Dragon Age II

14.8/20

darkdevil66
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Quelle déception que ce jeu. Après un premier opus prometteur, posant les bases d'un univers solide, comment Bioware a t'il put tomber si bas ? Ce jeu donne un nouveau sens au terme bâclé.

L'histoire prend donc forme dans l'unique ville présente à savoir Kirkwall (qui pourrait s'appeler Sin City étant donné le nombre incroyable de taré qui y habitent). Autant dire qu'on passe 30 fois dans les mêmes endroits. Par ailleurs cette ville n'est même pas particulièrement intéressante dans la mesure ou les PNJs ne sont pas plus vivant que dans l'une des simples villes de DAO. Outre le recyclage éhonté des environnement, le level design des personnages est à vomir : Les elfes ressemblent à des mutants anorexique, les Qunaris ont tous la même gueule et je ne parle même des anciens PNJs de DAO.

Si il y a une chose que Bioware est parvenu à faire dans cet opus c'est bel et bien bousiller le gameplay. Ce dernier ressemblant plus à un mix entre un Beat Them All qui ne s'assume pas et à un gameplay de RPG bas de gamme, qu'à un gameplay correct. Le challenge n'est pas au rendez vous, la difficulté étant une vaste blague, les quêtes redondantes et ennuyeuses aboutissant toujours sur une baston, sans parler du ridicule de certaines situation. Ainsi ou que vous alliez vous vous ferez agressez en permanence par des guignols sautant des toits comme par enchantement.
Par ailleurs si on le compare à son prédécesseur le choc ne fait qu'augmenter puisque cet opus propose : moins de spécialisation, moins de compétence, des restrictions interclasses plus prononcé, l'impossibilité de gérer les spécialisations et les armures de vos compagnons ects...

Que dire alors du scénario ? Non content d'être dirigiste, ultra linéaire, la rejouabilité s'avère minable en raison de la majeure partie des choix n'ayant absolument aucune importance. Vous n'avez aucun contrôle sur la situation ou l'univers, dans ce jeu vous subissez continuellement. On vous force à prendre tels options, on vous donne des choix qui aboutissent à la même issue. Par dessus le marché la mise en scène est paresseuse et l'exploitation de l'univers incroyablement pauvre. Quant à la thématique parlons en :

"Vous incarnez un couillon se faisant entuber et trahir par tout le monde et vous montez dans la hiérachie sociale en tabassant tous les brigands de la ville." Ca en jette n'est pas ?

Par ailleurs le fait d'incarner un seul personnage ne vous incite franchement pas à recommencer une partie.

Le doublage ne laisse pas non plus un souvenir mémorable, la traduction étant médiocre. Mais le pire c'est qu'on se dit "cool mon perso parle maintenant" et 5 minutes plus tard après séléction d'une phrase "mais bordel c'est pas ce que je voulais dire."

Qu'y a t'il d'autre ? Beaucoup de choses malheureusement : une fin en Cliffhanger, des compagnons absolument insupportable pour la plupart, une bande son assez pauvre, une animation rigide, des bugs datant du premier opus......

En bref espérons que le troisième opus remontera le niveau de la licence après ce sombre navet.

Thorigas
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

J'ai été assez déçu et je le suis rarement avec les jeux de BioWare, mais il est vrai que là, on s'est un peu payé notre tête en nous faisant bien saliver, mais au final le résultat était bien trop maigre par rapport à nos attentes. Au début, on est plutôt pris dans le jeu mais vien un moment où on commence réellement à s'ennuyer, et cela se poursuit tout au long du jeu. Puis il y a eu quelques restrictions par rapport au choix de la race de notre personnage, on a été limité à l'humain... Ce qui est assez restrictifs sachant que dans Origins les races avaient certaines particularités, qu'on a perdues dans Dragon Age II. Bref, une déception.

darkdevil66
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Thorigas
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

quelle déception... il n'y a plus le choix de la race on est obligez de prendre un homme/femme.

scénario bancale, ambiance sonore peux présente, plu de carte du monde on a le droit a juste une seule ville...

le seul point fort du jeux ? les combats qui sont beaucoup plus dynamique.

dosan22
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, certes les décors sont assez répétitifs mais le scénario est bon et intéressant, les graphismes ne sont pas si mauvais, mais on sent que le jeu a été fait à la va vite et donc qu'il est un peu baclé, espérons que Bioware retiendra la leçon et qu'il nous donnera un très bon Dragon Age III.

captain_price3
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Dragon Age II m'a déçus. Tout les donjon se ressemble(voir sont les même), les dialogue avec ses compagnon sont peu aboutie,ainsi que le nombre d'équipement, le scenario ne m'a pas du tout transcendé . Néanmoins le jeu propose un bon système de combat.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bête jeu d'action moche dans lequel il faut enchaîner des monstres dans des couloirs.
Dragon Age 2 n'a pas du prendre le 1/10 du temps passé par les développeurs sur Dragon Age origins (le premier donc) et le budget n'est clairement pas celui d'un grand jeu. C'est ce qui explique que les développeurs ont pu trouver du temps pour faire ce jeu alors qu'ils continuaient à sortir des DLC pour DAO.

Gegue
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bon je viens de le terminer, et quel déception. On voit que ce jeux à été fait à l'arrache et que Bioware à choisit la quantité plutôt que la qualité.

Que ça soit les armes-armures, le scenario, les maps, les voix , la musique, les choix de dialogue ET surtout leurs conséquences, tout à régresser par rapport au premier opus.
Seule la touche dynamique des combats apporte quelque chose d'intéressant..

en bref, on dirait une contrefaçon.

