14.8/20

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus !

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Lorkhane_
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Dragon Age II est un jeu que je pourrai qualifié d'interactif dans le sens où nous avons vraiment l’impression de jouer un rôle dans cette histoire avec ces nombreux choix a faire ce qui renforce l'immersion du joueur.

Le système de combat ma beaucoup plût pour ma part, il est différent du premier certes mais beaucoup plus jouissif, mais certains qui ont apprécier le premier pour son aspect RPG risque d'être déçue ou pas...

Les graphismes sont ( encore une foi mon avis personnelle ) très beau non pas dans la manière couleurs et paillettes mais dans la modélisation artistique.
Ce qui est fort plaisant est de recharger une partie du premier pour que les avènements causé par le joueur dans ce dernier soit référencer dans Dragon Age II.

Lisore
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

On sent le jeu bâclé (principalement dans les environnements très pauvres et recyclés, mais pas seulement) et c'est bien dommage, parce qu'il aurait pu être très réussi (il y a plein d'idées sympas, comme le caractère de Hawke à développer au fil des réponses, la politique intérieure du monde de Thedas, etc). Le problème, c'est que, tant d'un point de vue technique que narratif, les développeurs ne sont pas allés au fond des choses et se sont contentés de survoler le tout pour le sortir à temps. Et c'est vraiment dommage.

Thorigas
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai été assez déçu et je le suis rarement avec les jeux de BioWare, mais il est vrai que là, on s'est un peu payé notre tête en nous faisant bien saliver, mais au final le résultat était bien trop maigre par rapport à nos attentes. Au début, on est plutôt pris dans le jeu mais vien un moment où on commence réellement à s'ennuyer, et cela se poursuit tout au long du jeu. Puis il y a eu quelques restrictions par rapport au choix de la race de notre personnage, on a été limité à l'humain... Ce qui est assez restrictifs sachant que dans Origins les races avaient certaines particularités, qu'on a perdues dans Dragon Age II. Bref, une déception.

lyonnais125
Posté le 14 août 2014 à 00:00

La 1ère fois que j'ai fait DA II (à sa sortie sur X360), jamais comme beaucoup de monde, un peu descendu le jeu. Aujourd'hui, après avoir refait une nouvelle partie pour me remettre dans le bain avant Inquisition, ma pensée est tout autre. Globalement, je trouve le jeu plutôt bien réussi. Le seul gros défaut du jeu qui est vraiment agaçant est la répétitivité des décors. Ceci est juste inadmissible ! L'histoire n'est pas moins bonne que le 1, elle est juste différente, pendant tout le jeu, on a l'impression que le scénario est très basique, peu recherché mais une fois le jeu fini et qu'on se remémore tout le scénario, on se dit qu'en fait, c'était pas si mal ! La gameplay a pas mal changé par rapport au 1. Déjà fini le gameplay horripilant du mage de DAO, on peut enfin prendre plaisir à jouer un mage. Le voleur également, ses capacités sont enfin utile ! Après, le système de combat est trop orienté action, la pause tactique est beaucoup trop en retrait. Rajouté à cela les ennemis qui pop partout en plein combat et vous disparaitre tout l'aspect stratégie de DAO. La durée de vie est plus courte que DAO (40h pour tout faire hors DLC contre 70h sur DAO, toujours hors DLC) et la rejouabilité est moins importante (je veux dire par là que quelque soit vos décisions, la fin est pratiquement toujours la même).
Les personnages qu'en a eux, je les trouvent assez mitigés dans l'ensemble, certains comme Varic ou Fenris sont très bien travaillé mais d'autre comme Meril ou Isabella, pas du tout, ce qui laisse encore une fois un gout d'inachevé.

