Dragon Age II

14.7/20

Jekiel
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

"Le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années"? Avez-nous VRAIMENT jouer au même jeu?
Ce DA2 n'est certes pas exempt de défaut, mais il reste fort plaisant à jouer. Bien plus nerveux que son prédécesseur, il met simplement l'accent sur une dimension différente, et tente de s'affranchir des chaines de son aîné en proposant à la fois un environnement différent, mais aussi un Gameplay différent. en quoi est-ce mal, dites-moi? Nous autre "Gameurs" sommes tellement tombés dans la plèbe vidéoloudique que même NOUS commençons à refuser qu'un studio cherche le changement, alors que nous hurlons à l'infamie en esperant qu'un jour les studios arrêtent enfin de produir pour le pognon, et pensent enfin aux joueurs?
Bioware est, encore aujourd'hui, l'un des seul studio à traduire ses jeux. DA2 s'offre le luxe de proposer un ton de voix différent selon l'humeur du moment de votre héros...Et vous osez appeler ca "un doublage bacler"?
J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années, lorsque JVD.com à fait l'éloge d'Infinite Undiscovery et à massacrer Lost Odyssey...

No-fake-is-bacK
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

DAO est épique, reste mon jeux favori ! Dragon age 2, lui est bien différent, plus action. La ou je suis pas d'accord avec les critiques, siil est vraiment plus beau que le 1 mais moins riche et fournis, ensuite le systeme de combat trop mou du 1 a disparu, les persos sont attachant, l'histoire moins bonne mais qu'importe, nous sommes toujours dans le monde de Dragon Age et moi sa me va tres bien !!

Jekiel
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

No-fake-is-bacK
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

TheLastStory
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

L'ennui et la déception sont les deux mots qui me viennent quand je pense à DA2. Certes le jeu jouit d'une amélioration graphique par rapport au premier opus mais ce n'est pas suffisant pour atteindre le niveau de son prédécesseur. Le jeu est désormais tourné vers l'action à 90% du temps. Même quand les dialogues font penser qu'une solution pacifique est possible, le combat est 9 fois sur 10 inévitable. Si le système de combat était excellent je pense que ça ne me gênerait pas, mais bourriner un bouton pendant des heures pour arriver au bout d'un couloir n'est pas terrible. La première de jeu est plutôt plaisante, mais on se rend vite compte que l'aventure est basée sur un système répétitif et peu intéressant. Le scénario est bien moins épique que le premier opus, il reste sympathique à suivre. L'histoire est centrée sur votre perso principale. La bande son est moyenne. D'un côté nous avons des compositions de qualité et de l'autre des doublages FR manquant cruellement de vie et de crédibilité. J'avais joué à la démo en anglais, je n'avais donc pas pu me rendre compte de l'ampleur des dégâts. La durée de vie est satisfaisante avec ses quêtes à foison. Dommage que la plupart d'entre-elles consistent à aller tuer un groupe d'ennemis dans un des environnements c/c du jeu... La ville principale, Kirkwall, est plutôt jolie mais manque de vie et on s'ennuie vite en s'y promenant. Heureusement que l'univers de Dragon Age fait son petit effet sinon ce serait la catastrophe.

staunton
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

J’ai un sentiment étrange qui m’envahie une fois ce jeu terminé. J’ai l’impression que Bioware a bâclé le jeu, et pourtant je trouve du bon dans ce jeu. Les points négatifs : comme dans toutes les créations Bioware, on a des choix à faire au long de l’aventure, mais les conséquences sont moins flagrantes que dans DAO, et souvent les dialogues déboucheront sur un combat quoique vous dites. Les environnements, ce n’est pas tolérable qu’un studio tel Bioware se permette de recycler 30 fois les mêmes décors, ça fait studio amateur ! Ont-ils imaginés une seconde que l’on ne remarquerait pas que c’est du boulot bâclé?! Les combats ne sont pas mauvais, mais lassant à la longue. Et terminé les combats épiques contre les boss, maintenant vous devez courir, le frapper vite fait et continuer à courir pour ne pas vous faire tuer! Les points positifs: l’histoire de Hawke m’a intéressé, et pour une fois, Bioware a évité le traditionnel « Va au point A, B, C et D et le jeu s’emballe qu’aux dernières heures », on a ici une histoire raconté par un nain, notre histoire. Sans spoil, sachez que la fin est pleine de promesses, et j’attends de belles révélations dans DA3. De plus, nos compagnons sont pas mal, je les préfère à ceux du premier opus et leurs histoires sont plus présentes dans le scénario principal. Ces deux derniers points m’ayant très agréablement surpris, je ne peux démonter totalement ce jeu… Mais le peu de soins apporté à ce jeu me reste en travers de la gorge.

