au possible ( comme Aveline)d'autres comme fenris sauvent la mise.
Enfin voilà, clairement pas au niveau du 1 niveau scénar,les lieux sont répétitifs et on passe son temps à se fritter avec des mages du sang ou des voleurs mais j'ai bien aimé. Par contre je m'abstiendrai de mettre du fric dans les dlcs minables que Bioware propose sans vergogne et j'espère qu'ils ont baclé DA2 pour mettre le paquet sur ME3.