Bref, tout cela pour dire que malgré quelques (gros) défauts, le jeu possède certaines qualités et d'amélioration par rapport à DAO. Et la plupart des reproches qu'on peut faire au jeu vont vers la même critique: le développement. On voit clairement que le jeu n'est pas "fini", que le développement était beaucoup trop court... Mais j'ai quand même pris du plaisir à y jouer, et n'est-ce pas là le plus important ?

darkdevil66
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Quelle déception que ce jeu. Après un premier opus prometteur, posant les bases d'un univers solide, comment Bioware a t'il put tomber si bas ? Ce jeu donne un nouveau sens au terme bâclé.

L'histoire prend donc forme dans l'unique ville présente à savoir Kirkwall (qui pourrait s'appeler Sin City étant donné le nombre incroyable de taré qui y habitent). Autant dire qu'on passe 30 fois dans les mêmes endroits. Par ailleurs cette ville n'est même pas particulièrement intéressante dans la mesure ou les PNJs ne sont pas plus vivant que dans l'une des simples villes de DAO. Outre le recyclage éhonté des environnement, le level design des personnages est à vomir : Les elfes ressemblent à des mutants anorexique, les Qunaris ont tous la même gueule et je ne parle même des anciens PNJs de DAO.

Si il y a une chose que Bioware est parvenu à faire dans cet opus c'est bel et bien bousiller le gameplay. Ce dernier ressemblant plus à un mix entre un Beat Them All qui ne s'assume pas et à un gameplay de RPG bas de gamme, qu'à un gameplay correct. Le challenge n'est pas au rendez vous, la difficulté étant une vaste blague, les quêtes redondantes et ennuyeuses aboutissant toujours sur une baston, sans parler du ridicule de certaines situation. Ainsi ou que vous alliez vous vous ferez agressez en permanence par des guignols sautant des toits comme par enchantement.
Par ailleurs si on le compare à son prédécesseur le choc ne fait qu'augmenter puisque cet opus propose : moins de spécialisation, moins de compétence, des restrictions interclasses plus prononcé, l'impossibilité de gérer les spécialisations et les armures de vos compagnons ects...

Que dire alors du scénario ? Non content d'être dirigiste, ultra linéaire, la rejouabilité s'avère minable en raison de la majeure partie des choix n'ayant absolument aucune importance. Vous n'avez aucun contrôle sur la situation ou l'univers, dans ce jeu vous subissez continuellement. On vous force à prendre tels options, on vous donne des choix qui aboutissent à la même issue. Par dessus le marché la mise en scène est paresseuse et l'exploitation de l'univers incroyablement pauvre. Quant à la thématique parlons en :

"Vous incarnez un couillon se faisant entuber et trahir par tout le monde et vous montez dans la hiérachie sociale en tabassant tous les brigands de la ville." Ca en jette n'est pas ?

Par ailleurs le fait d'incarner un seul personnage ne vous incite franchement pas à recommencer une partie.

Le doublage ne laisse pas non plus un souvenir mémorable, la traduction étant médiocre. Mais le pire c'est qu'on se dit "cool mon perso parle maintenant" et 5 minutes plus tard après séléction d'une phrase "mais bordel c'est pas ce que je voulais dire."

Qu'y a t'il d'autre ? Beaucoup de choses malheureusement : une fin en Cliffhanger, des compagnons absolument insupportable pour la plupart, une bande son assez pauvre, une animation rigide, des bugs datant du premier opus......

En bref espérons que le troisième opus remontera le niveau de la licence après ce sombre navet.

dosan22
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

quelle déception... il n'y a plus le choix de la race on est obligez de prendre un homme/femme.

scénario bancale, ambiance sonore peux présente, plu de carte du monde on a le droit a juste une seule ville...

le seul point fort du jeux ? les combats qui sont beaucoup plus dynamique.

Gegue
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bon je viens de le terminer, et quel déception. On voit que ce jeux à été fait à l'arrache et que Bioware à choisit la quantité plutôt que la qualité.