Intakyana
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'adore Dragon age, j'ai aimé au point de me prendre Origins et Awakening pour 105H de jeu au total. Pour ce 2ème, il y aurait plein de trucs à dire, du bon, mais plus du mauvais... J'ai terminé toutes les missions en 50h! Moitié moins que le complet 1er. Cet opus est une version bien moins savante que le 1er, je dirais qu'il va bien pour les novices du genre, qu'il est même préférable de commencer par celui-ci et s'attaquer à Origins ensuite... On est pas trop spoilé! D'ailleurs je m'attendais à voir plus de gars de Ferelden. Sinon, le plus est dans le chargement, c'est moins pénible que l'autre, mais ils ont dû je-ne-sais-quoi-faire pour ça, peut-être râper sur les graphx? Car c'est encore plus figé qu'avant (les expressions, les corps etc.) les villes sont pauvres, les persos moins charismatiques (excepté la pirate qui parfois sort une bonne blague). On visite x fois les même domaines, pas beaucoup de nouveauté de plus que le jeu est en 3 parties. Moins savant, plus pauvre, mais plus énergique et certains trucs plus pratiques.

VecteurLazare
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai globalement bien apprécié ce second volet des Dragon Age.
Ne prenant jamais en compte les notes que donnent les testeurs de jvc je me suis donc penché sur ce jeu malgré son pauvre 12.
Alors commençons par les graphismes, la modélisation des persos est amplement convaincante et suffisante, quant aux décors il est vrai que ce n'est pas si terrible que ça, surtout en extérieur. On fait facilement avec, ça n'est pas gênant à par peut-être pour les plus pointilleux. L'ambiance du titre est relativement correcte, ça ne casse pas la baraque mais on s'en contente. Les doublages français sont quand même de bonnes qualité. Le gameplay lui est indéniablement orienté action, nerveux et réactif. Il est clair que tout a été simplifier comparer au premier opus, ce qui facilite l'accès durant tout le jeu. Le système de compétence est plutôt moyen, pas vraiment convaincant. Le scénario évolue constamment et est influencé selon tous les choix que vous prendrez pendant les quêtes, ce qui est sincèrement excellent, même un petit choix lors d'une petite quête aura des conséquences monstrueuses plus tard dans l'aventure. J'ai trouvé la durée de vie raisonnable, 28h de jeu pour l'aventure principale avec les trois quart des quêtes secondaires. Sinon le jeu n'est pas dépourvu de points noirs, comme les "donjons" qui se ressemblent tous, de simples c/c. Enfin bref, DA2 est un RPG correct et plutôt modeste, sympa si on veut faire un jeu tranquillement sans prise de tête.

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

kami_san
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérita absolument pas la pitoyable note donné par les prétendue testeur, surtout quant on vois sur la boite du jeux "encore plus immersif, jv.com" à ce demande qui sont les plus faux cul dans l'histoire..
Bref, de prime abord, les graphisme sont plutôt bon, c'est pas extra mais c'est dans le ton heroic fantsy. L'histoire est tout à fait prenante, ce coté raconté plus tard par un de vos compagnon, j'aime beaucoup, les nombreuse allusion à DA:O sont vraiment top, si vous avez votre partie, c'est le moment de ne pas l'effacer.
Le fait de n'avoir qu'un homme est un partie pris, et on se rend bien compte quant on fait le jeu que ce n'est pas anodin, par contre on peu modifier son personnage pour lui donner l'apparence que l'on souhaite (détail omis dans le test...)
Certes il est en dessous du premier épisode, mais de la a dire qu'il massacre la licence, il y a un gouffre, cet épisode reste tout à fait respectable et je le recommande à tout ceux qui ont fait le premier, et même aux fan d'héroic fantasy.