Lisore
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

On sent le jeu bâclé (principalement dans les environnements très pauvres et recyclés, mais pas seulement) et c'est bien dommage, parce qu'il aurait pu être très réussi (il y a plein d'idées sympas, comme le caractère de Hawke à développer au fil des réponses, la politique intérieure du monde de Thedas, etc). Le problème, c'est que, tant d'un point de vue technique que narratif, les développeurs ne sont pas allés au fond des choses et se sont contentés de survoler le tout pour le sortir à temps. Et c'est vraiment dommage.

Clitorys
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Bâclé. Grosse déception. Dragon Age est une licence qui tombe à l'eau et qui ne va plus être attendue de la même façon ... si il y aura une suite. Dommage, je l'attendais depuis longtemps. Je pensais que Bioware n'était pas capable de faire des jeux comme ça.

Khaos_Niriris
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Quelle horreur.
D'accord, le système de combat est simplifié. Il y avait des défauts sur Dragon Age I, pas monstrueux mais il y en avait.

Mais pourquoi massacrer le second ? è_é

Les dialogues du premier volet étaient certes parfois longs, mais j'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer. Là c'est carrément court, pas d'accroche particulière. Ya pas de scénario, pas de rebondissement, ... Un horreur au niveau de l'écriture par rapport au premier opus.
Durée de vie, j'ai mis 27h de jeu en normal. Mais j'ai même pas envie de le recommencer pour faire toutes les quêtes annexes en difficile.

Au niveau des graphismes, on est loin d'une performance de 2011. Je retourne jouer à Zelda OOT sur ma vieille N64 au moins l'époque a une excuse pour le niveau graphique du jeu.

Dragon Age II ne mérite pas son nom. Fans, ne vous faites pas avoir et achetez le 5€ d'occas' maximum.

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Quelle déception...
Après avoir avoir été surpris et enchanté pas le premier épisode, "Dragon age: Origine". J'avais quelques attentes envers ce deuxième volet de la série. Et malheureusement pour moi ces attentes non pas été comblé. Malgré une bonne immersion dans l'histoire on ce retrouve rapidement a re-explorer des décors identiques. Pour casser cette monotonie de décors, durant l’aventure on vous remet les mêmes lieux ou map a traverser mais a l'envers ou avec une grotte en moins ou un personnage en plus. Le bruit de mouche et autre dialogue est asse "drôle" au début, mais deviens vite récurent si vous explorez trop longtemps certaines zone. Les jeunes joueur ne connaissant pas ce système de jeux pourront être séduit, a condition de télécharger le contenu additionnel. Les joueurs avisé de jeux de Rôle pour leur part, seront dessus par la médiocrité de ce second opus; un "baclage" en règle d'un nom qui avait de l'avenir...

[Misha]
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Une déception. J'avais déjà eu vent des mauvais avis sur ce jeu comparé à son grand frère DA: Origins (qui est pour moi un des meilleurs RPG sur next-gen) et oui, ce jeu n'est pas à la hauteur. On ressent que les développeurs ont bâclé le travail pour nous offrir un jeu fade, qui ne comble pas nos attentes de joueurs et qui nous frustre. En parlant de frustration, les événements du premier jeu ont quasiment aucun impact. L'amélioration notable est la dynamique des combats, pour le reste, que ce soit graphismes, scénario, personnages, musiques c'est vraiment moyen. Ah oui, une nouveauté, le héro parle désormais, mais les doublages de la VF laissent vraiment à désirer...

Je conseille de l'acheter pour y jouer en attendant DA: Inquisition qui es prévu pour 2014, surtout que son prix actuel est vraiment bas. J'espère vraiment que le troisième volet redorera le blason de la saga, car c'est vraiment dommage de gâcher autant de potentiel.

Xx_Typhons_xX
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Aie sa fait mal ce jeu. je suis vraiment déçu et tout à fait d'accord avec la note de pixel que certain osse critiquer pour ne pas citer le commentaire qui précede le mien. tout d'abord niveaux difficulter: le mode normal est simple si pas trop simple tandis que le mode difficile est vraiment difficile à cause de ces beugs de tactiques. Au point de vue de graphismes sa fait aussi peur de fois. Certain disent qu'il ne faut pas le coter en le comparant au premier mais moi je dit que SI car c'est c'est le 2 donc comme il est sortit apres origines il devrait être améliorer et ne pas être pire que son aîné.Ausinon pour les joueurs qui découvrent dragon age c'est encore un assez bon jeu à jouer de temps en temps sans trop se soucier des détails.

cloclo56
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

une abomination, cette réalisation de bioware peut etre qualifié d'engeance en effet.
Bioware a voulu simplifié la jouabilité malheureusement ce n'est pas la seule chose qu'il ont simplifié, le scenario par exemple, une histoire et des dialogues fade, la jouabilité simplifiée digne des meilleurs hack & slash.
Bref, c'est raté ... ont espére que les prochaine production bioware réléveront le niveau, comme ils ont pu le faire dans le passé.

VinceRockeu03
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Moi aussi jespererais beaucoup de cette suite dès sa sorti
je l'ai acheté et quelle grosse deception question graphise
meme chose, musique pas mal mais le scenario completement merdique sans vie un peu comme les derniers dlc du premier
et ce qui ma vraiment frustrer ce les niveaux de dificulte du jeu vraiment tres mal geré je vous le dis ne l'acheter surtout pas meme le louer ces vraiment trop ne vous faite pas avoir comme moi !!! ps ce une honte!!

Amazon PS3 12.95€ Rakuten PS3 19.95€ Amazon PS3 24.90€ Rakuten PS3 27.17€ Amazon PS3 30.32€ Amazon PS3 34.88€