Que ça soit les armes-armures, le scenario, les maps, les voix , la musique, les choix de dialogue ET surtout leurs conséquences, tout à régresser par rapport au premier opus.
Seule la touche dynamique des combats apporte quelque chose d'intéressant..

en bref, on dirait une contrefaçon.

captain_price3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Dragon Age II m'a déçus. Tout les donjon se ressemble(voir sont les même), les dialogue avec ses compagnon sont peu aboutie,ainsi que le nombre d'équipement, le scenario ne m'a pas du tout transcendé . Néanmoins le jeu propose un bon système de combat.

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Quelle déception...
Après avoir avoir été surpris et enchanté pas le premier épisode, "Dragon age: Origine". J'avais quelques attentes envers ce deuxième volet de la série. Et malheureusement pour moi ces attentes non pas été comblé. Malgré une bonne immersion dans l'histoire on ce retrouve rapidement a re-explorer des décors identiques. Pour casser cette monotonie de décors, durant l’aventure on vous remet les mêmes lieux ou map a traverser mais a l'envers ou avec une grotte en moins ou un personnage en plus. Le bruit de mouche et autre dialogue est asse "drôle" au début, mais deviens vite récurent si vous explorez trop longtemps certaines zone. Les jeunes joueur ne connaissant pas ce système de jeux pourront être séduit, a condition de télécharger le contenu additionnel. Les joueurs avisé de jeux de Rôle pour leur part, seront dessus par la médiocrité de ce second opus; un "baclage" en règle d'un nom qui avait de l'avenir...

tchernobuzz
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

dragon age II est a la fois une suite digne de ce nom mais Egalement une sacrée déception...
le graphisme rends bien, l'immersion est là, le doublage et la bande son ne sont pas dégueu...
mais des détails lui font fortement défaut: le fait de ne pas avoir énormément de choix cruciaux a faire, de ne pas avoir de fil rouge a suivre (les carte stellaire de kotor ou les traités de DAO),les chemins en extérieur faisant plus penser a des couloirs qu'autre chose, le scénario de départ unique...
bref, beaucoup de point le rendant moins riche et immersif que son prédécesseur...

[Misha]
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Une déception. J'avais déjà eu vent des mauvais avis sur ce jeu comparé à son grand frère DA: Origins (qui est pour moi un des meilleurs RPG sur next-gen) et oui, ce jeu n'est pas à la hauteur. On ressent que les développeurs ont bâclé le travail pour nous offrir un jeu fade, qui ne comble pas nos attentes de joueurs et qui nous frustre. En parlant de frustration, les événements du premier jeu ont quasiment aucun impact. L'amélioration notable est la dynamique des combats, pour le reste, que ce soit graphismes, scénario, personnages, musiques c'est vraiment moyen. Ah oui, une nouveauté, le héro parle désormais, mais les doublages de la VF laissent vraiment à désirer...

Je conseille de l'acheter pour y jouer en attendant DA: Inquisition qui es prévu pour 2014, surtout que son prix actuel est vraiment bas. J'espère vraiment que le troisième volet redorera le blason de la saga, car c'est vraiment dommage de gâcher autant de potentiel.

MW_Asgard
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

De manière générale j'ai apprécié jouer a Dragon Age II mais j'ai été déçus sur certains points:

-j'ai trouvé le scénario plus que pauvre, tout tourne autour de la guéguerre templiers VS mages, aucun autre thème n'est abordé.
De plus on nous laisse choisir un camp mais au final on tuera autant de mages que de templiers...

-les dialogues sont pauvre et fade, complètement dépourvu d'émotion et très souvent les choix dans les dialogues ne sont pas très représentatif de ce que va dire le personnage au final

-on retrouve toujours les mêmes environnements et aucune surprise niveau combat, vu qu'ils se déclenchent toujours dans les grande pièces vous les sentez venir a 10 km.

Pour moi le jeu reste intéressant mais n'arrive pas a la cheville d'un Mass Effect 2