AMNESI4C
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu pour moi, mais quand même loin d'être excellent. Je lui aurais mis un peu plus si je n'avais pas connu ce dont était capable Bioware avant. Je trouve que malgré les progrès sur certains points, ils ont carrément régressés sur d'autres. Et principalement l'interactivité. Je me souviens d'un Mass Effect 1 & 2 et d'un Dragon Age Origins avec des choix de dialogues ayant des conséquences sur la suite du jeu ou des quètes. Mais dans ce Dragon Age 2, les dialogues interactifs sont juste la pour nous faire croire que l'on a le choix, les conversations et les quêtes se termineront toujours de la même façon quoi que vous ayez fait ou dit. C'est très très très décevant quand on a connu le soucis du détail sur ces points la dans les opus précédents. Et sinon je finirai sur un autre gros point noir : les décors ne sont pas très beau , certes, mais ils sont réutilisés encore et encore. Oui déjà vous passez et repassez au même endroits mais en plus on voit souvent du gros copié/collé pure et dure dans des zones qui sont sensés être différentes. Je pense sincèrement que le scénario a été écrit de façon à ce qu'il utilise les mêmes décors au maximum, et je n'exagère pas. Enfin voilà ça reste un bon jeu dans l'ensemble tout de même, mais principalement par son gameplay assez simple et efficace.

Roxeur11
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Dragon Age 2 est pour moi une deception même si il est quand même corect , les graphisme sont correcte , la jouabilité est bonne durré de vie assez correct puisqu'il y a plusieur classes mais on n'a pas trop envi de recommencer car le but et d'avancer , combattre , avancer , combattre .... Le scénario n'est pas trop prennant non plus , bref une deception

Romrom500
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Dragon Age II, est un bon jeu et il aurait pu être très bon si il avait eu plus de profondeur.
L'Histoire est interessante les dialogues ( en VO ) satisfaisants, et les graphismes honorable.
Cependant le jeu semble clairement baclé, les environnements manquent de diversités, les combat brouillons bien que dynamique.
Tous ces petits defaut nuise à ce jeu qui n'a pas su egaler son jouissif predecesseur.

Vashthetyphon
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Persos m'a deception est immense ...
Endroit copié collé , traduction moisis , decores franchement pas terrible ... ect ...
Apres on s'y amuse quand meme mais c de courte durée vu que tout le monde attendait beaucoup de cette suite mais bon .
C la derniere fois que je fonce tete baissé sur un jeu a sa sortie .

Adeath66
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Extrémment déçus de ce Dragon age 2 qui se permet de sortir un jeu baclé , juste en profitant de la licence pour faire de l'argent.. Que dire de plus des graphismes améliorés certes mais pas de quoi sauter au plafond , une jouabilité plus dynamique mais beaucoup moins stratégique je dirais quasi inexistante. Les dialogues et l'ambiance qui été excellants sur le 1er opus n'est pas au rendez vous ici. (doublage francais plus que désagréable). Si vous vous attendez a un jeu du calibre du premier dragon age passez votre chemin et si cela est votre 1er dragon age attendez qu'il soit dispo d'occas. Car un jeu a ce prix la n'en vaut vraiment pas la peine.

la-dent-bleu
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Sans avoir testé le 1 en guise de référence et en ignorant les critiques négatives faites sur ce jeu, je l'ai finalement testé après qu'un ami me l'ai prêté. Et bien sa ne vole pas bien haut, Bioware me déçoit beaucoup sur ce coup là. Apres l'excellent Mass Effect et son système de dialogue incomparable, on arrive sur un jeu avec des répliques banales, débouchant presque toujours sur un combat brutal et bornant a jouer. Les quêtes secondaire n'ont rien d’intéressant, l'environnement extérieur est laid, et l'histoire est ennuyeuse. J'ai du mal à croire que Bioware est à la source de ce navet. J’espère ne pas me faire le même avis en jouant au premier. Enjoy

Mikassassin
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Des graphismes hideux, même pas digne d'un jeu de xbox première génération. Des environnements extérieurs à vomir, un univers décousu et sans logique. Pas du tout immersif, des doublages d'une nullité telle qu'ils pourrissent une histoire incompréhensible.
Des thèmes musicaux inexistants, placés sur des combats ennuyeux à souhait, d'ailleurs difficiles à prendre en main car bourrés de bugs et mal expliqués. Les monstres spawn devant et derrière vous, ce qui retire toute logique d'un jeu déjà nullissime. Ressemble vaguement à un hack'n slash sans en avoir la saveur, ni l'intérêt.
3 petits points pour les poitrines protubérantes des femmes du jeu, seul semblant d'atout, car c'est le seul élément qui semble avoir été finalisé.

Rakuten 360 29.99€ Fnac Marketplace 360 30.49€ Amazon 360 35.32€ Amazon 360 52.90€ Amazon 360 62.52€ Fnac Marketplace 360 175.71€